Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Il devient vraiment insupportable [castration.. Vendredi..]

Messages recommandés

Bonjour,

Bon comme j'arrive à un stade ou je ne sais plus trop comment m'y prendre, avec eliott, je viens vous demander conseils (faut bien vous faire bosser un peu hein! pour/contre )

Depuis un bon mois (6mois d'eliott), il devient vraiment insupportable, lorsque nous sommes à l'extérieur!!! (Contrairement à l'intérieur, où là c'est le chien modèle!) Prit2

Une petite description de ce qu'il fait :

- Il aboie à chaque bruit qu'il entend (des gens dans le hall, des enfants qui font du skate dehors), à la limite il s'est légèrement calmé, car je le gronde à chaque fois avec un NON que même mes voisins doivent entendre...

- Lorsque nous sommes en balades, donc qu'il est détaché, et qu'il croise quelqu'un, PAF... il part en hurlant! Il aboie sur les gens alors qu'ils ne le regardait pas, et je trouve même qu'il fait méchant, genre, les pattes de derrière écartés avec la crête sur le dos (il ne montre pas les dents, il remue même un peu la queue, mais il aboie et suis les gens en aboyant, enfin super!!.........)

- Depuis ses 3 mois il fait partie d'une petite troupe de Jack Russell (bien sympa dit en passant...), tout se passe à merveille, ce sont des femelles, c'est même ces chiennes qui ont appris pas mal de choses à eliott, à être plus débrouillard, bref, dès qu'un nouveau chien arrive dans la troupe pour une balade, Il se Bat avec!!!! Femelle ou mâle jack russell, (pas avec les chiens plus grands, au contraire, il les adorent, et se soumet de suite (surement du à la taille), ou il le monte, ca dépend le caractère de l'autre chien!

- Il est sociabilisé, depuis ses 2 mois, à fond, je l'emmène en club canin, il rencontre des centaines de personnes par semaines, et il trouve le moyen, d'aboyer sur les gens dans la rue, qui veulent le caresser... surtout les hommes et les enfants! Ça fais trop chien méchant, c'est franchement ch*** !

- Je ne sais pas trop si il est dominant du coup, car avec les jacks, ou chiens plus petit il l'est vraiment, et lorsqu'il est avec d'autres races plus grandes, il est totalement dominé...

En gros, il est franchement lourd ! Comme si il n'avait jamais été éduqué, qu'il n'avait jamais vu personne, alors que c'est vraiment tout le contraire, je l'assure!
Et lorsque je suis au club canin, il est super cool, alors du coup, l'éducateur ne se rend pas vraiment compte, Eliott à les pétoches devant lui !

Si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse, je me dis que c'est peut être du à son carrafon et la période d'adolescence...

J'aimerai vraiment que vous me disiez, que ca vous est arrivé et que depuis qu'il est adulte,votre loulou a changé! ben

Arfff Marine, courage et ne lache surtout pas prise, il est jeune et c'est la phase délicate, il faut que tu continus à ne rien laissé passer et peut être envisager une castration. Comme tu dis avec la troupe de femelle qu'il connait je penses au chienne à Audrey à Dely, Zao, il ne se bat pas mais comme la dernière fois à l'eider parc quand il y a des petit nouveau il prend de l'assurance et veut s'imposer une place supérieur à eux dans la meute...
Après pour les abboiments le fait qu'il parte sur les gens tu dis en fesant un peu "méchant" c'est plus de la peur qu'autre chose, je dirais que tu fais bien comme il faut et surtout continuer dans cette voie, les rappels tu les fais correctement... Pas évident!

J'aimerai bien quelques témoignages sur la castration, es ce que quelqu'un ici, aurait fait ce genre de chose, et surtout es ce que ça a changé quelque chose, c'est sur que je vais le faire.. Merci Marion, toi même tu sais, hein, pas facile! je suis pas tombé sur un ange Sad lol

Bah c'est un chien adorable avec les humains, il se soumet très facilement mais il teste vachement...
Pour la castration je sais pour certaine personne le concepte fait un peu "peur" d'avoir un autre chien... Stef c'etait pareil c'est pour ça que j'ai réussi à négocier la castration chimique dans un premier temps qui produit les même effet mais qui n'est pas définitive, et donc on est convaicu c'est 10 fois mieux...
Déjà pour le marquage de térritoire tu t'en plaignais beaucoup chez Emilie ils ont pisser partout ben ça c'est finit, maintenent il pisse comme une femelle (je veux dire quand je le sort il pisse une fois et basta, chez les gens il ne marque pas sont térritoire) Ils ne pensent plus à fuguer voir les fifilles, et surtout niveaux bagare gros changement bah il se bat plus alors que comme tout mâle il avait quand même vachement tendance qquand sa partait en vrille.

Après sa reste un chien "normal" qui joue qui mange qui dort lol NAn la castration je dirais au pire il y a par contre sa peut te changer quand même pas male de chose...

Je vais aller me renseigner demain au véto... Ca peut toujours aider... tu penses que ca peu le calmer aussi sur le fait qu'il aboie sur les gens? c'est plus de la peur, alors je sais pas..

Invité
Bonjour Mareen,
J' ai le même problème avec Ava sauf que c est une petite chienne elle a 7 mois et je pense que c est plutôt de la peur enfin je crois !
Les poussettes les valises les enfants elle aboie sur tout la crête hérissée !! Quand les gens veulent la caresser elle part en courant puis dès qu'ils ont le dos tourné elle leur court après et comme tu le dis c est génant car elle est pas méchante du tout. Depuis quelques temps elle aboie un peu moins mais ça persiste quand même. Moi perso mercredi dernier je l'ai faite stérilisé !

Et tu as eu quelques changements depuis?
Merci pour ta réponse, comment faire en sorte qu'il n'est plus peur??? La est la question... lol

Invité
Bah dès qu' elle a été opérée je l'entendais pas mais dès le lendemain c etait repartie lol fausse joie !
Bah moi quand elle aboie après quelqu'un je la chope et je la laisse se faire caresser pour lui montrer qu'elle n a pas à aboyer que les gens sont gentils ! Ensuite quand passe une poussette je lui parle doucement je lui dis tu te tais ! et en ce moment elle aboie moins je la félicite une fois la poussette passée !

Après une castration la dominance sur les autres mâles ne s'arrête pas d'un coup il faut laisser passer un peu de temps.

Moi j'ai un peu peur qu'il morde en lui fesant ca, un jour, un oncle à moi, voulais le caresser, il ne voulait pas, je l'ai plus ou moins forcer à se laisser caresser, et il à montrer les dents, donc j'hésite, mais c'est sur que ca peu peut être etre une solution...

@Marion : ouai je crois que c 'est quinze jours pour la castration chimique et 6 semaines pour la vrai castration..

OK, bon on verra bien, toute facon je suis plus à ca prêt, si sa marche.. lol

Invité
Moi elle a jamais montré les dents par rapport à ça mais je la force quand même c est trop humiliant de la voir aboyer comme ça sur les gens alors qu'ils ne font rien ! et puis avec la laisse je la raccourcis au max qd on passe devant comme ça elle sent que je tire un peu et ça à l'air de marcher aussi

Bon je vais essayer d'appliquer ton conseil Ava, (je ne pense pas que ce soit ton prénom..lol mais bon..) Merci ^^

je pense faire castrer Abou aussi d'ici cet été car c'est de pire en pire avec les autres mâles...c'est dommage car à coté de ça c'est un amour!

Oui et moi c'est pareil, c'est juste à l'extérieur moi... pff je mise beaucoup sur la castration ... Croisedoigt

Invité
Nan c est Stef lol par contre moi pas de problèmes avec les autres toutous mâles ou femelles dès qu elle en aperçoit un ou une elle aboie (comme dab lol) mais c est parce qu elle veut les voir et jouer avec !

Mareen a écrit:
Oui et moi c'est pareil, c'est juste à l'extérieur moi... pff je mise beaucoup sur la castration ... Croisedoigt

je sais pas si pour son cas je peux y croire il a bientôt 5 ans...

tu n'as rien à perdre... tente! moi c'est ce que je me dis, c 'est pour sa que je veux essayer la castration chimique avant, voir si c'est réellement necessaire!

Je ne mise pas TOUT la dessus, il y'a aussi les cours d'éducation, l'agility, etc... Mais si ca peut le rendre moins dominant déjà, ce sera une bonne chose!

Invité
Moi perso c'est pas pour ça que je l'ai faite stériliser ! La je reviens d'une petite promenade 0 aboiement sur les gens ( technique du tu te tais doucement et le tirage de laisse avec son harnais ) par contre grosse crise après je ne sais pas quoi tout d'un coup elle a aboyé peut etre un oiseau lol

Ava a écrit:
et puis avec la laisse je la raccourcis au max qd on passe devant comme ça elle sent que je tire un peu et ça à l'air de marcher aussi

A mon avis, c'est la dernière chose à faire avec un chien qui a peur des humains... d'ailleurs comment elle réagit quand elle n'a pas de laisse ?

Invité
Je ne la laisse jamais sans laisse dans la rue c est beaucoup trop dangereux on ne peut jamais savoir la reaction du chien ou même des autres chiens ! Quand je la laisse dans la résidence ou même dans un parc sans laisse elle court et aboie après les gens et dès qu'ils s approchent elle fuit, mais ça dépend des gens y a des personnes elle va rien dire au contraire leur sauter dessus et d'autre elle aboie ! Une fois habitué aux gens elle dit plus rien.

Invité
Et là on a la honte lool

L'adolescence doit le titiller, c'est un faux dominant, il se teste.
Après ne sachant pas comment tu réagis, difficile de te conseiller...
L'ideal serait qu'il associe les étrangers avec quelque chose d'agréable, convie tous tes potes dans un parc, friandise à la main ! lol!

Je suis très ferme depuis ses 2 mois, je le gronde constamment quand il se bat, ou aboie..
C'est vrai que l'adolescence n'arrange pas les choses, et je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un faux dominant, et qu'il se test!

Le gros souci (qui fait que je vais globalement arreter de conseiller les gens sur ce forum) est que entre ce qu'il faut faire, ce qu'on pense faire, et ce qu'on fait il y a souvent un fossé... C'est pour cela qu'un regard extérieur en cas de probleme ne peut etre que bénéfique.

Mais bon, pour te donner quelques pistes :
- Associer les étrangers à quelque chose d'agréable grace à la bouffe
- Le lacher muselé quand il y a des nouveaux chiens (stables bien sur), quand il se sera pris un bonne peignée, il va se calmer
- Le castrer...

Invité

A la dernière rencontre que nous avons fait il a essayer de se mesurer a mon "super Chiki" roi des Chikotix!
lol!
Chiki lui a tellement grogner et japper dessus (sans le mordre) que Eliot c'est soumi direct! C'etait impressionnant!

Bon le rendez vous est pris, vendredi mon petit loulou n'aura plus de coucougnettes! on verra bien...

je sais bien... mais immagine, avec une saillie... un chien fou après!!! lol

Gardes dans un coin de ta tête qu'il faut du temps pour que le corps élimine les hormones... En moyenne, faut compter 1 an pour voir si le comportement a changé ou pas.

Oui, la véto m'a parlé de 6 semaines.. Mais bon même si cela met un an, au moins je serai tranquille après..

Invité

En faisant castrer mon chien, celà a éliminé tous les pipis marquage de territoire et sa "folie" en proximité de femelle en chaleur..

Je trouve aussi qu'il est un peu plus "pantouflard" et moins en compét avec les mâles!

Après, je sais pas si çà résous tous les problèmes d'agressivité.. J'espère pour toi que tout va s'arranger à ce niveau

Croisedoigt

Merci bcp! J'ai une de ces boule au ventre.. Vivement demain soir que je le recupere. Combien de jour ça dur les médoc et pansements?

• Créer...