bras alicemy 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Mon Emy va se faire opérée (ligature des trompes) le 25 juillet prochain.A 5mois 1/2 elle est donc encore aux croquettes puppy de chez Pro Plan mais voilà elle ne les mâche pas du tout... j'ai d'abord pris les "sensitive" en forme de grains de riz puis les "original" plus grosses, et malgrés la gamelle renversée elle les gobe aussi.J'ai demander au véto si je pouvais donner plus en quantité, il m'a dit pas plus de 50 au lieu de 45 matin et soir (5mois 1/2 3 kg.parents petit format)J'avais donc penser finir mon sac de puppy et lui donner ensuite des Pro Plan adultes pour fêter "sa nouvelle vie de jeune fille" je rigole mais je commence à flipper un peu pour l'opération !!!Si vous trouvez que c'est trop tôt et que je dois continuer le puppy malgré "le gobage" c'est OK mais est-ce que je pourrais ensuite lui garder des croquettes puppy en récompenses (là si elle les gobe c'est moins grave, c'est pas la même quantité...)Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Une ligature des trompes ? Ca n'empèchera pas les chaleurs, juste la fécondation....Donc rien à changer pour elle...Une ovariectomie : ablation des ovaires, donc pas de chaleurs, il faut juste faire attention à la quantité de croquettes...Perso, pour Miss Betty, elle est rester aux croquettes chiot jusque 9 mois puis aux adultes, j'ai juste adapter la ration, sachant qu'elle est active la merdeuse, il lui faut tout de même du "carburant"....Dire exactement combien de gr donner, c'est pas évident, il faut adapter au chien, certains mangeront plus que d'autres et garderont un poids correcte alors que la même quantité pour un autre chien sera trop ou insuffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 juin 2010 Russell Compagny a écrit:Une ligature des trompes ? Ca n'empèchera pas les chaleurs, juste la fécondation....Donc rien à changer pour elle...Je ne vois pas l'intérêt, d'ailleurs ??? Les croquettes adultes ne sont guère plus grosses que celles pour les chiots, elle continuera à les cober, ça ne changera rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ah moi j'ai arrété les croquettes chiot a 6 mois et je ne prend pas de croquette pour petit chien mais chien normal qui sont plus grosse.Exemple je prend des proplan, ya proplan small pouur petit chien, elles sont plus cher et les croquettes plus petites donc pour croquer pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Idem pour les miens, je ne donne pas de croquettes petit chien, sauf étant chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 j'ai eu se probleme de croquettes pas macher avec coxy et en passant chez husse les croquettes adultes, comme chiots sont plus grosses que chez RC ou autres...moi je passerais pas aux croquettes adultes avant 8 mois, mais parés c'est comme tu le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bras alicemy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonsoir,Merci pour vos réponses, tout d'abord : je suis "une courge" car bien évidemment c'est une ovariectomie mais je ne me rappellais pas du mot exact (merci Russell compagny)Je pensais prendre des croquettes Pro Plan ("normales" triangulaires assez grosses sac bordeaux, ce que je donnais à mes précédents chiens et qui étaient trés bien) ce qui obligerais Emy à mâcher un peu.Les avis sont partagés pour les croquettes adultes à un chien de 6 mois, je peux aussi continuer avec les puppy mais comme elle se gave et vomi de temps en temps j'hésite La date de l'opération concordant avec l'achat d'un nouveau sac...Pour la ration c'est bien 100 gr. par jour (sur paquet et question au véto) elle n'est donc pas sous-alimentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 moi perso je ne savais pas que meme apres l'opération, on pouvais continué a donner des croquettes chiots.Si tu achètes des petits paquets tu peux faire un peu des deux peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bras alicemy a écrit:La date de l'opération concordant avec l'achat d'un nouveau sac...[/font">Pour la ration c'est bien 100 gr. par jour (sur paquet et question au véto) elle n'est donc pas sous-alimentée.Achète donc la "taille au dessus" niveau croquette, mais perso je continuerai en chiot quelques mois quand même....Quand à la ration, je me répète, c'est à adapter au chien, pas sous alimentée, certes mais il ne faut pas sur-alimenter ! Donc adapter au chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites