PéP3f 2 Posté(e) le 1 septembre 2010 croquette a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à cela PéP3f, c'est vrai que les poulets sont surement élevés en batterie et donc avec tout ce qui va avec, pour autant tu connais bcp de marques de croquettes dont on est sur que les animaux élevés pour finir en croquettes, le sont dans des conditions décentes, élevés en plein air avec de bonnes choses toussa... ?? en dehors du bio, non.croquette a écrit: alors à choisir, pourquoi ne pas prendre la marque Isomega dont parle freda-malo et qui a une bonne compo pour un prix décent ??parce que les 20% de foie de poulet de batterie est aussi dangereux pour nos toutous que les 20% de céréales d'autres marques... (c'est valable pour nous aussi, d'ailleurs...)Quand on veut aller au fond des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu as tout à fait raison pour le bio, mais le problème est souvent soit que c'est cher, soit que c'est tellement peu appétent que les chiens n'en veulent pas (soit les 2 à la fois) Et en plus les croquettes bio ne courent pas les rues non plus...Quant aux 20% de foie de poulet, je ne saurai pas dire si c'est tout aussi dangereux que les diverses céréales d'autres marques (qui sont souvent à bien plus de 20% quand même... et bourrées de mycotoxines en grosses quantités), mais à choisir entre la peste et le choléra, je prends le foie de poulet plutôt que les céréales ! (puis Isomega était un choix parmi tant d'autres qui sont cités dans ce topic et qui ne contiennent pas de foie de poulet hormis Profine qui est pourtant un bon produit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 septembre 2010 croquette a écrit:Tu as tout à fait raison pour le bio, mais le problème est souvent soit que c'est cher, soit que c'est tellement peu appétent que les chiens n'en veulent pas (soit les 2 à la fois) Et en plus les croquettes bio ne courent pas les rues non plus...on en trouve sur tous les sites comme zooplus, etc... et dans les magasins bio. mais il est clair qu'elles sont chères et peu appétantes. c'est dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 c'est pas bon le foie de poulet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Je pense que PéP3f n'a pas voulu dire que le foie de poulet n'était pas bon, mais que si les poulets sélectionnés sont élevés en batterie, et donc bourrés d'antibio (entre autre), et non pas des poulets "fermiers" élevés normalement sans cochonneries, le foie est l'organe qui garde les cochonneries en question et qui est le plus touché, donc pas top...Perso ça ne me pose pas de problèmes mais c'est à chacun de voir ce qu'il préfère, et au pire il y a plein d'autres marques à bons prix dans lesquelles on ne trouve pas de foie de poulet, mais d'autres parties (mais qui seront aussi touchées à moindre mesure par les produits qu'on donne aux poulets élevés en batterie, c'est-à-dire quasiment toutes les croquettes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 septembre 2010 croquette a écrit:Je pense que PéP3f n'a pas voulu dire que le foie de poulet n'était pas bon, mais que si les poulets sélectionnés sont élevés en batterie, et donc bourrés d'antibio (entre autre), et non pas des poulets "fermiers" élevés normalement sans cochonneries, le foie est l'organe qui garde les cochonneries en question et qui est le plus touché, donc pas top...c'est exactement ça...Mais ce n'était qu'un exemple de ce qu'il faudrait regarder si on voulait vraiment aller au fond des choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est bien ce que j'avais cru comprendre Mais si tu as d'autres choses à nous faire partager pour aller au fond des choses, ce sera avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 AU SECOURSje ne sais plus quoi fairema mère a nourri ses deux teckels à la viande de boeuf (et du cheval 1 fois par semaine) de consommation humaine + 1 cuillère à soupe de riz + 2 cuillères à soupes de carottes - les deux chiennes sont parties à 13 ansma malinoise a eu du RC Club pendans 7 ans - puis des boites de chez Lidl (elle avait des problèmes de dents suite à une prise d'antibiotique bébé) - ensuite isoméga adulte quand horson y est passé mais mouillé - elle nous a quitté en aout dans sa 15ème année alors qu'à la spa ils nous avaient prévenus qu'on l'adoptait sous contrat de sauvetage car elle n'irait pas au-delà de 8/9 ans (avec de la chance) suite à son amputation d'une partie de la patte avant (problème de dos puisque grand chien sur 3 pattes et que c'est le train arrière qui portait presque tout son poids) mais c'est vrai qu'elle a été "sous-alimentée" (recommandation du véto) car elle n'avait pas une activité physique réduite et qu'il ne fallait surtout pas qu'elle soit trop grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Perso je pense qu'il n'y a pas d'alimentation idéale convenant à tous chiens et toutes races .Chacun a son expérience et en tire les conclusions utiles.Le marché de l'alimentaiton animale déborde de propoositions + alléchantes les unes que les autres, il y a de quoi s'y perdre.Les achats par internet augmente la confusion et la difficulté à choisir.Quand on nourrit des chiens de grandes races, les quantités sont importantes etl se pose le pb du transport, du stockage et du prix évidemment. Idem si on a plusieurs chiens de petite taille.MAis avec un Russel qui mange 100 à 150 gr par jour.....la solution devrait être vite trouvée.Si vraiment v ous voulez le top du top, ne cherchez pas au fond des sacs de croquettes passez au B.A.R.F.MAIS c'est + difficile que de parcourir les sites internet en cherchant la compo des croquettes. . http://www.b-a-r-f.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 septembre 2010 croquette a écrit:C'est bien ce que j'avais cru comprendre Mais si tu as d'autres choses à nous faire partager pour aller au fond des choses, ce sera avec plaisir ! J'ai déjà assez de mal comme ça avec l'alimentation humaine ! J'ai des croquettes qui semblent convenir à Dès, à un prix qui convient à mon budget et que je trouve assez facilement.Sir Eliot a bien résumé le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 freda-malo a écrit:AU SECOURSje ne sais plus quoi fairema mère a nourri ses deux teckels à la viande de boeuf (et du cheval 1 fois par semaine) de consommation humaine + 1 cuillère à soupe de riz + 2 cuillères à soupes de carottes - les deux chiennes sont parties à 13 ansma malinoise a eu du RC Club pendant 7 ans - puis des boites de chez Lidl (elle avait des problèmes de dents suite à une prise d'antibiotique bébé) - ensuite isoméga adulte quand horson y est passé mais mouillé - elle nous a quitté en aout dans sa 15ème année alors qu'à la spa ils nous avaient prévenus qu'on l'adoptait sous contrat de sauvetage car elle n'irait pas au-delà de 8/9 ans (avec de la chance) suite à son amputation d'une partie de la patte avant (problème de dos puisque grand chien sur 3 pattes et que c'est le train arrière qui portait presque tout son poids) mais c'est vrai qu'elle a été "sous-alimentée" (recommandation du véto) car elle n'avait pas une activité physique réduite et qu'il ne fallait surtout pas qu'elle soit trop grosseNe te prends pas la tête outre mesure, si tu as de bons résultats niveau selles, poil, forme etc... avec la marque Isoméga que tu utilises restes-y, ou si tu veux vraiment mieux alors passes à une croquette sans céréales (dont on parle plus haut dans le topic mais qui sont aussi plus riches), ou sinon comme le dit Sir Eliot il reste l'alternative du Barf, mais qui est plus compliqué à gérer, il faut avoir de la place dans son congélateur, connaitre un endroit ou acheter la viande pas cher, et surtout bien se documenter sur ce qu'il faut donner ou pas à son chien car c'est loin d'être évident !Le site que donne Sir Eliot est une référence en la matière.Sir Eliot a écrit:Perso je pense qu'il n'y a pas d'alimentation idéale convenant à tous chiens et toutes races .Chacun a son expérience et en tire les conclusions utiles.Le marché de l'alimentation animale déborde de propositions + alléchantes les unes que les autres, il y a de quoi s'y perdre.Les achats par internet augmente la confusion et la difficulté à choisir.Quand on nourrit des chiens de grandes races, les quantités sont importantes etl se pose le pb du transport, du stockage et du prix évidemment. Idem si on a plusieurs chiens de petite taille.Mais avec un Russel qui mange 100 à 150 gr par jour.....la solution devrait être vite trouvée.Si vraiment vous voulez le top du top, ne cherchez pas au fond des sacs de croquettes passez au B.A.R.F.MAIS c'est + difficile que de parcourir les sites internet en cherchant la compo des croquettes. . http://www.b-a-r-f.com/ c'est sur que ce serait trop facile qu'une alimentation convienne à tous !Le Barf c'est top, mais il faut vraiment vouloir s'y intéresser pour ne pas faire n'importe quoi et au final faire plus de mal que de bien à son chien en pensant faire bien...Le but de ce topic est juste de donner des pistes de bonnes croquettes à choisir, et à quels prix, surtout quand on y connait pas grand chose et qu'on pense par exemple acheter du Pedigree en toute bonne foi et croyant que c'est une bonne alimentation pour son chien.Je te colle ci-dessous l'avis (qui vaut ce qu'il vaut...) d'une nutritionniste relativement connue dans le milieu concernant le barf,Citation : "Cela dépend de ce que vous appelez une alimentation de type BARF : la viande crue oui, l'huile crue, les légumes cuits (des courges de préférence), un peu de riz,...OUIMAIS, mais en plus il faut un complément minéral et vitaminé tous les jours (ces nutriments sont mal ou pas apportés en régime BARF)De plus, je vous déconseille fortement les os en quantité -qui sont souvent recommandés dans les régime BARF- car en tant que nutritionniste mais aussi vétérinaire, je peux vous dire que les risques associés à cette pratique ne valent pas d'être pris (excès de minéraux générant selles dures et blanches, constipation, occlusion intestinale, carence secondaire en oligo-éléments (cuivre et zinc) par excès de calcium, voire dans les cas où les os sont cassants perforation intestinale,péritonite, septicémie, mort. )Ce n'est pas pour vous alarmer, ce sont des cas concrets observés trop fréquemment.De plus, pour faire maigrir un chien, il faut réduire l'apport de calories (donc peu de graisse, mais apport de beaucoup de légumes pour apporter un volume de ration suffisant) tout en maintenant les protéines (viande), minéraux et vitamines... qu'on apporte par un complément et non par du foie le lundi et de la levure de bière 2 dois par semaine : le besoin du chien en vitamines est quotidien, pas pointillé.N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, nous avons régulièrement des demandes comme la vôtre, les besoins nutritionnels des chiens sont bien connus, ce sont ceux d'un carnivore bien sûr (avec plus de protéines et donc de viande que l'homme, certains nutriments d'origine animale...), pas ceux d'un loup. Le chien a été domestiqué il y a longtemps, et la sélection s'est faite sur des chiens capables de digérer une quantité d'amidon significative (bien supérieure au chat), ce qui signifie un régime raisonnable (pas questions de faire moitié riz moitié...)."PéP3f a écrit:J'ai déjà assez de mal comme ça avec l'alimentation humaine ! J'ai des croquettes qui semblent convenir à Dès, à un prix qui convient à mon budget et que je trouve assez facilement.Sir Eliot a bien résumé le problème...Tu m'étonnes, si tu commences à tout regarder an alimentation humaine t'as pas finit de te prendre la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lazic 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonjour,Toujours plein de rebondissements ce post !!! Les antibios sont un vrai problème et causent de sérieux dégâts.Mes chiens sont accros à Amikinos ; je cite :"Tous les ingrédients qui entrent dans les formulations Amikinos sont propres à la consommation humaine. Et bien évidemment les aliments Amikinos sont garantis : 1. SANS conservateurs artificiels (Ethoxiquine, BHA ou E320, BHT ou E321) 2. SANS antibiotiques 3. SANS hormones de croissance 4. SANS OGM 5. SANS colorants artificiels 6. SANS arômes artificiels 7. SANS blé (ou froment) 8. SANS soja 9. SANS vitamine K3"Ce n'est pas du pur bio mais le procédé de fabrication est très intéressant et la qualité est là. C'est un peu plus cher que la moyenne bien sûr mais c'est aussi un choix. Et c'est vrai que le budget alimentation pour un petit chien reste malgré tout raisonnable.Concernant le BARF, je pense que la plupart des barfeurs se fournissent en carcasses dans les abattoirs et récupèrent sans le savoir de la viande bourrée d'antibios ; donc au final ils empoisonnent leurs chiens ; alors, à moins d'avoir les moyens de tout acheter bio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ce forum est super : en matière d'alimentaiton canine il y a au moins 2 personnes qui détiennent la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 J'ose espérer que ce n'est pas de l'ironie, parce que ça y ressemble fortement , personne ne détient la vérité, on dit ce qu'on pense, tu fais de même, c'est le but d'un forum non ? Le barf oui c'est bien, certaines croquettes aussi, mais comment veux-tu que les gens s'y retrouvent dans cette jungle si personne n'aborde le sujet ? Et si ce n'était pas de l'ironie méa culpa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Nan...pas de l'ironie...juste de l'humour au second degré, un peu décapant parfois.Mais je suis d'accord un forum c'est fait pour échanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lazic 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ah bon ! z'ai eu peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Barf.....la peur n'évite pas le danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 septembre 2010 Rien n'est simple, mais il est toujours intéressant de partager des avis et des expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.Après, chacun peut faire son choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bon je viens donner des nouvelles de la puce qui est depuis deux semaines en tast of the wild, j'en suis super contente j'ai enfin une chienne qui profite elle est très vite calée avec les croquettes donc ne mange pas la dose exact mais elle a pas prit de poids mais on ne voit plus ses côtes elle a plus un ventre gonflée, enfin dur a expliquer mais elle est bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Tant mieux jess, sinon au niveau des selles logiquement c'est réduit par rapport à avant ou pas ?Et la chienne de ton amie qui avait bcp de mal à prendre du poids, elle y est passée aussi ? ya du changement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 J'explique mon cas, je ne sais pas si les "pros de la croquette" pourront me répondre, mais je l'espère !Ma rott a fait 3 hot spot successifs, à des saisons différentes. Les hot spot ont une origine allergique, généralement due à une piqure d'insecte ou de plante.Cependant, il peut aussi s'agir d'une allergie, ce que nous soupconnons, vu que le 2eme hot spot est apparu en plein hiver.Pour les allergies, tout est envisageable. Mais les allergies les plus courantes sont cependant alimentaires.Je pense donc changer de croquettes pour cette chienne, nourrie jusque maintenant au RC. Le veto me conseille une croquette à base de poulet, ou de saumon, voire meme une gamme "hypoallergenique" (RC en en produit par exemple).Pensez-vous que le fait de passer simplement à une croquette "haut de gamme" puisse "limiter" le risque d'allergie alimentaire ?J'aimerais ne pas exploser mon budget croquettes, sachant qu'actuellement je paye 46€ pour un sac de 15kg. Bref, amis experts de la top-croquette, j'attends vos avis (objectifs bien sur!) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Salut Zazou,Comme tu dis pour les allergies tout est envisageable, ça peut aussi bien être environnemental comme alimentaire, mais il y a plus de "chance" pour que ce soit alimentaire.Le fait de passer à une croquette haut de gamme, mais surtout hypoallergénique peut effectivement limiter, et si l'origine est bien alimentaire, faire disparaitre complètement l'origine allergique.Après tout dépend à la fois le budget que tu souhaites mettre, et à la fois si tu souhaites partir sur une alimentation avec ou sans céréales.Dans l'optique ou tu t'orientes vers une alimentation sans céréales (si elle est allergique aux céréales ou à un des composants ce qui peut être possible), une excellente alternative pourrait être Taste of the Wild, soit dans des 2 gammes viande avec un taux de 32/18 (High Prairie ou Weetlands, bison ou canard pour faire court, 65% de viande), soit dans la gamme poisson qui est particulièrement recommandée pour les chiens ayant des allergies alimentaires ! (55% de poisson et un taux modéré de 25/15)Même si Orijen est une excellente marque je ne te le propose pas puisque la gamme poisson est extrêmement chère, et elles sont très riches ce qui ne conviendrait peut-être pas à ton rott (par contre tu peux trouver la gamme poulet à 60€/15kg en prenant 40kg mais je pense que ça explose ton budget croquettes ?)Si la présence de céréales (1 céréale) ne te pose pas de soucis, tu as toujours la possibilité de trouver à bons prix et pour une bonne qualité des marques comme Profine ou Dog Lover's Gold.Le meilleur plan pour TOTW =) www.zooplus.beEn prenant par 2 sacs de TOTW 13.6kg de pacific stream si poisson, ou une des 2 gammes viande, tu es à 99,9€ les 2 sacs, sachant que si tu t'inscris auparavant à la newsletter tu auras 10% de réduction sur ta première commande, soit 90 € les 2 sacs de 13.6kg, ce qui fait donc le sac de 15 kg à moins de 50 € (52€ et quelques si tu n'as que 5% de réduc)Les fois suivantes tu auras 5% de réduction pour tout commande de 100 € minimum, ces prix incluent la livraison.Petite précision pour TOTW, le rapport phospho/calcique est un peu élevé, il est de 1,7, ça reste dans les chiffres acceptables selon les recommandations de l'AAFCO, en tout cas ceux qui l'utilisent en sont très contents, leurs avis icihttp://www.zooplus.be/feedback/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/175580Si tu souhaites d'abord tester l'alimentation avant d'acheter, tu peux aussi commander des échantillons à 1€/100gr sur le site www.nourrircommelanature.com ou alors sur www.pets-animalia.fr (10€ pour 1.5 kg) en leur précisant bien que tu ne souhaites que du TOTW (sinon ils te mettent 4 marques différentes).Si tu préfères choisir Profine, le meilleur site où les trouver est www.croqfrance.com tu as le choix car il y a 8 gammes, celles qui conviendraient seraient soit le "adult large breed" (au poulet, taux de 25/14) à 44€/15kg, soit la gamme spécifique "hypoallergénique" qui est la plus chère à 51€/15 kg avec un taux de 24/14 (personnellement à ce prix la je prends plutôt les TOTW), livraison incluse (échantillons sur www.pets-animalia)Ou tu peux aussi choisir Dog Lover's Gold, très bonne croquette avec une bonne compo, vu que ce n'est pas précisé je peux te donner les taux, 19,5 % d'agneau, idem de poulet, et 14,7% de saumon (taux prot/matières grasses de 26/18), qui réussit bien aux chiens faisant des allergies, le tout pour un prix modéré puisqu'à 52€/15kg (livré) ou 150€/45kg, ils donnent des échantillons (environ 500grammes) sur simple mail, si tu souhaites une plus grosse quantité d'échantillons, il faut les contacter.leur site : www.dcs78.frEn espérant que ça aide ta louloutte, caresses à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bon alors moi sa fait une semaine qu'il mange les profine (je n'ai pas fais de transition j'avais plus que 10 croquettes proplan dans mon contenere lol) je sais pas bien. Mais la quand meme après une semaine c'est assez catha, il me font des bouses énoooooooooooooooooooorme hyper odorante et se plusieur fois par jours... Hummmm pas satisfaite, je laisse encore passé un peu de temps mais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 moi aussi une semaine que j'ai changé de croquettes! je suis donc passé aux TOTW enfin mes chiens!! et je suis très satisfaite par contre! rien à reprocher, je les conseille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lazic 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonsoir,Même si la transition est plus que vivement conseillée pour minimiser les risques de diarrhée et autres, il faut savoir que plus le chien aura été nourri avec des aliments pas très sains, plus le foie aura emmagasiné des toxines et même en donnant les meilleures croquettes qui soient, un chien après la transition pourra toujours présenter des troubles digestifs. L'idéal serait de "nettoyer" le foie au tout début de la transition ; il existe pour cela des produits naturels.Zazou, voici mon avis très objectif : RC contient des conservateurs, du BHA si j'ai bonne mémoire considéré comme cancérigène ; de plus, le taux de (mauvaises) céréales est beaucoup trop élevé ; la qualité de ces croquettes est certainement très loin de ce qu'avait imaginé le Dc Cathary, vétérinaire créateur de la marque.RC n'est plus que du marketing. Il existe maintenant des marques beaucoup plus sérieuses.J'ai nourri pendant des années mes deux molosses au RC avec parfois du proplan ; les deux sont morts de cancers bizarres et je ne m'étendrai pas sur les malformations des chiots...Le budget est certes plus important pour un rott que pour un jack mais au final, une bonne alimentation limite fortement les frais vétérinaires.Les hot spots apparaissent-ils à chaque fois au même endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Marion : c'est tout à fait possible que ton chien ne les supporte pas, continue avec les Profine et essaie ce que te conseille Lazic concernant le foie, si tu ne constates toujours pas d'améliorations, c'est qu'il faudra passer à autre chose après les Profine (c'est aussi possible que tu sur-doses, ce qui expliquerait les bouses énormes, essaie en mettant 1 à 1.2% de son poids de forme maximum).Je les ai conseillé à plusieurs personnes sur un autre forum, et jusqu'à maintenant elles en sont très satisfaites, tant au niveau des résultats que du prix, mais chaque chien étant différent il se peut que ça ne convienne pas au tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 lazic a écrit:Les hot spots apparaissent-ils à chaque fois au même endroit ?Non, ils apparaissent à des endroits différents : épaules, et là, sur l'arrière de la cuisse.Après avoir regardé tout ca, je pense effectivement tenter les TOTW pour Brook, mais quelle gamme, je ne sais pas encore !En tout cas, merci pour vos précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lazic 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonjour Zazou,Je suppose que tu as écarté l'hypothèse d'une DAPP. Je sais que les tiques peuvent également provoquer des hot spots et ce quelle que soit la saison : j'ai failli perdre un chien d'une piro en plein hiver...Je pense que la majeure partie des allergies alimentaires est due à la mauvaise qualité des céréales, en particulier du blé. Alors, le poulet, l'agneau, le saumon, ok mais surtout plus de blé (les mycotoxines y sont souvent présentes ; il suffit d'une récolte par temps humide ou d'un mauvais stockage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Effectivement, pas de DAPP pour la chienne...Après, peut-être des piqures de tiques, mais je ne me souviens pas en avoir enlevé à ces endroits...Bref...Ca ne me coute rien (ou pas grand chose) de tester les TOTW, donc je vais me lancer.Et si j'en suis satisfaite, je réfléchirai pour les 2 autres monstres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 l'humidité aussi est une cause des hot spots : les poils non séchés après un bain, pluie... mais bon un rott doit sécher plus rapidement qu'un bouvier Pour les Profine j'ai trouvé un distributeur dans la région qui me fait le sac à 40 euros (au lieu de 44 sur le site) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Kristel : tu peux me dire quel est ce distributeur stp ? Parce qu'à la base c'est dogs discount qui distribue cette marque, et même en magasin (car sur leur site internet c'est clairement plus cher) le prix des gammes adult et large breed est à 41 € ce qui est vraiment très bon marché, alors je me demande bien ou est-ce que tu as pu les trouver encore moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 40 euros pour l'achat de 4 sacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Eliot est donc enfin passé aux TOTW hier. J'avais l'impression de ne pas voir la fin du paquet de Hill's. Verdict : lui qui ne mangeait pas trop le matin dévore ses nouvelles croquettes. Je pense toutefois qu'elles doivent vite le rassasier puisqu'il m'en laisse toujours quelqu'une. En espérant que cela ne soit pas l'effet du "tout nouveau, tout beau !" A voir maintenant les changements sur les crottes, poil, poids, à long terme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour le changement de croquettes TOTW tu as quand meme fait la transition avec les anciennes croquettes Salomé ou passé direct aux nouvelles?Je me tate a prendre un ou deux sac comme c'est plus intéressant en deux sac mais si jamais ça ne lui convient pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 t'inquiète Salomé moi aussi Abou m'en laisse toujours un peu! elles calent vite apparement! par contre Capsule qui est super difficile niveau croquettes me les dévore sans laisser de reste!oui il faut faire un transition c'est mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 mahou : si tu veux être sure de ne pas te louper, commande des échantillons de la gamme souhaitée sur nourrircommelanature.com à 1€/100gr (généralement ils en mettent tjrs plus, perso j'ai reçu 1.25 au lieu d'1 kg) ou sur pets-animalia.fr en leur précisant bien lors de la commande dans les commentaires et en leur envoyant un petit mail que tu ne souhaites que des échantillons de TOTW (en spécifiant quelle gamme), car par défaut ils mettent 4 sortes de croquettes différentes, le prix est de 10 € pour 1.5 kg (j'avais reçu 2 kgs).Je te conseillerai plutôt la gamme Weetlands (canard) car d'une part les croquettes sont un tout petit peu plus petites que la gamme High Prairie (bison), et la majorité des chiens s'y accommodent mieux que la gamme High Prairie qui contient du bison et des cervidés que certains supportent moins bien !Mais de mémoire ton chien ne supporte pas la viande donc tu devrais logiquement t'orienter vers la gamme pacific stream.Quant aux sacs j'ai appris que pour garder leurs qualités nutritionnelles, il faut vraiment qu'ils soient consommés sous 3 mois maximum, soit environ 150gr/jour, mais aussi qu'il fallait impérativement bien laver et sécher son container si on transfère ses croquettes dedans, car des dépôts de moisissures se font sur les bords et peuvent être nocifs, donc à chaque fois qu'on vide son container il faut bien tout laver et sécher.On peut aussi mettre directement le sac dans le container pour éviter de se prendre la tête.Quant à la transition elle n'est pas obligatoire quand on passe d'une gamme inférieure à une croquette haut de gamme sans céréales, mais si ton chien est fragile tu peux quand même en faire une.Je remets les quantités journalières recommandées, à adapter selon chaque chien.salome-eliot et Tifenn : effectivement elles calent plus vite les chiens, et les moins morfales d'entre eux en laissent toujours un peu dans la gamelle pour y revenir plus tard, mais comme j'ai 2 ventres sur pattes à la maison les gamelles ne restent jamais pleines plus de quelques secondes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Les échantillon sont trop cher10 euros pour 1.5 kg je ne peux pas, je ne roule pas sur l'or du tout en ce moment et l'achat comme je l'apelle de croquette de luxe me fait déja mal. A la maison le chien mange mieux que nous....lool.Et oui pour moi ça sera la gamme pacific, au fil du temps Eden se regratte un peu avec les proplans donc on va essayer sans céréales.Par contre on trouver vous vos container a croquettes?Pour le moment j'ai ça et je trouve ça nul, le gras des croquettes passe a travers... breukhttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/boite_conservation_nourriture_chien/15725 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 mahou a écrit:Pour le changement de croquettes TOTW tu as quand meme fait la transition avec les anciennes croquettes Salomé ou passé direct aux nouvelles?Je me tate a prendre un ou deux sac comme c'est plus intéressant en deux sac mais si jamais ça ne lui convient pas...Disons que je n'ai pas fais la transition de manière classique . J'ai acheté des échantillons et j'ai testé en guise de friandises pendant 1 mois, chaque jour pendant notre séance de clicker ou au club canin. Suivant les séances, Eliot pouvait avoir plus ou moins " sa dose ". Du coup, je diminuais parfois ses "vraies " rations ( hill's ) du matin ou du soir pour ne pas lui donner trop à manger. Au final, ça passe comme une lettre à la poste sans soucis apparemment ( pas de diarrhée observée sur 24 heures ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 mahou a écrit:Par contre on trouver vous vos container a croquettes?Pour le moment j'ai ça et je trouve ça nul, le gras des croquettes passe a travers... breukhttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/boite_conservation_nourriture_chien/15725Tu peux trouver chez Polytrans :http://www.polytrans.fr/fiche_produit/container-croquette-plastique_505076.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 mahou a écrit:Les échantillon sont trop cher10 euros pour 1.5 kg je ne peux pas, je ne roule pas sur l'or du tout en ce moment et l'achat comme je l'apelle de croquette de luxe me fait déja mal. A la maison le chien mange mieux que nous....lool.Et oui pour moi ça sera la gamme pacific, au fil du temps Eden se regratte un peu avec les proplans donc on va essayer sans céréales.Par contre on trouver vous vos container a croquettes?Pour le moment j'ai ça et je trouve ça nul, le gras des croquettes passe a travers... breukhttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/boite_conservation_nourriture_chien/15725Très bien et pas cher icihttp://www.educ-chien.com/achat/produit_details.php?affilie=1859&id=204Ou alors un container tout simple (blanc) de 15kgs, mais encore moins cher pour 7 € chez truffaut (en magasin)Le meilleur prix pour les croquettes TOTW gamme poisson icihttp://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/175580Sachant que tu auras 10% sur ce prix si tu t'inscris d'abord à la newsletter, sous 24h maximum tu reçois un bon de 10% dans ta boite mail, soit 49,5 € le sac de 13.6 kg, plutôt très bon marché pour une marque "de luxe" Pour comparaison les PP saumon sont à 56.95 € pour 14 kg, soit exactement le même prix au kilo, mais pas pour la même croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Ah dans ce cas je vais attendre et j'irais en prendre un chez truffaut quand j'irais rendre visite chez ma mère a st brieuc ( yen a pas part chez moi).merci de me redonner le lien de zooplus.be mais je l'avais déja mis en favoris. par contre je suis déja inscrite a la newsletter vu que je commande déja chez eu... donc raté pour la réduc...j'aurais juste les 5% au lieu de 10. A moins que Be change de FR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Si tu tiens absolument à la réduc de 10% suffit de mettre une autre adresse email que tu as pour la newsletter (ou en créer une), tu recevras le bon et tu pourras l'utiliser avec le compte duquel tu as l'habitude de passer commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Non c'est pas ça qui changera grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est pas faux à 2 ou 3 € près... pas la peine de se prendre le chou.Sinon j'ai trouvé un autre bon site à part nourrircommelanature.com (ils donnent par ex toujours plus d'échantillons que la commande qui a été passée) ou zooplus.be, il y a aussi le site www.croqadom.com (site "collègue" de "croqfrance.com")Ils proposent 5 marques mais vont en rentrer d'autres (comme Acana et quelques autres), dont Orijen TOTW, ProNature Holistic, Mastery et Nature's Best, les prix sont très intéressants, particulièrement pour Orijen, mais aussi pour TOTW ! ProNature est assez cher mais certaines gammes valent le coup !En plus la livraison est gratuite à partir d'un certain montant (1 gros sac je crois), et il y a la possibilité de réduire encore la facture de 5, 10% ou plus pour les gros consommateurs ou les commandes groupées (par 5 sacs minimum je pense), les revendeurs et éleveurs, il faut les contacter pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 mahou a écrit:Non c'est pas ça qui changera grand chose pourquoi n'essaies-tu pas les Profine ?pour l'instant Chamallow les adore et niveau selles, nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 kristel a écrit:mahou a écrit:Non c'est pas ça qui changera grand chose pourquoi n'essaies-tu pas les Profine ?pour l'instant Chamallow les adore et niveau selles, nickel !Je ne vois pas trop la différence avec les proplans pour le coup, contienne aussi des céréales.Et j'aime bien commander sur zooplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 La différence est l'utilisation d'une seule céréale en petites quantités (le maïs) complétée par la pomme de terre qui est une bien meilleure source d'énergie, et non pas plusieurs comme la maïs, blé et riz.Il y a aussi plus de viande dans les Profine, et pas de saloperi*s comme le gluten, la cellulose, ou encore des autolysats ou hydrolysats de viande (et la présence des chondroprotecteurs ds Profine).Puis la différence vient aussi du prix... entre 44 et 51€/15kg selon les gammes, et livraison incluse et même moins cher en prenant par 2 sacs, donc pour le coup les 2 alimentations sont vraiment différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Marion & Dely a écrit:Bon alors moi sa fait une semaine qu'il mange les profine (je n'ai pas fais de transition j'avais plus que 10 croquettes proplan dans mon contenere lol) je sais pas bien. Mais la quand meme après une semaine c'est assez catha, il me font des bouses énoooooooooooooooooooorme hyper odorante et se plusieur fois par jours... Hummmm pas satisfaite, je laisse encore passé un peu de temps mais .... tu en es où ?un distributeur Rhone alpes de Profine m'a livré aujourd"hui des sacs de Profine et m'a parlé de la possibilité de diarrhée, qui pourrait correspondre à une surdose, ou lorsque le foie n'était pas habitué à des croquettes aussi riche en viande, il lui faut un temps d'adaptation (surtout si tu n'as pas fait de transition) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 lazic a écrit:Regarde la liste des ingrédients : les céréales figurent en première place Je me permet de citer un post ancien, qui concerne la composition des RC.Sur mes paquets, c'est bien la viande qui arrive en première place, et pas les céréales. Par contre, il n'est pas noté quel pourcentage ca représente dans la composition totale... Quelqu'un a l'info ?Je suis en contact avec un fabriquant de croquettes (http://www.one-dog.fr/adult+.htm) qui me propose une croquettes adulte avec 60% de viande. Bien sur, il y a des céréales, donc rien à voir avec les TOTW, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de la compo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites