lazic 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Un chien n'est pas un pur carnivore ; pour moi c'est un omnivore-carnivore...Un peu de céréales de bonne qualité dans les croquettes ne me dérange pas outre mesure. Mais j'ai une préférence pour les légumes et les fruits.Je pense effectivement que le système digestif du chien domestique s'est adapté au fil du temps ; mais chassez le naturel, il revient au galop : regardez les barfeurs : l'adaptation semble bcp plus rapide dans ce sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 juillet 2010 lazic a écrit:Je pense effectivement que le système digestif du chien domestique s'est adapté au fil du temps ; mais chassez le naturel, il revient au galop : regardez les barfeurs : l'adaptation semble bcp plus rapide dans ce sens.Je connais pas mal d'humains qui n'auraient aucun mal à venir au régime exclusif "boeuf-patates" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 Tu en as un sous le nez Mais ou est passée mon entrecôte avec patate au fromage fondu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Alors je viens vous un faire un petit topo depuis que Cameron est passé aux Taste of the Wild il y a 2 semaines, niveau appétence, même si ça ne reflète pas grand chose, aucun soucis, le chien mange bien et se jette sur la gamelle ; la vraie différence à ce niveau, je la constate plutôt sur un autre chien que l'on garde en ce moment, elle qui a toujours eu tendance à bouder toutes les croquettes qu'on lui présente, mange les TOTW de bon cœur et finit sa gamelle, chose qu'elle ne faisait jamais auparavant.Pour ce qui est de la peau je n'ai pas constaté de changement particulier pour le moment (si ce n'est qu'il n'y a plus la moindre rougeur ce qui arrivait parfois auparavant),et le poil est encore un peu plus brillant et soyeux qu'avec mes anciennes croquettes ! (alors qu'il avait déjà un très beau poil)La différence la plus flagrante est au niveau des selles, réduites de moitié voir plus, toujours bien moulées, petites et sèches, ce qui contraste pas mal avec les Profine que j'utilisais, car même si les selles étaient correctes, elles étaient malgré tout beaucoup plus volumineuses et régulièrement plus liquides (désolé pour les détails )Je n'ai pas encore assez de recul pour parler de la dentition, du muscle, et de la forme générale, mais tout me laisse à penser que pour le moment on est sur la bonne voie En continuant mes recherches, j'ai trouvé d'autres topics sur d'autres forums qui traitent de l'alimentation de manière plus ou moins pointue, et j'ai donc découvert d'autres marques qui méritent aussi le coup d'œil, en plus de celles que j'ai cité sur ce topic dans les pages précédentes.Il y a Golden Eagle Holistic (anciennement Eagle Pack), une alimentation avec céréales mais assez bien équilibrée, riche en viande, bien notée sur dogfoodanalysis (4/6), mais assez difficile à trouver chez nous (ou sur www.aps-choice.fr mais malheureusement très cher !)Sinon il y a aussi des marques qui se rapprochent de la marque qu'utilise "Lazic" (amikinos), ce sont des tablettes et non pas des croquettes, avec un procédé de fabrication "pressé à «froid » : dont la température de cuisson ne dépasse pas les 48°C", et qui permet la préservation intégrale des propriétés naturelles des ingrédients, qui sont généralement détruits par les autres procédés de fabrication avec une cuisson à 150°(toutes les information détaillées dans la partie "comparatif" et "fabrication" du site www.amikinos.fr à lire car beaucoup d'explications très intéressantes !)Bref tout ça pour dire que j'ai donc découvert 3 autres marques que sont, Markus Mühle et Luposan qui sont disponibles sur zooplus à des prix très abordables (43€/15kg et 50€/20kg), et une autre marque, Lupovet ( www.lupovet.fr ) qui est une marque assez peu connue, plutôt très correcte mais encore assez chère ! (entre 60 et 70€/15kg pour la version sans céréales)Pour ceux que ça intéresse je vous laisse quelques liens intéressants à lire si ces croquettes, ou d'autres, vous font envie !http://www.chiens-evasion.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=17224 (on y parle des 3 marques ci-dessus de manière poussée, très instructif)http://beardedcollie.leforum.eu/t333-croquettes.htm (on parle croquettes en général, de marques à découvrir, et de ce qu'on trouve dans les grandes marques connues...)http://bergerallemand.forumdediscussions.com/alimentation-f27/ (différentes marques qui ont chacune leur topic, à lire car assez instructif !)Et 2 liens assez vites lus, concernant les principes de base sur l'alimentation caninehttp://bonheur.pilou.free.fr/index.php/alimentationhttp://www.education-canine-ymettreduchien.com/Que-peut-on-trouver-comment-choisir-chien-nourriture_pageid62.html Sinon il y a aussi toujours le site de Rescue, avec des sujets très intéressants, et des analyses de croquettes par certains membres assez pointus, à chacun de faire son choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Citation :La différence la plus flagrante est au niveau des selles, réduites de moitié voir plus, toujours bien moulées, petites et sèches, ce qui contraste pas mal avec les Profine que j'utilisais, car même si les selles étaient correctes, elles étaient malgré tout beaucoup plus volumineuses et régulièrement plus liquides (désolé pour les détails )Un peu comme si nourri au BARF en fait...LES TOTW m'interessent vraiment beaucoup, mais pour le moment financierement je ne peux pas me lancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 Exactement patjoulie, même si certains pensent que l'alimentation qui se rapproche le plus du barf est en tablette et non pas en croquettes, à cause du procédé de fabrication, d'ailleurs on en parle sur un des liens du-dessus, particulièrement celui-cihttp://www.chiens-evasion.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=17224Si ce n'est pas indiscret tu paies combien tes croquettes pour que la différence soit si importante avec les TOTW ?Parce que sur nourricommelanature elles sont à 3.78€/kg en prenant par 2 sacs, -5% de remise à partir de 100€, soit 3.59€/kg ce qui reste très abordable, et en plus ils font des prix si tu es un gros consommateur sans pour autant être éleveur (je ne sais pas à partir de combien de kilos mensuels).Après c'est sur que si tu as des plans où tu touches les croquettes à 30 ou 40€/15kg, financièrement le choix est vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Oui je passe par mon club qui revend à prix coutant je paie moins de 38 euros les 15 kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 Effectivement à ce prix la c'est tout de suite très intéressant, ce sont toujours les bento kronen que tu utilises ?Sinon si ça intéresse certains, une excellente alternative pas trop chère reste le Profine, on le trouve à partir de 43€ livré et jusqu'à 49€/15kg selon les gammes chez canicroc, ils ont l'intégralité de la gamme sauf le sénior (que l'on peut trouver chez dogs discount à 49€ en magasin).http://www.canicroc.com/achat/cat-croquettes-profine-102.htmlet la gamme sénior dispo à 49.9 € icihttp://www.pets-animalia.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=pf_senior&type=15&code_lg=lg_fr&num=11Perso j'utilisais le adult large breed alors que j'ai un jack (les croquettes ne sont pas énormes et ça les oblige à croquer), car cette gamme a l'avantage de contenir du chlorhydrate de glucosamine et du sulfate de chondroïtine qui sont 2 chondroprotecteurs puissants qui aident le chien au niveau des articulations, on les trouve aussi dans les 2 gammes chiots, la gamme energy. et la gamme sénior, soit toutes les gammes hormis adulte normal, saumon, et light lamb.On peut aussi surement les avoir un peu moins cher si on commande par plusieurs paquets, ça reste à voir avec chaque site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Citation :Effectivement à ce prix la c'est tout de suite très intéressant, ce sont toujours les bento kronen que tu utilises ? Oui ca fait presque 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Citation :Je viens vous faire un petit topo après réception des échantillons TOTW, commandés mardi dans l'aprem sur pets-animalia, expédié mercredi matin, reçu aujourd'hui, nickel bonsoirje n'ai pas trouvé sur leur site la demande d'échantillonpouvez-vous me dire comment avez-vous fait ? j'aimerai essayé dès qu'Horson aura fini son stock d'Advancemerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 9 août 2010 Il faut aller sur l'onglet "aliments chiens" et le premier truc de la liste c'est "échantillons chiens". Par contre je ne sais pas comment a fait Croquette pour n'avoir que des TOTW (peut-être le demander dans la partie "commentaires" de la commande ?) parce que sur le site c'est marqué "Pack échantillons comprenant plusieurs marques de croquettes (sauf Acana et Orijen)".Sinon il y a ce site, c'est 1 euro les 100 gr + les frais de port : http://www.nourrircommelanature.com/Taste-of-the-wild/Taste-of-the-wild-weetlands-canine-formula-au-canard/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8al70ma13m3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Citation :bonsoirje n'ai pas trouvé sur leur site la demande d'échantillonpouvez-vous me dire comment avez-vous fait ? j'aimerai essayé dès qu'Horson aura fini son stock d'Advancemerci d'avanceBonjour freda-malo,Pour ta demande d'échantillon, il te suffit de te rendre dans l'onglet "aliments chiens" puis "échantillons chien", et de passer commande des échantillons.Cela comprend 4 marques de croquettes, de mémoire TOTW, Diamond, Nutram et Nutra Nuggets, si tu souhaites faire comme moi et ne commander un échantillon mais d'une seule marque, il te suffit de leur envoyer un petit mail avec le numéro de commande, en spécifiant bien que tu ne veux qu'une seule marque et non pas 4, et tu précises quelle marque tu souhaites ! (tu peux en plus le préciser dans la partie commentaires lors de ta commande en plus du mail).L'échantillon coûte 10€ (port inclus), et tu reçois 1.5 kg normalement, personnellement j'ai eu la chance de recevoir 2 kgs (12x170gr de TOTW).Sinon orphène tu as parfaitement raison, il y a aussi la possibilité de les commander sur nourrircommelanature pour 1€/100gr, mais ça revient plus cher, car si tu veux 1.5kg comme sur pets-animalia, il faut donc compter 15€ + des frais de port de 3€, soit 18 € !Et pour info, les meilleurs prix pour les TOTW sont sur nourrircommelanature, mais à la première commande, et uniquement à la première, il vaut mieux les prendre sur zooplus car il y a qu'un € de différence (en plus), mais il y a 10% de remise à la première commande sur zooplus, contre 5% sur nourrircommalanature !Pour les commandes suivantes nourrircommalanature est le plus avantageux, et le plus correct à plusieurs égards (en conseils notamment).Dernière chose, si vous êtes intéressés par ces croquettes, achetez-les maintenant car je sais qu'elles vont augmenter d'ici peu (surement 3 à 5%) suite à la dépréciation de l'euro face au dollar, alors pour ceux qui les utilisent ou les convoitent n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 11 août 2010 Pour ma part, malgré mes réticences, vous m'avez convaincue d'au moins fouiller un peu plus sur le net pour trouver plus d'infos sur TOTW. Les avis sont excellents, un bon compromis en terme de taux de protéines. Parce que les 40 % affichés par ORIJEN peuvent faire peur. Quoi qu'il en soit, à priori, si les protéines sont de qualités et que le chien ne présente pas de problèmes rénaux, il n' y a pas de risques. J'ai donc commandé des échantillons, 500 g de " Prairie" sur [url]www.nourrircommelanature.com [/url]. J'ai choisi de tester en guise de récompense puisqu'il me restait pas mal de Hill's à finir, bingo, Eliot adore ! J'ai donc commandé mon premier sac et des échantillons de croquettes au saumon et au canard, je fini Hill's et ensuite terminé pour Eliot d'être nourrit comme une volaille. Après, on revient à ce qui a été dit plus haut, il y a deux groupes les " on fait une transition classique puisque de passer d'une alimentation avec céréales à une sans céréales peut perturber l'organisme " et les " on change directement puisque une alimentation sans céréales facilite le changement ". Là j'avoue que je sèche ...Il faut aussi savoir que TOTW et ORIJEN ( marque plus connue et qui a le vent en poupe actuellement )font partit du même groupe. Mais c'est vrai que TOTW n'est au final pas si onéreux que ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 11 août 2010 Moi je les commandes le mois prochain car je suis encore aux croquettes chiot, je vais prendre comme toi Salomé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 11 août 2010 Moi ils ont fini les "Prairie" et je leur ai racheté les "Wetlands" au canard pour varier les plaisirs. Sans transition, c'est passé tout seul. En même temps on reste dans le même type d'alimentation et la même marque.Au niveau des selles, j'ai pu me rendre compte qu'elles étaient quand même pas mal réduites avec ces croquettes parce qu'un jour je leur ai donné des pâtes et j'ai halluciné des gros cacas qu'ils m'ont fait. Et pareil, quand je compare avec le chien de mon frère qui est un croisement de Fox, ses crottes à lui sont vraiment repérables, plus grosses et plus molles. Enfin voilà, je reste avec les TOTW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 salome-eliot : Ça fait plaisir de voir que tu as moins l'envie de fouiller un peu plus la question et de te renseigner sur cette marque, qui à mon avis vaut le détour, et c'est vrai que c'est un très bon compromis pour ceux à qui le taux de protéines des Orijen fait peur, même si en réalité c'est une très bonne marque avec des protéines animales, mais le taux élevé de ces dernières ne convient pas à tous les chiens, et n'est pas forcément bien supporté par tous, ainsi que par ceux ayant une maladie rénale (ainsi que les séniors pour qui l'aliment est à mon avis trop riche).Tant mieux si ça convient et plait à Eliot, même si ce n'est pas très étonnant car très peu de chiens refusent ces croquettes, tu fais bien de commander d'autres échantillons, la seule différence est pour la version poisson qui a un taux de 25/15 conseillé pour chiens fragiles, allergiques, et intolérants à la viande (avec 50/55% de poisson et 65% pour la viande) contre 32/18 pour les 2 autres (canard et bison).Citation :Après, on revient à ce qui a été dit plus haut, il y a deux groupes les " on fait une transition classique puisque de passer d'une alimentation avec céréales à une sans céréales peut perturber l'organisme " et les " on change directement puisque une alimentation sans céréales facilite le changement ". Là j'avoue que je sèche ...Normalement tu fais toujours une transition, c'est plutôt préférable, mais avec ce genre de croquettes ce n'est effectivement pas obligatoire, la transition se fait plutôt d'une marque de céréales à une autre, ou alors en passant d'une bonne alimentation à une moins bonne, mais en passant des Hill's aux TOTW, la transition n'est pas obligatoire, mais si ça t'inquiète tu peux toujours la faire, ça ne pose pas de soucis.Respecte aussi scrupuleusement les doses données dans le tableau que j'ai posté il y a une ou 2 pages en arrière (les doses sur les paquets ne sont pas toujours justes, et parfois difficiles à convertir car nous n'avons pas les même unités de mesure qu'aux USA), car les croquettes sont riches, et ton chien risquerait de prendre du poids si tu ne surveilles pas les quantités assez rigoureusement.Citation :Il faut aussi savoir que TOTW et ORIJEN ( marque plus connue et qui a le vent en poupe actuellement )font partit du même groupe. Mais c'est vrai que TOTW n'est au final pas si onéreux que ça . A part que TOTW vient des USA, alors que Acana et Orijen sont du Canada.Et c'est tout à fait vrai que TOTW n'est vraiment pas onéreux, en moyenne 10 à 25% moins cher qu'orijen (qui est à très bon prix en sac éleveur de 20kg sur nourrircommalanature en prenant par 2 sacs pour bénéficier de la remise), perso j'ai payé ma première commande (10% de remise) de 2x13.6kg =) 93.5€ sur zooplus, et les suivantes à 97.75 € sur nourrircommalanature (5% de remise), donc un super rapport qualité prix par rapport aux grandes marques Citation :Moi je les commandes le mois prochain car je suis encore aux croquettes chiot, je vais prendre comme toi SaloméCitation :Moi ils ont fini les "Prairie" et je leur ai racheté les "Wetlands" au canard pour varier les plaisirs. Sans transition, c'est passé tout seul. En même temps on reste dans le même type d'alimentation et la même marque.Au niveau des selles, j'ai pu me rendre compte qu'elles étaient quand même pas mal réduites avec ces croquettes parce qu'un jour je leur ai donné des pâtes et j'ai halluciné des gros cacas qu'ils m'ont fait. Et pareil, quand je compare avec le chien de mon frère qui est un croisement de Fox, ses crottes à lui sont vraiment repérables, plus grosses et plus molles.Enfin voilà, je reste avec les TOTW.Effectivement pas besoin de transition puisque même aliment, même marque, et même taux, juste le goût qui diffère. Au niveau des selles même verdict, très très réduites comparé aux marques avec céréales, et surtout toujours sèches et bien moulées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 12 août 2010 J'ai deux questions bêtes:Y'a t'il un verre doseur avec la commande de croquettes ?Et combien de fois vos chiens vont à la selle par jour car elka fait au minimum 4 fois par jours, donc que je puisse comparer quand elle passera au totw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 12 août 2010 Pas de verre doseur fournit avec les croquettes non. Mais dans ce topic je crois que Croquette a mis un tableau d'équivalence avec les mesures en cups américaines pour doser facilement.Sinon pour ce qui est du rythme des selles, je ne sais pas si ça va changer quelque chose, chaque chien étant différent (c'est comme nous, à alimentation égale certains iront aux toilettes plus souvent que d'autres). Sachant que je les nourris en une seule fois le soir à 18h, les miens font leurs selles le matin vers 10h, puis vers 18h et le soir vers 22h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bon commande passée, on verra bien pour les doses j'ai pas trouvé la page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 12 août 2010 Tu n'as pas dû bien regarder c'est en page 3 ^^ Je te le mets directement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 12 août 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 Citation :J'ai deux questions bêtes:Y'a t'il un verre doseur avec la commande de croquettes ?Et combien de fois vos chiens vont à la selle par jour car elka fait au minimum 4 fois par jours, donc que je puisse comparer quand elle passera au totw ? Orphene a tout dit donc non pas de verre doseur, et perso Cameron, mange 1 seule fois le soir entre 20 et 21h et va 3 fois par jour à la selle, matin 8h, aprem 16-18h et soir 22-0h00 mais comme l'a précisé orphène tout dépend de chaque chien, pour ce qui est de la transition elle n'est pas obligatoire en passant aux TOTW, à toi de voir si tu préfères en faire une ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Bonjourje suis nouvelle sur le forum, j'ai trouvé trés interressant les posts sur les croquettes, je cherche comme bcp une croquette de bonne qualité répondant aux vrais besoins d'un chien et non pas d'un poule ! Croquette, je souhaitais savoir pourquoi tu as arrêté Profine ? je les trouvais pas mal vu leur composition et sans ogm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Salut kristel,Pour ce qui est des Profine il y a plusieurs raisons qui m'ont incité à changer, mais tout simplement parce que je pinaille, la première raison est est la présence de maïs, certes associée à la pomme de terre, mais ça reste quand même une céréale donc pas le top pour le chien, la seconde est que l'on trouve aussi de la pulpe de betterave nature séchée dont l'utilisation est vraiment controversée, je te colle ci-dessous la définition par wikipedia, mais tu peux aussi regarder ce qu'en dit le site www.dogfoodanalysis.comCitation :La pulpe de betterave, omniprésente pour ainsi dire dans toutes les formulations de croquettes sont des déchets très encombrants de l'industrie sucrière obtenues par osmose, un procédé avec l'emploi de solvant. Il s'agit d'un ballaste inutile et indigeste :Les résidus riche en cellulose digestible prend le nom de pulpe de betterave et peut être utilisé en alimentation animale pour les ruminants (seuls capables grâce aux bactéries de leur panse, à digérer la cellulose).Elle peut être utilisée soit sous forme de pulpe fraîche riche en eau (15 à 20 % de matière sèche) et doit être en général ensilée ou sous forme de pulpes déshydratées conditionnées en « bouchons » qui peuvent ainsi être incorporés à des aliments composés.La pulpe de betterave est une excellente source de cellulose digestible et de sucres solubles pour les ruminants. Son utilisation sous forme fraîche pour l'alimentation des vaches laitières dont le lait est transformé en fromage est cependant délicate à cause de la présence fréquente de spores de bactéries butyriques (contamination par la terre et conditions de stockage), facteurs de mauvais goût et d'éclatement des fromages.Source: WikipédiaDe plus je trouvais étrange la DLUO (date limite d'utilisation optimale) qui est d'environ 1 an et demi, ce que je trouvais long par rapport à d'autres marques dont la conservation avec de seuls conservateurs naturels n'excède pas 10 à 12 mois, selon Profine c'est tout à fait normal et il n'y a pas d'additifs chimiques, tant mieux si c'est bien le cas, je n'ai pas de raison de ne pas les croire.Je sais aussi que leur usine de fabrication en République Tchèque a parfois du mal au niveau du réapprovisionnement en matière premières, la qualité de la croquette peut donc varier un peu, et être assez inégale d'un sac à un autre, ce qui est d'ailleurs le cas de la quasi totalité des marques !Je ne fais pas le procès de cette marque, bien au contraire, malgré ces petits détails, Profine reste une bien meilleure alternative que 90-95% des marques avec céréales sur le marché !!Une éducatrice/comportementaliste qui m'a beaucoup aidé sur la nutrition canine, et qui utilise cette marque depuis quelques temps déjà, sur tous types de chiens, fragiles ou non, gros, petits, jeunes, âgés... constate qu'elle est très bien supportée par la grande majorité des chiens, et on observe sur nos toutous des changements assez rapides et flagrants en terme de poil, selles, forme etc... ce que je confirme lorsque Dixy était au Profine !!Ce qui m'a aussi poussé à changer est que Cameron avait quand même parfois des selles molles et/ou un peu importantes, ce qui me laissait à penser que je pouvais trouver une meilleure croquette avec une plus grande digestibilité, j'ai alors arrêté mon choix sur TOTW et j'en suis vraiment plus que satisfait, les selles sont plus claires, réduites de moitiés, toujours sèches et bien moulées, la croquette de grande qualité, et la DLUO plus courte.Seul petit bémol, elle ne contient pas les chondroprotecteurs (chlorhydrate de glucosamine et le sulfate de chondroïtine) que tu peux trouver dans les Profine et dans d'autres marques, il te suffit de les donner en complément en gélule, particulièrement si tu as un chien sénior !Et puis je l'ai fait car je peux me le permettre, je n'ai qu'un chien, petit puisqu'un jack, donc même si au final TOTW me revient 30% plus cher que le Profine (que je touche à un très bon prix), je peux changer l'alimentation pour passer à une alimentation très haut de gamme pour mon toutou !Mais si tu es intéressée par les Profine, tu peux les trouver sur dogs discount, le mieux est d'aller les chercher directement en magasin, elles y sont à un super prix, 41€/15kg pour les versions adult et adult large breed (ce qu'il faudrait pour ton toutou), tu as aussi d'autres gammes qui vont jusqu'à 50€ pour les sénior, light, énergy, allergique et junior (normal + large breed).Je te laisse l'adresse où tu trouveras leurs points de vente, n'hésite pas à les appeler pour savoir si il y a un magasin près de chez toi, car à ce que je vois tu n'habites pas la région parisienne...http://www.dogsdiscount.com/site/infos.php?lang=1&info=30Au pire tu pourras toujours commander sur leur site, mais le prix n'est alors plus du tout le même (port oblige tu seras à 52 à 56€/sac selon si 1 à 3 sacs), et dans ce cas mieux vaut te tourner vers une alimentation encore plus haut de gamme comme TOTW, voir Dog Lover's Gold (www.dcs78.fr) ou quelques autres !Et puis de toute façon quelque soit la marque que tu choisiras, il faut en premier lieu qu'elle soit appréciée (ce qui ne veut pas dire grand chose quand tu vois que ls chiens aiment ce qui est mauvais pour eux, comme les saloperies de supermarché), mais surtout supportée par ton chien, c'est pourquoi le mieux est encore de commander des échantillons pour ne pas se tromper !Orijen qui est une excellente marque connue, n'est par exemple pas bien supportée par certains chiens fragiles ou autres, car la croquette est très riche, à toi de trouver le meilleur compromis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 ok merci pour ta réponse croquette ! une autre petite question , le 20 % de foie, tu en penses quoi ? c'est bien ? le fait qu'il le précise qu'il ne l'englobe pas dans la viande, qu'est ce que ça signifie ? j'ai trouvé ce site où elles sont vendues 44 € port inclus https://www.surinternet.com/epages/box2193.sf/secjtq__b_s8T6/;SessionID=124e36d1571f2e117fda74e741f1a6a1?ObjectPath=/Shops/box2193/Categories/PROFINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Bah oui je ne vois pas de raisons pour lesquelles ce ne serait pas bien, l'important est que le premier produit soit bien de la viande en quantité suffisante pour ne pas passer derrière les céréales à la cuisson, qu'il n'y ait pas de sous produits, mais bien des morceaux de viande, par contre ou vois-tu qu'ils précisent qu'ils n'englobent pas le foie dans la viande ?En tout cas excellente découverte que ton site, j'avais pourtant pas mal cherché sur la toile et je n'avais pas trouvé de site aussi intéressant que le tien pour se faire livrer les Profine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 je me suis mal exprimée lorsque je disais "qu'ils n'englobent pas le foie dans la viande", c'était juste pour souligner le fait qu' ils précisent le pourcentage de foie, et que sur les autres compo de croquettes il est rare de voir des précisions sur la "viande".bon je crois que je vais les essayer, merci pour tes recherches et tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 ah oki je comprends mieux, en fait ils font juste la distinction entre la viande et les abats j'imagine, et c'est clair qu'il est assez rare de voir des précisions sur le pourcentage de la viande.De tout façon essaie, tu n'as rien à perdre, surtout que c'est un excellent rapport qualité/prix !Et merci à toi pour le site intéressant pour la commande PS : si tu veux en savoir plus sur Profine, et l'utilisation du foie et des autres ingrédients qui le composent, je te conseille de lire cette page http://www.education-canine-ymettreduchien.com/Une-composition-superpremium-a-haut-pourcentage-de-viandes-croquettes_pageid61.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bon je fais appel au pro! je nourris mes chiens au Pro-Plan et je suis pas super contente, les déjections au moin 3 par jours grosse et odorante et pas forcément moulé me laisse pensé qu'il y aurait peut être une autre alternative! Et donc je découvre dans se post les "Profine" avec un prix qui m'attire, niveaux compo avec se que vous dites au dessu il y a mieux certe mais es vraiment au dessut de Pro-plan, RC...Si oui je tenterais bien des que mon paquet arrive à sa fin.et lequel choisir?? Adul chicken ou Adult Large pour deux jack adult? Autre question ou j'aimerais avoir un avis dessu. Mon club vend des croquette apparement royal Canin spécial club elles sont a peine à 30€ mais je trouve aucune compo détaillé, quelque a un avis dessu ou c'est vraiment des mauvaise croquette?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 25 août 2010 Marion & Dely a écrit:Autre question ou j'aimerais avoir un avis dessu. Mon club vend des croquette apparement royal Canin spécial club elles sont a peine à 30€ mais je trouve aucune compo détaillé, quelque a un avis dessu ou c'est vraiment des mauvaise croquette??Peut-être que tu les trouveras sur cette page, il y a plusieurs variétés de croquettes RC Club : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_club_selection_croquettes_chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 25 août 2010 wai j'ai vus mais cette "sous marque" ne m'inspire pas confiance... Si les pro passe par là peut être qu'elle en sauront un peu plus... merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 25 août 2010 Mais toutes les marques que tu cites croquette elles "existent" depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Marion & Dely a écrit:Bon je fais appel au pro! je nourris mes chiens au Pro-Plan et je suis pas super contente, les déjections au moin 3 par jours grosse et odorante et pas forcément moulé me laisse pensé qu'il y aurait peut être une autre alternative! Et donc je découvre dans se post les "Profine" avec un prix qui m'attire, niveaux compo avec se que vous dites au dessu il y a mieux certe mais es vraiment au dessut de Pro-plan, RC...Si oui je tenterais bien des que mon paquet arrive à sa fin.et lequel choisir?? Adul chicken ou Adult Large pour deux jack adult? Autre question ou j'aimerais avoir un avis dessu. Mon club vend des croquette apparement royal Canin spécial club elles sont a peine à 30€ mais je trouve aucune compo détaillé, quelque a un avis dessu ou c'est vraiment des mauvaise croquette??Marion pour ce qui est de la compo, Profine est clairement au-dessus des marques que tu cites, sur ce point aucun doute... Pour ce qui est du prix, tu les trouveras à 44€ en version adult normal ou large breed sur croqfrance, 46 € pour les junior (chiots et chiots grande taille), les sénior et les "energy" (chiens actifs), 49 € pour les light (chiens en sur-poids), et enfin 51 € pour les saumon (chiens allergiques), prix qui comprend la livraison.Pour ce qui est du choix, je te conseille les large breed pour 2 raisons, la première est que la taille de la croquette est un peu plus grosse, et donc idéale si tes chiens ont tendance à avaler tout rond plutôt qu'à mâcher tranquillement, et la seconde raison qui est la présence de chlorhydrate de glucosamine et de sulfate de chondroïtine, 2 chondroprotecteurs puissants qui sont particulièrement recommandés pour les articulations des chiots et chiens âgés, et que contient la version large breed (mais pas la adult "normale").Sinon si tu es prête à mettre 10€ de plus par sac (54€), tu as taste of the wild, le sans céréales le moins cher actuellement, qui n'est certes pas cher mais qui est forcément au dessus des 50 € (mais bcp moins cher qu' Orijen, Acana, Applaws ou Amikinos par exemple).Pour ce qui est des RC vendues par ton club, forcément elles ne sont pas chères puisqu'ils ne peuvent pas faire de bénéfice dessus, je n'ai pas regardé la compo, mais connaissant les autres gammes de RC, je ne m'orienterai vraiment pas vers ce style de produits, mais forcément je n'ai pas un avis très objectif puisque je n'aime pas cette marque qui continue à faire de l'argent sur une notoriété (faussement) acquise... ce n'est que mon avis, mais si tu veux absolument mettre peu dans des croquettes, dans ce cas prend plutôt les outdog ! (même si je n'en suis pas fan, mais quitte à faire un choix dans les premiers prix, ce serait celui la).rambolita01 a écrit:Mais toutes les marques que tu cites Croquettet elles "existent" depuis combien de temps ?Pour Orijen/Acana c'est un groupe qui existe depuis plus de 25 ans de mémoire outre atlantique.profine c'est assez récent, ça existe depuis 2 ans environ.Amikinos existe depuis 1997, leur histoire ici =) http://www.amikinos.fr/cat0,notre-histoire-7.htmlFirst Choice, je ne sais pas exactement, mais depuis de nombreuses années au Canada d'où ça vient (plus de précisions sur leur site).Taste of the Wild, Applaws, Dog Lover's Gold, Golden Eagle =) je ne sais pas, voir sur les sites respectifs des marques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 25 août 2010 Marion & Dely a écrit:wai j'ai vus mais cette "sous marque" ne m'inspire pas confiance... Si les pro passe par là peut être qu'elle en sauront un peu plus... merci :-)Bah tu parles des RC Club, donc je suppose que c'est cette "sous marque" dont tu parles, il n'y en a pas 36 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 25 août 2010 Merci beaucoup croquette , pour avoir prit le temps de me répondre, pour les RC club c'est un copain qui me demandais se que j'en penses. Moi je reste pour le moment sur les Profine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 De rien Marion, n'hésite pas à nous faire partager ton expérience une fois que tu auras commencé les Profine et que tu auras au moins 2 semaines de recul avec ces croquettes Pour ce qui est de ton pote, si il veut mettre peu dans un budget croquette, conseille lui les outdog (mais pas le premier prix des outdog qui n'est pas top), ça reste encore une alternative acceptable, en tout cas plus que d'autres, ou alors les autres marques citées dans le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 25 août 2010 Sa y est commande passé!! Merci pour tous se que j'ai appris dans se topic même si j'ai pas prit la super marque que tu prends j'ai appris pleins de choses. Le résultat que j'aimerais obtenir c'est moins de dejection des selles plus moulé et plus petite, j'espere que je ne rève pas lol Par contre j'espere que les quantité à donné seront inscrite sur le paquet parce que ducoup j'ai pas de verre doseur pour cette nouvelle marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 25 août 2010 bah moi de mon coté j'ai commandé les Taste of the wild.....on verra bien, j'attends la livraison avec impatience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Marion & Dely a écrit:Sa y est commande passé!! Merci pour tous se que j'ai appris dans se topic même si j'ai pas prit la super marque que tu prends j'ai appris pleins de choses.Le résultat que j'aimerais obtenir c'est moins de dejection des selles plus moulé et plus petite, j'espere que je ne rève pas lol Par contre j'espere que les quantité à donné seront inscrite sur le paquet parce que ducoup j'ai pas de verre doseur pour cette nouvelle marque.De rien, ça fait plaisir de voir que le message passe et que certains s'intéressent à ce qu'ils donnent à leurs toutous Et même si tu ne prends pas une marque sans céréales, Profine reste une excellente alternative avec un très bon rapport qualité prix, pour ce qui est déjections elles devraient être réduites, mais ça se voit surtout lors d'un passage à une croquette sans céréales (de mon expérience avec Cameron sur les Profine et les TOTW), en tout cas tu devrait voir rapidement une différence au niveau du poil, et les selles devraient être bien moulées après avoir fait la transition, reste à voir si ton chien les supportera bien.Pour la quantité j'ai le verre doseur, mais en réalité ça ne correspond pas exactement à ce qu'il y a marqué, le mieux est d'avoir une balance pour ne pas se tromper ! (les quantités recommandées sur les paquets sont rarement bonnes !)Si tu veux un moyen simple pour connaitre la quantité à donner, compte 1.3 à 1.5% de son poids de forme, pour exemple Cameron pèse environ 8 kgs, à 8.3 kgs pour son poids de forme, il devrait donc manger environ 100 à 110 grammes/jour, mais vu qu'il est très svelte et ne grossit que peu, je lui donne 120 grammes/jour et ça lui va très bien, à toi de voir en fonction de la morphologie de ton chien Autre moyen pour calculer la ration à donner, télécharge ce fichier excel, et remplis les cases avec les données du paquet de profine, tu obtiendras la ration journalière à donner le fichier excel (2007) =)http://public.blu.livefilestore.com/y1pSPFRGq6KJbhtN3Wf2cy62YqK1f39f_MgAUel_zH8VGAPwkUpT4xU4u81f3vMOj8sLM0K9mWzGMnxGStEa8eKtQ/ration_chien.xlsx?download&psid=1le même fichier pour excel versions antérieures à 2007 =) http://public.blu.livefilestore.com/y1pbf6RVDXkCKI_DiwqxW5f7kvaVWIArRvJg8cTx3MCUtRZJTKAKwAJ2slp6tsH8zZpkckC6uhLcNDCnkGGdUkO8g/ration_chien2.xls?download&psid=1Tiens nous au courant Tifenn quand tu les auras utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Je suis comme vous à la recherche de la croquette idéale pour mon chien. Le problème dans les croquettes qui ont comme provenance, le Canada, ont pour ma part un problème sur la réglementation concernant la provenance de la viande utiliisée, qui est differente de notre réglementation européenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Eros : je ne savais pas que la règlementation était encore différente de nos jours au Canada, je sais qu'il y a de nombreuses années c'était effectivement le cas, mais de ce que j'ai lu la règlementation avait changé depuis ; concernant la qualité de la viande utilisée et la règlementation, aurais-tu un lien à consulter pour connaitre les différences stp ?Edit : j'ai trouvé un meilleur plan pour TOTW, il suffit de les commander sur www.zooplus.be le site belge les vend 4 € moins cher que sur zooplus.fr, soit 99,9€ en prenant 2 x 13.6 kgs, il y a 10% de remise à la première commande (les appeler pour avoir le bon, car sinon ils n'appliquant que 5% par erreur, normalement c'est bien 10), soit 90 € pour 27.2 kgs, soit 100€ pour 30 kgs, donc 50€/15kg.Les fois suivantes il y a 5% de remise si on commande pour au moins 100€ d'achat (donc les croquettes + 1 truc pas cher du tout pour passer au dessus de 100€), soit 99,9 - 5 % = 94,9 €/27.2 kgs, soit 104.7 €/30kg, donc 52.35 €/15kgs, ce sont les meilleurs prix que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.La livraison est gratuite comme sur le site français, seul bémol, sur le site belge ils n'ont la version "High Prairie" qu'en conditionnement de 6.8 kg, pas de 13.6 ni de 2x13.6 kgs, pour cela il faut prendre la gamme "Weetlands", la même que la "High Prairie" niveau composition, juste le goût qui change (canard au lieu de bison)Je vous laisse comparerle site françaishttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wildle site belgehttp://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 tes liens des fichiers excel ne fonctionnent pasje commence la transition des profine, je vous donnerais les nouvellesil y a qques années je commandais des proplan sur zooplus et c'est vrai que sur le site français les prix étaient souvent bien plus elevés, je commandais sur le site allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Les liens fonctionnent kristel, il suffit d'enregistrer le fichier, et ensuite de remplir les cases appropriées avec les données que tu as sur ton sac de croquettes pour avoir le calcul journalier de la ration à donner, du prix que ça te coûte etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 27 août 2010 reçu se matin (vendredi) à 10h00 commande passé mercredi à 19h00 c'est du rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 voila ce que je donne habituellement à HorsonISOMEGA ADULTE - marque canadienne super prémiumcomposition : poulet 22 %foie de poulet 20 %pomme de terre, mais, graisse de volaille conservée avec un mélange de trocophérols pour la vitamine E, huile de saumon, pommes séchées, levure de bière, tomates, extrait de yucca, minéraux, chlorydate de glucosamine, sulfate de chondroitine, DI-méthiocine, L-lysine, mannan-oligossacharides, fructu-oligossacharides, probiotiques, cuivre, chlorure de choline, zinc, manganèse, sélénium, biotine, niacine, plus plein d'autre trucs source de vitamine c'est sans porc, boeuf, soja, blé, OGM la ration pour un chien de 8 kgs est de 100 g/jprix : 9 € les 3 kgs ou 21 € les 7.50 kgsje trouve cette marque uniquement à carrefour - en plus ils font des fois des promotions (la semaine dernière : 1 sac acheté, l'autre à 70 % de réduc : 2.70 € le sac de 3 kgs, soit 1.95 € le kg pour les 2 sacs - ils ont même fait 1 sac acheté, 1 sac gratuit) - j'ai 6 mois de croquettes devant moi...pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la composition - d'après tout ce que j'ai lu, je pense que le rapport qualité / prix est plutôt top, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Citation :voila ce que je donne habituellement à HorsonISOMEGA ADULTE - marque canadienne super prémiumcomposition :poulet 22 %foie de poulet 20 %pomme de terre, mais, graisse de volaille conservée avec un mélange de trocophérols pour la vitamine E, huile de saumon, pommes séchées, levure de bière, tomates, extrait de yucca, minéraux, chlorydate de glucosamine, sulfate de chondroitine, DI-méthiocine, L-lysine, mannan-oligossacharides, fructu-oligossacharides, probiotiques, cuivre, chlorure de choline, zinc, manganèse, sélénium, biotine, niacine, plus plein d'autre trucs source de vitaminec'est sans porc, boeuf, soja, blé, OGMla ration pour un chien de 8 kgs est de 100 g/jprix : 9 € les 3 kgs ou 21 € les 7.50 kgsje trouve cette marque uniquement à carrefour - en plus ils font des fois des promotions (la semaine dernière : 1 sac acheté, l'autre à 70 % de réduc : 2.70 € le sac de 3 kgs, soit 1.95 € le kg pour les 2 sacs - ils ont même fait 1 sac acheté, 1 sac gratuit) - j'ai 6 mois de croquettes devant moi...pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la composition - d'après tout ce que j'ai lu, je pense que le rapport qualité / prix est plutôt top, non ?freda-malo : je ne connaissais pas cette marque, mais c'est hallucinant car la composition est strictement la même que celle des Profine dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises ! (et dont je pense bcp de bien pour l'avoir utilisé). Je ne sais pas quelle marque a copié sur l'autre, mais pour qu'ils aient strictement la même composition c'est que c'est forcément le cas (ou alors le même groupe sous 2 marques différentes), et j'ai ma petite idée sur qui a copié sur qui Voici la composition des Profine (gamme Adult petite et moyenne taille)Citation :Ingrédients: Poulet (22%), Foie de poulet (20%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille (conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Dl-méthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de riboflavine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).J'ai mis en rouge ce qu'il y a dans le Profine et pas dans Isomega et vice-versa, donc les saveurs naturelles et la pulpe de betterave nature séchée (pas obligatoire selon moi) pour Profine, par contre on trouve dans les Isomega du chlorydate de glucosamine et du sulfate de chondroitine, 2 chondroprotecteurs très utiles pour les articulations, et que l'on ne trouve pas dans les Profine, du moins pas dans dans cette gamme la !Par contre on trouve ces chondroprotecteurs dans les gammes Adulte large breed, les 2 gammes junior (large et pas), la gamme sénior, et la gamme "Energy", par contre on ne les trouve pas dans les gammes Adulte "normal" (celle dont j'ai collé la composition), "light", et "hypoallergénique"En ce qui concerne le prix il est à peu près équivalent à ce que tu trouve sur www.croqfrance.com pour les Profine en 15kg (par contre tu te fais livrer donc pas à se déplacer ni à porter), c'est à dire :- 44 € pour les gammes Adult (normal et large breed), soit 2.93 €/kg- 46 € pour les 2 gammes junior, la gamme sénior et la gamme "energy", soit 3.06 €/kg- 49 € pour la gamme "light", soit 3.26 €/kg- 51 € pour la gamme "hypoallergénique", soit 3.4 €/kgPar contre les même gammes en 3 kg sont entre 20 et 22 € (sauf 24 € pour la gamme saumon), donc dans ce conditionnement, les Isomega sont bien plus avantageuses chez Carrefour Et ça va sans dire qu'en plus de les toucher au prix ou tu les as, si il y a des réductions du genre un paquet acheté, un offert, ou le second à 50 ou 70% de réduc, tu tombes à des prix entre 1.4 €/kg (1 sac de 7.5 acheté et un offert) et 1.95 € /kg (si réduction de 70%), donc à ce prix la, le rapport qualité/prix est juste imbattable !! (comparable au prix des outdog de décathlon, voir même un peu moins cher, mais d'une qualité incomparable ! )Donc pour ceux que ça intéresse d'avoir une très bonne alimentation à moindre coûts, foncez chez Carrefour acheter Isomega en réduction (ou en petits paquets de 3kg), je n'ai pas testé, mais si on se fie à la composition, c'est une très bonne croquette à un excellent prix, mais de bien meilleure composition que les outdog de Décathlon dont le prix est aussi très abordable !Et merci freda-malo pour le bon plan, ça risque d'en intéresser plus d'un j'espère ! PS : les croquettes Isomega dont parle freda-malo ne se trouvent que chez Carrefour, et non pas sur leur site de courses en ligne où elles restent introuvables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 j'ai oublié de mentionné les saveurs naturelles, mais il n'y a pas de betteraveil faut faire aussi attention à la ration recommandée car d'une marque à l'autre, le sac ne fait pas du tout le même temps - 0.30 € la ration est tout à fait abordable en ce qui concerne mon boudin blancpour ceux que ça intéresse, elles existent en puppy, adulte et mature (je crois au même prix les 3) et en large breed (7.5 kgs) - la réduc est toujours sur les paquets de 3 kgshorson ne supportant pas les RC et autre (gaz assuré), il mange isoméga depuis tout petit et ça lui convient vraiment très bien - taille de guêpe, belle musculature, beau pelage, pas de proutle seul hic, est qu'il faut prévoir un petit stock (un sac ou deux - les dates de péremption le permettent) car des fois ils tombent en rupture de stockpour ce qui est de la livraison, j'avoue que me trimballer un sac de 3 kgs par mois n'est vraiment pas une contrainte (même quand ma malinoise était encore en vie, c'était un paquet par semaine) et ça étale le budget alimentation sur l'année plutôt que dépenser 50 ou 100 € d'un coup, ce qui n'est pas évident pour beaucoup de gensheureuse de vous avoir transmis ce bon plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci pour ce post tres interessant avec plein d'information....Mais du coup ca m'embrouille, je lui file des proplan a ma petite puce, il va falloir en changer ??? :'( :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 septembre 2010 freda-malo a écrit:poulet 22 %foie de poulet 20 %je trouve tout ça d'une hypocrisie impressionnante !!!! vous êtes-vous déjà préoccupés de la façon dont sont élevés les fameux poulets de ces superbes croquettes ? parce que c'est quand même là le pire de tout...le poulet en batterie ! sans même parler de la vie ignoble qu'on fait subir à ces pauvres bêtes, pensez à la quantité astronomique d'antibio et autres produits hyper-naturels qu'on leur fait ingérer (et qui finissent en grande majorité dans... le foie !!!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Citation :pour ce qui est de la livraison, j'avoue que me trimballer un sac de 3 kgs par mois n'est vraiment pas une contrainte (même quand ma malinoise était encore en vie, c'était un paquet par semaine) et ça étale le budget alimentation sur l'année plutôt que dépenser 50 ou 100 € d'un coup, ce qui n'est pas évident pour beaucoup de gensC'est vrai que ça permet d'étaler et c'est pas plus mal, mais ça oblige à acheter très régulièrement, du coup certains préfèrent quand même dépenser 50 ou 100 € d'un coup et avoir ainsi les meilleurs prix, et se faire livrer c'est vrai que lorsqu'on le peut se le permettre c'est quand même agréable Citation :Mais du coup ca m'embrouille, je lui file des proplan a ma petite puce, il va falloir en changer ??? :'( :'("Il va falloir", non pas forcément, c'est à toi de voir si tu préfères changer ou non, en tout cas tu peux avoir une meilleure alimentation pour moins cher ça c'est sur Citation :je trouve tout ça d'une hypocrisie impressionnante !!!!vous êtes-vous déjà préoccupés de la façon dont sont élevés les fameux poulets de ces superbes croquettes ? parce que c'est quand même là le pire de tout...le poulet en batterie !sans même parler de la vie ignoble qu'on fait subir à ces pauvres bêtes, pensez à la quantité astronomique d'antibio et autres produits hyper-naturels qu'on leur fait ingérer (et qui finissent en grande majorité dans... le foie !!!)...Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à cela PéP3f, c'est vrai que les poulets sont surement élevés en batterie et donc avec tout ce qui va avec, pour autant tu connais bcp de marques de croquettes dont on est sur que les animaux élevés pour finir en croquettes, le sont dans des conditions décentes, élevés en plein air avec de bonnes choses toussa... ?? Même avec des marques assez de haut de gamme de croquettes, on n'est absolument pas sur et certain de ce qu'on achète, et je parle même pas des croquettes comme PP, RC etc... alors à choisir, pourquoi ne pas prendre la marque Isomega dont parle freda-malo et qui a une bonne compo pour un prix décent ??On le fait déjà difficilement pour les humains, sans compter que la tracabilité est ce qu'elle est, mais on est absolument pas sur de ce qu'on mange, alors pour ce qui est des animaux voués à une alimentation animale c'est d'autant plus difficile je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites