lazic 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour Zazou,Tu peux éventuellement mettre la composition exacte des croquettes et je te dirai ce que j'en penses Quoi qu'il en soit, même si la viande arrive en première position, ça ne veut pas dire que c'est l'ingrédient principal après cuisson car la cuisson diminue par 4 ou 5 le pourcentage de viande contenu dans les croquettes. De même, on peut séparer les céréales en plusieurs catégories mais quand on les regroupe, elles dépassent souvent et de loin le pourcentage de viande.Voici la compo des one-dog :Ingrédients :Viandes et sous-produits animaux (dont viandes 60%). Céréales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, substances minérales, sulfate de cuivre (cuivre 7mg/kg), conservé avec : E281, avec antioxygènes : E320, E321, E324.Viandes, c'est vague, même s'il précise 60% de viande dont 42% de volaille.sous-produits animaux : à fuir !!!Céréales : aucun détail certainement du blé(et blé = risque de mycotoxines)huiles et graisses : pareil, aucun détail donc très louche ; les "graisses" contiennent souvent des conservateurs.sous-produits d'origine végétale : fuir les sous-produits ; en plus, d'origine végétale = indigeste.Le E281 (Propionate de sodium) est un conservateur de plus, qui ne fait pas l'unanimité.Et alors le bouquet final : E320, E321, E324 = des conservateurs dangereux, fortement règlementés en alimentation humaine mais bcp moins en alimentation animale. Fortement suspectés d'être cancérigènes.Cette alimentation n'est pas du haut de gamme ; je sais que ce post est très long ce qui témoigne de son intérêt, mais ça vaut le coup de le relire depuis le début, tant les conseils et analyses de Croquette sont limpides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci pour ta réponse, ca me donne matière à discuter avec le représentant vendredi soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lazic 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bon courage !Je pense que la plupart des revendeurs ne sont pas du tout au courant de tout ça ; au mieux ils en apprennent un minimum sur la diététique canine avant de monter leur affaire. C'est un secteur qui marche et qui attire du monde, des passionnés en tout genre (chiens, argent, ...).Ne leur sape pas trop le moral quand même !!! Ils sont peut-être de bonne foi !Les prix ne sont pas indiqués sur leur site mais je suppose qu'ils sont attrayants.Ils sont vraiment fabricants ou juste revendeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ils sont réellement fabriquants, et il nous propose les prix éleveur, donc a priori, assez attrayants, bien que je n'ai pas le tarif définitif.J'en saurai plus vendredi soir ! Et je crois que je vais quand même me mancer avec les TOTW ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Zazou a écrit:lazic a écrit:Regarde la liste des ingrédients : les céréales figurent en première place Je me permet de citer un post ancien, qui concerne la composition des RC.Sur mes paquets, c'est bien la viande qui arrive en première place, et pas les céréales. Par contre, il n'est pas noté quel pourcentage ca représente dans la composition totale... Quelqu'un a l'info ?Je suis en contact avec un fabriquant de croquettes (http://www.one-dog.fr/adult+.htm) qui me propose une croquettes adulte avec 60% de viande. Bien sur, il y a des céréales, donc rien à voir avec les TOTW, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de la compo ?La viande arrive effectivement en première place, mais en fait ça dépend es gammes et des tailles (chiens petits à molosses, et 4 à 5 gammes dans chaque), certaines ont des céréales en premier, d'autres de la viande, mais en fait ce sont bien les (différentes) céréales qui sont majoritaires.Lazic a vraiment tout dit, il est difficile de connaitre la proportion de viande dans les pourcentage total, pour ça il faudrait les contacter ou aller sur le site de RC pour voir si c'est indiqué.Mais de toute façon si le pourcentage de viande indiqué n'est pas de la viande déshydratée, vu qu'elle réduit énormément à la cuisson, et surtout même si la viande est l'ingrédient majoritaire à la base, reste à voir la qualité de celle-ci, et surtout quand tu additionnes les différentes céréales + les farines de céréales, (+ le gluten de maiïs etc...) au final elles sont largement majoritaires par rapport au reste.Sinon pour ce qui est de la compo Lazic a parfaitement détaillé, c'est vraiment du très bas de gamme comparable à Pedigree, ils ont beau mettre un fort pourcentage de viande, le reste est vraiment à fuir de A à Z.D'ailleurs pour comparaison je te colle la compo des Pedigree pour jacksCitation :Céréales (riz min. 4%, maïs min. 4%, blé min. 4%)Viandes et sous-produits animaux (bœuf min. 4% dans les croquettes au bœuf, poulet min. 4% dans les croquettes au poulet, jus aux viandes min. 4%)Sous-produits d’origine végétale (pulpe de betterave déshydratée min. 3%)Huiles et graisses (huile de poissons min. 0.2%)Extraits de protéines végétalesSubstances minéralesLégumes (carottes min. 4% dans les croquettes orange, haricots verts min. 4% dans les croquettes vertes)Je ne sais pas quels tarifs ils t'ont proposé et si tu toucherais un sac de 15kg à bons prix, mais je m'étais déjà renseigné sur les prix des TOTW pour les éleveurs et j'avais eu la gamme de prix (de 20 à 70 sacs), ça restait assez cher dans l'ensemble (30 à 45€/sac selon les sites et les quantités prises), mais pas tant que ça vu la qualité de l'aliment.Si tu veux plus de renseignements sur la question tu peux contacter les sites suivants, je crois qu'ils proposent tous (sauf peut-être coqfrance) des tarifs gros consommateurs, et des tarifs revendeurs/éleveurs qui peuvent être très attrayants :- www.nourrircommelanature.com (06 45 40 39 61 ou ici =) http://www.nourrircommelanature.com/Contact/pa17.html vois ça avec Mr FAURE)- www.croqfrance.com (06 82 68 28 91 ou ici =) http://www.croqfrance.com/epages/box2193.sf/fr_FR/?ViewAction=ViewContactForm&ObjectPath=/Shops/box2193 )- www.croqadom.com (01 47 20 21 22 ou ici =) http://www.croqadom.com/htmlLayouts/contact_023.htm )- www.pets-animalia.fr (contact@pets-animalia.fr ou http://www.pets-animalia.fr/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=41 tu peux faire une demande de devis en ligne, si tu veux leur téléphone il faut contacter NiD France qui te le donneront)- N-ID France (l'importateur qui vend en grosses quantités a quasiment tous ces sites au-dessus)2, Rue de l`eau de la cour55 240 BOULIGNYTél.: 03.29.87.90.61Fax: 03.29.85.33.80E-mail: nidfrance@wanadoo.frSinon Lazic m'avait fait découvrir un super site dont l'entreprise est basée à Limoges, ils proposent plusieurs très bonnes marques, qu'ils vendent aussi bien aux particuliers qu'à des éleveurs ou de gros revendeurs (ils font jusqu'à 24 tonnes), à un moment les TOTW étaient en promo à un prix que j'ai trouvé hallucinant (même les autres sites, dont croqfrance, avec qui j'en avais parlé étaient hallucinés), c'était 29.9€ TTC/sac en prenant une palette (60 ou 65 sacs).Je ne sais pas si la livraison était incluse ou non, sachant que sur le prix TTC tu peux déjà enlever la TVA que tu récupères si je ne dis pas de bêtises.Leur site =) http://ecolovie87.com les contacter =) dans la partie "nous contacter" du site.Leurs coordonnées :18 rue Frédéric BastiatZI Nord (en face de Mr Bricolage)87280 LimogesE-mail: spcaecolovie@orange.fr Téléphone: 05 55 35 35 07Fax: 05 55 35 35 07 Citation :Tu peux éventuellement mettre la composition exacte des croquettes et je te dirai ce que j'en penses (et je suis sure que Tazounet aussi ; il est irrésistiblement attiré par ce genre de truc hein Taz ?)Bon courage !Je pense que la plupart des revendeurs ne sont pas du tout au courant de tout ça ; au mieux ils en apprennent un minimum sur la diététique canine avant de monter leur affaire. C'est un secteur qui marche et qui attire du monde, des passionnés en tout genre (chiens, argent, ...).Ne leur sape pas trop le moral quand même !!! Ils sont peut-être de bonne foi !"Irrésistiblement attiré"c'est vraiment le mot ! Mes doigts tapent tout seuls sur le clavier, je ne contrôle plus rien !! Un secteur qui attire du monde c'est sur, une des personnes avec qui j'ai discuté (le mec de croqfrance) est même flic dans la vie, il a pour ambition de rentrer dans la brigade canine, et se fait un fichier client afin de créer en parallèle sa croquette haut de gamme et la distribuer, pour l'instant il ne fait que du Profine et TOTW, bientôt il fera aussi du ProNature Holistic (très bonne alternative d'ailleurs, mais assez cher !) mais il est très câlé sur le sujet, et était très content que je lui donne les coordonnées d'écolovie87 (merci Lazic )Par contre que la plupart des revendeurs ne soient pas au courant je n'y crois qu'à moitié, déjà parce que si tu te lances la dedans le but est de s'y connaitre un minimum en nutrition canine, et surtout parce que le marché est extrêmement lucratif, et que certains savent très bien ce qu'ils vendent, c'est à dire de la daube, tout en te faisant croire que c'est top parce qu'il y a 50 60 ou 70 % de viande dedans.Pour le cas des "one-dog" par exemple, pour des gens qui fabriquent, je ne crois pas une seule seconde qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, d'autant plus qu'ils utilisent un argument du style "venez chez moi c'est bcp plus riche en viande donc bcp plus mieux" alors qu'en fait c'est juste du bas de gamme de chez bas de gamme...Quand je lis sur leur siteHAUT DE GAMME DE L'ALIMENTATION CANINE CONTENANT 60% DE VIANDESPour toutes les races adultesONE DOG est élaboré à partir d'ingrédients de premier Choix sélectionnéspour leur très haute digestibilité et leur appétence exceptionnelleIngrédients :Viandes et sous-produits animaux (dont viandes 60%). Céréales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, substances minérales, sulfate de cuivre (cuivre 7mg/kg), conservé avec : E281, avec antioxygènes : E320, E321, E324.avec le petit truc qui clignote marqué "alimentation haut de gamme" ça donne juste envie de leur coller un procès pour publicité mensongère, et je ne crois vraiment pas qu'ils ne savent pas ce qu'ils proposent en réalité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Autant j'adore avoir vos avis éclairés et objectifs, autant j'ai du mal avec les jugements hâtifs... Certains éleveurs ayant eu des soucis avec RC sont passés à One Dog, et en sont très contents, plus de soucis avec leurs chiens... En tout cas, merci pour toutes ces infos et avis !Je crois que je vais acheter le TOTW sur zooplus, ca me coutera 5€ de plus que mes sacs de RC, en espérant que les rations restent les mêmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Zazou : je ne te dis pas que tu auras des soucis avec tes chiens en passant à one dog, certains ont de bons résultats avec les outdog ou les Pedigree, pour autant même si certains chiens les supportent plutôt bien, ça revient à les nourrir d'une des plus mauvaises façons qui soient... et risquer développer des pathologies sur le long terme, ce qui n'engage que moi A priori les rations devraient être un peu inférieures avec les TOTW, en tout cas le mien a pris un peu de poids depuis, et je suis en train de lui réduire les doses... et faire un léger régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonsoir,Suite à la lecture de vos post et vu l'intérêt que vous portez à nos croquettesPermetez moi de vous offrir 10% de remise sur tout le site.CODE PROMO : JACKRUSSEL(code valable jusqu'au 15/11/2010).www.pets-animalia.frEt n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur nos produits : contact@pets-animalia.frTaste of the Wild Orijen Acana Nutram Profine Brit Care etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonsoir Frédéric,Si vous avez lu tout le topic vous avez du constater que j'ai déjà parlé de votre site à plusieurs reprises puisque j'ai déjà commandé des échantillons chez vous, dommage que vous ne soyez pas passé ici plus tôt car j'ai commandé il y a peu de temps plusieurs sacs de TOTW pour toute la famille (5 sacs pour chiens et 2 Orijen pour chats) ; je suis donc "armé" pour quelques temps, mais je ne manquerai pas de passer voir votre site lors de ma prochaine commande si les prix et réductions n'ont pas changé.J'ai convertit certain(e)s ici aux TOTW ou au Profine, alors peut-être que votre offre intéressera plusieurs personnes !!D'ailleurs de mémoire vous êtes bien placés et dans les même prix que des sites comme zooplus.fr, nourrircommelanature, croqadom, et un poil plus cher que zooplus.be (qui propose les TOTW au meilleur prix)A défaut de commander chez vous, si vous cherchez à recruter quelqu'un pour votre site ou tout autre chose en relation avec la nutrition canine, je suis tout disponible Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par MP.A bientôt ! =)PS : à combien s'élèvent les frais de port pour toute commande de moins de 29 € ?Y a t-il une réduction de -5 ou -10% au-delà de 100 € de commande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Merci de l'intérêt portez à notre site.Pour les commandes de moins de 29€ le port s'éléve à 10€Concernant les réductions - il y a les 5% de remise pour 1ère commande.puis une réduction progressive de 5 à 15 % suivant le nombre de sacs commandés.et en ce moment il y a une friandise 100% viande de canard offert pour toute commande de 50€ ou plus.Et 10% pour les membres de ce forum avec le code : JACKRUSSEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bon bah moi qui voulait me lancer, vais commander d'ici la fin de semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Pet's Animalia a écrit:Merci de l'intérêt portez à notre site.Pour les commandes de moins de 29€ le port s'éléve à 10€Concernant les réductions - il y a les 5% de remise pour 1ère commande.puis une réduction progressive de 5 à 15 % suivant le nombre de sacs commandés.et en ce moment il y a une friandise 100% viande de canard offert pour toute commande de 50€ ou plus.Et 10% pour les membres de ce forum avec le code : JACKRUSSELsympa l'offre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 octobre 2010 ouais, c'est sympa, ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Le véto vient de me "promouvoir" ses croquettes "hills". Les considérez vous comme des croquettes "très haut de gamme"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 d3x : Voici la compo des Hill's (chien adulte maintien au poulet)Citation :maïs moulu, protéines de poulet et de dinde déshydratées, farine de graines de soja, graisses animales, hydrolisat de protéines, gluten de maïs, graines de lin, carbonate de calcium, citrate de calcium, chlorure de sodium, huile végétale, chlorure de potassium, L-chlorhydrate de lysine, L-tryptophane. Les céréales sont le premier ingrédient, il y a de la farine de soja, graisses animales (très vague ?), des hydrolisats de protéines, du gluten de maïs, mais on trouve aussi du blé et du riz dans d'autres gammes en plus, bref beaucoup de céréales au final, pour une alimentation vraiment pas du tout "haut de gamme".D'ailleurs sur quasiment toutes les gammes le rapport protéines/matières grasses tourne entre 17/14 (séniors) et 23/15 (petits chien adulte poulet) ce qui est très peu, du moins pour un chien adulte en maintien, le taux minimum conseillée est de 25/12, taux qu'on ne trouve dans aucune gamme (à part la "Performance" et les gammes pour chiots ce qui est normal), et pour finir l'ensemble de leurs gammes ont un taux de matières grasses assez élevé, surtout que le taux de protéines est lui assez bas !D'ailleurs c'est ce que reflète le site www.dogfoodanalysis.com , les marques comme Hill's, ProPlan, ou RC obtiennent 1 ou 2*/6 avec de très mauvais commentaires sur l'analyse, alors que d'autres marques comme Orijen, Acana, TOTW, DLG, Arden Grange, Nöw ou Golden Eagle ont entre 4 et 6*/6 avec d'excellents commentaires.C'est vrai que les Hill's sont vendues par les vétos (qui ont leur cursus payé trop souvent par les industriels de la croquette, une partie des vétos est donc déjà toute acquise à leur cause et ne connait pas grand chose à la nutrition canine), et ça laisse donc supposer que l'alimentation est de qualité ; pourtant il n'en est rien, si ce n'est payer un sac entre 13 et 15 kgs pas loin de 80€, tout ça pour avoir une alimentation plutôt mauvaise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Je m'en doutais un peu.Je te remercie pour ton excellente explication ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lazic 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 "si vous cherchez à recruter quelqu'un pour votre site ou tout autre chose en relation avec la nutrition canine, je suis tout disponible "Le jour où tu bosseras pour une boîte de qualité croquette , les concurrents auront du souci à se faire !!!T'es une vraie encyclopédie de la nutrition à toi tout seul !!!Bravo à Pet's Animalia pour son initiative ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Pour les jacks, c'est quel TOTW qu'il faut? ça m'interesse aussi Le verre doseur est compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Il n'y a pas une gamme de TOTW qui convient mieux aux jacks, il y a 3 gammes, 2 à la viande, la "high prairie" qui est au bison, à l'agneau et des viandes de cervidés, la gamme "Weetlands" qui est au canard, poulet, dinde fumée, canard rôti et cailles rôties, et enfin la gamme "Pacific stream" qui est au saumon, saumon fumé et divers poissons, cette dernière convient particulièrement aux chiens très sensibles et allergiques.Les gammes viande ont un taux de 32/18 avec environ 65% de viande, tandis que la gamme poisson a un taux de 25/15 avec environ 55% de poisson, les gammes viandes sont plus adaptées si ton chien est en pleine forme et qu'il ne développe pas de soucis d'allergies et de problèmes de peau entre autres.Personnellement mon grand avait un peu de mal à tolérer la gamme "High Prairie" car elle lui provoquait des selles un peu dures et très claires, il était constipé, depuis qu'il est à la gamme "Weetlands" aucun soucis à déplorer, mais chaque chien est différent et le tien supportera surement n'importe laquelle des 2 gammes.Pour en être plus sur, mieux vaut que tu commandes des échantillons, soit sur pets-animalia en précisant que tu ne veux que du TOTW dans la gamme choisie pour 10 €et 1.5 kg, soit sur nourrircommelanature pour 1€/100gr + 4€ de frais de port si tu commandes en dessous de 39€.Tu peux aussi acheter un petit sac de 2.27 kgs sur pets-animalia icihttp://www.pets-animalia.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=157&type=11&code_lg=lg_fr&num=11pour 16 € + 10€ de frais de port pour toute commande en dessous de 29 €ou sur croqadom icihttp://www.croqadom.com/htmlLayouts/catalogue_263.htm?num_boutique=9914&num_langue=59373&sessionid=288410134&liste_dep=1&num_categorie=50065&num_produit=154435&Npage=detail.asppour le même prix + 6€ de frais de port soit un peu moins cher.A mon sens la meilleure chose à faire est de commander des échantillons sur pets-animalia, c'est peu cher et il y a quand même 1.5 kg, donc de quoi tester... (perso j'avais eu l'agréable surprise de recevoir 2kgs au lieu de 1.5)Le verre doseur n'est pas compris, mais le mieux à faire est de toujours peser les croquettes sur une balance électronique à 1gr près, ça ne coûte pas grand chose en grande surface (20€ et ça sert aussi pour la cuisine ), et les verres doseurs sont très très loin d'êtres précis.J'ai mis 50gr dans un verre doseur à la limite qui était indiquée, puis j'ai pesé sur une balance et je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout ce qui était indiqué, au lieu d'avoir 50 gr j'en avais plutôt 70/80, donc mieux vaut plutôt éviter les verres doseurs.Par contre je te mets ci-dessous le tableau des conversions des TOTW pour chiens actifs et moins actifs (car ça vient des USA qui n'ont pas la même unité de mesure que chez nous), tu peux aussi calculer en comptant 1.2 à 1.3% du poids de forme du chien (son poids idéal), et tu affines ensuite selon les résultats, pas assez tu augmentes et vice-versa.Le tableauLazic : Que quelqu'un puisse t'entendre !! J'ai demandé à Pet's Animalia mais ils ne recrutent pas, je vais voir ça avec d'autres personnes dans le domaine, je ne désespère pas de trouver quelque chose... Que les concurrents commencent à trembler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 A mon avis, vous devriez essayé le Taste of the Wild Wetlands (Canard), d'après les retours clients magasin et web, c'est le plus apprécier par un grand nombres de races différentes.Mais si vous passez votre commande sur notre site, n'hésitez pas à demander des échantillons du Prairie et du Saumon, afin de les tester avec votre Jack.Concernant les verres doseur il n'y en a pas encore de disponible et c'est vrai que sur le sac les quantités sont notée en cup par jour, ce qui ne simplifie pas les choses,Par contre, je ne suis pas d'accords avec ton tableau "tazounet", voila celui du Wetlands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 croquettes a écrit:.... Le verre doseur n'est pas compris, mais le mieux à faire est de toujours peser les croquettes sur une balance électronique à 1gr près, ça ne coûte pas grand chose en grande surface (20€ et ça sert aussi pour la cuisine ), et les verres doseurs sont très très loin d'êtres précis.J'ai mis 50gr dans un verre doseur à la limite qui était indiquée, puis j'ai pesé sur une balance et je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout ce qui était indiqué, au lieu d'avoir 50 gr j'en avais plutôt 70/80, donc mieux vaut plutôt éviter les verres doseurs.......c'est complétement vrai et cela pour toutes les marques.il faut toujours mesurer a l'aide d'une balance pour vérifier et chaque croquettes a une densitée differentes, alors ce n'est pas parce que vous donniez 1 verre par jour avec une croquette que vous devez donner 1 verre avec une autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Frédéric : ya pas de soucis, le tableau ne vient pas de moi mais du nutritionniste de nourricommelanature, personnellement je ne me suis pas amusé à faire la conversion, j'ai suivit ce qui était sur le tableau, sans vérifier la conversion il est vrai... As-tu le même tableau que tu viens de poster mais avec les grammes ?? Car suivre ce qui est marqué en cup/jour est assez compliqué pour tout utilisateur "lambda"... EDIT : merci pour la conversion des cup en grammes, je vérifierai ce que ça donne par rapport au tableau que j'ai posté !Citation :c'est complétement vrai et cela pour toutes les marques.il faut toujours mesurer a l'aide d'une balance pour vérifier et chaque croquettes a une densitée differentes, alors ce n'est pas parce que vous donniez 1 verre par jour avec une croquette que vous devez donner 1 verre avec une autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 croquette a écrit:Le tableauJ'ai trouvé d'où viens ton tableau des Acana Grasslands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Bien vu !! Je vais donc prendre ton tableau pour donner mes rations, et faire la conversion en grammes, ton tableau convient pour chiens ayant un style de vie actif ou pas ? Ou est-ce une moyenne des 2 ?J'imagine qu'il faut donc donner 5 à 10% de plus pour les chiens ayant une forte dépense d'énergie ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Oui, c'est pas une science exact, il faut toujours adapter la ration quotidienne par rapport à l'activité son chien, mais plus ou moins 10% me semble correct.Sinon avez vous essayé les croquettes Orijen elles sont vraiment bien et donne de très beau chien, bien musclé, c'est une super croquette.Personnellement sur mon rott, j'alterne un sac de 20Kg Orijen, 1 TOTW Wetlands, 1 TOTW Prairie, 1 Orijen 6 Fish, etc...et ça lui réussi bien ce soir c'était un Orijen Adult, aprés 1 sac de Wetlands et il était super content .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Citation :Non je n'ai pas essayé les Orijen, je sais que ce sont d'excellentes croquettes, mais disons que le prix m'a un peu fait hésiter, surtout que TOTW est assez comparable et moins riche, j'ai préféré cette alternative plutôt que de donner des Orijen à mes jacks qui sont déjà assez speed à la base et morfales comme ce n'est pas permis, le bol alimentaire est déjà un peu réduit avec les TOTW alors je ne voulais pas que ça le soit encore plus avec les Orijen et payer un peu plus cher... En tout cas je vois qu'il y a un rott qui doit s'éclater à tous les repas !! merci pour le forum et ses membres d`avoir fait ce geste de 10%... des croquettes au canard ... trop bien j`en cherchais de longue pour ma chienne... elle adore le canard...je crois que je vais les tester...enfin mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Je suis en avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 oui tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Super je dois faire me commande demain car pas chez moi aujourd'hui, ça tombé a pic car j'allais commander chez un concourant...Je vais pouvoir tester les TOTW saumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Ces croquettes conviennent aussi à un chiot?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui aussi bien pour chiots, adultes, que séniors, à adapter selon chaque chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Est ce qu'il y a une différence (autre que le gout) entre les prairies et les les wetlands ? je ne sais pas trop lesquelles choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Non aucune différence, mais je te conseille plutôt la gamme Weetlands qui convient à plus de chiens, d'ailleurs mon grand n'avait pas très bien toléré la gamme High Prairie qui lui provoquait de la constipation.Pet's Animalia recommande aussi plutôt la gamme Weetlands qui est la plus appréciée et à priori la plus vendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Je vous ai préparé un tableau converti en Kg et Gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Merci pour le tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Merci bcp pour le tableau, ça facilite grandement les choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Question bête mais question quand même: comment faire pour essayer des croquettes? J'ai un chien gourmand qui mange tout et n'importe quoi.Si je lui change ses croquettes, comment savoir si elles lui conviennent? Si je ne lui fais pas de transition, je ne saurais pas si elle a la diarrhée par exemple parce qu'elle ne les supporte pas ou si parce qu'elles ne lui conviennent pas... Et je ne peux pas faire la transition sur du long terme puisque je n'ai que des échantillons...Ai-je été claire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Oui très claire, en fait en passant d'une croquette "normale" (avec plus ou moins de céréales) à une croquette sans céréales, la transition n'est pas du tout obligatoire, il te suffit donc de lui donner sa ration journalière des échantillons que tu as commandés, sans pour autant faire de transition.Pour savoir si elles lui conviennent ou pas, il suffit de regarder d'une part si ses selles sont toujours bien moulées, voir même réduites (en quantité et/ou en nombre de fois/jour), et pour savoir si elle les apprécie, voir si elle se jette dessus ou non... Mais à priori ce sera le cas puisque d'une part les TOTW sont très appétentes, d'autre part parce que tu as un chien glouton (tout comme les 2 miens qui sont des estomacs sur pattes ! )Si au bout d'une semaine/10 jours l'essai est concluant, tu pourras alors commander un sac entre 6.8 ou 13.6 kgs (voir 2x13.6 kgs si tu as un autre chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Ca me tente vraiment mais j'aimerai faire goûter avant d'acheter vraiment !!! Dommage qu'on ne puisse pas avoir des échantillons gratuit sans frais de port ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Merci pour la réponse et désolée de te faire répéter car je viens de me rendre compte que tu disais tout cela en page 5 de ce topic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 d3x : regarde les dernières pages, il te suffit de commander des échantillons chez pets-animalia pour 10 € port inclus, tu reçois entre 1.5 et 2 kgs de croquettes, tu précises dans les commentaires lors de ta commande que tu ne souhaites que telle gamme de telle marque car par défaut ils t'envoient 6 marques différentes.Une fois ta commande passée, tu envoies ensuite un mail avec ton n° de commande pour valider ce que tu souhaites (leur mail sur leur site), "pet's animalia" qui a posté sur la page précédente peut te confirmer tout ça par MP puisque c'est lui qui tient le site.Emy : de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour info, j'ai eu comme échantillons:- 15 paquets de 170g des 3 sortes de TOTW- 3 paquets de Nutram contrôle du poids- 4 paquets de Nutram estomac sensible- 3 paquets de Nutram nuggets maintenanceBon, j'avais demandé que de TOTW mais pas grave, je me servirais du reste comme friandises à l'agility!J'ai commencé ce soir avec des TOTW Wild High Prairie mais je vais arrêter et attendre d'abord d'arriver au bout de mes 6kg de RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Ouahh chanceuse =)En fait ils t'ont envoyé 2.5 kgs de TOTW (au lieu de 1.5), + le reste (1 à 2kgs) histoire de tester, 10 € pour entre 3.5 et 4.5 kgs on peut dire que t'as fait une bonne affaire !!En espérant que tes chiens supportent bien HS : la compo des nutra nuggets maintenance est vraiment mauvaise par contre, d'ailleurs elles sont vraiment peu chères, 35€/15kg en prenant par 2 sacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Ba pas contente du tout de la livraison de pet's animalia!!Déja j'aurais du la recevoir samedi et il ne livre pas le samedi bon soit ça je comprend au final j'ai reçu ça qu'aujourdhui mercredi mais comme j'étais au boulot j'ai eu un papier dans la boite au lettre avec un numéro a appeler pour un nouvelle livraison. Un numéro aussi chere que les sonneries que l'on peut acheter par sms avec un temps d'attente bien long... donc merci le coup de l'appel.... Et au final on ne peut pas récupérer le colis quelque part!!! simpa pour les gens qui bosse!!!Ne peuvent pas livrer non le matin ou l'apres midi c'est dans la journée et puis c'est tout donc ba mes croquettes hein je c'est pas quand je l'es aurais!!... Je suis pas prete de recommander sur ce site.Pour les 2/3 euros d'économie qui sont passé dans l'appel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 octobre 2010 Le problème vient surtout de leur société de livraison, alors. N'hésite pas à le faire savoir en envoyant un mail à Pet's animalia. Après, pour les livraisons, c'est un peu le même problème avec beaucoup de sociétés, même des très connues : j'avais ce problème avec Exapac qui disait toujours que je n'étais pas là quand ils me livraient mon matos de boulot...alors qu'en réalité j'étais bel et bien là mais comme ils avaient la flemme de chercher la maison dans mon Bled (qui n'avait pas de nom de rue...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Dès que tu commandes sur Internet et que tu travailles, tu as des problèmes de toutes façons. J'ai commandé le vary de Dex sur Zooplus. Chronopost est passé mais je n'étais pas là. Du coup j'ai reçu une lettre 3 jours après m'indiquant que je devais appeler le 08.... à 0.15 cts la minute (avec 20 minutes d'attente non gratuite) pour m'entendre dire qu'il était dans le bureau de poste le plus proche de chez moi...Résultat je vais me faire livrer au boulôt maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 octobre 2010 d3x a écrit:appeler le 08.... à 0.15 cts la minute (avec 20 minutes d'attente non gratuite) pour m'entendre dire qu'il était dans le bureau de poste le plus proche de chez moi...depuis 2007, les temps d'attente pour tous les numéros payants type 08 est gratuit : on ne paye qu'à partir du moment où on a une personne physique. C'est la loi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Oui je sais, mais chez Chronopost, rien n'est précisé donc je préfère me méfier... ^^Et ca n'empèche que c'est très contraignant (pour rester polis) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Oui c'est la société de livraison je suis bien d'accord mais elle est employé par qui??Et bien c'est pas la loi chez eux....Tu paye 1.35 euros direct et ensuite 35 centimes la minutes et tu y passe des minutes!!!! et c'est pas comme sur Zooplus ou tu a la possibilité comme Dex de récupéré ton colis a la poste ( la ya toujours un moyen d'avoir son colis) eux il ne livre pas a la poste, c'est a dire que si tu bosse du lundi au vendredi et bien ton colis tu ne l'a jamais!!! ou il faut attendre tes vacances.Ou dans mon cas 15 jours la fin de mon stage du coup je vais redevoir acheté un paquet de croquette d'ici la Je resterais donc au meme transporteur que zooplus qui eu si tu n'ai pas la, livre a la poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 mahou a écrit:Ba pas contente du tout de la livraison etc ........Oui, c'est vrai qu'actuellement nous travaillons uniquement avec GLS et cela pose un gros problème pour les gens qui ne peuvent être là lors de la livraison ou ne peuvent se faire livrer sur leur lieu de travail c'est pour cela que nous sommes en négociation avec un autre transporteur, qui livre en point relais.Sinon, le mieux en cas de problème de livraison, c'est de nous envoyer un mail à contact@pets-animalia.fr afin de trouver une solution, car si nous ne sommes pas au courant, nous ne pouvons rien faire pour vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites