Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Quelques chiffres

Messages recommandés

Vous trouverez ci-dessous les chiffres officiels du nombre d'inscriptions au LOF pour nos 2 races de Russell. il s'agit bien du nombre de naissances de chiots lof, déclarées auprès de la SCC (il ne s'agit pas du nombre de chiens confirmés).
Perso, quand je les ai vus, j'ai halluciné !

Jack Russell :
2003 : 1306 chiots
2004 : 1512 chiots
2005 : 1921 chiots
2006 : 1991 chiots
2007 : 2564 chiots
2008 : 3114 chiots
2009 : 3226 chiots

Parson Russell :
2003 : 1423 chiots
2004 : 1658 chiots
2005 : 1608 chiots
2006 : 1511 chiots
2007 : 1518 chiots
2008 : 1742 chiots
2009 : 1751 chiots


Rajoutez à ca toutes les portées non lof (au moins autant de chiots, voire beaucoup plus...), et vous vous rendrez compte du réel effet de mode du jack russell...
En espérant que ces chifres n'augmentent plus, car la mode n'a jamais été bonne, pour aucune race...

A noter la belle stabilité des chiffres chez les Parson !

A vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant en effet, mais le même effe s'est produit t dans d'autres races qui ont eu leur heure de "mode" et dont le résultat a été desastreux.

A souhaiter que ça s'arrête.
L''effet "mode" chez les Parson est moindre.
Ce chien est moins connu, c'est une des raisons de mon choix (Parson plutot que jack) mais c'est difficile de trouver un bon Parson en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que les effets se voient déjà sur le jack.
Dans le jack, on trouve vraiment de tout et de rien, même dans les chiots lof. la race parson me parait plus homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est "marrant" de voir qu'e,n 2003 et 2004 il y avait plus de parson que de jacks! j'aurais jamais pensé!

enfin les chiffres sont hallucinant pour les jacks! en 6 ans 2000 naissances de plus c'est énorme!!!

je suis d'accord avec Zazou je trouve qu'il est plus facile de trouver un beau parson qu'un beau jack ou alors c'est qu'il y a moins de défauts chez le parson! maintenant il y a beaucoup de jacks à longues oreilles je trouve, de plus en plus avec de mauvais aplombs ou trop long et nés chez des éleveurs pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
c'est "marrant" de voir qu'e,n 2003 et 2004 il y avait plus de parson que de jacks! j'aurais jamais pensé!

enfin les chiffres sont hallucinant pour les jacks! en 6 ans 2000 naissances de plus c'est énorme!!!




!



Je pense qu'il y a un effet "Dechavanne" son chien Adeck est né en 2005 (en mars je crois) qui explique pour partie l'augmentation de la demande.

Le format du chien aussi est de nature à tenter les citadins qui ne voient souvent que la taille et ne réfléchissent pas au fait que c'est un chien construit pour la campagne et surtout la chasse.

Cette "production" à tout va (on ne compte pas le non lof et il doit y en avoir des tas) contrarie beaucoup les chasseurs qui se fichent de la mode et se désolent de voir détourner l'utilité de la race.

Le club de race tient à conserver cette spécificité et se montre rigoureux pour la validation des titres de beauté qui doivent obligatoirement s'accompagner d'un titre de travail pour être homologués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

Cette "production" à tout va (on ne compte pas le non lof et il doit y en avoir des tas) contrarie beaucoup les chasseurs qui se fichent de la mode et se désolent de voir détourner l'utilité de la race.

Le club de race tient à conserver cette spécificité et se montre rigoureux pour la validation des titres de beauté qui doivent obligatoirement s'accompagner d'un titre de travail pour être homologués.


On les comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, le parson est moins connu (moins recherché aussi), les races à la mode, il y en a toujours eu (y a qu'à faire un tour de temps en temps dans les refuges pour les connaitre), et il y en aura toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats ne me surprennent pas du tout !

Quand j'ai flashé sur le Jack il y a 10 ans suite à l'achat d'une petite chienne dans mon Centre équestre, je n'en voyais pas autant dans la rue et c'était en 1999. Depuis quelques années, j'observe que le Jack n'est plus seulement le chien préféré des cavaliers. Il suffit de sortir dans la rue .....

Je suis d'accord avec vous, je vois de plus en plus de beaux Parson mais je trouve que tous les chiots jacks qui déboulent sur le Forum ne sont pas tous forcément jolis.

Un jour la mode du Jack va s'essouffler comme pour le Westie il y a quelques années par exemple. J'espère juste qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts de faits .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous pouvez multiplier ces chiffres par 7 ou 8 minimum pour avoir les naissances en non-lof (pour l'ensemble des chiens en France, il nait en moyenne 1 600 000 chien / an en France dont environ 180 000 inscrits au LOF... calculez le rapport !!!)...

en gros, ça voudrai dire un peu plus de 15 000 naissances de jacks sur 1 600 000. soit environ 1 jack pour 100 chiens... ce qui n'est pas si énorme pour le 3ème (ou 4ème, je ne sais plus) chien préféré des français, non ?

Franchement, je voudrai bien connaitre aussi les chiffres pour les labradors, les borders ou les bergers australiens, par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajoutez à cela les croisés que l'on nommera croisé Jack car plus vendeur !

Je vais tout de même venir pimenter un peu le sujet, car cela dit, une bonne partie d'entre nous avons un jack aussi un peu par effet de mode étant donné que la race est récente c'est parce qu'on en a vu .Pourtant, peu d'entre nous sont chasseurs...
Moi je veux un Jack sans savoir réellement ce que c'est depuis plus de 20 ans. Les ratiers des grands mères des fermes me faisaient envie mais ce n'était pas une race.
Ajoutez à cela The mask et une copine qui en a eu un à cette période, plus tard des amis en on un couple, font une portée et m'offre Baxter.
Je voulais un chien dynamique capable de nous suivre dans nos rando et malin et nous étions prets à l'éduquer.
Ce qui fait la différence c'est que nous avons pris notre chien en connaissance de cause ou d'autres sont venu chercher les conseils après avoir été mal renseigné et on remédié au problème.
Pour le physique, en effet on voit beaucoup de jack saucisse, longues oreilles, tête et museau très fin.. et finalement même sur le forum des Jacks qui ne se ressemblent pas tant que ça LOF ou non LOF.
Bref l'effet de mode ne me gêne pas dans la mesure où on sait ce que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais qu'a moins de mettre un prix astronomique c'est dur à trouver "le JRT standard" après moi j'avais biensur ma petite idée de se que je voulais mais ce qui ma fait craquer chez le jack plus que son physique c'est sont caractère dans sa petite taille et de se côté là j'ai se que je voulais après sa ne sera jamais la reine des podium mais tampis l'année dernière les LOF chez les bon eleveur etait vraiment inabordable, surement du à l'effet de mode aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi JJR.

Pour ma part, mes parents n'ayant eu que des terriers chez eux, j'ai vite été tout naturellement attirée par le Jack.
Lorsque ma monitrice a ramené un jour sa toute petite crevette en 1999, ça a été le coup de cœur ! Je ne me souviens pas avoir fais le rapprochement avec " The Mask " dans un premier temps. Ce qui me plaisait déjà à 14 ans, c'était la bouille de clown de la petite Mimi, toute petite avec beaucoup de caractère. A l'époque, c'était le premier Jack que je voyais " en vrai " . Quand je voyais Mimi haute comme 3 pommes slalomer entre les sabots des très grands chevaux, je me disais déjà " j'en veux un ". J'ai harcelé mes parents pendant des années ! Et puis Adeck est arrivé, j'ai croisé de plus en plus de Jack et l'envie d'avoir le mien devenait de plus en plus forte. Bref, mode ou non, c'était cette race qu'il me plaisait et pas une autre.

Donc quand j'ai eu Eliot, je savais très bien à quoi m'attendre niveau caractère Wink

Mais c'est vrai que lorsque je vois dans certaines présentations " je viens d'avoir un petit Jack et je m'inscris pour en savoir plus sur cette race", il y a toujours quelque chose qui me " choque ", comme si la personne avait choisie cette race sans connaissances minimales préalables .... parce que ce chien est à la mode .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:


Mais c'est vrai que lorsque je vois dans certaines présentations " je viens d'avoir un petit Jack et je m'inscris pour en savoir plus sur cette race", il y a toujours quelque chose qui me " choque ", comme si la personne avait choisie cette race sans connaissances minimales préalables .... parce que ce chien est à la mode .....



Completement d'accors !!!!!!!!!!!! Moi je me suis tapées des dizaines de rencontres Jack sans jack lol bah sa ma vachement aidé une fois la mienne arrivée j'ai lus tout se que j'ai pus trouver, mais bon ont est pas des masse a avoir choisit cette race en toute connaissance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça ne me choque pas non plus ..... mais c'est vrai que l'effet mode a fait du mal à certaine race comme le caniche ou le york où l'on voit des chiens qui n'ont plus rien à voir avec le standard mais encore heureux il existe de bon professionnel qui se battent pour préserver au mieux leur race et chez le jack c'est pareil .....
on ne peut rien et on ne pourra rien contre la mode ..... à part attendre que ça passe ......
quant au parson de toutes façons pour la plupart des gens ce sont des jacks (perso dans la rue je discute même plus avec les gens quand je dis parson il me regarde avec une tête .....LOL)
Il faudrait peut être juste règlementé les portées ou les ventes mais c'est trop difficile à contrôler où accompagner chaque chiot vendu d'un contrat à signer sur lequel on stipulerait le caractère de la race pour en décourager plus d'un ...... lol! oui je rêve !!!!
dans quelques année ce sera le BH zazou à force de nous montrer l'intelligence de la race tu vas en convertir plus d'un lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben en effet ça a grimper c'est hallucinant, je pensais pas autant, car j'imagine même pas ce que ça donne avec les portée non lofs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis que dechavanne emmène son toutou partout on voit de plus en plus de jack! quand je vois une copine a pris un jack car elle a craqué sur celui de dechavanne!! loic parreil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'a décidée c'est "un grand chien dans un petit emballage".J'ai bien aimé la formule quand je l'ai lue sur le site du club de race.

Après de longues années avec des grands chiens , je me suis retrouvée sans chien, et à la recherche d'un petit gabarit agréable à regarder, pas à la mode, tonique et capable de courir la campagne.Je n'avais pas d'idée sur la race. Mais je ne voulais surtout pas un ramollo.

Je me suis retrouvée chez les Russel .
Tout ce que j'en ai lu concernant leur caractère m'a confortée dans mon choix.
J'ai choisi un parson poilu car le physique me convenait bien et jusqu'à présent je n'ai jamais regretté d'avoir mon petit poilu malin et mignon, même si parfois il fait un peu son cabochard, ça fait partie de son charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont adorables on doit bien l'avouer!! un peu tétu!!! genre repeter mille fois la mm chose mais a part ca j'adoreeeee ils sont toniques et calins. par contre niveau éducation heureusement que loic est la sinon ca serait la cata avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça oui...il faut de la fermeté et de la cohérence.
Et répéter souvent la même chose alors qu'ils ont parfaitement compris mais font semblant de ne pas entendre.

Personnellement j'ai souvent expliqué autour de moi que pour un premier chien ce n'est pas évident car la petite peluche mimi peut rapidement se transformer en "holligan"si on n'y met pas bon ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi un jack en premiers chien c'est pas évident on en sait pas déja elever un chien "normal" lol
mais maintenant qu'on a notre boule de poil on ne peut pas faire marche arrière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanki26 a écrit:

dans quelques année ce sera le BH zazou à force de nous montrer l'intelligence de la race tu vas en convertir plus d'un lol!


Je vais crééer mon élévage de ce pas !!! pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi mais faut aussi que tu la fasse passer à la tv ..... ça aide pas mal !!!!! LOL
ou de belles vidéos sur facebook qu'on se fera un plaisir de faire circuler pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanki26 a écrit:
Vi mais faut aussi que tu la fasse passer à la tv ..... ça aide pas mal !!!!! LOL
ou de belles vidéos sur facebook qu'on se fera un plaisir de faire circuler pliéderire


Ca me parait un peu trop compliqué quand même !
lol!

C'est marrant que les chiffres ne vous surprennent pas...
Perso, je savais que le jack était à la mode, et parmi le plus grand nombre de naissances à l'année.
Mais c'est l'explosion des chiffres en quelques années qui m'a surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiffres ne sont pas surprenants... mais ils font peur, c'est sûr !
On devrait peut-être demander le classement du jack en première catégorie ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sanki26 a écrit:
Vi mais faut aussi que tu la fasse passer à la tv ..... ça aide pas mal !!!!! LOL
ou de belles vidéos sur facebook qu'on se fera un plaisir de faire circuler


Ca me parait un peu trop compliqué quand même !



Avec sa grosse paire de seins, Elsa supplante "Viiiictoria ouh là là" quand elle veut !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
sanki26 a écrit:
Vi mais faut aussi que tu la fasse passer à la tv ..... ça aide pas mal !!!!! LOL
ou de belles vidéos sur facebook qu'on se fera un plaisir de faire circuler


Ca me parait un peu trop compliqué quand même !



Avec sa grosse paire de seins, Elsa supplante "Viiiictoria ouh là là" quand elle veut !!!! pliéderire


Heeeuuuu... topicsucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...