Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon jack russel vomit

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous les membres

J'ai un petit soucis avec Dudley, il a 6 mois depuis le 14 Mai, et mange 2 fois par jour depuis à peu près 15 jours comme cela est conseillé sur le sachet de croquettes Royal Canin 33. Il mange très lentement ses croquettes alors qu'avant il dévorait !!!! De plus il vomit assez regulièrement( depuis 3 jours) après avoir manger de l'herbe. Est ce que le chaleur que nous avons eut ces derniers jours peut- être la conséquence de cela ? Aucun signe de problemeapparant car il joue toujours autant et ne montre aucun signe de faiblesse
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est que ça peut être la chaleur mais aussi quelque chose qu'il aurai mangé et qui reste dans l'estomac... est-ce qu'il fait normalement ses besoins ? il mange toute sa gamelle ou juste un petit peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal un chien qui mange de l'herbe vomit, tout les chiens font cela, c'est on vas dire un nettoyage pour eux, meme celle de 12 ans me le fait encore.;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Helios a l'habitude de me manger de l'herbe en grosse quantité pour se faire vomir quand il a mangé une betise qui ne passe pas mais en general c'est le temps de la journée n'hesite pas à appeller ton véto on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord merci de vos réponses,
mon chien fait normalement ses besoins et effectivement lorsque je lui met ses croquettes il les sent repart mange un peu et repart .
Ce matin il a mangé un peu et 1h00 après il a vomit, il ne semble pas su tout malade
Je me demande s' il ne supporte plus ses croquettes je crois qu'il les boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible, tu peut essayer sur une journée de lui donner autres chose a manger pour voir si c'est effectivement les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I y a tellement de marques.......
Laquelle choisir entre celles du veto et celles de grandes surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci pour l'info
On m' a dit que si l'on changeait de marque il fallait les couper avec les anciennes pour que l'estomac s'habitue
Est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je privilégierais moi aussi les croquettes du vétérinaire. Je me méfie des packagings aguicheurs que l'on retrouve en abondance dans les GMS et qui prétendent tout et n'importe quoi. L'alimentation est à la base d'une bonne condition physique. Expérience faite avec un Teckel durant 13 années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas en grande surface! Va voir ce que propose ton véto.
Pour le changement, normalement c'est mieux en une semaine, de cette façon:
- les trois premiers jours: 2/3 d'anciennes croquettes, 1/3 de nouvelles.
- les deux jours suivant: moitié moitié
- les trois derniers jours: 1/3 d'anciennes croquettes, 2/3 de nouvelles

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis renseignée auprès de quelques amis qui possèdent des chiens et ils m'ont tous dit que c'était un problème de vers, mais je l'ai vermifugé mercredi A.M
peut être qu'il faut attendre quelques jours avant que les cachets fassent effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi possible que le vermifuge le rende patraque quelque jours ( chez mes chat c'est le cas).

Sinon Eden mange tout le temps de l'herbe en ce moment et ça dure bien plus d'une semaine, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Elle boude aussi de temps en temps ses croquettes puis ça repart et la les dévore... soit elle jeune, soit caprice.

Si les vomissement persiste lontemps la il faudra consulté, c'est qu'il ya a peut etre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi je vais laisser passer la week-end et si lundi il n'y a toujours pas de changement direction veto
message perso : je vois que tu es toi aussi du 56!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même problème avec ma chienne,elle recrache ses croquettes environ 1h après les avoir ingurgitées !!
Mais je me pose la question si ce n'est pas du fait que l'on joue avec elle (même 1 h après son repas)et qu'elle n'a pas le temps de digérer.Pendant la promenade ,elle tire sur la lesse et je pense que cette sensation n'est pas très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...