Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Bonsoir à tous !Je me rapproche de vous pour que vous puissiez m'éclairer un peu dans ce sujet là.En effet, pourriez-vous me donner vos expériences quant au budget mensuel que vous accordez à votre toutou.Je vais avoir une petite Parson dans 4 semaines, et j'ai déjà donc prévu :- l'achat de la toutoune : 450 €- l'équipement (panière, laisse...) : 50 € environ- adhésion école du chiot : 200 €- stérilisation : 180 €- véto : environ 70 € par an (si tout va bien)- et pour la nourriture, je me demande justement ???!!!MERCI beaucoup de votre aide et merci aussi de me dire si j'ai oublié quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Salut ...alors pour les croquettes tout dépend ce que tu va lui donné à manger Pour ma part sur un chien adulte de 7 kg en royal canin (croquette prémium ) 1 paquet de 8 kg me fait à peut près 65 jours soit 120g par jour sachant que le paquet coûte aux alentours des 43 euros ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bjr,70 € pour véto ça peut être juste parfois.as tu réfléchi à une éventuelle assurance pour les remboursements de soins. ?c'est une bonne précaution qiand il nous arrive une tuile et qu'on est un eu juste en budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 70 euros par an (si tout va bien), c'est un peu court si tu ajoutes les vermifuges internes et externes.Les assurances il faut se méfier, vaut mieux parfois mettre ta cotisation mensuelle sur un compte, c'est tout aussi rentable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 20 mai 2010 [quote="patjoulie"]70 euros par an (si tout va bien), c'est un peu court si tu ajoutes les vermifuges internes et externes.Comme tu dis "Si tout va bien" ce qui est à souhaiter.En général les assurances ne remboursent pas les vaccins ni les vermifuges.Il y a des assurances où on peut assurer seulement les risques chirurgicaux et là c'est moins couteux.Ou alors se garder une tirelire en cas de coup dur qui parfois peut representer plusieurs centaines d'euros.J'ai vu souvent en club des gens ne pas pouvoir emmener leur chien au véto faute de moyens et nous dire "on attend la fin du mois " . Mais bon...à chacun de choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Perso, j'ai eu de gros frais vétérinaires sur mes chiens... Pour Baïka, ses deux occlusions nous ont couté plus de 2000€....Je n'ai jamais pris d'assurance, car généralement, c'est quand même une belle arnaque... Ils ne remboursent pas les soins courants, ne remboursent pas les cachets, te virent quand ton chien a dépassé les 7 ans... Je caricature un peu, mais c'est pas loin d'être ca parfois...Du coup, on met de l'argent de côté tous les mois, sur un compte "chiens", qui ne sert qu'en cas de pépin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 moi jai pris une mutuel pour mon chien il va souvent au veto donc !!!je lai pris car un pote a la meme et il rembourse tout tout tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 mai 2010 -l'alimentation. très variable suivant la marque, mais il ne faut surtout pas acheter du bas de gamme. Je prends les décathlons : 22€ les 15kg qui font environ 3 mois, soit 90€/an- le vary : entre 30 et 60€ suivant la taille et la marque, - les jouets (le budget dépendra de ton chien...) autour des 30€ par an (et je ne suis pas large, là !),- les friandises et nonos : environ 15€/an,- les vermifuges, vaccins, pipettes anti-puces et collier anti-flébotomes (indispensable dans le sud !) : environ 100 à 120€ suivant les marques et vétos...-les frais supplémentaires pour les vacances (gardiennage, suppléments dans les hotels, camping ou centres de vacances), de de 30 à 100€ suivant le lieu...-les différents passages chez le véto...la consultation en elle-même n'est pas très cher mais le moindre truc tel qu'une echo ou une prise de sang coute la peau des f****.Et bien sûr il y a toutes les petites c**** super-indispensables qu'on ne peut s'empêcher d'acheter même si le chien s'en moque complètement (voir même les trucs qui le gonfle carrément...style manteau pour chien, casquettes et autres !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 20 mai 2010 pour moi croquette husse 15kg qui coute 50€ et me fait 3 moisvermifuge au debut tout les mois, puis 4 fois par an, j'en ai pour 15€ même pasanti-puce et tiques le flacon coute 20e je crois mais ça fait pffquelUES FRIANDISES: 15€ par anmoi le veto j'en ai pour 70e vaccin une fois par an (jusque là tout va bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2010 MERCI pour toutes vos réponses !!!En effet, une petite cagnotte ne sera pas malvenue pour prévenir des frais vétérinaires.Et j'ai une autre petite question sur la taille de la panière. J'ai vu différentes tailles, mais j'hésite un peu, et je ne voudrais pas me tromper.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Je t'ai mis en lien dans ta présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 J'ai pris une mutuelle pour mes 2 chiennes après beaucoup d' hésitations et avoir mes renseignements auprès de ma véto (ma précédente chienne a eu des ennuis de santé toute sa vie et à la fin les frais de véto me coûtaient 150 euros/mois, croquettes sépciales comprises ! UJne mutuelle à l'époque m'aurait remboursée quasi intégralement, avec le plafond à ne pas dépasser, je n'aurai payé que 2 mois/an en entier). Et grand bien m'en a pris : ma Chipie s'est gravement blessée à peine arrivée à la maison (une méga coupure avec section des ligaments à une patte arrière sur un tesson de bouteille caché dans les hautes herbes) et elle a dû être opérée d'urgence par un véto de garde : ça m'a coûté 305 euros intégralement remboursés. Donc quand ma Jack est arrivée, j'ai souscrit immédiatement. Ca me coûte 70 euros/mois pour les 2 mais je suis tranquille en cas de coup dur, on ne sait ce que nous réserve l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Zazou a écrit:Perso, j'ai eu de gros frais vétérinaires sur mes chiens... Pour Baïka, ses deux occlusions nous ont couté plus de 2000€....Je n'ai jamais pris d'assurance, car généralement, c'est quand même une belle arnaque... Ils ne remboursent pas les soins courants, ne remboursent pas les cachets, te virent quand ton chien a dépassé les 7 ans... Je caricature un peu, mais c'est pas loin d'être ca parfois...Du coup, on met de l'argent de côté tous les mois, sur un compte "chiens", qui ne sert qu'en cas de pépin...cela dépend des assurances, il faut juste bien étudier les petites lignes , Topie et Happy sont assurées et franchement je suis intégralement remboursée de tout mis à part la franchise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 70€ pour le véto ça me parait lightmoi ça ne couvrirait même pas les vaccins la première année.alors je te dis pas les petit bobos ...sinon je mets 100€ de cotés tous les mois pour les frais véto, mais j'ai 2 chiens.de toute façon, il faut gérer ses priorités, si y a besoin c'est véto, on fera ciné resto fringues coiffeur plus tard.j'ai pas budgéter les chiens, je devrais peut être.depuis le temps j'ai toujours pas budgéter ma fille non plus, je devrais sûrement ça me fait comprendre pourquoi je dois toujours des sous à la banque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 bah moi non plus je me suis jamais posée la question du budget...bah le veto depuis que j`ai appy c 70 euros. tous les vaccins et vermifugeapres bah je compte pas les pipettes et collier scalibor donc on peut rajouter euh 40 eurosapres bon les croquettes allez on va dire 15 euros par mois...50 euross pour les 3 mois l.e paquet me fait facile 3 mois...et apres bah les betises, gourmandises, jouets, panier, laisse, collier... c au bon vouloir et trouvaille du maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 gipi a écrit:j'ai pas budgéter les chiens, je devrais peut être.depuis le temps j'ai toujours pas budgéter ma fille non plus, je devrais sûrement ça me fait comprendre pourquoi je dois toujours des sous à la banque Bah quand on aime on compte pas mais vaut mieux rester en bon termes avec son banquier. Pas de budget chien moi non plus, c'est au coup par coup.La bouffe ce n'est pas le plus couteux et c'est prévisible.Pour le reste comme VIVI.Parfois mauvais passage chez le véto. La semaine dernière la bagarre d'Eliot avec un chat , consultation de nuit chez le véto de garde m'a couté, médocs compris 64 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 70€ de véto ça me semble peu. Fido a été malade, il avait la diarrhée, donc 2 médicaments + 2 piqures = 88€Après je n'ai jamais défini un budget car ça dépend des besoins du moment. (exemple : achat panier, rachat de laisse, les croquettes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ben 70 euros par an pour un chien pas malade... moi la veto me fais payer ça pour les vaccins et vermifuge... apres si ton chien a des soucis il est sur qu`il faut rajouter du budget! mais perso, je touche du bois c ce que je paye depuis 5 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 31 octobre 2010 VIVI a écrit:ben 70 euros par an pour un chien pas malade... moi la veto me fais payer ça pour les vaccins et vermifuge... apres si ton chien a des soucis il est sur qu`il faut rajouter du budget! mais perso, je touche du bois c ce que je paye depuis 5 ans!et encore, je trouve que c'est bien assez...je paye bien moins que ça chez mon véto ! le vermifuge coûte environ 4€ et pour le vaccin, je paye moins de 30€ (rage comprise). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 et oui mais la cote c comme paris... toujours plus cher qu`ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 C'est vrai que pour les frais véto sa varie du tout au tout moi mes deux premiers chiens se sont fait opéré donc 1500 euros en tout et ma petite dernière avait manger des petits bouts de plastiques donc elle a vomit toute une nuit du coup 48h chez le véto en observation et sous perfusion car elle était déshydratée cela m'a couté 350 euros !!! donc sa se sont des accidents quotidien qui peuvent arriver maintenant se n'est pas a souhaiter bien sur !! Mais depuis tout va bien et je ne paye que le rappel de vaccin qui s'éleve a 60 euros tous les ans pour chaque chiens. Et les pipettes plus vermifuge il faut compter 100 euros par chien a peu près.Pour les croquettes moi ils ont toujours eut les VIRBAC de chez le vétérinaire jusqu'a leurs 8 mois a peu près le temps de la croissance et c'était 150 euros le paquet de 20 kg!!!! Maintenant ils ont tous des frolics se sont comme des petits gateaux ronds mous et ils adorent et se sont vraiment de bonnes croquettes pas besoin d'aller prendre un sac a 50 euros !!! moi c'est 7 euros les 4 kg et le paquet me fait environ deux semaines pour 2 parson et un jack donc se qui me fait 14 euros pour un mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 laetitia's parsons a écrit:Maintenant ils ont tous des frolics se sont comme des petits gateaux ronds mous et ils adorent et se sont vraiment de bonnes croquettes pas besoin d'aller prendre un sac a 50 euros Frolic, c'est tout sauf des bonnes croquettes...Il y a plein de sujets la-dessus dans la partie alimentation, tu devrais aller y faire un tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites