Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Bonjour,j'aurai une question à poser. Esquisse écoute bien en intérieur elle ne fait pas de bêtise mais à partir du moment où je la sors dehors dans un contexte qu'elle ne connait pas elle ne m'écoute plus du tout. Elle fait semblement de ne pas m'entendre. Par exemple si on la laisse dans un terrain clos elle ne reviens pas quand je l'apelle alors que pour sa sortie de tous les soirs(circuit qu'elle connait) là elle m'écoute. Auriez vous une solution pour qu'elle écoute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Peut etre ne pas faire intervenir trop de nouvelles solicitations en même temps (nouveau lieu, nouvelles personnes, chiens, voiture...).Mettre les bouchées double niveau récompense.Sécuriser avec un longue et fine longe si cela peut etre dangereux pour elle...Beaucoup de gens on un chien qui obeit parfaitement à la maison, puisqu'il n'a que ca à faire...A toi de trouver comment être plus interessante que le brin d'herbe qui pousse au fond du terrain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 lol oui c'est sur, je vais essayer de la récompenser plus! mais c'est tellement frustant et vexant de voir comment elle m'ignore quand elle est dehors!! j'ai une laisse enrouleur je la laisse aller au bout et j'essaye de la rappeler sachant qu'il y a une récompense au bout et ben, il m'ignore quand même loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 N'hésite pas à tirer doucement sur la corde (bloque là et ramene avec tes mains), pour lui signifier que tu es là et ce que tu attends de lui.Pas de cris, une voix enjouée, tu t'accroupis et tapes sur tes cuisses. (en langage chien tu fais ta grosse gogole quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 je lui ai appris beaucoup de chose comme des tours assis coucher cache toi , fais la morte etc... mais finalement sur des trucs de base je me rend compte qu'elle est très têtue. on va essayer cette méthode (méthode gogolle lool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 De toute facon, c'est avec un grand nombre de sollicitations qu'on voit si le chien obeit bien ou pas, et surtout trouve un interet à le faire...Evidemment ca ne s'obtient pas en 15 jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 oui c'est sur. mais je vais voir car si elle n'écoute toujours pas je vais certainement essayer de trouve un club canin mais je sais pas trop si il y en a vers chez moi et quels sont les prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 http://www.france-agility.com/rubrique "les clubs"N'hésite pas à profiter de la séance gratuite qu'offre la majorité des clubs... Après ca se passe au feeling ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 merci je vais regarder ca car j'ai tellement peur qu'un jour en ne m'écoutant pas dehors elle aille sur la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 juin 2010 olivia a écrit:merci je vais regarder ca car j'ai tellement peur qu'un jour en ne m'écoutant pas dehors elle aille sur la route...Si ta chienne peut t'échapper et aller sur la route il vaut mieux la garder en longe.Le mien a un excellent rappel, mais je ne le mets en totale liberté que s'il n'y a aucune possibilité qu'il aille sur une route, c'est à dire en pleine forêt ou en plein champs , sinon il est en longe.(10 mètres au moins).On ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête et un accident est trop vite arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 en faite hier avec mon copain, nous l'avons sorti et en faite on s'est rendu compte qu'on lui a jamais vraiment appris le rappel. Mon copain allait devant et l'a faché si elle ne revenait pas quand je l'appelai. Moi au bout j'avais une récompense quand elle revenait je l'a fait s'assoir et je lui donnais une croquette. Finalement à la fin nous marchions à côté moi et mon copain et elle revenait de suite. Donc je vais faire ca toute la semaine et essayez par la suite dans un terrain clos. elle va bien finir par apprendre y a pas de raison je me dis.et je me renseigne toujours pour faire du dressage car je pense que ca permet quand meme de connaitre mieux son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Tu peux travailler le rappel avec ton copain en attendant d'aller en club.Tu lui mets une longe( 'pas à ton copain, à Esquisse bien sûr !!).La longe c'est pour rattraper le chien s'il s'écarte, tu la laisse trainer, il faut qu'elle soit légère, tu peux la fabriquer avec de la cordelette.Tu vas dans un endroit un peu tranquille (ou même dans la maison si tu as un peu de place)ton copain tient le chien, et toi tu t'éloignes de qq mètres.Tu appelles le chien , quand il vient à toi tu récompenses (à la bouffe s'il est gourmand, et tu lui fais plein de compliments...en disant toujours pour l'appeler " Esquiisse...au pied"Tu fais ça plusieurs fois par jour (2 ou 3 fois à chaque coup ça suffit)Dans la maison chaque fois que tu veux qu'il vienne près de toi tu dis toujours les mêmes mots "Esquisse au pied"Tu verras ça va vite venir.Ne le fache jamais s'il ne revient pas tout de suite et qu'il revient après avoir un peu fureté à coté.Le truc à ne pas oublier c'est que le chien doit trouver un interêt à venir quand tu l'appelles. Ensuite tu n'auras plus qu'a féliciter, mais au début il beaucoup récompenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites