Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Voila Fiby a peur de descendre et de monter les escaliers, elle est arrivé hier chez moi, alors je sais pas si il sont trop grand pour elle, je l'ai mise sur la derniere marche et je l'ai aidé en la pousant sur les fesse, j'ai aussi essayé avec une friandises, mais sa marche pas. Alors je la porte pour descendre et monter...Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oui.Elle est petite encore et pataude, fais attention car elle va faire un roulé boulé ^^Quand elle sera un peu plus stable, continue ta methode, en descendant tu la mets sur la derniere marche du bas et tu l'appelles à grand renfort de voix douce, jouet, friandise.Quand elle y aarrivera, tu augmentes la difficulté, 2 marches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 First moi les monte mais veut pas descendre donc je le force pas je vais attendre un petite semaine je le mettrais sur les marche de plus en plus haut petit a petit tout les bebe on peur du vide donc je pense aussi c'est pour ca qu il descende pas les escaliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Merci patjoulie plus stable vers les 3 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oui y a pas le feu au lac, c'est les marches d'un immeuble ou pour monter à ton étage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Les escaliers du garage au 1er étages, D'accord ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Quand eden est arrivé je pensai qu'elle ne monterai pas les marches pour arrivé a la chambre et ben dans la nuit on a entendu pigné et gratté à la porte de la chambre, elle savait très bien les monter les escaliers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Mila va avoir 10 mois et ne monte toujours pas les escaliers, et ne les descend pas. Quand il s'agit de 2 marche; alors elle y va. Je ne la force pas, j'ai trop peur qu'elle se fasse mal si elle tombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 juin 2010 Attention, les escaliers sont très mauvais pour le dos des chiens courts sur pattes (teckels, jacks, bassets, etc...) alors éviter de leur faire monter ou descendre quand ils sont chiots !!!catherine a écrit:Mila va avoir 10 mois et ne monte toujours pas les escaliers, et ne les descend pas. Quand il s'agit de 2 marche; alors elle y va. Je ne la force pas, j'ai trop peur qu'elle se fasse mal si elle tombe.Par contre, à 10 mois, il est quand même grand temps qu'il apprenne, sinon, elle restera peureuse toute sa vie !!! Arrête simplement de la porter, elle sera bien obligée de monter toute seule au bout d'un moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Je n'inste pas car avec son problème de hanche et la maladie de lyme qu'on est entrain de soigner j'ai peur qu'elle se casse quelque chose. j'ai un autre chien qui elle monte et descend comme elle veut, Mila la suivra peut ête un jour c'est à elle de savoir. Je ne pense pas qu c'est de la peur, je l'ai mise un fois à la quatrième marche, elle est descendue à une vitesse; si elle descend les 13 marches comme ça, j'ai bien peur;;;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 juin 2010 catherine a écrit:Je n'inste pas car avec son problème de hanche et la maladie de lyme qu'on est entrain de soigner j'ai peur qu'elle se casse quelque chose. j'ai un autre chien qui elle monte et descend comme elle veut, Mila la suivra peut ête un jour c'est à elle de savoir. Je ne pense pas qu c'est de la peur, je l'ai mise un fois à la quatrième marche, elle est descendue à une vitesse; si elle descend les 13 marches comme ça, j'ai bien peur;;;;;Oui, excuse-moi, je n'ai pas tilté que c'était ta chienne qui a ce problème ! Là, c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas insister !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 je crois d'ailleurs que c'est pas trop conseillé les escaliers à cet âge là non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Moi pour Eddie il a monté les escaliers bien avant de réussir à les descendre. Mais, il descendait quelques marches en promenades sauf celles de chez moi. Je pense aussi que c'était le fait des escaliers en bois qui lui faisait peur (il glissait dessus). On lui a appris a les descendre sans le brusquer deux marches de plus par semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites