Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour a tous,dimanche, mon petit Jack de 6 mois a traversé une route et s'est fait renversé par un 4x4.Rassurez vous dans son malheur il a eut de la chance, suite a la visite en urgence chez le veto, il s'en sort avec une fracture du tibia non ouverte et ne nécessitant pas doperation.Par contre ma veto m'a allerté sur le fait qu'il avait peut être les ligaments croisés arrachés.Elle a donc mis en place une attelle et un bandage pour la fracture.Étant donné son jeune âge, elle ne m'a prescrit aucun anti inflammatoire.Il mange bien et fait ses besoins correctement mais semble vraiment triste et tremble souvent ( pas de fièvre)Mon petit loup est très courageux, il ne dit rien mais il ne pose absolument pas la patte par terre même au repos et je la trouve légèrement enflée.Est ce normal d'après vous? Combien de temps avant qu'il reprenne appui?De plus quelles seraient les complication (objectives) d'une rupture des croisés?Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 si tu as un vétérinaire compétent tant mieux et fais lui confiance sinon prend un autre avis, ça ne te coutera pas bcp plus cher !en tout cas bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 rhoo mince pas coooool ça! comme dis mélobéa voir un deuxieme véto si pas trop sur du tiens ! le jackos il tremble pour rien alors pour une fracture ça peu se comprendre ce qui est curieux c'est qu'elle n'est pas donnée anti inflammatoire enfin c'est juste mon avis je suis suffisament au fait de tout ça! et tant mieux si il ne pose pas sa patte au moins la réparation de l'os se fera plus vite tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Je fais entièrement confiance a mon veto, elle et son mari ont sauvé plusieurs fois mon cheval alors que d'autres voulaient le piquer.Elle est partisante d'une médecine douce et elle ne cautionne pas les ains chez les chiots (a juste titre a mon avisBvu les complications gastriques entre autre...)Je viens de rentrer chez moi et mon pépère a l'oeil plus vif et il me semble que sa patte a desenflée.Des avis sur une possible complication d'une rupture des croisés? Peut on le voir clairement sur une radio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Si tu fais confiance à ta véto, pas de problèmes... C'est normal qu'il tremble, il doit avoir quand même mal, et il ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive, de plus certains chiens tremblent facilement (c'est le cas de mon jackou). Pour les ligament, je n'y connais pas grand chose, mais je pense que la meilleure manière de s'informer serais de demander l'avis de ta véto !Bon courage au petit, fait lui de gros câlins^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 t'as véto te dis quoi exactement sur les lig croisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 8 juin 2010 J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle n'a pas prescrit d'anti inflammatoires à ton chien surtout s'il souffre. Quand Eliot a eu une bonne entorse à 6 mois, il en a eu pendant une semaine afin de le soulager en plus d'être au repos total pendant un mois. Je ne connais pas du tout ton cas et évidemment le mieux est d'appeler son véto afin de faire le point. Je suppose tout de même ( mais peut être à tort ) qu'il sera plus fragile de ce membre en vieillissant, à voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 moi pareil je pense que des anti inflamatoire aurait été necessaire, maintenant si ton loulou ne pleure pas, que tu le vois quand même se déplacer, venir vous faire des calins...pourquoi pasle tout est que tu vois que de jours en jours son état va mieuxqu'il soit triste, et tremblant c'est le choc surrement, ça passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 juin 2010 salome-eliot a écrit:J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle n'a pas prescrit d'anti inflammatoires à ton chien surtout s'il souffre. Pour, à mon avis, une raison tout à fait sensée : un chien avec une fractue qu'on n'opère pas a besoin de laisser souder sa patte seule. Pour ca, il ne faut pas prendre appui sur la patte. Or, si tu lui files des anti-douleurs, adieu la douleur, et bienvenue aux cavalcades en tout genre, et il va prendre appui fortement sur sa patte, comme si de rien n'était.Alors que quand il a mal (dans la limite du raisonnable), il ne prend pas appui, ou de manière mesurée, et ca risque de mieux se resouder.J'ai eu 3 (ou 4?! ) fractures des chevilles et des genoux, et je n'ai jamais eu d'anti-inflammatoires... et mon seul plâtre suffisait à faire passer la douleur en quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Effectivement, c'est pas faux, je ne voyais pas ça comme ça mais c'est assez logique en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je pensais la même chose que Zaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Bon rétablissement à ton loulou en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je réponds dans le désordre: Zaz a tout à fait raison. Avec les anti inflammaoires, ton chien va prendre appui sur sa patte et ça n'est pas le but.Moi même pour ma grosse entorse, j'ai eu qu'1 jour d'anti inflammatoire.Pour la pattoune enflée, si elle a dégonflée tant mieux mais penses juste de temps en temps à regarder sa "main" voir si le bout de patte est enflée ou pas. Si le bandage est un peu trop serré, ça peut faire gonfler les doigts. Auquel cas, y a juste à légèrement écarter le bandage au bout de la patte pour donner du mou et laisser circuler le sang.Pour l'air tristoune, c'est parcequ'il ne peut plus bouger comme avant, il joue moins. Stimules le en faisant des jeux de g**ule, tu l'embêtes avec un de ses jouets pour qu'il morde dedans. Ca lui fera passer le temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ha ben zaz merci poyur l'explication, je n'y pensais pas, maintenant je le sauraistu vois moi j'aurais pensé qu'il en fallait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 C'est les proprietaires de chevaux qui savent ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 juin 2010 patjoulie a écrit:C'est les proprietaires de chevaux qui savent ca ! Bah j'en ai 2 à la maison et je le pensais aussi. Mais bon, je n'ai jamais eu de gros soucis avec les membres de mes chevaux ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Disons que, pour les chevaux, quand on fait passer le veto pour une boiterie, on ne donne pas d'anti-douleur pour que le veto trouve facilement le point sensible ! Si le cheval ne boite pas à cause de l'anti-douleur, le veto est venu pour rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Merci pour toutes vos réponses,Mon loulou va bcp mieux. Il est plus vif et de nouveau joueur.Espérons qu'il n'ait pas de séquelles genre boiterie ou fragilité à l'effort.N'hésitez pas à me faire part de vos expérience concernant une rupture des ligaments croisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 Oh que je suis contente que ton jack aille mieux !!!J'ai passee avec Peter, ca fait un an aujourd'hui justement 2 operations (joint de la hanche rattache a la hanche elle-meme et 9 vis au tibia ) et Mon Dieu !!!! que ca ete difficile. Autant pour le chien que pour les maitres.J'aurais bien aimee qu'il na'it qu'une fracture comme le tien, mais le mieux c'est que nos betes n'aient rien du tout...voila !!!!Peter va tres tres bien.Cote chevaux, ma jument a eu mal a une patte l'autre jour, et on ne lui a rien donne avant que le vet passe, car oui, il regarde comment elle marche et il doit voir quelle patte va mal et ensuite elle a eu sa prescription et la voila revenue en sante.Ton petit Jack a ete bien courrageux et j'espere qu'il guerira facilement tres vite.Bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Des news de mon loulou:Je lui ai enlevé l'attelle il y a 3 jours (il faut dire qu'il m'a bien aidé...)Il a eut un peu de mal a poser la patte tout de suite mais quand l'articulation s'est "dérouillée" il s'en est donné a cœur joie.Aujourd'hui il ne boite pas, il pique des sprints derrière le chat.Il lève juste un peu la patte de temps en temps au repos.Pour voir qu'il est passé sous un 4x4 il y a moins de trois semaines, c'est hallucinant comme il s'est bien remis.Il n'a même plus aucune écorchure.encore merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky/bob 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 C'est super!!! Il va pouvoir rattraper ses trois semaines de courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Super nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites