Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

St Lo le 14 juillet2010

Messages recommandés

Oui tu peux l'utiliser avant l'expo une semaine avant c'est bien aprés tu mets un bon coup de brosse pour enlever le surplus et un conseille mets des gants et des fringues qui ne craigne rien car tu sera aussi blanche que lui pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je flood mais je viens de m'appercevoir que je connais le juge, je l'ai eu a Amiens, et ça pas été terrible il ne veut pas que l'on se mette a genoux pour présenter son chien sauf que Jo est habituer comme ça donc va falloir que je bosse ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui? Mais il peut pas l'interdire? Il déclasse si on fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question!!!
Quand on présente un chiot en puppy ou jeune et qu'il n'est pas confirmable pour une raison X ou Y. Peut on le représenter plus tard dans le temps dans une autre catégorie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est inscrit au LOF rien ne devrait interdire de le présenter à une expo dans la classe d'age qui lui correspond.

Mais s'il a un défaut rédhibitoire empechant la confirmation, le juge le trouvera certainement.
Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutôt Amand SIMON le trésorier du jack club ? un des premier a avoir apporté un jack en France si oui il est trop génial j'ai passé un aprèm au terrier avec lui, j'ai failli lui voler un de ses chiens, trop trop gentil on a trop rigolait il est dragueur le papi il m'a dit vous pouvez m'appeller Amand jeune demoiselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne le fais pas confirmer ce jour là oui mais si ton chien a un gros défaut de toute façon tu sera toujours mal classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça doit être ça Jess .......... Innocent

Angel, je dirais comme les filles. En toute logique, je pense que l'on peut engager le chien sans problème dès qu'on le souhaite mais si le premier juge a décelé un défaut, il y a fort à parier que les autres le découvriront aussi.
Donc je dirais que c'est possible mais ça serait une perte d'argent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir il est trop drôle, rien qu'a y repenser je rigole. Rien qu'a l'oeil il arrive a dire combien mesures ton chien après il a sorti sa toise il était tout fière.
J'ai l'air bête je rigole devant mon ordi mais Amand c'est un personnage, trop gentil il n'a pas fait une critique sur ma chienne.
Parcontre il n'aime pas les mayoland enfin en expo il doit trop rien dire mais moi il m'a fortement déconseillé ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément il fait partit du club de race donc pas de mayo land pour le club de race mais je trouve ça minable car franchement sans être méchante entre Jo et ta chienne Jess il y a pas photo, Jo n'a aucun défaut Elka est mignone mais n'arrive pas à la hauteur d'un mayo land.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme n'arrive pas a la hauteur faut peser tes mots s'il te plait voilà ou Amand a été gentil et tout ce du club de race c'est que j'ai pas eu de critique sur ma chienne comme j'en ai eu en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas méchante mais je te dis juste ma façon de voir les choses de la a critiquer un mayo land il y a y un monde, je sais qu'il y a d'autre trés beau chien a par les mayos mais je voulais juste te montrer que la tienne est mignone mais a un défaut de patte donc te déconseillé cet élevage ça me fais rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que M. SIMON est aussi juge de travail aussi bien au terrier qu'en broussailles et pas seulement pour les russel.

Souvent les juges de travail demandent davantage au chien d'avoir des dispositions pour sa discipline que d'être une star de beauté. Il leur suffit que le chien soiit au standard.

Le club de race (Russel) a pour principe qu'il ne faut pas perdre de vue que les Russel sont avant tout des chasseurs et et ne veut pas que le Russel devienne un chien de salon, ce qui est considéré par les responsables comme une dérive par rapport à la destination première de ce chien.

Pour avoir assisté à qq rencontres au terrier je peux témoigner que les gabarits des chiens et leurs aspects sont très disparates, mais qu'ils correspondent tous au standard.Ce qui intéresse leur propriétaire c'est le pointage au concours.

Après en expo et c'est pareil pour toutes les races les juges ont des préférences pour certaines morphologies de chiens et ça on n'y peut pas grand chose : en expo le juge a toujours raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
On se calme n'arrive pas a la hauteur faut peser tes mots s'il te plait voilà ou Amand a été gentil et tout ce du club de race c'est que j'ai pas eu de critique sur ma chienne comme j'en ai eu en expo.


Les critiques ne sont pas toujours les malvenues tu sais Jess, en expo, les juges font leur boulot...
Un juge qui déconseille les Mayo, je sais pas d'où il sort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais l'avantage c'est que j'ai rencontré des gens super et qui m'ont pas envoyé dans la tronche ta chienne est trop longue elle a des pattes panard... même si c'est la vérité ils ont vu que je bossai ma chienne et qu'elle était heureuse dans son terrier.
Et à mon avis un chien est plus heureux dans un terrier à sentir le renard qu'en expo à ne pas pouvoir ce salir, enfin après chacun son opinion je donne juste la mienne.

Et par rapport a mes attentes il m'a conseillé la roche turpin ou halliers de la lierre.
Et je ne pense pas que c'est gens soi critiquable car au delà d'avoir des jolis chien, ce sont des chiens de chasse heureux dans des terriers donc voilà Michel rialland fait peut être moins d'expo mais des terriers artificiels il en fait beaucoup.

Non mais au contraire il m'a dit c'est des chiens bons pour les expos, et si il a critiqué c'est parce que je lui ai dis que je voulais un petit mayoland, mais j'ai compris que ce que je cherchai je le trouverai plus chez la roche turpin ou Michel. Moi je suis totalement fana des mayoland tu peux voir je suis sur le groupe facebook, j'ai envoyé un mail a Chantal enfin voilà.

Mais Amand lui n'aime pas, pas MOI ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
jess72230 a écrit:
On se calme n'arrive pas a la hauteur faut peser tes mots s'il te plait voilà ou Amand a été gentil et tout ce du club de race c'est que j'ai pas eu de critique sur ma chienne comme j'en ai eu en expo.


Les critiques ne sont pas toujours les malvenues tu sais Jess, en expo, les juges font leur boulot...
Un juge qui déconseille les Mayo, je sais pas d'où il sort...


On en avait discuté avec Emilie à Evreux, c'est la gueguerre du Russell entre certains éleveurs et le club de race lol!

D'ailleurs, on voit très peu de Russell en expo à priori. A St Lô, ils ne seront que 8, jack et Parson compris, sur 62 chiens du groupe 3 ( soit un peu moins de 13 % de Russell). Le club de race favorise le vrai Russell chasseur donc l'expo, c'est un peu paradoxal avec le but premier de ces chiens. Perso, je pense qu'un juste équilibre est nécessaire. L'expo pour favoriser les vrais beaux chiens pour la reproduction et les épreuves de terriers pour avoir des reproducteurs avec les qualités de chasse originelles.
Et les Mayoland, sublimes avec leurs origines Australiennes, sont plus considérés par le club de race à mon sens comme de très beaux Russell de compagnie que comme de vrais chasseurs ( dis moi Emilie si je me trompe) ...
Donc un juge qui déconseille un Mayoland, c'est assez logique, c'est un juge qui recherche plus un chasseur qu'une vraie beauté.

Mais en expo où le but est tout de même d'avoir le chien le plus beau, je ne pense pas qu'un juge ( si il met ses opinions de côté), "snobera" un MayoLand puisqu'il n'y a pas à débattre là dessus, ils sont tous sublissimes !

Par contre, là où je ne suis pas du tout d'accord avec le club de race, c'est qu'ils acceptent encore pour certains le croisement Jack/Parson qui est une abération total ! Donc là où je rejoins à 100 % le Mayoland et les autres éleveurs " à part ", c'est que eux au moins ont compris ça depuis longtemps et que chez eux, il n'y a pas de surprise, un jack est un jack et un Parson est un Parson .

Mais je rejoins Jess sur un point, à Evreux où pourtant peu de Russells étaient présent, tout le monde se regardait de travers et les critiques ont fusé. Et ce n'était pas des critiques constructives, c'était des critiques purement méchantes, j'en ai fais les frais ..... Audrey, quand vous sortez en expo, vous êtes toujours un petit groupe sympa qui ne se prend pas la tête, tu as de la chance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des critiques du juge Salomé, pas des autres propriétaires de chiens Wink
Pour tout le reste, je suis d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="salome-eliot"]

@udrey a écrit:



Mais je rejoins Jess sur un point, à Evreux où pourtant peu de Russells étaient présent, tout le monde se regardait de travers et les critiques ont fusé. Et ce n'était pas des critiques constructives, c'était des critiques purement méchantes, j'en ai fais les frais ..... Audrey, quand vous sortez en expo, vous êtes toujours un petit groupe sympa qui ne se prend pas la tête, tu as de la chance ! Wink


Ce n'est pas une spécialité Russel ce genre de comportement, ça existe dans d'autres races. J'ai sorti en expo pendant + de 20 ans des chiens magnifiques, et j'ai pu constater la guéguerre entre éleveurs, avec le club, entre juge et les petits arrangements entre amis, de quoi vous dégouter des expos.
Pour un particulier lambda comme moi qui allait en expo se faire plaisir et rencontrer des amis ce fût très difficile d'obtenir les prmières places que mes chiens méritaient et qu'ils ont parfois obtenues lesquells étaient presque toujours squattées par des éleveurs avec parfois des chiens tocards et trouillards, c'est pas juste quand même !!!

Pour les pasionnés d'une race et de ses aptitudes au travail, un chien doit être BEAU et BON et pouvoir se tenir en travail das les disciplines de sa race.

D'ailleurs les titres de champions aussi nombreux soient-ils récoltés en expo ne valent rien s'ils ne sont pas validés par des titres de travail.
Mais cela seuls les initiés le savent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai moins hésité à engager Eliot quand j'ai su qu'Emilie serait présente. Au moins, je ne serai pas toute seule. Parce que l'ambiance à Evreux Shocked ! On m'avait prévenu que le monde du chien ne valait pas mieux que celui des chevaux mais je n'imaginais pas à ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Evreux c'étais des membres trés actifs du club et je peux t'assurer que c'est l'expo ou il y avait le plus de critique dans celle que j'ai faites(pas grave on les a battu pliéderire ) et quand tu vois ce que le club de race dit de l'agility Jess je ne comprend pas que tu te tournes encore vers eux pour te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement ! Ça donne quoi de se tirer dans les pattes comme ça ? Je trouve ça nul, enfin ......

Je viens de recevoir ma carte exposant, par contre je m'attendais à avoir plus d'info sur l'organisation, l'heure de passage etc .... confused

Et je suis en train de téléphoner à toutes les pharmacies, elles ne vendent plus de carbonate de calcium !!! pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Non mais franchement ! Ça donne quoi de se tirer dans les pattes comme ça ? Je trouve ça nul, enfin ......

Je viens de recevoir ma carte exposant, par contre je m'attendais à avoir plus d'info sur l'organisation, l'heure de passage etc .... confused

Et je suis en train de téléphoner à toutes les pharmacies, elles ne vendent plus de carbonate de calcium !!! pourquoi


Pour les horaires essaies sur Cedia.fr.
Pour l'instant ils n'y sont pas mais ça pourrait venir + tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais le club de race est très buté aussi bien en agility qu'en expo...
Mais dans les expo auquel j'ai assisté c'est souvent les mayo qui gagne surtout à Lyon en juin dernier, donc tout les juge ne doivent pas etre C** et savent reconnaître les beaux chiens contrairement à d'autre... qui les "snob"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les horaires Salomé malheureusement on en sera pas plus, juste le jour J donc entrée obligatoire avant 9h, je vais encore devoir me lever tot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais moi ils n'ont pas du tout critiqué le fait que je soi agilitistes et il y avait tout le club de race donc bizarre bizarre et on était 3 agilitistes, mais c'est peut être car on fait du terrier artificiel en plus (moi en loisir car elle n'est pas LOF), mais Stephane qui est représentant de la région c'est lui qui entraine le rat et il vend souvent ses chiots a des agilitistes, et Amand aussi n'a rien contre.
Donc bon selon ou ils vont il change peut être de discours, bizarre bizarre, mais je vous jure qu'aucun n'a crashé sur les agilitistes donc je ne sais plus quoi penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position du club de race sur l'agility est très tranchée, y'a qu'à voir leur site pour comprendre...

Un éleveur, quelles que soient ses convictions, est souvent bien contente de vendre ses chiens à des agilitystes plutot que les garder à l'elevage pendant 2 ou 3 mois de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc en gros c'est le terrier qui a sauvé le fait que je n'ai pas reçu de critique sur l'agility, lol, ça craint du boudin tout ça quand même.

Rassurée moi c'est pareil dans les autres races ? ou il y a que le jack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde du chien est un monde pourri, c'est partout pareil.
C'est la guerre au sein des races, entre races, entre disciplines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est le fait d'être cavalière mais j'ai trouvé ça bonne ambiance le championnat de France d'agility, moins pourri que le milieu équin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Je sais pas si c'est le fait d'être cavalière mais j'ai trouvé ça bonne ambiance le championnat de France d'agility, moins pourri que le milieu équin...


Mouais... pas sûre...
Une fois que tu connais bien les gens, tu sais que certains compliments ou sourires ne sont pas franchement honnêtes, et que les mentalités sont parfois très éloignées de la notion de sport ou de plaisir ! Mais ceci est un autre débat ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oups désolé du HS. Oui c'est vrai que des fois quand il y en a qui font un éliminé et que les autres applaudissent c'est peut être plus ( super il c'est fait éliminé), le principal c'est de ce faire plaisir dans ce qu'on aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un bout de l'article paru dans le club de race :
Les uns estiment que « la fonction crée l’organe ». Dans l’agility le rôle du chien est tout autre qu’à la chasse au terrier, les motivations, les performances de chacun le sont aussi, si bien que fatalement de nouvelles pratiques vont engendrer d’autres attentes, d’autres exigences, donc d’autres sélections pour les satisfaire, jusqu’à pervertir les aptitudes, le comportement d’un animal partenaire qui ne joue plus son rôle initial.
J'ai pas tout mis car trop long, alors aprés dans le club de race tu trouveras des gens sympa aussi qui eux ne jugent pas si on ne fait pas que de la chasse et dans chaque race tu trouveras ce genre de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc en gros il ne pense que chasse et le reste bah ça va pas... et mis a part ça le mélange jack parson ne les gênes pas.

Enfin ça laisse perplexe tout ça...

Mais les mayoland ne font pas du tout de terrier ?

Et pourquoi ils critiquent pas la roche turpin alors ? y'a des pot de vin ou quoi la dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas reposter sur le sujet, car je l'ai déjà fait, mais c'est normal de selectionner des terriers sur leurs capacités... au terrier.
Je suis absolument contre les "lignées agility", quelle que soit la race. Et pourtant, je suis agilityste depuis plus de 10 ans ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la meme chose que toi Zazou le seul truc qui me gonfle dans le club c'est que si tu chasses pas tu es de m**** et je trouve ça dommage car du coups ils perdent des gens adepte du jack mais qui ne savent pas ou ne veulent pas chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Oui donc en gros il ne pense que chasse et le reste bah ça va pas... et mis a part ça le mélange jack parson ne les gênes pas.

Enfin ça laisse perplexe tout ça...

Mais les mayoland ne font pas du tout de terrier ?

Et pourquoi ils critiquent pas la roche turpin alors ? y'a des pot de vin ou quoi la dedans ?


Si tu vas sur le site du club de race à la rubrique "cotation des géniteurs" tu trouveras les affixes qui ont le + de chiens avec des titres de travail, au moins un TAN et ensuite des concours terrier artificiel.

Certains élevages y figurent beaucoup plus que d'autres, ce qui signifie que même sans chasser (en vrai) le travail au terrier artificiel permet de "coter" le chien.
Il est vrai que les Mayoland n'y sont pas les + nombreux, en revanche les Hallier de la Lierre....c'est le top pour eux.

La Roche Turpin en a aussi de bien classés, et pas seulement ceux de l'élevage, certains appartiennent à des particuliers, c'est idem pour d'autres éleveurs.

Pots de vin...je n'irai pas jusqu'à penser cela...copinerie probablement.

Il y a dans le monde canin, toutes races confondues un mélange de genres qui ne devrait pas exister : juges d'expo Eleveur, juge de travail eleveur.

Nous sommes nombreux à penser qu'il faudrait, pour rester objectifs, que les juges ne soiient pas eux mêmes éleveurs...mais ça c'est une autre histoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shampoing au carbonate de calcium, ça, c'est fait !

Eliot allait mieux tantôt j'en ai donc profité.

Mais quelle cochonnerie ce truc lol! Par contre pour blanchir, ça blanchit ( en espérant qu'Eliot n'ait pas la bonne idée de se resalir). Et c'est fou comment ça rend le poil rêche. J'en connais un qui va râler ce soir quand il va rentrer du boulot Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour qu'il ne se salisse pas si tu y arrives dis moi ton secret parce que elka est tout le temps sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça coute combien ça Salomé?
fin c'est peut etre pas utile que je prenne ça pour eden juste pour la rendre plus blanche quand elle est sale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vingtaine d'Euros le kilo, j'ai payé 2 Euros les 80 gr et il m'en reste encore. C'est très bien en shampoing sec ( Eliot est tout blanc ce soir !) mais tu peux t'en servir aussi avant une épilation ( puisqu'Eden a le poil dur). Pour avoir testé aujourd'hui, ça rend le poil très rêche, je comprend mieux maintenant pourquoi ça facilite grandement l'épilation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois je te l'avais dit, il y a quelques produit magique comme ça qui nous rend l'épilation plus facile et le poil parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une question par rapport à ça: ça camoufle un peu les mouchetures ou pas du tout?
Danaé n'en a presque plus là, donc j'espère qu'elles ne seront pas revenues avant le 29 août, j'ai deux expo de prévu deux week-end de suite... Si elles sont revenues, je testerais bien pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poil lisse, je ne sais pas Jess ben

Par contre Audrey pour Danaé, à voir avec Emilie, mais effectivement je pense que ça peut aider à camoufler les mouchetures. Le hic, c'est que si tu appliques le produit le jour de l'expo ( pour bien camoufler les mouchetures), le juge risque de se mettre plein de poudre sur les doigts et découvrir la supercherie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas en mettre le jour-même mais quelques jours avant, pour rendre le poil plus uniforme! On verra ça le moment venu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Je ne pensais pas en mettre le jour-même mais quelques jours avant, pour rendre le poil plus uniforme! On verra ça le moment venu lol!


Alors pourquoi pas ben De toute façon, c'est mieux pour un terrier qu'un vrai shampoing donc une petite semaine avant, ça ne peut pas lui faire de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un super shampoing a sec qui peut se faire sur tout type de poil et qui redonne un peu d'éclat au poil mais pour les mouchetures comme tu le fais une semaine avant ça sert a rien car si tu le fais ^plus tard ça ne sera pas au gout du juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les mouchetures, merci Emilie! De toute façon, je ne pense pas qu'elle en reprenne avant cet hiver, enfin j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...