Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Coucou tout le monde, Je suis perdu, ma petite puce arrive à a fin du mois de juin, et les éleveurs m'ont dis que pedrigree croquette pour chiot suffisait, mais j'ai lus ici ou sur des forum quand j'ai cherché qe ce n'étais pas les meilleurs...Et j'aimerais savoir quel marque est la meilleur pour chiot ? Et ou je peus les trouvé ? Magasin ? Animalerie ? Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Salut ! En croquettes, je me suis longuement documentée. J'ai commencé avec des Pro Plan (premium) mais maintenant je suis passé aux croquettes de la marque Taste of the Wild, qui font à mon sens parties des meilleures. Voici leur compo :Ingrédients:bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.Garantie des substances nutritives :les croquettes pour chien Taste of the Wild répondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.Dans le même genre de bonnes croquettes il y a aussi les Orijen, Acana et Pro Plan. Pour les Pro Plan, on en trouve partout mais le reste moi je les trouve sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 mai 2010 tu as le choix : royal canin, hill's, etc...en animalerie ou chez les vétos.sinon, il y a aussi les outdog (décathlon).Ne lésine pas sur la qualité, surtout pendant la croissance de ton chien. Les paquets peuvent paraitre chers à l'achat, mais nos loulou ne sont pas grands et mangent peu, donc par jour ça ne revient pas bien cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Et Taste of the Wild en fait pour chiot ? Et justement pour les ingrédients quesqui est le plus important ?Enfin je pense chaque marque fait pour les chiot.Oui justement le prix je m'enfou un peun on va dire, je veux juste son bien etre si je peu dire sa comme sa.C'est pour sa je suis perdu avec toutes ces marques Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Oui, Taste of the Wild je cite "conviennent à tous les chiens, quels que soient leur âge, leur race et leur taille. Taste of the Wild respecte le mode alimentaire primitif de votre chien et lui redonne le goût de la Nature sauvage". Ces croquettes ont 6 étoiles sur le site américain Dog Food Analysis (tout comme les Orijen) : http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showproduct.php?product=1285&cat=8Ce sont des croquettes sans céréales, avec environ 33% de protéines etc. : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/175004Elles ne sont pas plus chères que des Hill's, RC, Pro Plan mais sont de bien meilleures qualités (il n'y a qu'à lire les compos et analyses pour comparer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 D'accord merci, je pense je vais voir pour ces croquette alors si elle sont bonne pour nos toutous Merci Orphene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 28 mai 2010 waouu t'es calé Orphene :-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 28 mai 2010 De rien. N'hésites pas à te faire ta propre opinion en les essayant, certains chiens supportent moins bien des croquettes que d'autres. Elles ont dû avoir un succès inattendu sur le site zooplus parce que la semaine dernière ils étaient en rupture de stock pour certains formats, chose qui n'arrive jamais avec les Pro Plan. Sûrement l'effet de nouveauté. En tout cas niveau compo de ce que je connais on ne peut rien leur reprocher (pas de porc, pas de pulpe de betterave, pas de céréales, pas de sous-produits, une seule source glucides etc.). Bonne attente pour ta petite puce, tu dois mourir d'impatience Citation :waouu t'es calé Orphene :-))Calée je ne sais pas mais à force de chercher le meilleur pour nos toutous on en apprend des choses, c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Oui, je vais essayé plusieurs marques, en espérant qu'elle devienne pas difficile Enfin je pense déja essayé avec une marque, et je verra si elle aime ou pas... Au pire je changerais de marque.Oui, toute la famille l'attend avec impatience, pendant ce temps je m'informe beaucoup ici, histoire d'en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Evite quand meme de faire des changements trop brutaux, respecte bien les périodes de transition.Et ne fait pas trop confiance au gout de ton chien, ils prefereraient tous les Friskies aux marques hyper haut de gamme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Les périodes de transition ? J'ai pas encore lu tout le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Oups je n'en ai pas parlé, je pensais que tu savais. Pour ne pas bouleverser les estomacs de nos petits loups, il faut y aller progressivement à chaque changement de croquettes. Ca se fait sur une semaine :- les 3 premiers jours, tu mets 2/3 des anciennes croquettes et 1/3 des nouvelles- pendant 2 jours tu mets moitié/moitié- les 2 derniers jours tu mets 2/3 des nouvelles et 1/3 des anciennesEn fait tu augmentes progressivement la quantité des nouvelles croquettes tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 D'accord merci =) je demanderai les éleveurs ce quil leur donne.Non je lis, mais j'ai psa encore tout lu donc je pense que je tomberai dessu bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Je ne connaissé pas du tout ces croquettes " Taste of the Wild ", ça a l'air pas mal? comment ça se fait que personne ici en prenne ?...J'aurais bien essayé pour Eden mais comme elle est sensible j'ai peur qu'elle refasse de l'allergie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 28 mai 2010 C'est assez nouveau sur le marché français, c'est peut-être pour ça (mais c'est en vente depuis 2007 aux USA et la plupart des commentaires que j'ai pu en lire, de clients ou vétos, sont positifs).Je me suis renseignée sur des sites en anglais et apparemment avec ces croquettes les allergies sont limités par l'absence de céréales (après tout dépend de ce à quoi est allergique le chien). Ils conseillent surtout les croquettes Pacific Stream qui sont au saumon et qui réduisent aux maximum le risque d'allergies (c'est un peu comme les croquettes au saumon Sensitive de Pro Plan Premium). Mais bien sûr on ne peut jamais prédire à l'avance comment va réagir un chien à de nouvelles croquettes (à part qu'il y a forcément moins de risques qu'avec des Friskies ou cochonneries du genre on s'en doute ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Ce que je comprend pas ces que pedigree ou friskies, passe a la télé en disant que c'est bon pour les chiens... Mais a ce que je lis ici et la (sur le forum alimentation) ben ce sont plus les marques que j'ai jamais entendu parlé =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 28 mai 2010 C'est simple, les marques comme Friskies appartiennent à de grosses firmes internationales (Nestlé pour Friskies par exemple) qui n'ont pas de mal à débourser pour leur secteur marketing. Ils se fichent de vendre des produits de mauvaise qualité puisqu'ils ont les moyens de nous faire croire le contraire. C'est comme les Royal Canin ou les Hill's dont les élevages et les vétos n'hésitent pas à vanter les méritent parfois par pur esprits commercial (ils ont des tarifs) ou tout simplement parce qu'ils ne connaissent que ça. Ce sont de bonnes croquettes, oui, mais il faudrait penser à élargir les horizons.Mais ça n'engage que moi, ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 D'accord, je demande juste vu que je sais pas, et que je les vois souvent a la télé, et que je vois ici qu'il ne sont pas apprécié. Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Effectivement orphene tu es calée !D'accord avec toi sur ce que tu dit sur les Friskies, c'est vraiment de la m***e, il y a plus de légumes que de viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mai 2010 valili68 a écrit:D'accord, je demande juste vu que je sais pas, et que je les vois souvent a la télé, et que je vois ici qu'il ne sont pas apprécié. Merci pour l'info Je te rappelle que ces marques payent pour passer à la télé...il ne faut pas prendre toutes les publicités au pied de la lettre ! Elles ne vont pas payer pour qu'on dise "ce que je fabrique, c'est de la m****, n'en donnez pas à votre chien !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Pour moi, c'est Hill's . Il existe certainement beaucoup mieux encore ( j'ai suivi le conseil de ma véto ) mais j'ai déjà changé une fois ( Eliot était aux RC avant) et je ne suis pas pour changer constamment de croquettes, c'est de toute façon mauvais pour le chien. Donc une fois que tu auras trouvé de bonnes croquettes ( croquette dites PREMIUM), ne change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 mai 2010 mahou a écrit:Je ne connaissé pas du tout ces croquettes " Taste of the Wild ", ça a l'air pas mal? comment ça se fait que personne ici en prenne ?...J'aurais bien essayé pour Eden mais comme elle est sensible j'ai peur qu'elle refasse de l'allergie...Moi je me mefie toujours des croquettes "miracle" qui conviennent à tous les ages et dont on ne sait rien de la composition, simplement une énumération de matières.Cette marque ne donnent que l'analyse du produit.Par comparaison :Porplan saumon rizsaumon 22 %- riz 22 %proteines 30%glucides 32 %graisse 19 %Taste of the wildebison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté...e.tc..pas de quantité déterminée(agneau ou poulet deshydraté...ça peut être de la farine de bas morceaux)Proteine 26.4 % (pas terrible pour des jeunes chiens)graisse 18 %glucides 36.3 % !!!!!les croquettes c'est un peu la jungle.Par prudence j'evite d'essuyer les plâtres et préfère choisir des produits qui ont du recul et qui ont fait leurs preuves.Sans compter que le transport pour acheminer une frabication des USA....pas terrible pour l'environnement, mais ça c'est un autre débat.Bon appétit à vos loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Sir Eliot a écrit:Moi je me mefie toujours des croquettes "miracle" qui conviennent à tous les ages et dont on ne sait rien de la composition, simplement une énumération de matièresCe ne sont pas des croquettes "miracle", aucune croquette ne peut prétendre à ce titre. Il y a juste de bonnes croquettes et d'autres moins bonnes, voilà tout. C'est vrai que pour les ingrédients de Taste of the Wild les pourcentages ne sont pas donnés mais si on regarde la compo des Pro Plan (que j'achetais avant par ailleurs), oui il y a les pourcentages mais alors il faut voir de quoi c'est fait : saumon (23%), riz (22%), protéines de saumon déshydratées (15%), gluten de maïs, graisse animale (stabilisée par un mélange de tocophéroles), maïs, autolysat hydrolysé, pulpe de betteraves, cellulose, phosphate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, minéraux. Pour faire court et dans l'ordre de la compo :- le chien n'est pas omnivore comme on voudrait le faire devenir donc les céréales n'ont pas grand intérêt pour lui ou alors en très petite quantité comme du temps où il chassait le gibier et qu'il en ingérait dans les panses de ses proies en très petite quantité (http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2:le-chien-est-il-un-carnivore-ou-un-omnivore-&catid=9:articlesaccueils&Itemid=100095) - le gluten de maïs et le maïs ne sont pas bons pour les chiens (http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=132)- la pulpe de betterave je cite "omniprésente pour ainsi dire dans toutes les formulations de croquettes sont des déchets très encombrants de l'industrie sucrière obtenues par osmose, un procédé avec l'emploi de solvant. Il s'agit d'un ballaste inutile et indigeste" que l'on donne aux ruminants et que les chiens ne savent pas digérer (cf le même lien que plus haut)- la cellulose, pareil, une horreur qui ne sert que pour la texture. Je cite encore "En effet, aucun carnivore n'est capable de la digérer, mais d'après des vétos conseils à la solde des fabricants, cela devrait être le cas comme par miracle. Il s'agit avec forte probabilité, de rien d'autre que de la sciure ou copeaux de bois transformés en ingrédients "succulents" pour nos animaux de compagnie". (source, le même lien qu'au dessus)Alors oui ces croquettes ne sont pas parfaites, aucunes ne le sont, mais on peut pas dire qu'il y ait de mauvais aliments dans leur composition. Après chacun fait ce qu'il veut tant qu'il sait ce qu'il achète.Pour le transport par contre je suis entièrement d'accord, mais entre ma bonne conscience et la santé de mes chiens, j'ai fait un choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Sir Eliot a écrit:mahou a écrit:Je ne connaissé pas du tout ces croquettes " Taste of the Wild ", ça a l'air pas mal? comment ça se fait que personne ici en prenne ?...J'aurais bien essayé pour Eden mais comme elle est sensible j'ai peur qu'elle refasse de l'allergie...Par prudence j'evite d'essuyer les plâtres et préfère choisir des produits qui ont du recul et qui ont fait leurs preuves.Sans compter que le transport pour acheminer une frabication des USA....pas terrible pour l'environnement, mais ça c'est un autre débat.Bon appétit à vos loulous.Je ne critique pas ton choix de croquettes Orphene mais en toute honnêteté, je ne testerai pas ces croquettes pour les raisons évoquées dans ma dernière intervention ( les hill's conviennent pour le moment à Eliot et je ne changerai pas juste pour tester, ce n'est pas très bon ) et j'ai une confiance aveugle envers ma véto. Alors oui elle me vente le mérite des Hill's mais je crois honnêtement que ce sont de bonnes croquettes qui ont fait leurs preuves. Même si elles ne sont en aucun parfaites je te l'accorde .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Tout pareil, je ne critique pas, j'informe à la hauteur de mes modestes moyens. Hill's, Pro Plan et les croquettes premium d'une manière générale sont de bonnes croquettes, je ne serais pas contre d'y retourner si un jour un problème se présente avec les actuelles. Mais comme je l'ai dit les croquettes TOTW ont 3 ans quand même derrière elles, si elles avaient été totalement nouvelles, je ne pense pas que je les aurais testées. De toutes façons RC, Pro Plan, Hill's et cie seront tjrs mieux de Friskies, Kit et Kat et cie mais dans le flou artistique qui règnent sur les compos, analyses et fabricants (certains voient Purina sur des Friskies et pensent donc acheter de bonnes croquettes), prendre un peu de recul, s'informer et se poser des questions, ça a du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Et je te suis à 100 % dans ce sens ! Comme le dit Sir Eliot, c'est un peu la jungle concernant les croquettes et se poser des questions à ce sujet est une très bonne chose ! Tes croquettes n'ont vraiment pas l'air mauvaises à première vue, merci de nous avoir fait connaitre cette marque, c'est toujours bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mai 2010 La cellulose, c'est justement ce que recherche le chien quand il mange de l'herbe (la cellulose est ce qu'on appelle les fibres végétales), on ne peut donc pas dire qu'elles sont néfastes pour le chien. Elle lui sont utiles mais en petites quantités.Dans la nature, le chien, comme le loup, le renard, le dingo, etc... mangent aussi des fruits. Peu (déjà parce que de toute façon, ils n'ont pas la morphologie pour les attraper) mais suffisamment pour y puiser des vitamines, du sucre et des fibres.Il ne faut pas oublié que si les chiens (comme les enfants !) aime le gras et le sucre, ce n'est pas parce qu'ils sont inconscients ou idiots, c'est parce que la nature leur dicte de manger en premier ce qui leur apporte le plus d'énergie le plus rapidement possible.bref, tout ça pour dire que le chien a besoin dans son alimentation d'un minimum de fibres et de sucre.Et j'ajoute que 3 ans d'expérience dans le domaine alimentaire, ce n'est rien !!! il faut au moins la durée d'une génération (donc une quinzaine d'année pour l'alimentation canine) pour avoir un minimum de recul . Je ne suis pas certaine qu'une seule marque de croquette puisse apporter cette expérience (la composition des croquettes des marques même les plus anciennes évoluant constamment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Alors justement, alors que je faisais à 100 % confiance aux Hill's, je viens de m'apercevoir ( à ma très grande surprise !) que le premier ingrédient de noté sur la composition des croquettes n'est pas de la viande mais du mais moulu !!!! J'ai toujours entendu dire que les Hill's étaient des croquettes dites PREMIUM et donc à base de viande ! Que devons nous penser de ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mai 2010 dans toutes les marques il faut faire attention parce qu'ils ont différentes gammes donc différentes qualités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Là ce sont des Hill's Science plan Healthy development Puppy. On finit le sac et je passe Eliot à la gamme adulte. J'ai intérêt à faire gaffe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites