Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Voyage dans l'Ouest des Etats-Unis

Messages recommandés

"Si ça vous tente, je peux en mettre d'autres ..."
oui...j'adore !

Très beau...j'ai les mêmes datées 2006.. (sauf M.J )...magnifique voyage.Top
Le vol au-dessus du grand canyon en hélico est magique.

Invité
moi aussi, lol
j'imagine les courses indiens vs cowboys

Invité

Voila la suite de mes aventures MADE IN AMERICA !

A chaque arrêt on a la chance d'être entouré de petits écureuils gris ! Et ils ne sont pas sauvages du tout !

Zion, un parc méconnu du public européen mais très apprécié aux Etats-Unis ... et on comprend pourquoi !

Bryce Canyon, un paysage unique pour un parc naturel qui est dans le TOP5 des plus visités et appréciés !

Le parc national de Yosemite, dans les montagnes de la Sierra Nevada ... Un bol d'air frais

Maisons Victoriennes à San-Francisco

L'île d'Alcatraz ...

J'en ai tellement que je ne sais plus lesquelles mettre ou pas ! Mais si vous voulez voir des sites plus que d'autres, n'hésitez pas !

Et petit bonus, pour ceux qui, comme moi, supportent l'ASSE ... ALLEZ LES VERTS !

Seligman, au cœur de la Route 66, en Arizona ...

Ah là là!!! J'adooooorerais y aller mais malheureusement mes finances ne le permettent pas!!

Superbes photos!

Allez mets nous un petit coup la vallée de la mort !!! cool

Le petit train de Frisco.

Las Vegas avec Venise et la Tour Eiffel.

C'est fou comme on fait tous les mêmes photos. sunny
(les miennes ne sont plus en ligne)

patjoulie a écrit:
C'est magnifique !!!!!

Ce qui est curieux quand on se trouve sur le terrain c'est qu'on a l'impression d'être "dans le film"' tellement ces régions sont mythiques dans nos esprits.

C'est vraiement beau, un de mes reves les Etats Unis qui je l'espére deviendra réalité.

Invité
Sir Eliot a écrit:
Allez mets nous un petit coup la vallée de la mort !!! cool

Le petit train de Frisco.

Las Vegas avec Venise et la Tour Eiffel.

C'est fou comme on fait tous les mêmes photos. sunny
(les miennes ne sont plus en ligne)

La Vallée de la Mort, je n'ai pas pu y aller ... La température était trop élevée et un groupe de touristes qui nous précédait a eu de gros problèmes à cause de cette chaleur diabolique (A la place nous avons été à Calico, ville fantôme. C'était très impressionnant) ... Donc pour la Vallée de la Mort à toi de mettre de belles photos Very Happy

Je souhaite à tous ceux qui rêvent d'y aller que ça se concrétise ... Même si financièrement il faut un budget conséquent, côté émotions et souvenirs il n'y a pas mieux ! Alors ne perdrez pas espoir ... et vive les économies que l'on cachent dans une belle tirelire en cochon tout rose.
Et pour tous ceux qui ont des aprioris négatifs et bien vous ne savez pas ce que vous perdez ....! Les États-Unis sont un très grand et beau pays aux multiples facettes. Que ça soit au niveau des villes, des paysages, des mentalités, des habitudes, de l'architecture, du passé, des extravagances, des originalités, des banalités et de la nourriture ! Chacun y trouvera son compte et sera ravie de découvrir à quel point ce pays est fantastique et attachant.

On ne s'en lasse pas =)

Western !

Las Vegas dans toute sa splendeur !

Las Vegas de jour, avant d'arriver dans l'antre du monstre

Malibu !

Invité
wahouuuuuu !
tu nous fais réver !
encore, encore !!!

Pour notre premier voyage avec Flo, je pense qu'on essayera de frapper fort ( au bout de 7 ans sans vacances à 2 ...) Alors les Etats Unis, c'est ce qui nous attire le plus. Je suis allée à New York quand j'étais petite, je rêve d'y retourner mais l'ouest des EU ma fait de plus en plus de l'œil ....

Continues de nous balancer tes photos, c'est superbe !

J'ai fais ce voyage il y a 2 ans (cet été) avec mes parents c'était génial et inimaginable !
J'ai presque les même choses que toi: Yosemite, Zion, Brice canon, monument valley, las vegas, san fransisco, los angeles et j'en passe.
Je regarde si j'ai des photos de la valley de la mort. La température c'est impressionnant on est sortie de la voiture et on avait l'impression d'être dans un four. Le vent était à 50°.

Un voyage que je n'oublierai jamais!!

San Fransisco:

La vallée de la mort:

Invité
salome-eliot a écrit:
Pour notre premier voyage avec Flo, je pense qu'on essayera de frapper fort ( au bout de 7 ans sans vacances à 2 ...) Alors les Etats Unis, c'est ce qui nous attire le plus. Je suis allée à New York quand j'étais petite, je rêve d'y retourner mais l'ouest des EU ma fait de plus en plus de l'œil ....

Continues de nous balancer tes photos, c'est superbe !

Je comprends très bien que l'Ouest des États-Unis te fasse de plus en plus de l'œil. C'est une partie du pays vraiment fascinante et qui nous réserve toujours de très belles surprises. C'est en y allant que l'on peut se rendre réellement compte de ce que signifie le mot " immensité " . Une immensité de mesure mais aussi de beauté. Certains circuits accompagnés sont vraiment très biens, de l'organisation jusqu'au programme. En ce qui me concerne j'ai traversé la Californie, l'Utah, le Nevada, l'Arizona, visité les parcs nationaux incontournables comme Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley (...), découvert Los Angeles, San-Diego ( qui m'a donné envie de visiter le Mexique ... qui est tout proche !), San-Francisco, Santa-Barbara (...), fais du 4x4 dans Monument Valley, une dégustation de vin californien, du bateau dans la Baie de San-Francisco, de l'avion au dessus du Lake Powel, visité Universal Studios (...). Bref, l'Ouest offre une multitude de possibilités. Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à me contacter par MP, je suis toujours ravie de partager mon expérience.

Pratique quand on veut attirer tous les regards ...

Un hôtel vraiment original au cœur du Nevada, mon préféré.

Sur la Route 66 ... Accrochez une paire de chaussures, ça porte bonheur ( parce que très rare d'en rencontrer dans le coin ! )

La suite plus tard si vous êtes sages Innocent

Vallée de la mort :

[img][/img]

San Francisco

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Hélico pour le Grand Canyon

[img][/img]

Calico ancien camp minier datant de 1881 partiellement authentique et pour partie reconstitué :

[img][/img]

[img][/img]

caserne de pompiers à Calico

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Sequoia park

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Eoliennes :

[img][/img]

Las Vegas la nuit :

[img][/img]

Santa Monica plage

[img][/img]

Kiosque à journaux à Los Angelès

[img][/img]

Invité
moi j'aimerais beaucoup car cette immensité donnerait presque le vertige.

Mais :
- j'ai peur que les touristes en trop grand nombre ne me gache le voyage (j'aime pas les gens)
- subty, tu es partie combien de temps? ca t'a couté combien?

Invité
Charl0tte a écrit:
moi j'aimerais beaucoup car cette immensité donnerait presque le vertige.

Mais :
- j'ai peur que les touristes en trop grand nombre ne me gache le voyage (j'aime pas les gens)
- subty, tu es partie combien de temps? ca t'a couté combien?

Nous étions un groupe d'une trentaine de personnes avec un guide parlant français et un super chauffeur, pour ce qui est de ton insociabilité lol ne te fais pas de soucis, à part dans les grandes villes où évidemment on retrouve pas mal de monde, il y a suffisamment de place pour tout le monde, il n'y a qu'à voir l'immensité des paysages, des parcs nationaux, des voitures lol ( l'état du Texas est plus grand que la France métropolitaine ) !
Prix du voyage (hôtel, vol, repas, entrées aux parcs (etc) compris) 2400 € mais il faut ajouter à cette somme les frais pour le passeport, de l'argent pour les petites dépenses, souvenirs ou plaisirs plus importants ( survol du Grand Canyon par exemple, tour en limousine ...)
En espérant que ton souhait se réalise Smile

Eh bien écoutes à l'occasion, pourquoi pas Wink

Je me marie l'année prochaine, j'espère vraiment que l'on pourra y aller à ce moment là ! Tu nous conseilles de partir combien de temps ? Au moins 3 semaines j'imagine ?

Charl0tte a écrit:

pliéderire On dirait moi ! pliéderire

Les photos sont superbes, ca donne vraiment envie d'y aller !

Invité

ben ouais mais avoir vécu en plein Montmartre, je te jure ca donne une touristo-phobie assez aigue.
en général, j'aime pas visiter les villes étrangères (car trop de monde et je toruve pas que ce soit ce qu'il y a de plus joli à voir), la seule que j'ai adoré, et que j'adorerais revoir, c'est NYC (un jooouuur j'irais la bas... lol)

en tout cas ca donne bien envie

ce que j'adorerais aussi, et qui se fait bien, c'est un séjour de 15 jours dans un ranch (dans le montana, nevada, texas) pour vivre la vraie vie de cowboy, mais ca aussi ca coute très cher!!

et sinon en général, vous êtes partis combien de temps?
et les 2400€ c'est par personne je présume (quoi j'ose bien espérer que ce soit pour 2).

Perso, moi j'aimerais mieux louer une voiture, dormir dans des petits hotels et faire ca seulement avec mon chéri et éventuellement des amis. Encore uen fois je n'aime pas les gens, donc partir avec un groupe NO FUCKING WAY pliéderire
Mais je crois que mes exigences d'insociable (lol) ne feront qu'augmenter la facture... eh m***e... pliéderire

Invité
Charl0tte a écrit:
ben ouais mais avoir vécu en plein Montmartre, je te jure ca donne une touristo-phobie assez aigue.
en général, j'aime pas visiter les villes étrangères (car trop de monde et je toruve pas que ce soit ce qu'il y a de plus joli à voir), la seule que j'ai adoré, et que j'adorerais revoir, c'est NYC (un jooouuur j'irais la bas... lol)

en tout cas ca donne bien envie

ce que j'adorerais aussi, et qui se fait bien, c'est un séjour de 15 jours dans un ranch (dans le montana, nevada, texas) pour vivre la vraie vie de cowboy, mais ca aussi ca coute très cher!!

et sinon en général, vous êtes partis combien de temps?
et les 2400€ c'est par personne je présume (quoi j'ose bien espérer que ce soit pour 2).

Perso, moi j'aimerais mieux louer une voiture, dormir dans des petits hotels et faire ca seulement avec mon chéri et éventuellement des amis. Encore uen fois je n'aime pas les gens, donc partir avec un groupe NO FUCKING WAY pliéderire
Mais je crois que mes exigences d'insociable (lol) ne feront qu'augmenter la facture... eh m***e... pliéderire

Alors oui le prix est malheureusement par personne mais il faut dire que je suis partie début juillet ... Ça doit sûrement se calmer quand on tape mi Septembre ou Mai/Juin ... Enfin simple supposition.
Je suis partie avec une amie donc à la base nous étions que deux et puis après on fait des connaissances ..
Mais il y a effectivement possibilité de louer une voiture et de suivre un parcours/programme (tout est dans un livret/carte explicatif/informatif) afin de ne pas passer à côté d'étapes incontournables. Si on est un tant soit peu débrouillard, à mon avis, ça peut vraiment être génial. A noter que les chambres d'hôtel avec cette formule sont réservées donc pas de mauvaises surprises. C'est un bon compromis si tu n'aimes pas les gens et que tu souhaites garder ton indépendance.
Ensuite si tu souhaites aller à NY, tu peux faire d'une pierre deux coups puisqu'il existe des extensions aux circuits accompagnés et notamment pour les circuits accompagnés dans l'Ouest.
Voila un lien pour VacancesTransat, c'est à eux que j'ai accordé ma confiance
http://circuits.vacancestransat.fr/etats-unis/circuit-accompagne.html
Et mon circuit était " Sur les routes de l'Ouest " Gamme Connaisseur pour une visite complète
http://www.vacancestransat.fr/vacances/voyage_Etats-Unis_Circuit_accompagne_Sur_les_routes_de_l_Ouest__11201-RoutesOuestEte.aspx?&SID=ZWDL7BN9MJ4FR-10

Et vive l'Amérique !

Juste pour info : j'ai aussi voyager en 2006 avec Vacances Transat .
Pas de mauvaise surprise, nous avons trouvé ce qui était prévu aussi bien au niveau hotelier que pour le transport.
Pour nous le prix était de 1900 € pour un voyage sensiblement identique à celui de Subty, avec départ en mai ce qui a permis la visite de la Vallée de la Mort.
Nous sommes partis 15 jours, il vaut mieux 3 semaines quand on peut.

pour Subty :
trop drole je viens de remarquer ton avatar et en fouillant mes photos hier j'ai retrouvé une photo de moi même...pareille. Même arrière plan, peut être même cheval, en tout cas il lui ressemble étrangement.

Invité
3 semaines ca doit être l'idéal en effet, mais après financièrement ca doit pas être pareil et quand on voit généralement les séjours proposés ont une durée de 2 semaines

• Créer...