Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Allo tout le monde, Voici mon problème,Mon petit Jack de 3 mois perd excessivement son poils. De plus, il est terne et non lisse !! Nous lui donnons du Eukanuba, le véto dit que pourtant c'est une bonne nourriture !!!!! Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider à enrayer ce problème svp !!Merci xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Il perd surement son poils de bébé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Tu crois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 bah moi j'ai eu cette sensation au même age et je lui ai donner de l'huile de pépin de raisins en plus dans les croquettes. Mais c normalen plus c l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Okkk moi mon véto me suggérait de lui mettre de l'huile de germe de blé dans ses croquettes !! il dit que cela pourrait aider à sa chute de poils et à avoir un poil plus lustré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 oui il existe plusieurs huile et sa lustre le poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 mais est-ce que c bon également pour la chute de poil ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 tu ne pourras pas arréter la chute du poils c normal c'est comme nous pour les cheveux il ya des cycles. Le jack est plutot réputé pour une perte de poils permanente. Il faut te munir d'un bon aspirateur et éventuellement la brosse que tu trouves sur ebay FURMINATOR qui aide bien mais a utilisé une fois par semaine grand max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ce n'est pas très normal qu'un chiot de 3 mois présente une importante chute de poils.La chute de poils peut avoir des causes très diverses, alimentation, stress, allergie...etc...Seul un véto pourra donner la bonne réponse après avoir effectué un bilan de santé.Si la chute de poils est vraiment importante et persiste n'hésite pas à demander des examens pour déterminer la cause.Ce n'est pas facile de donner une réponse par internet, mais chute de poils importante+ poils ternes = problème de santé à déterminer.caresse au loulou.PS :La brosse Furminator n'est pas recommandé sur un chiot dont le vrai poil n'est pas encore fait.c'est un outil qui est loin de faire l'unanimité.Attends d'autres avis.Ton chien est-il à poils lisses ou à poils durs ?qq infos ici :http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/chute-des-poils.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 eeeeeeeeee je ne sais pas du tout !!!! Quel est la différence ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Poil lisse = court et poil dur = long Je rejoins Sir Eliot, ce n'est pas vraiment normal qu'un chiot de 3 mois perde autant ses poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 okkk Donc il est à poil lisse car il est à poil court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 bon apparement j'ai peut être dit des bêtises mais en relisant l'ensemble du post tu es bien aller chez le véto et qui te conseille comme a fait la mienne de l'huile pour les acides gras essentiels.J'ai eu le même problème avec ma chienne mais sa n'a pas inquiété la véto. Aujourd'hui sa se régularise sans soucis. Même si j'ai un chien qui perd effectivement beaucoup de poils.Concernant la brosse je l'ai utilisé au 4ème mois une fois tous les 10 jours et la véto ni a pas vu de problème. Alors moi même je ne sais plus quoi penser.Mais je ne suis effectivement pas experte car je n'ai ma louloute que deopuis 1 an et que le site reste une grande source de conseils pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Eliott perd bcp de poils et ce depuis tout petit, je crois que c'est normal chez le Jackounet!Essaye l'huile d'olive une à deux fois par semaine dans les croquettes, moi ca fonctionne un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Eddi aussi perd des tonnes de poils...Le poil qui te parait terne n'est peut être pas inquiétant, Eddi n'a pas un super beau poil non plus, mais ça n'a rien à voir avec d'éventuels problèmes de santé, certains jacks ont un plus beau poil que d'autres, c'est tout ! Après, je suis pas pro, hein !Pour la perte de poils, je laisse d'autres plus informés en parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Salut à tous !Soprano perd aussi énormément ses poils (heureusement que je ne mets pas de noir...) . Je suis allée chez le véto pour ses vaccins il y a un mois, il les perdait déjà mais ça continue, par poignées, il va finir par ne plus en avoir !! Enfin, je trouve que ça devient long (j'en trouve sur la table et même dans mes chaussures !) vivement que ça se termine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 D'accord ... J'ai acheté de l'huile de germe de blé pour mettre dans ses croquettes mais dites moi à quel fréquence je devrais lui en mettre ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Une cuillère à soupe par gamelle.Je pense aussi que c'est du à la chaleur non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Pour les pertes de poils, il me semble qu'un peu de levure de bière dans les croquettes marche aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Mareen a écrit:Je pense aussi que c'est du à la chaleur non?Oui, je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 hello, pour mon chien de presque 2 ans, la même galère ! mais depuis 1 mois c'est pire, il en perd tout le temps, et quand on le caresse c'est des poignées, on peut même plus le prendre car on s'en met partout ! par contre son poil est beau et soyeux, et mes parents pas très content d'en voir partout dans la maison..mais je vais essayer les huiles et la levure de biere, je vous tiendrais au courant par la suite. (on voit même légèrement ses tâches noires de peau sur les cotés!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Normal aussi en cette saison qu'ils en perdent plus car il change leur poils d'hiver en ceux d'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 27 juin 2010 mahou a écrit:Normal aussi en cette saison qu'ils en perdent plus car il change leur poils d'hiver en ceux d'été.Oui pour éviter d'avoir trop de poils qui tombent quand on caresse le poil, il faut brosser le chien tous les jours avec une brosse douce, pendant les périodes de mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 27 juin 2010 vi c'est du au changement de poils d'hiver au poil d'été mais cette année pour ma part c'est pire que les années précedente je sais pas si ça vient du climat qui passe du froid au chaud du jour au lendemain ou si l'été va être très très très chaud Chana n'a presque plus de sous poil c'est la première année que ça fait ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites