Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue Rabbit

Fonctionnement de vos clubs SVP

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous Very Happy

J'ai déjà exprimé ici mon désir de m'inscrire en club canin pour suivre des cours d'éducation et voire même d'agility
j'aime ma chienne, je veux qu'elle puisse se dépenser d'avantages que nos balades quotidiennes

mais après m'être renseignée, les clubs du coin ne proposent des séances globalement que le mercredi après midi et/ou le samedi (ou dimanche) matin
or je vous lis quasi quotiennement rentrer de vos clubs respectifs n'importe quel jour de la semaine et j'avoue que je suis un peu jalouse
Razz

Pourriez-vous me confirmez ce phénomène et m'indiquer vos horaires ?

Merci
Wink

Pour nous, l'éducation et l'initiation à l'Agility se déroulent le dimanche matin à 10 heures ( pas toujours évident de suivre lorsque les week end sont chargés mais impossible de trouver des cours en semaine).
Par contre, entraînements à l'Agility de compétition, 3 X par semaine à partir de 18 heures mais ils veulent de bons chiens sur l'éducation avant de commencer à ce niveau là ( logique, le rappel, le "bouge pas !" et compagnie doivent être acquis). J'espère pouvoir commencer avec Eliot en Septembre !

Moi je m'entend bien avec mon moniteur ( peut être un peu moins maintenant vu que j'ai cassé hier,avec lui) ^^, mais ayant un objectif compét il s'arrange selon nos horaires pour nous prendre en cours. Surtout qu'on est toujours deux à faire cours en même temps donc il ne vient pas que pour une personne.

Alors nous c'est pareil on avait l'éducation fixe puis en compétition agility on a fait des créneaux horaires en fonction des disponibilité de chacun mais pareil la mono avait selectionné seulement 4 chiens dans le club !!! ouf chana en faisait partie mais je pense que c'est le fonctionnement de nombreux club pour les horaires pas la selection LOL

Il est vrai que parfois les horaires ne sont pas évidents....
Mais il ne faut pas oublier que les clubs associatifs ont des moniteurs bénévoles, qui ont eux aussi, un boulot....

Dans notre club, on a plusieurs séances par semaine, on est plusieurs moniteurs a avoir des crénaux de disponibilité différents.
Donc pour l'agility c'est mercredi après midi et le soir, jeudi soir, samedi matin et après midi. L'obé rythmée c'est uniquement le samedi matin....L'éducation le dimanche matin tout comme l'école du chiot. Le ring c'est 3 à 4 soir par semaine. Et l'obéissance c'est le jeudi après midi....
Par contre on ne fait pas de séances spéciales licenciés ou débutants...On est là en fonction de nos possibilités....

Invité
pour moi c'est éducation le samedi 15h et dimanche10h
obéissance le vendredi17h et obérythmé 19h + deux dimanche par mois a 11 h
agility compètiteur mercredi 17h et samedi 9h30
agility bon niveau samedi 14h
le cavage une fois par mois au choix des participants

la je te dit ou je vais mais il y a bien plus de discipline

abonnement : 70 € la première année quel que soit le nombre de chien et 60€ /an les abonnements suivant si tu as deux chiens et qu' une deuxième personne vient c'est 40€ en plus

Chez nous, les cours d'éducation adultes sont le mercredi de 17h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 11h00, l'école des chiots le mercredi de 18h00 à 19h00 et le samedi de 11h00 à 12h00. L'entrainement agility débutant et confirmé le mercredi 17h00 à 19h00 et le samedi de 11h00 à 12h00 pour les débutants et l'après midi à partir de 14h00 pour les confirmé jusqu'à l'heure que l'on souhaite.
Les agilitistes confirmés peuvent également venir quand ils le souhaitent s'entrainer dans la semaine à condition qu'il y est un éducateur avec eux.
Le fly ball se fait le samedi matin une fois par mois et pour l'obé-rythmé, étant la seule éducatrice, j'assure les cours quand mon emplois du temps me le permet...
Nous assurons également des cours de show-handling (pour apprendre à présenter son chien en exposition et former les jeunes présentateurs) le vendredi de 18h00 à 20h00.
La première adhésion obligatoire est de 70 euros pour six mois avec un chien, de 90 euros avec deux chiens et gratuits pour les autres chiens quelque soit le nombre.
Le renouvellement de l'adhésion est de 120 euros à l'année pour un chien, 140 euros pour 2 chiens et gratuit pour les autres quelque soit leur nombre également.

Invité
Voilà donc en fait, c'est très aléatoire. Pour ma part, les cours d'éducation c'est uniquement les samedis après midi... Pour ce qui est de l'agility et des cours d'obé, il y'a plus de choix je crois.
Mais il est vrai que les moniteurs sont pour la pluparts volontaires, donc il ne s'agit pas là de leur principale activité...
Une chose est sure, après chaque cours, Elliot est crevé. Je crois que le fait de se concentrer est bien plus crevant qu'une longue promenade pour mon Loulou!!

Je me permet de "upé" ce post car nous sommes à la recherche d'une ecole de chiot le dimanche matin. Comme je travail tous les jours du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 je ne peux le faire que le dimanche. (J'ai un jour de repos dans la semaine mais il varie chaque semaine...)

Ce n'est vraiment pas évident surtout que j'aimerai poursuivre après avec de l'agility si cela plait à Dex !!

Le plus simple est de noter le numéro des clubs autour de chez toi et d'appeler pour demander les horaires...

Le club où je suis inscrite propose des cours d'éducation le mercredi à partir de 18h et le dimanche à partir de 10h. Pour l'agility, c'est le samedi à partir 15h. (pour l'obé, je ne sais pas)
Autrement, il faut payer 24€ de droit d'entrée puis environ 40€ pour un semestre. (tarif pour un "conducteur" et pour un chien)

• Créer...