Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

attention au soleil

Messages recommandés

Invité
Savez vous que les jacks ( du fait qu'ils sont blanc) peuvent attraper un coup de soleil et pelé de la peau.

Mila aurait eu un coup de soleil sur certaines parties de sa tête, notamment aux oreilles (là, sa peau est en train de peler) et sur le museau elle a une petite tâche. Comme elle aime le soleil et qu'elle y reste des heures, il ma conseillé de lui mettre de l'écran total sur les parties où il y a poins de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le savais! Chiki (le chien de Bé@) avait chopé un coup de soleil sur les "cacahuètes" lors d'une balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden est une fana de soleil, elle resterai des heures en plein caniard pendant des heures sans boire cette nunuche.
Je suis obligé de l'appeler, lui donné a boire et de l'arroser.
Elle attrape souvent des coup de soleil sur le museau donc quand je sais qu'elle va etre trop lontemps au soleil et qu'il fait chaud je lui met de la crème a 50 comme pour son patron.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les Jack, chiens, chevaux etc ... à l'épiderme clair peuvent attraper des coups de soleil. Quand cela arrive à ma jument et que je m'en aperçois en fin de journée, je lui met de la Biafine ou de l'Aloe vera. Mais on peut effectivement protéger avec de la crème solaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé fin elle est plus cher que celle pour nous et c'est que de la 30 donc je vais continuer avec la notre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
wé fin elle est plus cher que celle pour nous et c'est que de la 30 donc je vais continuer avec la notre lol!


tant que ton chien ne la lèche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh je viens de l'apprendre a mes dépens ... Myloh a attdappé tout un coup de soleil il y ezt resté des heures parceque ma soeur avait de la difficulté a le surveiller en plus de ses 3 enfants mais la au moins beaucoup arrosé et fournit en eau fraiche a boire mais tout son ventre est atteint j'aimerais avoir des avis pour appaiser le coup de soleil, ça ne semble pas rrop l'affecter pour le mOment mais vaut mieux agir avant que ça devienne un problême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais au courant, mais par contre j'ignorais qu'il existait des crèmes solaires pour chien.
Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledoc a écrit:
Oh je viens de l'apprendre a mes dépens ... Myloh a attdappé tout un coup de soleil il y ezt resté des heures parceque ma soeur avait de la difficulté a le surveiller en plus de ses 3 enfants mais la au moins beaucoup arrosé et fournit en eau fraiche a boire mais tout son ventre est atteint j'aimerais avoir des avis pour appaiser le coup de soleil, ça ne semble pas rrop l'affecter pour le mOment mais vaut mieux agir avant que ça devienne un problême


Il faut traiter la zone atteinte à la BIAFINE, pommade en pharmacie.
c'est utilisé en médecine humaine pour les brulures.
n'attends pas car la peau risque de peler et ça pourrait être très douloureux pour ton chien.

si tu n'a pas de biafine sous la main,en attendant d'alle ren chercher
rafraichis le ventre du chien à l'eau fraiche, comme on le fait en cas de brulure pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre du beurre de karité si tu en as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, interdit au chien de lécher la biafine donc soit le mettre sous étroite surveillance H24 soit en profiter pour prendre une collerette à la pharmacie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut leur mettre les spray pour enfant indice 50? car Newton adore lézardé au soleil...(il ne doit pas tenir de moi lol) J'ai dû l'arroser un peu cette après midi car Monsieur ne voulait pas rentrer au frais. J'avais lu que nos petits Jack pouvait avoir des coup de soleil donc du coup je vais aller lui acheter une petite casquette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nayran a écrit:
l donc du coup je vais aller lui acheter une petite casquette ^^


Tu es sérieuse là lol! ? Suffit juste de faire attention et de le laisser à l'ombre, au frais à la maison aux heures les plus chaudes. De favoriser les balades à la fraîche .... Enfin, c'est ce que je ferais........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du véto gaïa a attraper un coup de soleil. elle a la peau rouge. du coup elle doit mettre de la protection solaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais est ce que les petites taches brunes et les mouchetures apparaissent a cause du soleil ? c'est une dame qui a un chien blanc qui m'a dit ça.Parce que volt a de plus en plus de tache brune sur la peau et plein de moucheture sur les oreilles.Jai adopter une petite boule de poil blanc et maintenant j'ai un petit dalmatien version pocket lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elka en ce moment est pleine de tavelure et ça disparait l'hiver impressionnant même sur le bidon l'hiver elle a le bidou tout rose et la tout taché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...