Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonsoir tout le monde, Je vais passer mes 2 loulous, croisé Jack et labrador aux croquettes Orijen. Mon jack a besoin de perdre 2 kg ( malgré qu'il est très développé au niveau des muscles ), j'ai peur qu'avec ces croquettes, il grossit encore. Avez vous des conseils à me donner ? Faut-il faire une transition ? J'ai vu qu'il n' y a normalement pas besoin de faire de transition lorsqu'on passe d'une croquette céréale à une non céréale....Merci de vos réponses, Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Pet's Animalia a écrit:mahou a écrit:Ba pas contente du tout de la livraison etc ........Oui, c'est vrai qu'actuellement nous travaillons uniquement avec GLS et cela pose un gros problème pour les gens qui ne peuvent être là lors de la livraison ou ne peuvent se faire livrer sur leur lieu de travail c'est pour cela que nous sommes en négociation avec un autre transporteur, qui livre en point relais.Sinon, le mieux en cas de problème de livraison, c'est de nous envoyer un mail à contact@pets-animalia.fr afin de trouver une solution, car si nous ne sommes pas au courant, nous ne pouvons rien faire pour vous !!Je n'avais pas eu de réponse a mon email...J'ai réussi a m'arrangé avec une amie qui est en congé maternité qui a bien voulu que le colis arrive chez elle donc j'ai eu mes croquettes cette semaine mais c'est vrai que ce transporteur n'est pas pratique du tout, il faudrais au moins que l'on puisse récupérer le colis a la poste ou autre...Quand au colis très très bien je tenais quand meme a le préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 oui une transition s`impose... 3/4 de vieilles croquettes...1/4 de nouvelles.... puis moitié moitié, puis 1/4 de vieilles .... jusqu`a 100% de nouvelles... tu fais ça sur 2 semaines, le temps que son metabolisme s`habitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Citation :Bonsoir tout le monde,Je vais passer mes 2 loulous, croisé Jack et labrador aux croquettes Orijen.Mon jack a besoin de perdre 2 kg ( malgré qu'il est très développé au niveau des muscles ), j'ai peur qu'avec ces croquettes, il grossit encore. Avez vous des conseils à me donner ?Faut-il faire une transition ? J'ai vu qu'il n' y a normalement pas besoin de faire de transition lorsqu'on passe d'une croquette céréale à une non céréale....Merci de vos réponses,Bonne soiréeEn ce qui concerne la transition tu as bien lu, elle n'est pas obligatoire en passant à une croquette sans céréales comme les Orijen, cependant si tes chiens sont un peu fragiles au niveau alimentaire, elle peut être conseillée, mais pas forcément sur 1 à 2 semaines, mais seulement sur quelques jours si tu en ressens le besoin (ou plus si besoin)Si tes chiens sont à l'Orijen poulet pour adultes, tu trouveras les rations indicatives selon leur style de vie (plus ou moins actif) ici =) http://fr.orijen.ca/orijen/products/adultFeeding.aspxPour faire maigrir ton jack tu peux aussi mettre 10% de moins que la ration conseillée, et compléter avec des haricots verts à volonté qui ne font pas grossir et sont une bonne source de fibres, en surveillant bien les rations journalières il ne devrait pas grossir, à toi de bien vérifier (et peser les croquettes sur une balance au gramme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Je suis partante pour passer mes loulous au TOTW mais je cherche la gamme junior sur le site Pet animalia.Est ce qu'il existe sur un autre site ou est ce que j'ai mal lu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 Ok, merci beaucoup pour vos infos ! Bon dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 Ok, merci pour vos infos. Par exemple, combien donneriez vous en orijen à mon jack de 12 Kg, qui a besoin de perdre 2 kg? Je précise quand même qu'il est très musclé et il est beaucoup à l'intérieur en ce moment ! Merci de vos réponses.Bon dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 tiloulou : il n'y a pas de gamme spécifique pour juniors, les gammes proposées conviennent à tout type de chien, aussi bien chiot, adulte ou sénior.Je l'utilise sur mes 2 jacks, 1 adulte et un chiot avec beaucoup de succès !Binny : je t'ai déjà donné la réponse juste au-dessus avec le lien des rations pour Orijen poulethttp://fr.orijen.ca/orijen/products/adultFeeding.aspxDonc pour un chien qui devrait faire 10 kilos, 115gr/jour si peu actif, 150 si très actif !Entre les 2 peu aussi être un bon compromis, soit à peu près 130/135gr/jour.Ou tu peux aussi mettre par exemple 100 à 110 gr/jour et compléter avec des haricots verts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 Merci croquette, et c'est génial, ils vont arreter de se chamailler pour leur gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 et les luposan quelqu'un a essayé, tu n'en parles pas croquette pourtant ce sont bien des croquettes sans céréales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 kristel : je connais un peu les luposan, du moins de réputation et de ce que j'ai pu lire de la composition que je te colle ci-dessousCitation :viande de volaille (exclusivement de dinde et de poulet), sous-produits végétaux (farine de pommes de terre), légumes, huiles, graisses (huile de tournesol pressée à froid, graisse de volaille), minéraux, oeufs et sous-produits d'œufs, gélatine, levure, herbes. En gros ya pire, mais ya vraiment mieux, les sous produits végétaux = no way les sous produits d'œufs et la gélatine euh... Bref en résumé elles sont pas chères, 50€/20kg, mais il y a beaucoup mieux, les céréales ne font pas tout non plus, à choisir je m'orienterai vers autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je comprend pas qu'il n'y ai pas de croquette junior, car un chiot n'a pas les memes besoin qu'un adulte. Si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Coucou tout le monde, Je suis en période de transition, et je trouve que sur le 1/4, cela ne fait pas grand chose ! ça fait bizarreJe sais aussi que pour Orijen, on en donne moins mais bon... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Effectivement les chiots n'ont pas tout à fait les même besoins, surtout de plus de protéines, en gros de carburant pour bien grandir et se développer.Pour autant on peut très bien donner la même chose aux adultes et chiots, du moment que ce sont de bonnes protéines, et que le taux reste convenable.Le fait qu'il y ait pas mal de protéines pour un adulte n'est pas un soucis si celles-ci sont de bonne qualité et vraiment assimilables par le chien, le seul "risque" est d'avoir un chien qui a tendance à prendre du poids si on ne surveille pas bien la gamelle, et si on ne fait pas assez d'exercice (voir un chien plus excité pour certains).TOTW n'est pas la seule marque qui ne propose pas une alimentation spécifique pour chiots, et ça ne pose aucun soucis, ils ont seulement 3 gammes, dont 1 pour les chiens plus fragiles, c'est à mon sens amplement suffisant Citation :Je suis en période de transition, et je trouve que sur le 1/4, cela ne fait pas grand chose ! ça fait bizarreÇa veut dire quoi ? sur le 1/4 de quoi ? si tu te fies aux rations recommandées par Orijen pas de soucis, puis la densité de chaque croquette étant différente, tu peux avoir l'impression que le bol alimentaire est vraiment réduit, alors qu'en terme de quantité sur la balance tu as exactement la même chose...Si tu veux être sure de ne pas te tromper dans les doses, n'hésites pas à utiliser une balance électronique, il n'y a pas mieux pour leur donner à manger sans se gourer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 octobre 2010 croquette a écrit:En gros ya pire, mais ya vraiment mieux, les sous produits végétaux = no way les sous produits d'œufs et la gélatine euh... les sous-produits d'oeuf, ce sont soit des protéines (le blanc d'oeuf), soit du calcium (la coquille).La gélatine, ce sont des protéines contenues dans les os...ceux qu'on donne aux chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 octobre 2010 bon, j'hésite entre Acana et Taste of the wild ? il vaut mieux quoi ?on s'arrache les cheveux en ce moment car on regarde aussi pour les chats (castrés). un vrai casse-tête quand le budget est limité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Pour ma part, ça fait plus de 2 mois qu'Eliot est passé aux TOTW . Mon opinion est plus que positif ! RDV avec ma véto le 8 pour les rappel de vaccins, j'en discuterai avec elle Par contre, j'ai l'impression que mon sac de 6 kg ne se terminera jamais ! Je l'ai acheté sur "Nourrir comme la nature" , service extra, mais je pense que le prochain sera acheté sur " Pet Animalia" où ils font de plus petits sacs. 6 kg pour un nain tout seul à la maison, ça fait vraiment beaucoup trop et j' ai peur que les croquettes finissent par perdre de leur fraîcheur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 octobre 2010 salome-eliot a écrit:6 kg pour un nain tout seul à la maison, ça fait vraiment beaucoup trop et j' ai peur que les croquettes finissent par perdre de leur fraîcheur .....un container bien hermétique et ça se conservera très bien !J'ai pris finalement un paquet de 13,5kg de Taste of the Wilde au saumon (Dès adore le poisson) sur Zooplus (qui reste quand même moins cher que les autres pour le moment). Je les mélangerai aux décath pour que ça me fasse une moyenne niveau prix pour le moment. Et si un jour mon budget s'améliore et que les TW conviennent à Dès, je supprimerai les outdog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 PéP3f : Acana et TOTW sont 2 produits très similaires, ton choix se fera plutôt en fonction de ton budget et de ce que supporte ton chien, les différences notables sont d'une part que les TOTW sont un peu plus grasses que les Acana, et les Acana sont légèrement plus protéinées.Sinon on tourne à 60% de viande pour les Acana, contre 65 pour les TOTW, et pour les gammes poisson c'est identique, 55% de poisson en moyenne, à peu près idem pour TOTW.L'autre différence importante reste le prix, les TOTW sont clairement plus abordables que les Acana, et à priori c'est un facteur qui était important pour toi.Concernant ton choix sur les TOTW poisson, elles sont très bien surtout sur les chiens allergiques, ayant des intolérances alimentaires, par contre de mémoire le rapport phospho calcique des TOTW est assez élevé en général, 1.5 pour les gammes viandes, et un peu plus de 1.7 pour la gamme poisson, ce qui est très élevé comparativement à d'autres croquettes, mais toujours dans les recommandations acceptables préconisées par l'AAFCO (normalement mieux ne vaut quand même pas au-dessus de 1.5 pour les adultes).Donc en gros si ton chien n'a pas de problèmes particuliers à ce niveau la alors pas de soucis, par contre si ce n'est pas le cas fais gaffe car elles pourraient lui déclencher des calculs d'oxalate de calcium si il y a déjà une fragilité existante.Citation :6 kg pour un nain tout seul à la maison, ça fait vraiment beaucoup trop et j' ai peur que les croquettes finissent par perdre de leur fraîcheur .....Idem que PéP3f, dans un container ça se conserve très bien, par contre on préconise de ne pas les garder plus de 3 à 4 mois maximum, même dans un container, car la croquette s'altère grandement par la suite.Si ton chien mange 60gr/jour, ça lui fait donc 1.8kg/mois, il lui faudrait donc 3 mois et demi pour finir le sac ce qui reste acceptable !Tu peux très bien prendre les conditionnements en 2.27 kgs mais ça te reviendra forcément plus cher qu'un sac de 6.8 kgs, tu as la possibilité de les prendre en 3 x 2.27 kgs (ce qui conserve leur fraicheur plus longtemps et te permet de payer moins cher que d'acheter 1 seul sac de 2.27 kg) sur croqadom ici pour 40 € les 3 sacs http://www.croqadom.com/htmlLayouts/catalogue_263.htm?num_boutique=9914&num_langue=59373&sessionid=244435991&liste_dep=1&num_categorie=50065&num_produit=154435&Npage=detail.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai vu des containers sur le site de Polytrans, je crois que je vais finir par investir.....Tazounet, je sais qu'au final les petits sacs reviennent au plus cher... Le paquet indique que la date limite est de Janvier 2011. Je pense finir le paquet d'ici là mais je ne m'en rend pas forcément compte. Eliot mange bien ses croquettes même si ce n'est pas un goinfre donc c'est vrai que pour lui tout seul, 6,8 kg, ça dure, ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 salome-eliot : plutôt que de te ruiner chez polytrans, si tu as la possibilité d'aller chez un Truffaut près de chez toi, ils vendent des container Nutrivia ou Paradiso pour 7 € et une capacité de 35 L (soit à peu près 10-12 kgs).Au cas ou tu n'as pas de Truffaut près de chez toi, un lien qui propose 3 beaux containers de 15 kgs pour 15 € !! (chacun)http://www.educ-chien.com/achat/recherche.html?motclef=container&action=RechercherSinon oui je pense bien qu'Eliot devrait avoir finit ses TOTW d'ici janvier, même si il n'est pas un goinfre ! (tu en as de la chance comparé à mes 2 estomacs sur pattes qui seraient prêts à se manger entre eux...) C'est d'ailleurs pourquoi je te parlais des conditionnements en 3 x 2.27 kgs qui seraient surement mieux adaptés pour toi (sachant que la conservation est entre 8 et 12 mois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Merci pour le tuyau ! Pas de Truffaut près de chez moi mais merci pour le lien, bien moins cher que sur Polytrans effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai eu la chance de tomber sur celui-ci en promo dans un magasin :http://www.wanimo.com/fr/chiens/stockage-et-container-pour-chien-sc749/petlife-container-de-stockage-sf6483/j'ai payé 15€ pour le 12kg !Mais j'ai aussi le sac de transport à croquettes :http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/boite_conservation_nourriture_chien/15725qui est pas mal du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonsoir à tous je viens de lire pour la deuxième fois cette semaine le post en entier, j'ai plus ou moins parcouru les liens donné depuis le début.C'est super toutes Ces infos qui permettent de faire un choix éclairé. J'adore.A la maison on fait très attention à la qualité de l'alimentation, donc c'etait normal pour nous d'en faire autant pour notre futur jack, qui arrive le 5 décembre.... PFIOU VIVEMENT!!!J'ai tout d'abord pensé à faire moi même, mais pour plusieurs raisons j'ai renoncé...Alors mon choix ce porte sur les Amikinos exigences ou les TOWT;Le prix n'est pas un réèl soucis, pour nous , surtout que nous n'aurons qu'un seul chiens.Donc voilà avant de passer ma commande, j'aurais voulu avoir votre avis, sur mon cas perso.Ensuite j'ai deux petites questions.Est ce qu'un tuperware hermétique peut convenir pour la conservation des croquettes, ou un conteneur est ce qu'il y a de mieux, et si oui pourquoi?Ensuite comment nourrir mon chiot lors de son arrivée, sachant que chez l'éleveurs il est nourris aux RC JUNIORS 32..Je lui donne directement mon nouveau choix, avec ou sans transitions, car je ne connais pas encore ce chiot et je ne sais pas si il est fragile ou non?Ou je continu a lui donner quelques semaines, juniors 32?Merci pour vos réponses à venir.Bonne soirée Souricette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 novembre 2010 une transition sur une bonne semaine (en augmentant la dose des nouvelles croquettes au fur et à mesure dans la gamelle), ça devrai suffire.Un tupper-truc, je ne suis pas sure que ça soit assez grand pour contenir 10 ou 15 kg de croquettes, si ? sinon, c'est la même chose, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 OK merci.Pour le conditionnement, je me suis dit plusieurs grosse boite permettrait de ne pas ouvrir à l'air une trop grosse quantité tous les jours.Puisque je crois que c'est d'être trop souvent à l'air qui altère les aliments, donc je me suis dit plusieurs boîte permet d'ouvrir une quantité plus minime , pendant que le reste reste bien conditionné, jusqu'à utilisation. pas de soucis pour le rangement, mes placard sont grand.Ou bien trop enfermé les croquettes peuvent pourrir?Que penses tu de mon choix de croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 novembre 2010 J'ai opté pour les TOWT au saumon mais depuis peu de temps donc je n'ai pas de recul. En tout cas, mon chien les aime.Les deux sont de bonnes marques de toute façon.Si tu as les moyens d'acheter de petits paquets, c'est sûr que c'est sans doute l'idéal pour la conservation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Oui je pense prendre des petits conditionnement.Justement j'avais bien compris que au saumon en cas d'allergie c'etait mieux, mais si le chien n'est pas allergique, est ce que ça reste tout de même mieux? Moi ça me dérange pas de prendre celle là.Pour les Amikinos, j'avais choisi ça, par apport aussi au fait que c'etait un mode de cuisson différente?( et donc tout ce que ça implique)Qu'est ce que tu en penses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 novembre 2010 J'avoue ne pas m'y être plongé autant que toi ! J'ai pris saumon parce que mon chien aime le poisson et qu'elles sont encore (presque) dans mon budget ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 OK, c'est à dire que je viens de lire le post en entier, et je l'avais déjà lu, alors tu vois j'ai réussi à faire un premier choix.HHIHIHIHI ou bein ce post ne sert à rien.LOLOk , oui il y a les gouts qui rentre en compte. Je crois que ça je ne le saurais qu'avec le temps...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 novembre 2010 Tu as été plus patient que moi ! j'ai lu en entier, mais au fur et à mesure... j'aurais du mal à tout relire d'une traite...Il serai intéressant de faire un petit tableau récapitulatif des avantages et inconvénients de chacune de ses croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Oui ce serait utile, mais ça n'enlèverai pas la lecture des commentaires et avis perso de chaque personne.Moi je serais incapable de faire ce tableau, ou alors faut que je relise le post en prenant des notes, eueuueue j'ai pas le courage, lol. Pis je m'y connais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 croquettes au canard commandées!!!! j`espere qu`elle va aimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Moi perso j'adore le canard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 tu te met au TOWST Vivi? enfin appy lol moi je penses passé commande pour des DLG j'ai relus des avis positif, mais il reste encore 3 % de cendres dedans alors sa me met le doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 taste of wild canard oui... mafois on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Citation :Bonjour Souricette,Concernant ton choix de croquettes, les 2 marques que tu cites sont très bien, j'aurai plutôt tendance à te conseiller de choisir les TOTW car je trouve que la gamme pour chiots d'Amikinos a un rapport protéines/matières grasses un peu faible (25/12), alors que quasiment toutes les marques ont tendance à avoir un rapport plus élevé, les chiots étant en pleine croissance et ayant besoin d'un apport énergétique plus élevé que les adultes.Achète d'abord soit des échantillons (sur nourrircommelanature ou pets-animalia, le second étant plus avantageux pour les échantillons mais il faut préciser lors de ta commande ce que tu veux) , soit 1 sac de petite capacité (2.27 kgs) sur pets-animalia ou croqadom.Si ton chien supporte bien les TOTW, tu pourras alors passer ta prochaine commande avec une plus grosse quantité, avec un sac de 6.8 (ou 3x2.27) voir 13.6 kgs (mais tant que ton chien n'a pas au moins 6 mois, 13.6 kgs risquent de faire beaucoup).Quant au choix de la gamme je te conseille plutôt de t'orienter vers la gamme Weetlands si tu choisis les TOTW, elles conviennent à la majorité des chiens, et elles sont plus protéinées et ont un rapport phospho/calcique plus acceptable que la gamme au poisson (1.7 pour le poisson 1.5 pour la viande) qui a un taux protéines/m.grasses de 25/15 (contre 32/18 pour les gammes viande), elles sont aussi légèrement mieux notées sur dogfoodanalysis.Comme l'a dit PéP3f il est important que tu fasses une transition sur une bonne semaine, en augmentant progressivement la quantité des nouvelles croquettes chaque jour, d'ailleurs penses bien à demander à l'éleveur qu'il te laisse pour au moins 1 semaine d'alimentation (l'idéal étant 2 semaines à moins que tu aies les croquettes en ta possession dès que tu iras chercher le chiot).Pour savoir quelle ration donner à ton chiot, tu peux te baser sur son poids, et compter 30gr/kg/jour, et surtout peser sur une balance électronique au gramme pour être sure de la quantité que tu donner, les verres doseurs n'étant pas du tout précis pour donner une ration.Donc si ton chiot fait par exemple 2 kgs quand tu le prends, il mangera 30gr*2 = 60 gr/jour à fractionner sur 3 repas jusqu'à ses 3 ou 4 mois, ensuite tu pourras passer à 2 repas, pour enfin ne lui donner qu'un seul repas à partir de 6 ou 8 mois, sachant que l'idéal reste de donner 2 repas/jour même à l'âge adulte, mais il faut que tu en aies la possibilité (donc rentrer le midi ou être à la maison souvent).Ce calcul reste une moyenne, tous les chiens ne peuvent pas manger 30gr/kg/jour selon leur morphologie et appétit, ça reste à adapter selon ton chien, si ton gros tu réduis, et vice-versa.A partir de 7-8 mois on les passe à 20 gr/kg/jour, puis à 10 mois à 10 gr/kg/jour, mais tu peux compter un peu plus en mettant 1.2 % du poids de forme de ton chien (poids idéal), encore une fois à adapter selon son activité, si il se dépense beaucoup tu peux augmenter de 10 % voir plus, de toute façon comme tu l'as vu il y a un tableau sur les pages précédentes pour t'aider à rationner les TOTW selon la gamme choisie.Pour ce qui est du container c'est effectivement ce qu'il y a de mieux pour la conservation, inutile de mettre une partie dans un tupperware puisqu'à l'ouverture du sac les croquettes commencent à perdre de leur qualité nutritionnelle, donc autant transvider le tout dans un container, tu en as pour 7 € à Truffaut, ou alors à 15 € sur les liens que j'ai donné sur la page précédente.On estime qu'un sac de croquette doit être mangé dans les 3 4 mois après ouverture pour garder ses qualités nutritionnelles, la nourriture reste bien sur tout à fait mangeable même ce délais passé, mais plus le temps passe et plus la qualité baisse.Tu peux aussi compléter tes achats en choisissant une huile de saumon excellente à tous point de vue, mais aussi des produits anti-tartre et plaque, le Prozym (mais tu as le temps, pas avant ses 10 mois voir même 1 an et plus), des ficelles avec des nœuds pour se faire les dents et le tartre, des jouets en caoutchouc assez rigide pour se faire les crocs, mais aussi de l'anti-parasitaire à mettre tous les mois (je te conseille Advantix), et du vermifuge (biocanina ascatène par exemple, pas cher et efficace) à mettre tous les mois jusqu'à ses 6 mois, ensuite c'est une fois tous les 6 mois !Tu trouveras l'huile et sa description complète ici (je te conseille en 2.5 ou 5 L pour payer vraiment moins cher vu que ça conserve sans limite de temps ou presque...)http://www.nourrircommelanature.com/Huile-de-saumon/Omega-3/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8s4ma17m3.htmlAnti-parasitaire et vermifuge pas chers =) http://chezpara.frProzym et lamelles dentaires Virbac par exemple =) www.lacompagniedesanimaux.comContainer =) http://www.educ-chien.com/achat/produit_details.php?id=203Marion : Le test sur Profine n'a à priori pas été concluant ?? Dommage que tes chiens n'aient pas supporté car ça reste un très bon rapport qualité/prix.Bon choix que les DLG, j'espère que tes chiens vont aimer, mais au prix des DLG tu peux aussi acheter des croquettes sans céréales ! OK Merci pour ton intervention croquette, toujours précis.Merci!!!J'ai fait ce choix là, mais comme je l'ai dit le tarif n'est pas un soucis pour moi, donc si tu as quelques choses de mieux à ton sens, tu peux m'en parler.Merci :-)))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Eden me boude les TOTW, elle ne mange rien du tout sauf si elle revient d'une grande ballade en foret de plusieurs heures.J'espère que ça va finir par passer.Du coup elle recommence a se jeter sur celle des chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 mahou : argl !! C'est la première fois qu'elle te fait ça ou elle l'a déjà fait avec d'autres croquettes ??J'espère que ce n'est que passager et que ça passera, mais à te lire ce n'est pas la première fois qu'elle mange dans la gamelle des chats donc faut espérer que ça ne soit que passager !Souricette : j'ai édité le post au-dessus pour te donner d'autres infos pour tes achats.Sinon vu que ton budget n'est pas limité, tu peux aussi orienter ton choix vers les Orijen, ce sont d'excellentes croquettes qui ressemblent fortement aux TOTW, elles sont encore plus protéinées, un tout petit peu plus de viande, mais aussi la présence de chondroprotecteurs pour aider ses articulations à bien grandir.Elles sont aussi bien plus chères, et vu leur richesse nutritive, certains chiens ont du mal à les supporter ; étant donné que tu auras un chiot il n'y a à priori pas trop de soucis à se faire puisque son organisme n'aura pas été pollué pendant des années par une mauvaise alimentation (ce qui complique le changement de croquettes vers les Orijen).Tu les trouveras sur 3 sites www.pets-animalia.frwww.croqadom.comwww.zooplus.frElles sont quasiment toujours au même prix (19-20 € pour 2.5 kgs), sachant que les frais de port sont gratuits à partir de 29 € sur zooplus et pets-animalia, en dessous de cette somme les frais de port les moins chers sont sur zooplus (moins de 3 € de mémoire).Tu les trouveras aussi en plus grosse quantités sur chacun de ces sites, les conditionnements varient légèrement selon les sites, à toi de voir ce que tu préfères, mais commence d'abord par un petit sac !Les Orijen sont souvent réputées comme étant les meilleures croquettes du marché (ils sont champions pets foods), mais reste à voir si ton chien les supportera correctement ce qui n'est pas le cas de tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je pense qu'elle remange dans celle des chats parce qu'elle a faim... donc me revoila a cacher celle des chats .Mais bon du coup tout a leur elle en a mangé, elle se laissera pas mourir de faim, j'espère seulement qu'elle les aimera car sont bien ces croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 novembre 2010 Alors, là, ça ne veut pas dire grand chose. Dadès mange très bien ses croquettes mais les croquettes pour chat restent pour lui de sacrés friandises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 moi ça sera la surprise... la mienne n`est pas tres croquettes... et pourtant elle mange que ça... en grande majorité plus les extras humains!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 PéP3f a écrit:Alors, là, ça ne veut pas dire grand chose. Dadès mange très bien ses croquettes mais les croquettes pour chat restent pour lui de sacrés friandises !Ah mais j'avais réussit, ça faisait bien 6 mois qu'elle n'y touchais plus du tout (croquette pourtant en libre service) et a repris au changement de croquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je crois que j'aurai vraiment beaucoup de mal à obtenir ça de Dadès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/markus_muehle_croquettes_chien/44312 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/luposan_croquettes_chien/44271Help les pro elles sont vraiment pas cher et les avis ont l'air bien qu'es qui est mieux ???!!!! Oui croquette merci croquette les profine, les chiens les manges sans vraiment se régaler je trouve et encore beaucoup de selles pas top c'est pour ça que je continu mes recherches vus que je suis entrain de finir mes 15 kilos :-) merci à toi en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Perso je prendrais plutôt Luposan pour éviter les céréales, si tu veux plus d'infos on y parle plus longuement ici =) http://www.chiens-evasion.com/forum/barf-ou-croquettes-ou-croquettes-t17224.htmlet ici =) http://beardedcollie.leforum.eu/t333-croquettes.htmLuposan n'est pas référencé sur dogfoodanalysis donc impossible de savoir ce qu'ils pensent de la compo, par contre on y trouve les Markus-Mühle qui obtiennent seulement 2*, soit comparable aux grandes marques connues...leur avis ici =) http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showproduct.php?product=1803&cat=allQuitte à essayer quelque chose d'autre je prendrais plutôt TOTW ou DLG, mais tout dépend si ton budget le permet, c'est vrai qu'elles sont un peu plus chères que les 2 marques que tu cites, mais pas tant que ça non plus...A toi de voir ce que tu peux mettre dans leur alimentation, en tout cas les échantillons de DLG sont gratuits, il te suffit de leur envoyer un mail avec le nombre de chiens que tu as, leurs races, poids... et tu devrais recevoir entre 500 gr et 2 kgs d'échantillons gratuitement chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Moi ce qui m'ennuie vraiment c'est l'abscence de verre doseur pour les TOTW ... C'est vraiment plus pratique que la balance, et comme on bouge beaucoup, je me vois pas demander "t'as une balance pour les croquettes de Dex stp?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2010 tu pèses la quantité journalière, tu la mets dans un gobelet en plastique, tu fais une marque au feutre permanent en haut des croquettes...et tu n'as plus qu'à utiliser le gobelet les prochaines fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bah tu pese une fois tes croquette et ensuite tu utilise un doseur style RC tu te fais simplement une marque au feutre la ou tu doit t'arrêter... enfin moi je fais comme ça. Dit croquette t je viens de voir que les profine se sont pas fabriqué à "pression froide" les MM ou les lupposan le sont c'est signe de meilleure qualité non? et sur Zooplus, les MM ont vraiment d'exélente critique, comparé au luppozan...j'ai lus tes liens avec beaucoup d'intéret en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites