Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide

Messages recommandés

Invité
Je ne vais pas souvent dans des forum, donc je sais pas si j'ai laissé mon message ou il falait!
J'ai un gros souci avec ma jack!! Je les prise a la SPA a l'age de 7 mois, la elle a un an, avant que je la prenne elle avit dejat été abandonnée 3 fois...
Elle est trés gentille, trés pot de colle (elle me suit partout ou je vais) mais le souci c'est quand je pars.... elle me bouffe tout a linterieur et quand je la met sur le balcon et que je pars elle jappe jusqu'a ce que je rentre!!! Pourtant elle a une heure de promenade au bors de saone par jour en plus de ses promenades regulieres... J'avou que je ne sais plus comment faire avec elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette adoption, c'est un beau geste !

Il est normale qu'une chienne qui a déjà été abandonnée 3 fois avant même l'adolescence ai du mal à supporter la solitude, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir assez de sorties ou non.

Pour commencer, je te conseillerai plutôt d'acheter une cage ou un vary : un balcon, c'est dangereux pour un chien. sans parler du désagrément pour les voisins si elle aboie tout le temps! Tu peux déjà l'habituer au vary en lui mettant son coussin, ses jouets, etc dedans et en la laissant dormir dedans sans la fermer au début.
ça deviendra vite son abri (un petit truc : mon chien a tout de suite adooooré les petites gamelles qu'on met dans le vary et dans laquelle je mets juste de l'eau)...

Il ne faut pas qu'elle te suive partout même dans la maison : pas de dodo dans ta chambre, ne la laisse pas venir avec toi aux toilettes, dans la cuisine (par exemple). il faut qu'elle se "décolle".

Quand tu dois partir, ignore-la. pas de rituel (du genre gros câlin, caresse, biscuit, "sois sage", etc...).
Même chose quand tu rentres. Prends le temps de poser tes affaires, enlever tes chaussures, etc... avant de lui "dire bonjour".

Il existe des colliers apaisants aux phéromones. ça peut l'aider.

Essaye de rester zen !! La chienne sent que tu stresses quand tu dois partir, ça n'aide pas. C'est je pense un des avantages de la cage ou du vary : au moins tu sais qu'elle est en sécurité et ne pourra pas faire de bêtises, ça devrai te permettre de la laisser sans cette inquiétude !

Ne désespère pas. ça ne s'arrangera pas en un jour, c'est sûr. Mais avec de la patience, ça ira mieux.
Ta chienne mérite tes efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton geste, une petite puce qui finira sa vie dans une famille aimante!

comme te dis vero commence par la mettre en vary quand tu pars

il faut que tu te loupe pas dans son éducation dés maintenant

donc elle ne doit pas te suivre partout ou tu vas, ele doit dormir dans une autre piece que toi (au début c'est aps facile mais faut tenir), pas manger en même temps, pas donné de reste
envoie là de temps en temps à son panier et demande lui d'y rester quand t'es devant la tv par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...