Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Voilà comme le titre l'indique, ma petite Focette est propre la nuit mais la journée bof bof pourtant je vis chez mes parents, je suis en arrêt de travail donc là toute la journée, elle sort au moins dix fois si ce n'est plus, et ça lui arrive de faire sur mon lit, je la prend toujours sur le fait et je la dispute, elle comprend bien le "NON !!!". Bon elle est petite, je comprends qu'elle ne puisse trop se retenir mais après chaque repas, je la sort, après chaque réveils aussi (elle dort souvent), je la félicite à chaque fois avec de grosse caresses donc je ne comprends pas. Pourtant le matin elle vient me réveiller avec des grosses léchouilles pour me faire comprendre que c'est l'heure. J'ai commencé ce soir à lui donner des friandises quand elle fait dehors, on verra se que ça donne.Auriez vous des conseils à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 juin 2010 Primo : Le premier est : "mais qu'est-ce qu'elle fiche sur ton lit ??????", elle n'a rien à faire là.Le deuxième est "patience" !!!!!!!! Elle n'a que deux mois, purée... c'est comme si tu te demandais pourquoi un bébé de 6 mois continue à faire dans sa couche... d'abord elle est encore totalement incapable de ses retenir (si elle ne fait pas la nuit, c'est juste que...tu as de la chance, alors ne te plains pas !), ensuite laisse-lui le temps de comprendre que c'est mieux dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Moi, je me suis prise de la même façon que toi avec mon Eddie... Sorti toutes les 2H30, caresses,ect ( sans le gronder pour autant car la journée je n'étais pas là quand il faisait)... Et à ma grande surprise il a été vite propre. D'abord la nuit puis avec un peu de patience la journée. Comme te le le dis "péP3F", il est encore jeune. Il faut lui laisser le temps de comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Arf....comme dit Pép3 qu'est ce qu'elle fiche sur ton lit ?C'est pas comme ça que tu vas lui apprendre l'autonomie et la gestion de sa solitude quand tu devras la laisser seule.Laisse la vivre les 4 pattes au sol, sors la régulièrement plusieurs fois par jour en lui apprenant le mot "PIPI"et quand elle se réveille, mets la dehors de suite. Les chiots font pipi dès qu'ls se réveillent.Donc si elle est sur ton lit elle n'a pas le temps de se retenir, elle est biern trop jeune.Et puis oui...purée comme dit Pep.. à 2 mois...ce n'est pas possible qu'un chiiot soit propre.Si tu conduis bien ton affaire elle devrait être propre vers 4 mois, des fois davantage.Patience...patience...et douceur et " tout arrive à point à qui sait attendre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Oui je suis d'accord avec vous tous mais comme j'ai dis, je la sort après chaque réveil donc là n'est pas le problème, et je sais très bien qu'elle est petite, je voulais juste des conseils et non pas que l'on me dise ce que je sais déjà. Mais merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 14 juin 2010 ça va venir soit patiente !!!! pour te donner une idée les chiots sont en moyenne propre vers 6 mois certains plus tôt d'autre beaucoup plus tard !!! déjà c'est bien si elle est propre la nuit !!!après ta technique a l'air bonne !!! patience c'est tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 14 juin 2010 ptite-focette54 a écrit:Oui je suis d'accord avec vous tous mais comme j'ai dis, je la sort après chaque réveil donc là n'est pas le problème, et je sais très bien qu'elle est petite, je voulais juste des conseils et non pas que l'on me dise ce que je sais déjà. Mais merci quand même.Je crois que les filles t'ont donné pas mal de conseils non ? Tu commences bien les choses alors il faut persévérer, y a pas de recette miracle ! Eliot qui a 10 mois a vraiment commencé à être propre qu'à l'aube de ses 6 mois donc ça va venir !Par contre je rejoins les filles, le lit à son âge, STOOOOOOOOP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Elle ne dort pas dans mon lit, il n'y a que les matins qu'elle vient me réveiller en montant sur mon lit, elle me lèche et là je sais que c'est l'heure de la sortir, sinon elle dort dans son panier à côté de mon lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 juin 2010 On ne parlait pas de dormir dans le lit, mais bien de monter sur le lit !!! Elle ne devrai avoir le droit d'y monter que quand toi, tu l'autorises. donc pas pour te réveiller (si tu dors, tu ne peux pas lui dire "monte", logique, non ?). Au moins, ça évitera les pipis dans le lit, de toute façon.Il vaudrai mieux que tu mettes ton réveil trèèèèès tôt pour la sortir, même si tu dois te recoucher après (perso, je le sortais vers 5h du mat et me recouchais !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 perso c'est pas notre problème que la chienne aille sur le lit si la maitresse est d'accord. ya pleins pleins de gens qui dorment avec leur chiens et qui n'ont pas de problèmes de solitude ou autre. pour le pipi comme l'ont dit les filles faut patienter un peu perséverer faire ce que tu fais avec le temps elle va comprendre et tu auras plus de soucis. dingo est devenu propre vraiment qu'a l'age de 6 mois. et encore aujourd'hui parfois quand on part trop longtemps il fait pipi c'est très rare mais ca arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 juin 2010 flomimine a écrit:perso c'est pas notre problème que la chienne aille sur le lit si la maitresse est d'accord. ya pleins pleins de gens qui dorment avec leur chiens et qui n'ont pas de problèmes de solitude ou autre. Mais ces chiens n'ont pas forcément le caractère du jack...J'ai toujours dormi avec mes chiens et mes chats, ça ne me pose aucun problème (mais jamais l'un d'eux n'a fait pipi dans mon lit !). Mais avec le jack, on sait que si on ne part pas sur les bases les plus solides possibles dès le départ on risque des ennuis, il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte...Le lit, c'est votre territoire. La place du chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 oui c'est vrai je suis d'accord avec toi pep3f sur le fait que les jacks faut partir sur de bonnes bases dès le départ mais perso je m'en fou si telle ou telle personne dort avec son jack, enfait je pense que ce ne sont pas nos affaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 juin 2010 Alors dans ce cas, la marque des croquettes quelle donne à son chien, le moment des sorties, le type de laisse ou de collier, etc..., et tout simplement la façon d'éduquer son chien ne sont pas nos affaires !!!!On donne des conseils. Après, chacun est libre de les suivre ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Et oui, et dans ce cas là, autant fermer le Forum ou se contenter de poster des photos avec des " trop beauuuu !" parce que le but d'un forum est tout de même de donner son avis, de partager ses expériences. Ou alors s'abstenir de poser des questions si la réponse n'est pas celle que l'on souhaite entendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 ok ok je me tai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Citation :Le lit, c'est votre territoire. La place du chef.Et d'où sort cette fabuleuse théorie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Nan mais j'halucine quand je vous lis, beaucoup de personnes on raison, on s'en fou de savoir si les gens dorment avec leur(s) chiens ou pas, à la base, je viens demander conseils, je suis pas là pour me faire juger, c'est pas parce qu'elle monte sur mon lit qu'elle est mauvaise ou mal éduquée ou qu'elle ne sera pas propre ou autre je suis désolée, elle écoute déjà bien pour son âge je trouve. Elle a eu deux accidents sur mon lit comme il y a eu sur la moquette du couloir. Je viens juste chercher des conseils utiles, et non pas des jugements ou morales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Personne ne cherche à te juger ni à te faire la morale.. Si tu veux dormir avec ton chien c'est ton affaire.Simplement on essaie d'attirer ton attention sur les conséquences de certaines habitudes.Tu dis toi même que tu demandes des conseils, c'est clair , tu tries dans les réponses et ensuite tu fais comme tu veux.Et peut être un jour tu reviendras demander conseil à cause des conseils que tu n'auras pas suivis...enfin j'sais pas si j'suis claire là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bien bien sûr ! Sir Eliot a bien résumé ! Tu nous demandes conseils, soit. Si tu penses avoir raison, pourquoi nous demander notre avis alors ? Tu verras à fur et à mesure de ce forum, que les mauvaises habitudes, ils les prennent parfois bien plus vite que les bonnes ......Je ne critique pas le fait que ton chiot vienne sur ton lit. Eliot le fait aussi mais on ne lui a pas autorisé avant un laps de temps histoire de mettre les choses au clair dès le départ. En gros c'était pas de lit, pas de canapé, nourrit exclusivement après nous etc ..... Il a aujourd'hui un peu plus de liberté qu'avant mais si un jour ça déborde, retour au point de départ pour lui ! Il faut être ferme avec un chiot même si c'est très difficile, on est bien d'accord. Mais je crois réellement que la fermeté dès le départ, c'est la clé d'une bonne relation par la suite. Pense que ton chiot a 2 mois maintenant mais que la peluche va vite grandir maintenant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 juin 2010 patjoulie a écrit:Citation :Le lit, c'est votre territoire. La place du chef.Et d'où sort cette fabuleuse théorie ? Je veux juste dire par là que, de même que pour le canapé, les chaises, etc..., c'est une place en hauteur d'où le chien peut tout surveiller, très marquée de l'odeur humaine. Un territoire confortable à conquérir !Ptite-focette (heu...fossette, ça s'écrit avec 2 "s",non ?), encore une fois, je ne te juge absolument pas. C'était juste un conseil que tu es totalement libre de suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Si vous voulez suivre la piste du loup, le couple alpha dort effectivement à un endroit de préférence en hauteur, un peu à l'écart.A votre avis pourquoi ?Citation :c'est pas parce qu'elle monte sur mon lit qu'elle est mauvaise ou mal éduquée ou qu'elle ne sera pas propre ou autre je suis désolée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 juin 2010 patjoulie a écrit:Si vous voulez suivre la piste du loup, le couple alpha dort effectivement à un endroit de préférence en hauteur, un peu à l'écart.A votre avis pourquoi ?Citation :c'est pas parce qu'elle monte sur mon lit qu'elle est mauvaise ou mal éduquée ou qu'elle ne sera pas propre ou autre je suis désolée,Le couple Alpha dort en hauteur, à l'écart pour :1 ) surveiller la meute.2) préserver son intimité car il est le seul à se reproduire.Moralité : si le chien de la maison occupe une place stratégique (ou en hauteur) il devient (dans sa tête) l'Alpha de la meute familiale et....bonjour les dégats pour les oméga.Patjoulie corrige moi si je dis des c@nneries. L'organisation sociale des loups est hyper structurée et la connaitre nous permet de mieux comprendre nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Nos chiens ne sont pas des loups, il y a de nombreuses théories qui démontent ce qui a été (mal) étudié dans les années 40 et sur lesquelles nous nous fondons encore aujourd'hui.Je parlais du repos, donc effectivement le couple alpha se positionne ainsi pour surveiller sa meute. Sauf que le reste de la meute, il est dans la pièce d'à côté (au mieux !), donc ? Citation :Moralité : si le chien de la maison occupe une place stratégique (ou en hauteur) il devient (dans sa tête) l'Alpha de la meute familiale et....bonjour les dégats pour les oméga.Ce n'est pas sur un acte isolé que le chien va gagner des galons. Prenons l'exemple d'une race qui aime naturellement être en hauteur, le basenji. Est ce que cela fait d'eux des "dominants" en puissance ? Le standard le décrit comme vif, intelligent, indépendant mais affectueux et actif. Distant avec les étrangers (mais pas dominant et/ou agressif).Je copie/colle cette partie du sujet dans un autre topic, afin de revenir à nos moutons et de pouvoir discuter de ceci sans pourrir le topic de Focette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 Enfi merci à tous et à toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 Il faut d'abord savoir que la maturité biologique des sphincters d'un chien n'est atteinte que vers 4 mois et demi ... jusqu'à cet âge, il n'est pas possible de demander à un chien d'être propre à 100%, tout simplement parce qu'il n'a pas les moyens de se retenir.Toutefois, le fait que ta chienne arrive à se retenir la nuit mais pait pipi dans la journée est assez étonnant : apparemment elle arrive à se retenir et ses pipis diurnes sont fait exprès.IL faut trouver quelle est sa motivation.Quelques questions :- fait-elle toujours au même endroit ?- es-tu présente quand elle élimine ?- quelle attitude exacte as-tu quand tu découvre le "forfait" ?- quelle attitude adopte ta chienne en réponse à ta réaction ?Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2010 Non bien sur elle ne fait pas toujours au même endroit, et je ne suis jamais là quand elle fait, sauf quand c'est sur le journal.Quand je découvre, si je la prends sur le fait je la dispute mais si je ne l'ai pas vu biensur je ne lui dis rien et ramasse hors de sa vue. Quand elle fait dehors je la félicite toujours et elle remue la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Tu utilises encore le journal ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 OK.Quand tu dis que tu la dispute quand tu la prends sur le fait, tu fais quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites