Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tueuse ou pas ?!

Messages recommandés

Invité
Bonjour . Je viens tout juste de m 'inscrire sur ce site pour essayer de trouver des réponses . ce n 'est pas moi qui a un Jack russell mais c est ma soeur . Je vais vous expliquer pour quoi j ' ai mis ce titre . elle a deux chiennes une Jack et une toute petite spitz . elles ont toujours était ensemble l' une à environ 2 ans et l autre a 1 ans tout juste . Elles jouent ensemble , elles dorment ensemble enfin bref comme deux soeurs ! Donc c'était jeudi matin elle se léve mais elle est en retard a son travaille son petit copain lui dit qu il va l enmené , ils partent les chiennes vont très bien . Après qu 'il la déposé il lui dit qu 'il va manger chez sa grand mére puis revenir a l appartement très vite pour s'occuper des chiennes et c'est ce qu 'il fait ils était partis seulement depuis une heure . Quand il revient a l 'appartement il entend pas les chiennes aboyaient comme d'habitude il va dans la cuisine où elles étaient et il décrouvre un "bain de sang" la jack avait tous le torax plein de sang quant a l autre elle était par terre dans une marre de sang sans vie et pleine de sang de la tête au pied . Triste jour pour ma soeur en plus que sa soit son anniversaire elle perd sa chienne dans d 'horrible circonstance . on a cherché a savoir la raison de son décés on a pensé a une maladie qu 'il serait arriver d un coup et aurait pu la foudroyer d'un seul coup mais aprés reflexion on s'est dit que peut être c'était la Jack parceque on a du mal a explique le sang on aurait bien voulut vérifier si il y avait une morsure mais c'était trop dur de voir ça ! Aprés c'être renseigner sur internet on a vu que ce types de chien peut s'attaquer à un chat lapin cochon d'inde .... et on s'est souvenu comment la Jack traité le chat qu'elle avait ( avait parceque il s'est enfui) elle l'attrapé par le cou et le tiré dans toute la salle est ce que on aurait du réagir pas évident quand la journée on est pas tout le temps là ! Maintenant on est 80 % sur que sa soit elle qui la tué mais sa me parait tellement irréel j ai du mal a mis faire à penser a une tel cruauté sur cette pauvre petite chienne sans défense parce que on sait la force que sa un jack ! Alors je voulais savoir si quelqu'un avait vécu sa ou presque ? et quelle sont les méthodes pour empéché ça même si c'est trop tard maintenant ! est ce que c'était prévisible une chose pareil ?

voilà je sais j'ai écrit beaucoup mais je tiens à ce que tout le monde comprend j attend vos réponse merci

ps : la jack depuis jeudi ce sent surement responsable de ça puisque maintenant elle est toute seul elle dort dans son panier sans manger vraiment et aboiye presque plus et a une tête de malheureuse c'est pour ça qu'on ressent bien sa tristesse elle ose même plus dormir avc ses maître qui ne la rejette pas mais on du mal c'est plus du tout pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spitz a été emmené chez un veto? Lui aurait pu voir si morsure ou non? De plus, il aurait pu analyser le jack : poils, peau dans les dents, sang au niveau de la babine, le faire vomir..,

Le jack ne se sent pas responsable, il sent le rejet de ses maitres (qu'il ne devrait pas avoir lieu au moins pour le moment puisque rien ne dit que c'est le chien qui a fait ça...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est horrible comme histoire!

je pense en effet que le jack sent qu il est rejeté par ses maîtres... ta fille n a pas pu aller voir un véto pour essayer de comprendre?

le jack est il dominant? y a t il eu des épisodes d agressivité (autre que celui du chat) auparavant?

un comprtementaliste pourrait aider ta fille à comprendre?

bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arff mais c'est horrible comme histoire!!!!
quand je pense que parfois je laisse la chatte avec dingo!
je surveille vachement pour la lapine mais jamais j'aurai cru qu'un jack peut tuer un autre chien? pourquoi elle l'aurait tué?? tu dis qu'elles s'entendaient très bien, c'est quand mm bizarre tout ca.

comme dis lilounette vous avez pas examiné un peu la jack pour voir ses dents??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...histoire bien triste mais pour les chiens comme pour les humains il y a bénéfice du doute tant qu'on n'a pas fait la preuve de la culpabilité.
D'accord avec les autres concernant l'attitude de la jack : elle réagit par rapport au comportement de ses maitres envers elle. Si les maitres se montrent moins distants elle retrouvera son comportement d'avant.

Il y a quand même un truc que je n'ai pas compris :

Tu as écris dans ta présentation

"je vais vous dire pourquoi je me suis inscrit c'etait pour avoir des réponses a propos du chien de ma fille j'ai posté un message dans la rubrique comportement - agressivité "

Et dans ce topic tu nous parles de ta soeur.

Alors ils sont à qui les chiens ? à ta fille ou à ta soeur ? scratch

Moi pas tout compris là Oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu 'on aurait du aller chez le véto on a penser a ça aprés avoir entérré le chien on la entérré dans l aprés midi . On n 'a pas trop eu le courage d'y regarder on a préféré la laisser dans la serviette où elle était . Après quand on a regarder la jack elle avait juste du sang sur tout le torax on a pas examiner pour savoir si c'était elle car pour nous c'était impossible c'est seulement dans la soirée qu'on s'est posé des question et bien sur il était trop tard la chienne avait été lavé . moi je pense qu'elle a confondu le jeu et la violence parceque quand elle fesait ça au chat il était très résitant mais la spitz l'ai beaucoup moins est ce que elle a voulut jouer avec elle mais beaucoup trop fort ?!
Bien sur ces maitres ne la rejette pas mais elle est distante on va bien voir aujourd'hui si elle se comporte toujours pareil quand il y a des invités c'est a dire sauté dessus apporté le jouet ...
elle n'a jamais été agressif justement quand elles jouaient la jack courait avec le jouet et la spitz lui mordait les pattes et elle disait jamais rien
et c'est bien ma soeur faute d'inatantion !! désoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que sur le moment on ne peut pas imaginer que ca soit nos bout de choux, perso si la jack avait du sang partout sur le thorax ca doit etre elle.
enfin histoire triste vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais on en sait rien au final!
si ça se trouve la spitz à fait une hémorragie,s'est vidée et l' autre s' est couchée prés d' elle tout simplement!!
ça m' étonnerai fort que se soit la jack qui l' ai tué,sauf si il y avait des antécédents (je ne parle pas d' un lapin ou autre qui ne font pas partis de la race canine,donc pas comparables)
vous auriez regarder de plus pres,de plus la jack devrai avoir des traces de morsures(mm toutes petites) s' il y a eu bagarre,si elle n' a rien,ça n' est pas elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais quand on a une hemorragie ca ne se voit pas forcément hors la apparament c'était un bain de sang c'est ca qui me trouble enfait.
mais ce qui me trouble aussi c'est que les deux chiennes étaient apparemment super proche puisqu'elles dormaient ensembles faisaient tout ensemble.
vous avez vraiment pas vu d'ou partait le saignement sur la spitz??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une hémorragie digestive ça se voi,elle aurait trés bien pu vomir ou sortir par l' anus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet cette histoire est troublante.
Il y aurait dû y avoir des antécédents de bagarre ou de dominance.
La jack aurait dû avoir du sang sur la ******** s'il s'agit d'elle nan?
Parce que s'il y avait eu bagarre puis décès, la jack devrait être blessée un peu. Parce que la splitz ne se serait pas laissée faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les hemorragies digestive en effet ya emmission de dans par la bouche ou par le derrière mais je pense qu'il y a des signes avant coureur (comme hypotension et tachycardie, paleur mauvaise mine) alors je sais que le chien c'est pas parreil mais bon surtt que la le maitre est parti vraiment pas longtemps tu crois qu'on peut de vider comme ca se son sang et mourir aussi vite? la chienne était elle moins bien que d'habitude??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh sur un chien de moins de se poids là,ça se vide trés trés vite!
donc tous à fait possible,maintenant,on ne sait pas la réel quantité émise,parceque c' est le genre de chose qui est tout de mm impressionnante,donc mm si elle n' avait perdu qu' un verre de sang,ça aurait parru énorme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok lol, enfin bon du coup one saura jamais ce qui c'est réelement passé mais c'est vrai que c'est bizarre si les chiennes étaient proche pourquoi le jack aurait voulu tuer l'autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps : la jack depuis jeudi ce sent surement responsable de ça puisque maintenant elle est toute seul elle dort dans son panier sans manger vraiment et aboiye presque plus et a une tête de malheureuse c'est pour ça qu'on ressent bien sa tristesse elle ose même plus dormir avc ses maître qui ne la rejette pas mais on du mal c'est plus du tout pareil !


Pure speculation, elle sent le rejet de ses maitres et est surement traumatisée par ce qui s'est passé.

La seule solution était de faire faire une autopsie, maintenant que le coche est loupé, sachant qu'il y a pu y avoir de multiples raisons à ce qui s'est passé, je crois qu'il n'y a rien à expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais ca doit etre dur d'avoir un comportement neutre si ils savent que c'est el jacks qui a fait ca....
je pense que si dingo tué ma chatte ou ma lapine je lui en voudrait a mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais mais ils le pensent et c'est déja beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="flomimine"
je pense que si dingo tué ma chatte ou ma lapine je lui en voudrait a mort....[/quote]

c'est des chiens de chasse c'est dans leurs gène, tu ne pourrais t'en prendre qu'a toi, je sais c'est pas évident, mais moi même si ça se passe bien avec les chattes quand je m'absente je préfère enfermer ma chienne, ont c'est jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi pour ce qui est d'enfermer, j'enferme toujours la chatte en haut, la lapine dans sa cage sans la salle et enfin dingo est dans la cuisine. mais quand je lis ca je me dis que ca peut arriver surper vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flomimine a écrit:
c'est vrai que sur le moment on ne peut pas imaginer que ca soit nos bout de choux, perso si la jack avait du sang partout sur le thorax ca doit etre elle.
enfin histoire triste vraiment.


pas forcément. Je suis allée sur une personne qui s'est suicidée. Nous ne sommes pas arrivés bien longtemps après l'acte, environ 3 ou 4 heures. En fait, la personne a eu une grosse partie du bras mangée par son chien. Le chien n'a pas voulu manger son maitre proprement dit. D'après le véto, il a certainement voulu faire bouger son maitre. Vous savez les coups de ******* qu'ils nous font. puis petit à petit, la morsure arrive etc puis une fois au sang ben ça reste un chien!
C'est sur que le chien en a mangé puisque nous l'avons fait vomir.

Tout ça pour dire que ce n'est pas le chien qui l'a tué, qu'il n'avait pas faim puisqu'il n'est pas resté des jours et des jours seul... et pourtant, il avait des traces sur lui.

Ca peut être un cas semblable mais avec le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui je vois donc le chien peut manger un cadavre quoi. je suis un peu nulle parce que je ne peux pas m'imaginer ca alors que je sais que les chiens sont des carnivores....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age avait ce spitz..... comme le dit julie beaucoup d'explications sont possibles, un chien qui meurt d'une ccrise cardiaque peut aussi se vider de son sang ......alors il ne faut pas accabler le chien rien ne prouve que c'est lui .... et si ils étaient vraiment proche il doit souffrir de la disparition de son copain ..... de quelle couleur est le museau du jack??? il avait pas du sang sur ses babines ???? enfin bref il aurait fallu aller au véto c'était la seule solution de savoir là c'est trop tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement on a penser a l'hémoragie car ces petit chien sont très fragile mais c'était impossible vu la quantité de sang comme même on pense a 3 choses : il y a eu une bagarre mais comme on sait la force que sa un Jack on s'est dit en un bon coup de croc ( ou elle a secoué comme un pommier dsl pour l'expression il y avait des traces de pattes sur les meubles alors peut être elle s'est débattu ) elle a pu très bien la tuer et vite et la spitz pouvait pas du tout ce défendre c'est trop fragile et pas assez fort ( on lui marche légèrement sur la patte elle boîte une semaine ) la deuxième chose c'est qu'elle voulait jouer mais elle a pas mesurer sa force avc elle et elle la tue ou alors 3éme hypothése comme elle a ses chaleur elle s'énervé sur elle en voulant la grimper et voilà . Malgrès ce qui c'est passé elle se recomporte normalement elle joue mange c'est maître l'aiment comme même il se comporte avec comme si il s'était rien passé je vous rassure ils l'aiment pareil ! On leur a demander si il la garder malgrès qu'elle "gouter" au sang et que sa pourrait se reproduire où la donner maintenant puisqu'elle est jeune et facilement plaçable . ils nous on dit qu 'il l'avait acheter parce que ils ont eu un coup de coeur pour elle et ils veulent la garder parce que il l'aiment c'est juste qu'il n'acheterons plus d'autre chien ni chat ... le temps qu'il seront en appartement et qu'ils aurons la Jack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que cela a très bien pu arriver durant un jeux, sachant la force d'un jack et la fragilité d'un sptiz. honnetement vu comment elles étaient ensemble comme tu le dis je pense que ca soit une bagarre.
je suis contente que la jack se comporte comme avant et que les maitres ne lui en veulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste histoire! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais on ne le saura jamais réellement puisqu'aucune autopsie n'a été faite, on ne peut que rester dans la spéculation...
Un éleveur près de chez moi a perdu une chienne de 8 mois, qui a été tuée par deux autres de 10 mois... Et pourtant, elles étaient tout le temps ensemble... Mais les deux soeurs se sont "liguées" contre le troisième" et personne n'a rien pu faire pour sauver la petite jack. Ils ont quand même un instinct "animal", on ne peut pas tout expliquer en "humanisant" la situation... ça restera sûrement un cas isolé pour la chienne, si c'est elle qui est responsable du drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec medcelyne

et d'accord avec julie, le bon comportement est de ne surtout pas la mettre de côté mais de surtout la rassuré dans le fait qu'elle se sente seule
l'inverse pourrat justemnt provoqué un changement de comportement de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...