Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Je voudrais savoir à partir de quel âge il faut donner des croquettes senior (ma chienne a 9 ans) et surtout quelle est la différence avec des croquettes adultes. Vous avez une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Je crois que vers 9/10 ans, tu peut commencer à lui en donner.Pour la différence, je pense qu'il doit y avoir par exemple un plus gros apport en calcium, après je ne me rappelle plus car ça fait un an que je n'ai pas eu l'occasion d'acheter de telles croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Pour les chiens de petite taille comme les jack on peut co mmencer à mon avis vers 9 ou 10 ans à donner une alimentation "sénior"Il faut controler la composition des croquettes qui doivent être moins dotées en proteine et en matière grasse.Demande conseil à ton véto, il connait ton chien et saura te conseiller.Certaines marques de croquettes ajoutent des compléments pour prévenir l'arthrose, ainsi que des oméga.Perso à mes vieux chiens j'ai toujours donné des croquettes, à majorité "poulet" ou "saumon" qui contiennent moins de matières grasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 Ma question va peut être vous paraitre saugrenue, on parle croquettes et moi je vais vous parler mal de dents.En fait, ma chienne de 15 ans à qui il ne manque qu'une seule dent mange des croquettes senior depuis 7 ans maintenant mais là ça devient difficile.Lors d'un contrôle véto, on s'est apperçu que l'epulis qu'elle avait dans la g** avait un peu grossit. Je m'apperçois à chaque repas qu'elle a de plus en plus de mal à croquer et que manger une gamelle devient fastidieux.Moi qui suis totalement contre le repas "fond de frigo" ou paté, depuis le début de la semaine elle a mangé du poulet et hier soir de la paté mais cela fesait 4 ou 5 jours qu'elle ne pouvait plus manger une gamelle complète et je voyais bien qu'elle criait famine.J'ai fait le tour de toutes les croquettes de l'animalerie où je fais mes achats mais les seules que j'ai trouvé de molles se sont les frolic et ça c'est hors de question.Connaissez vous une marque de croquettes plus molles que les autres ou avez vous une astuce pour que miss Maya puisse manger. Je la laisserais bien aux boites mais franchement se n'est pas l'idéal pour qu'elle continu à croquer. Elle n'est pas friande des nonos , du coup le seul moment où elle se sert de ses dents c'est avec les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 février 2011 as tu essayé d'humidifier les croquettes ?après c'est sûr faut jeter ce qu'elle n'a pas mangé car ça devient dur et inconsommable.tu peux essayer avec la moitié de la ration et laisser le reste sec pour qu'elle utilise ses dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 Pour le moment c'est ce que je fais, je lui donne sa ration en deux parties, la partie "molle" et l'autre moitié en croquettes.Pour ce qui est de la paté ou du fond de frigo, c'est nikel et englouti en moins de deux, elle a de l'appétit ma petite vieille Par contre les croquettes elle met beaucoup de temps pour les manger.Si je ne trouve pas de croqettes adaptées, je vais faire du 1/3, 2/3 mais ensuite j'ai peur aux carences. Ou je vais faire 1/3 croquettes sèches et 2/3 croquettes humides.Pas facile d'être vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 17 février 2011 La cavalier de ma maman a du mal à manger aussi, ma maman mouille les croquettes et lui donne seulement quand elles sont mollesPar contre pour les croquettes seniors, perso, je n'en ai jamais donné à mes chiens âgés, je leur ai toujours donné les mêmes croquettes, ils ont juste eu un complément pour l'arthrose d'ailleurs j'en donne maintenant plus jeune en prévention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 février 2011 bah oui, à 2 pattes ou à 4 pattes, quand on est vieux c'est pas drôle, tout fout le camp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Citation :Connaissez vous une marque de croquettes plus molles que les autres ou avez vous une astuce pour que miss Maya puisse mangerOui, les "Platinum" (http://www.platinum-france.com) qui sont des croquettes semi-tendres, elles n'ont rien à voir avec les croquettes "classiques" et ta chienne devrait pouvoir les manger bcp plus facilement.Sinon je crois que les "Amikinos" (www.amikinos.fr)doivent aussi être plus friables que les croquettes habituelles (d'ailleurs ce sont des tablettes pas des croquettes), mais il faudrait demander à Lazic puisqu'elle les utilise.Sinon +1 avec la méthode qui consiste à mouiller les croquettes, souvent les vieux toutous finissent par manger quand les croquettes sont assez molles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites