jess72230 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bon voilà je voulais avoir vos ressenti pour les personnes qui pratique le flyball, Elka a commencé depuis trois semaines et jeudi à la suite d'une boiterie elle a vu l'ostéopathe avec qui j'ai pu parler et m'a dit que le flyball était assez violent pour le chien, elka avait un problème à une vertèbre, et d'autres chiens du flyball aussi. Donc je me demande si flyball est agility ce n'est pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Le flyball, tout comme l'agility, est un sport violent pour les articulations de nos chiens.Pense à augmenter les difficultés progressivement, échauffer ta chienne avant chaque séance, et la détendre après chaque cours.Une petite visite chez l'ostéo tous les ans lui fera le plus grand bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Zazou a écrit:Le flyball, tout comme l'agility, est un sport violent pour les articulations de nos chiens.Pense à augmenter les difficultés progressivement, échauffer ta chienne avant chaque séance, et la détendre après chaque cours.Une petite visite chez l'ostéo tous les ans lui fera le plus grand bien !pas d'accord, si la pratique du flyball ou de l'agility est fait dans le respct du chien, le sport n'est pas violent. Utopie pratique l'agility et le fly et n'a jamais de boiterie jusqu'à présent.Pour le fly le plus important est d'arriver à faire tourner le chien sur la boite et pour cela il existe des méthodesA mon avis ce qui fait que les chiens boitent c'est que très souvent les maitres vuelent aller trop vite dans l'apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Je n'ai pas parlé de boiterie...Tous mes chiens partiquent l'agility depuis leur plus jeune âge, et aucun ne boite ou n'a boité à cause de ca.Il n'empêche que les mouvements pratiqués, et c'est encore plus valable en agility qu'au flyball, sont violents et ne sont pas anodins pour les articulations et autres. C'est d'ailleurs pour ca que certains obstacles ont été modifiés avec le temps (slalom par exemple, ou les portes ont été élargies), et qu'on ne les aborde qu'après un certain âge, et avec parcimonie (palissade par exemple)...Pour le flyball, comme pour l'agility, bien sur, il y a des méthodes pour apprendre au chien à aborder l'obstacle ou la boite au mieux, mais il n'empêche que ca sollicite les articulations de manière intense ! C'est pour cela que je conseille toujours de penser à échauffer son chien, de le détendre ensuite, et d'aller voir l'ostéo de temps en temps. Ca ne peut leur faire que du bien, comme à tout sportif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Zazou a écrit:Je n'ai pas parlé de boiterie...Tous mes chiens partiquent l'agility depuis leur plus jeune âge, et aucun ne boite ou n'a boité à cause de ca.Il n'empêche que les mouvements pratiqués, et c'est encore plus valable en agility qu'au flyball, sont violents et ne sont pas anodins pour les articulations et autres. C'est d'ailleurs pour ca que certains obstacles ont été modifiés avec le temps (slalom par exemple, ou les portes ont été élargies), et qu'on ne les aborde qu'après un certain âge, et avec parcimonie (palissade par exemple)...Pour le flyball, comme pour l'agility, bien sur, il y a des méthodes pour apprendre au chien à aborder l'obstacle ou la boite au mieux, mais il n'empêche que ca sollicite les articulations de manière intense ! C'est pour cela que je conseille toujours de penser à échauffer son chien, de le détendre ensuite, et d'aller voir l'ostéo de temps en temps. Ca ne peut leur faire que du bien, comme à tout sportif !ceci dit des obstacles ont été modofiés et par forcément pour le bien du chien ( exemple largueur de la passerelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 juin 2010 On pourrait débattre longuement de ce qui est bon pour le chien ou pas. Perso, je pense qu'il y a eu bien plus de chiens abimés à cause de slaloms qu'à cause d'une passerelle mal abordée.Ce qui est sur, c'est que nos activités de "loisir" avec nos chiens sont rarement anodines pour eux. Alors flyball, agility, ring, il faut faire attention à ses chiens et accepter que ce qu'on leur demande est bien plus "violent" que ce qu'ils seraient amenés à faire d'eux-même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites