Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Croquettes haut de gamme, où les acheter, à quels prix!

Messages recommandés

Invité
Marion & Dely a écrit:
croquette a écrit:
ça se trouve les 100 et 135 fr que tu comptes donner conviendront très bien, mais ce serait plutôt si ils ont une forte activité je pense.
D'ailleurs ils ont commencé les Luposan, ça se passe comment niveau appétence et selles ?

Ma femelle est gestante donc elle est même au dessu de 100 gramme en ce moment et mon mâle se dépense énormement et fait beaucoup de km quand nous nous sommes a velo donc je garde ses doses même un peu élever il grossit pas je surveille.

Niveau appétence il vide les gamelles d'un coup pourtant c'est pas des morphales, elles sentent pas la croquette habituel sa sent plus fort ils aiment bien je penses, elles croque pas dans la bouche mais son friable enfin sa change vraiment des croquette habituel et c'est pas pour leur déplaire, et niveau selle, tout simplement rien a voir avec profine ou c'etait bien mou-mou ^^ là bien moulé niquel.

et par contre suuuuuuuper interressant le nouveau tarrif pour les TOWST !!

Tant mieux si iles les supportent bien c'est une bonne nouvelle et au final tu ne les paies pas trop cher non plus !
Je comprends mieux que tu donnes de bonnes doses par rapport à la forte activité de ton mâle et le fait que ta femelle soit en gestation Wink

PéP3f : Lol2 c'est clair ça dépend des chiens et de leur activité, à adapter selon chaque toutou, ça lui plairait à ce point la un morceau de PéP3f au réveil ? pliéderire

Invité

UP Smile

Actuellement il y a une réduction très intéressante (entre 30 et 40% moins cher que le prix généralement vendu) pour les Orijen pour chiots de petite et moyenne race sur www.pets-animalia.fr si vous souhaitez en bénéficier c'est ici

http://www.pets-animalia.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ORIJENPUPPY20KDESTOCK&type=5&code_lg=lg_fr&num=61

PS : si je ne sais plus si je l'avais précisé dans un de mes posts, mais pour ceux qui utilisent le TOTW sur des chiots (ce qui est aussi mon cas), je vous déconseille d'utiliser la gamme au poisson (Pacific Stream) car le ratio Ca/P (calcium/phosphore) est assez élevé, 1.72, on estime qu'au-dessus de 1.5 ça commence à faire beaucoup, mais surtout pour des chiots en pleine croissance, ça peut avoir des effets très mauvais et provoquer une croissance désastreuse avec les os arqués, une photo pour illustrer ce que j'essaie d'expliquer...

Je ne dis pas que les TOTW au poisson sont mauvaises, au contraire, mais mieux vaut les donner à un adulte en alternance avec les autres gammes (sauf si intolérant à la viande dans ce cas pas le choix, que poisson), par contre dans le doute (car on est pas certain que ce taux soit dangereux,bcp de chiots grandissent avec la gamme poisson sans problèmes) vraiment à éviter sur un chiot !
En gros si vous avez un chiot intolérant à la viande qui ne peux manger (comme l'adulte de mahou de mémoire) que une gamme au poisson, tant qu'il est chiot je vous conseillrai plutôt de vous orienter vers un autre "sans céréales" dispo sur le marché, comme Acana, Oriien, ProNature Holistic (voir Applaws mais je ne sais pas si ils font une gamme poisson), ou alors vers autre chose avec un peu de céréales comme Profine !

Invité

re UP ! lol

Orijen sort une nouvelle formule, c'est déjà disponible chez eux, et bientôt en Europe, une nouvelle formule pour toutes les gammes, au lieu des 70/30/0 (viande, fruits et légumes, céréales), maintenant il existera aussi la formule à 80/20/0 sauf pour la gamme sénior et le "regional red" qui seront à 75/25/0

Plus d'infos et tarifs ici

http://www.heartypet.com/c-371-orijen.aspx

J'ai aussi remarqué quelques changements sur le site www.croqadom.com

Le TOTW y est à 100 € par 2 sacs, port inclus, soit 1 encore meilleur prix que sur pets-animalia, NCLN, ou zooplus.fr.
J'ai vu que les Orijen et Acana étaient au prix le plus bas que j'ai vu sur la toile jusqu'à maintenant (tous sites confondus), ils proposent aussi d'autres gammes moins haut de gamme (sauf ProNature Holisitic) comme Mastery et Nature's best qui sont aussi à des prix très très abordables (sauf ProNature qui reste assez cher mais moins que sur croqfrance par ex), et on y trouve aussi d'autres choses comme des friandises, de l'huile de saumon etc...

Pour les avoir eu au téléphone 1 fois il y a quelques temps, ils disposent aussi de quelqu'un de très sympa qui m'avait donné de très bons conseils nutritionnels, et qui prend le temps d'expliquer en quoi et pourquoi il vaut mieux telle ou telle croquette, pourquoi et comment faire, donc à mon avis une bonne adresse à garder sous le coude Wink

Je nourris mes chiennes au Pro nature et honnetement je ne les trouve pas si cher que ça comparé à d'autres croquettes

Invité

Je croyais que tu nourrissais tes chiens au RC ?? On avait eu une discussion assez vive sur le sujet, et de mémoire tu ne jurais que par RC, tout comme tu indiquais de ne pas faire le procès des marques, alors on dirait que tu as changé d'avis ?? lol
Tu nourris désormais tes chiens au ProNature, ou ProNature Holistic ?? Parce que ce n'est pas vraiment la même chose en terme de qualité, mais aussi en terme de prix !
Tu ne les trouves pas si cher que ça comparé à quel style de croquettes ?? Par pure curiosité bien sur ! RIRE

Je viens de commander les Taste of the Wild - High Prairie Canine.
On verra bien, j'ai fais le calcul du prix par kilo par rapport aux croquettes que je lui donne actuellement (des excellium) et les taste of the wild me reviennent moins cher et ont l'air d'être de meilleure qualité alors pourquoi pas.

oui je te dirais ça.
Mais en même temps il boude pas ces croquettes donc je verrais pas trop de différence par rapport à l'appetti je pense. On verra

Invité
Moi sayez Odi est parmis nous, je commencerai les TOWTS aux canards, dans quelques jours en alternance avec ses RC junior 32; Et je viendrais vous donner mon avis.
Bien que j'aurais pas de comparaison trop grande.

tazounet a écrit:
Je croyais que tu nourrissais tes chiens au RC ?? On avait eu une discussion assez vive sur le sujet, et de mémoire tu ne jurais que par RC, tout comme tu indiquais de ne pas faire le procès des marques, alors on dirait que tu as changé d'avis ?? lol
Tu nourris désormais tes chiens au ProNature, ou ProNature Holistic ?? Parce que ce n'est pas vraiment la même chose en terme de qualité, mais aussi en terme de prix !
Tu ne les trouves pas si cher que ça comparé à quel style de croquettes ?? Par pure curiosité bien sur ! RIRE

effectivement j'ai nourri mes chiens au RC mais je nourris maintenant au Pronature et quelle est la différence entre les deux parce que je vais encore avoir pris les mauvaises Lol2

Invité
Bof pas bcp de différences, peut-être moins de céréales dans les ProNature (et encore ?), par contre les "Holistic" sont sans céréales et de bien meilleure qualité que les "normales", mais en revanche le prix est assez exorbitant...
Tu utilises lequel des 2 ? Et tu ne les trouves pas si chères comparé à quelles croquettes ? les rc ?

tazounet a écrit:
Bof pas bcp de différences, peut-être moins de céréales dans les ProNature (et encore ?), par contre les "Holistic" sont sans céréales et de bien meilleure qualité que les "normales", mais en revanche le prix est assez exorbitant...
Tu utilises lequel des 2 ? Et tu ne les trouves pas si chères comparé à quelles croquettes ? les rc ?

non je ne les trouve pas si chères mais j'ai droit à un tarif éleveur, ceci explique peut être cela

Invité
Une petite question est-ce bien de varié de temps en temps les croquettes??? Pas tout le temps bien sûre mais de changer de marque???

C'est même pire que ça, tu peux détraquer la flore intestinale de ton chien en changeant trop souvent de marque.
Si tu as pris la bonne marque de croquettes et que tu es à la bonne dose, ton chien ne s'en lassera pas.
Un chien n'a pas le "palais" comme nous: il s'en fiche de manger tous les jours la même chose Smile

Invité
J ai déjà donné l info a d autre personnes :

J hachette mes croquettes directement chez le fabriquant BAD'IN (équivalent de royal canin), je prend du spécial croissance petite et moyenne race 33% de protéines.

Aperçu du prix direct usine : prix en magasin, 58.00€ les 15 kg Prix direct usine conditionnement spécial élevage 36.50€ les vingt kg

Ils serve n importe qui sans restriction de quantité. 1 sac a plusieurs palettes

L 'usine ce situe a la sortie de Mazamet direction Béziers si quelqu un veut plus d info me contacter en mp

Invité
Les croquettes pedigree pal sont pas bonnes??? Ou désoler si ça deja été dit mais quel sont les meilleurs pour un chien???

Les croquettes disponibles en supermarché sont à éviter!! En résumé, dans des croquettes de ce type là, en guise de "poulet" tu as les pattes, les plumes et le bec...Il n'y a pas de miracle vu le prix.

Pour les marques à prendre, il faut taper dans du "premium". Ensuite, tu as le choix, sans forcément taper dans le très haut de gamme: il y a pro plan, Royal Canin etc...(il y a des sujets là dessus) Penses à lire les compositions des croquettes sur les paquets, c'est très instructif Smile

Invité
Merci beaucoup, c'est vrai qu'au debut je prenais royal canin et en fait j'ai voulu changer une fois "pedigree pal" car je me suis dit ça elle va adorer forcément qu'elle a aimer mais comme tu dis si c'est pas tres bon pour leur santé je vais racheter des royal canin au moins...

Merci du conseil Angel

Invité
fred :Ce serait pas plutôt bab'in que bad'in ?
En tout cas niveau compo c'est assez moyen, aucune description sur le type de viandes utilisées (juste "viandes", sans savoir si déshydratée ou pas ?), présence de maïs, de farine de riz, de protéines animales hydrolysées, de gluten, bref en gros c'est cher pour ce que c'est !
Même RC est moins cher en prenant par 2 sacs de 15 kgs sur le net, après niveau tarifs éleveurs je sais pas...

Onek-ic & Dune : changer de croquettes régulièrement n'est pas conseillé, changer de goût dans une même marque oui, changer de marque à tout bout de champ non !
On a déjà abordé je ne sais combien de fois le sujet sur pedigree pal et autres... non ce sont de très mauvaises croquettes, certes elles ne sont pas chères, mais il y a une raison à cela, leur mauvaise qualité...!

Les chiens étant des êtres vivants, il n'y a pas une croquette qui sera "la meilleure du monde", il y a plusieurs bonnes marques qui existent, certaines seront bien supportées par ton chien, d'autres moins bien, tout dépend de chaque chien, de son âge, sa race, si il est fragile/allergique ou pas, etc...
Lis tout le topic, toutes les infos sont déjà données, en gros si ton budget le permet oriente ton choix plutôt vers des croquettes sans céréales, ou alors de bonnes croquettes avec un peu de céréales, plusieurs bonnes marques reviennent sur ce topic, en vrac : Orijen, Acana, Taste of the Wild, Applaws, Profine, Dog Lover's Gold, Amikinos... avec généralement des prix variant entre 40 et 65€/15kg.

Et pour info, acheter du prenium comme RC, PP, Eukanuba etc... te reviendra plus cher (pour une qualité bien en dessous) que de prendre des marques de qualité encore supérieures, comme celles citées au-dessus Wink

Invité
Très bien merci de ton conseil egalemment j'en prendrai note et j'irai voir les differences de prix car petit budget enfin pas trop en ce moment mais on verra bien... Merci

Onek-ic & Dune a écrit:
Très bien merci de ton conseil egalemment j'en prendrai note et j'irai voir les differences de prix car petit budget enfin pas trop en ce moment mais on verra bien... Merci

si tu as vraiment un petit budget, tu peux t'orienter vers les outdog (chez décathlon), pas chères mais de qualité très correcte.

Invité
Ok merci, j'irai faire un tour faut que je prenne note de tout vos conseils precieux. Merci beaucoup

Invité
[quote="croquette t"]fred :Ce serait pas plutôt bab'in que bad'in ?
En tout cas niveau compo c'est assez moyen, aucune description sur le type de viandes utilisées (juste "viandes", sans savoir si déshydratée ou pas ?), présence de maïs, de farine de riz, de protéines animales hydrolysées, de gluten, bref en gros c'est cher pour ce que c'est !
Même RC est moins cher en prenant par 2 sacs de 15 kgs sur le net, après niveau tarifs éleveurs je sais pas...

Onek-ic & Dune :

Oui c est bab'in par contre sur la composition je saisque beaucoup de personnes dans la ville y travaille parfois par interim et ils disent que c est de la super qualité les volailles qu ils y mettent on pourrait les manger.
De plus depuis 5 ans le patron de cette fabrique est un ancien veto de mazamet je le connais et il intransigeant sur la nourriture des animaux depuis qu il a repris c est du haut de gamme voir mieux que rc

Citation :
fred81200 a écrit:

Oui c est bab'in par contre sur la composition je sais que beaucoup de personnes dans la ville y travaille parfois par interim et ils disent que c est de la super qualité les volailles qu ils y mettent on pourrait les manger.
De plus depuis 5 ans le patron de cette fabrique est un ancien veto de mazamet je le connais et il intransigeant sur la nourriture des animaux depuis qu il a repris c est du haut de gamme voir mieux que rc

Je ne doute pas que les volailles utilisées soient de qualité, mais pour autant il n'y aucune indication sur celles-ci (juste "viandes" dans la compo, ce qui inclut souvent tout et n'importe quoi, autant au niveau des morceaux utilisés, que des types de viandes utilisées), mais si le patron de cette fabrique était si intransigeant que cela sur la qualité de ses croquettes, il préciserait quelles viandes, en quel pourcentage, si déshydratées ou pas, il utiliserait 1 seule céréale (ou mieux aucune), et non pas 2 ou 3 (maïs, blé et riz), il n'y aurait pas de gluten, pas de conservateurs chimiques, pas de protéines hydrolysées, et pas de céréales en premier ingrédient sur certaines gammes...

De la à dire que c'est du "haut de gamme voir mieux que RC" c'est clairement mensonger, d'une part parce que ce n'est pas du haut de gamme, mais tout juste du moyen de gamme, et encore, et parce que comparé à RC il est vrai que c'est surement équivalent, même mieux, mais faut quand même préciser que contrairement aux idées reçues, la compo de RC est vraiment mauvaise, RC n'est pas une marque de qualité, et surement pas une marque haut de gamme !!

la compo des RC adulte mini adult 27 (ce qui convient normalement à un jack adulte, ni jeune, ni sensible, ni sénior)

Citation:
maïs, farine de volaille, farine de gruau de maïs, fourrage de gluten de maïs, graisse animale, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betterave déshydraté, huile de soja, levure, huile de poisson, minéraux, méthionine DL, triphosphate de sodium, L-Lysine, œuf déshydraté, L- Carnitine.

C'est clair que y'a pas photo. Quitte à lâcher le même nombre de billets, je préfère éviter Royal Canin, Hill's et Cie pour du TOTW ou autres du même type...

Invité
+12 orphene
De toute façon je prépare un post récapitulatif avec toutes les bonnes marques avec ou sans céréales que l'on cite dans ce sujet, ainsi que les prix au kg selon le nombre de sacs, les endroits où les trouver, les compo, les réductions possibles, comment choisir une croquette...
Ce topic sera mis en post-it dans la partie alimentation, ainsi plutôt que d'avoir à lire tout le topic pour trouver les infos, tout sera récapitulé pour faciliter son choix de bonnes croquettes en ayant toutes les infos nécessaires !

Marion & Dely a écrit:
Ah waiii bonne idée ton futur topic!

Normal c'est mon idée Vivemoi mais Tazounet va nous faire un super truc Youpi

Invité
Youpi Pour l'idée ça m'aidera mieux.

Bon en gros si j'ai bien lu moins y'a de céréale mieux c'est pour les toutous???

Invité
croquette a écrit:
+12 orphene
De toute façon je prépare un post récapitulatif avec toutes les bonnes marques avec ou sans céréales que l'on cite dans ce sujet, ainsi que les prix au kg selon le nombre de sacs, les endroits où les trouver, les compo, les réductions possibles, comment choisir une croquette...
Ce topic sera mis en post-it dans la partie alimentation, ainsi plutôt que d'avoir à lire tout le topic pour trouver les infos, tout sera récapitulé pour faciliter son choix de bonnes croquettes en ayant toutes les infos nécessaires !

2Top
Car je suis en grande réflexion aussi... bom

Invité
croquette a écrit:
re UP ! lol
J'ai aussi remarqué quelques changements sur le site www.croqadom.com

Le TOTW y est à 100 € par 2 sacs, port inclus, soit 1 encore meilleur prix que sur pets-animalia, NCLN, ou zooplus.fr.
J'ai vu que les Orijen et Acana étaient au prix le plus bas que j'ai vu sur la toile jusqu'à maintenant (tous sites confondus), ils proposent aussi d'autres gammes moins haut de gamme (sauf ProNature Holisitic) comme Mastery et Nature's best qui sont aussi à des prix très très abordables (sauf ProNature qui reste assez cher mais moins que sur croqfrance par ex), et on y trouve aussi d'autres choses comme des friandises, de l'huile de saumon etc...

Pour les avoir eu au téléphone 1 fois il y a quelques temps, ils disposent aussi de quelqu'un de très sympa qui m'avait donné de très bons conseils nutritionnels, et qui prend le temps d'expliquer en quoi et pourquoi il vaut mieux telle ou telle croquette, pourquoi et comment faire, donc à mon avis une bonne adresse à garder sous le coude Wink

Merci beaucoup croquette d'être allé visiter notre site et de l'avoir mentionné ici!

Alors je confirme les tarifs, applicables tant qu'on le pourra, donc jusqu'à l'augmentation du prix d'achat des produits, mais on essayera quoi qu'il arrive de rester les moins chers de France comme c'est le cas aujourd'hui en TOTW, Orijen et Acana sans céréales.

On va aussi rentrer d'autres produits en provenance du Canada comme le Pronature classique et 1st Choice car on commence à avoir de la demande. Les logos sont déjà en place sur le site mais faute de temps les produits n'ont pas encore été enregistrés dans le catalogue. Ce sera fait d'ici à la semaine prochaine.

Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions surtout si elles vont dans le sens de notre démarche: du bon et du naturel.

P.S.: la personne très sympa au téléphone ben....... c'est moi!

Invité
Bonjour, j'ai introduit les TOWT aux canard rotî, depuis 3 jours, quelques unes dans sa gamelles de RC;
Il c'est jeté dessus.
J'ai senti une préférence directement.
Ensuite j'ai eu peur car le même jour diarrhée et fesses qui gratte par terre, je me suis dit oups, non ce n'était pas les croquette, j'avais juste loupé le vermifuges d'une journée.
Depuis les crottes ont changé, elles sont plus moulés, plus foncé, par contre elle sente un peu plus je trouve, ou du moins différemment.
Comme il les aimes beaucoup, et qu'elle passe bien dans son transit, depuis hier soir ils n'a que des TOWT
Voila mon premier retour.

Invité
y a t il besoin de faire une transition si on garde la marque TOTW mais si on change de gamme, par ex passer du canard au bison ?

orphene a écrit:
C'est clair que y'a pas photo. Quitte à lâcher le même nombre de billets, je préfère éviter Royal Canin, Hill's et Cie pour du TOTW ou autres du même type...

Je ne suis pas forcément d'accord. Je suis aussi passée aux TOTW que mon chien adore, je dois d'ailleurs commander mon second paquet. Sauf que je tend le dos. Ce n'est pas la première fois que je le dis mais quel recul avons nous en France avec ces marques " Top niveau " ??? Le taux de protéines est élevé et qui nous dit que nos chiens ne développeront pas plus tard de petits problèmes rénaux ? Nos chiens sont encore très jeunes .....
Je suis ravie de TOTW. Eliot mange bien, est en forme et les selles sont "belles". J'avoue que j'ai longtemps hésité à passer à ces croquettes ...

Quoi qu'il en soit, je pense ne pas exagérer quand je dis que Hill's a quasiment sauvé la vie de mon Westie et lui a assuré quelques années supplémentaires quand il a eu ses problèmes rénaux !

Donc non, je ne suis pas d'accord. Hill's est pour moi une marque à ne pas négliger. Ma véto m'a un jour dit que ces croquettes étaient peut être encore meilleures que Pro Plan. TOTW, je suis une utilisatrice satisfaite pour le moment mais en toute honnêté, je ne suis pas sûre que je resterais fidèle à cette marque de longues, très longues années !

kristel a écrit:
y a t il besoin de faire une transition si on garde la marque TOTW mais si on change de gamme, par ex passer du canard au bison ?

Quand on change juste de "gout", non tu n'as pas besoin de faire de transition Wink

Invité
Citation :
Merci beaucoup croquette d'être allé visiter notre site et de l'avoir mentionné ici!

Alors je confirme les tarifs, applicables tant qu'on le pourra, donc jusqu'à l'augmentation du prix d'achat des produits, mais on essayera quoi qu'il arrive de rester les moins chers de France comme c'est le cas aujourd'hui en TOTW, Orijen et Acana sans céréales.

On va aussi rentrer d'autres produits en provenance du Canada comme le Pronature classique et 1st Choice car on commence à avoir de la demande. Les logos sont déjà en place sur le site mais faute de temps les produits n'ont pas encore été enregistrés dans le catalogue. Ce sera fait d'ici à la semaine prochaine.

Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions surtout si elles vont dans le sens de notre démarche: du bon et du naturel.

P.S.: la personne très sympa au téléphone ben....... c'est moi!

De rien, j'ai déjà cité de nombreux sites dans ce topic, et vu que le vôtre est très intéressant sur pas mal de choses, il était bien normal de le mentionner à ceux et celles qui pourraient être intéressés ! Wink
Ravi de faire la connaissance de la personne sympa au téléphone, ça fait toujours plaisir d'avoir des réponses aux questions que l'on peut se poser, ça change des sites qui vendent pour vendre avec aucun conseils judicieux derrière !

Salome : il y a le recul des personnes qui les utilisent aux USA/Canada depuis de nombreuses années, et qui en semblent parfaitement satisfaits pour la grande majorité, il n'y a pas de raisons pour que ça soit différent sur nos chiens.
Quant aux protéines, c'est un faux débat, les bonnes protéines ne sont en aucun cas préjudiciables aux chiens à partir du moment ou elles sont de bonne qualité, donc d'origine animale (et à partir du moment ou le chien n'a pas de problèmes rénaux), et si c'est ce point qui te pose problème, il ne faut pas oublier que les gammes poison et agneau (TOTW) ont un taux de 25/15, soit tout à fait "normal".

Peut-être que les Hill's ont été les seules croquettes bien tolérées par ton Westie et qu'elles lui ont permis de vivre de nombreuses années en bonne santé, mais tu aurais surement pu avoir le même résultat avec des croquettes de bien meilleure qualité (avec ou sans céréales), et sans pour autant mettre en danger la vie de ton chien à cause de ses problèmes rénaux.
D'ailleurs il existe des alternatives avec un peu de céréales de qualité, qui ont un taux tout à fait normal pour les chiens ayant des problèmes rénaux, et pour qui une alimentation fortement protéinée n'est pas forcément la plus indiquée.

Quant à Hill's je persiste à penser que c'est plutôt une marque à négliger, en même temps il est normal que véto te dise que c'est surement meilleur que ProPlan et cie, puisque d'une part, tout comme Hill's PP n'est pas non plus une marque de qualité, et d'autre part parce que les vétos commercialisent Hill's (et à quels prix !), ils ne vont forcément pas dire que c'est une alimentation qui ne vaut pas grand chose...
Perso au contraire, je pense surement rester fidèle de longues, très longues années à TOTW si tout se passe bien, au pire je changerai juste de gamme si le besoin s'en fait sentir...

Sauf qu'en l'occurence, cette véto n'est pas celle que je prends pour Eliot, c'est un véto équin Wink Je lui ai posé la question parce qu'elle n'avait aucun intérêt financier direct puisqu'Eliot n'a jamais posé les pattes dans son cabinet Wink Et il me semble que les véto commercialisent aussi bien Hill's que Pro Plan .....

Pour Hill's, je tiens tout de même à te préciser que les problèmes ont cessé dès lors que nous avons abandonné les cochonneries de Supermarché... Ça ne tient donc pas du miracle, ça a vraiment été bénéfique pour lui.

Et puis je te rappelle aussi que TOTW ne convient pas à tous les chiens : la maîtresse de la petite Zazou nous a fait part de sa malheureuse expérience Wink Donc non, même si j'ai suivi ton conseil, je continue de mon côté de penser que TOTW a aussi ses limites et que les marques plus traditionnelles seront toujours meilleures que du P... Pal ou du Fr....ic ......

Pour le moment, je suis satisfaite de ces nouvelles croquettes que j'ai acheté au moment où Eliot passait aux croquettes adultes, c'était l'occasion et j'en suis ravie au final. Mais voilà, cette prise de position face à ces marques, je la trouve aussi un peu exagérée Wink

Invité

Oui certains vétos commercialisent aussi PP ou RC, mais majoritairement Hill's, voir aussi Virbac.
Pour les vétos (en tout cas le mien), autant je lui fais toute confiance concernant le soin de mes chiens, autant concernant la nourriture on ne peut dire que la majorité y connaisse grand chose (j'en ai discuté avec lui et en dehors des grandes marques il ne connait pas les autres), d'ailleurs une voisine apprentie véto me disait aussi que PP était loin de valoir ce qu'on croyait, elle même donne autre chose à ses chiens (ProNature).

Je comprends un peu mieux pourquoi les Hill's ont été bénéfiques pour Eliot, c'est surement parce que les croquettes de supermarché ne lui convenaient pas, reste à savoir quel était vraiment le soucis.

Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que les TOTW ont une très bonne compo que pour autant elles conviendront à tous les chiens, tout comme les marques "traditionnelles" seront clairement meilleures que les croquettes bas de gamme que tu cites Wink
Chaque croquette a ses limites vu que chaque chien est différent, l'essentiel est que ça convienne au chien, mais à choisir, je préfère faire mon choix parmi des croquettes de qualité, si possible en dehors des marques connues dont la compo est très discutable Wink

Invité
Il faut aussi garder en tête que les vétérinaires sont sollicités par les marques qu'ils vendent qui leur offrent des tas de cadeaux afin d'être référencées. Aucun ne prendra le "risque" de proposer à la vente une marque inconnue du grand public comme celles évoquées ici et sans céréales.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait d'effet négatif à moyen ou à long terme à nourrir son chien/chat avec du TOTW, de l'Orijen ou de l'Acana, les ingrédients étant de qualité exceptionnelle, mais il faut que nous intégrions cette démarche qui est toute nouvelle pour nous. Après, il est évident que chaque animal est particulier et a ses propres goûts et son seuil de tolérance.
Je conseille d'ailleurs toujours aux gens de tenter l'expérience sur plusieurs petits sacs avant d'en acheter un grand, ce qui permet de connaître le niveau de digestion et d'appétence.

Tu comprends mieux pourquoi je défend Hill's bec et ongles ? Wink

Ipolyte a 17 ans, se porte bien pour un pépère de son âge et n'a plus de soucis depuis que les cochonneries ont été bannies. Cette mésaventure aura au moins servi à quelque chose, mes parents ont prit conscience que les croquettes de supermarché bon marché ne sont pas du tout appropriées et du coup, quand Eliot est arrivé, il était de même hors de question de le nourrir façon "Fast Food".

Invité
Hill's est une excellente marque, avec une petite préférence pour la gamme Nature's Best, et tous les produits de soins comme les Sensitive Stomach ou Skin et l'Oral Care sont à prendre en considération tant leur efficacité est remarquable.

croquette a écrit:

Salome : il y a le recul des personnes qui les utilisent aux USA/Canada depuis de nombreuses années, et qui en semblent parfaitement satisfaits pour la grande majorité, il n'y a pas de raisons pour que ça soit différent sur nos chiens.

Je suis désolée mais quand on voit de quoi se nourrissent les américains et canadiens, ce n'est pas vraiment un bon argument pour moi. Et je ne parle pas de la qualité gustative ou diététique, mais de leur agriculture...

Invité
Ce n'est pas un argument, je répondais à Salomé par rapport au fait qu'on ait pas de recul ici en France ce qui est vrai, à quoi je répondais que la bas ils ont un recul bien plus conséquent que chez nous, et qu'ils ont de bons résultats sur leurs chiens avec cette alimentation.
Après on va pas refaire une énième fois le débat, oui ils utilisent des OGM, oui c'est pas ce qu'il y a de mieux toussa... mais bon chacun fait comme il veut, celui qui préfère peu de viande, les céréales, antioxydants, conservateurs, c'est tant mieux pour lui, ou d'autres qui préfèreront surement la présence d'OGM mais aussi de viande en quantité, pas de céréales, pas de conservateurs cancérigènes... perso mon choix est fait.
Ce qui est marrant c'est que vous avez tendance à douter sérieusement de ce qui vient de la bas pour des raisons diverses et variées, mais pour autant tout le monde est satisfait de ces croquettes, dans ce cas pourquoi continuer ??

croquette a écrit:
Ce n'est pas un argument, je répondais à Salomé par rapport au fait qu'on ait pas de recul ici en France ce qui est vrai, à quoi je répondais que la bas ils ont un recul bien plus conséquent que chez nous, et qu'ils ont de bons résultats sur leurs chiens avec cette alimentation.
Après on va pas refaire une énième fois le débat, oui ils utilisent des OGM, oui c'est pas ce qu'il y a de mieux toussa... mais bon chacun fait comme il veut, celui qui préfère peu de viande, les céréales, antioxydants, conservateurs, c'est tant mieux pour lui, ou d'autres qui préfèreront surement la présence d'OGM mais aussi de viande en quantité, pas de céréales, pas de conservateurs cancérigènes... perso mon choix est fait.
Ce qui est marrant c'est que vous avez tendance à douter sérieusement de ce qui vient de la bas pour des raisons diverses et variées, mais pour autant tout le monde est satisfait de ces croquettes, dans ce cas pourquoi continuer ??

Pour ma part, j'ai testé par curiosité puisque la composition me semblait intéressante et qu'en fouinant, les avis n'étaient pas mauvais. Je regrette juste de ne pas avoir trouvé de témoignages à plus ou moins long terme.
Après, je pense que toutes les marques ont des limites plus ou moins importantes. Aucune n'est parfaite. Je pense que TOTW et cie pourraient tout aussi bien nous donner des surprises. C'est pour cela que je garde tout de même mes distances vis à vis de cette marque même si encore une fois, j'en suis très satisfaite !
De toute façon, nous avions déjà débattu là dessus mais la seule alimentation sur laquelle nous pourrions être sûrs, c'est le BARF. Et encore, je pense qu'il y a certainement aussi de limites Wink

croquette a écrit:
dans ce cas pourquoi continuer ??

Parce que tu nous cherches !! pliéderirepliéderirepliéderire

Invité

Des témoignages à long terme j'en ai trouvé, mais effectivement sur des forums américains...
Après c'est sur, aucune marque n'est parfaite, et j'espère ne pas avoir de surprises avec les TOTW, c'est vrai que même le BARF a des limites, d'ailleurs certains pensent même qu'il est à déconseiller étant donné que les risques qui existent avec cette pratique ne valent pas la peine d'être pris, je n'ai pas testé, ce n'est que ce que j'ai pu lire ici et la (tout comme j'ai lu des choses très positives).

Même si on se doit de garder des distances par rapport à toutes les marques tant que l'on a pas un très long recul dessus, je pense surtout qu'on devrait avertir les gens sur les marques qui ont justement ce certain recul, et surtout une notoriété, pour leur dire que la marque et le marketing c'est une chose, mais que la compo et la réalité sur les chiens en est une autre, il serait judicieux de ne pas continuer à encourager les gens à acheter une alimentation où l'on paye surtout le nom, et non pas la qualité de l'aliment Wink

Salomé a écrit:
orphene a écrit:

Je ne suis pas forcément d'accord. Je suis aussi passée aux TOTW que mon chien adore, je dois d'ailleurs commander mon second paquet. Sauf que je tend le dos. Ce n'est pas la première fois que je le dis mais quel recul avons nous en France avec ces marques " Top niveau " ??? Le taux de protéines est élevé et qui nous dit que nos chiens ne développeront pas plus tard de petits problèmes rénaux ? Nos chiens sont encore très jeunes .....
Je suis ravie de TOTW. Eliot mange bien, est en forme et les selles sont "belles". J'avoue que j'ai longtemps hésité à passer à ces croquettes ...

Quoi qu'il en soit, je pense ne pas exagérer quand je dis que Hill's a quasiment sauvé la vie de mon Westie et lui a assuré quelques années supplémentaires quand il a eu ses problèmes rénaux !

Donc non, je ne suis pas d'accord. Hill's est pour moi une marque à ne pas négliger. Ma véto m'a un jour dit que ces croquettes étaient peut être encore meilleures que Pro Plan. TOTW, je suis une utilisatrice satisfaite pour le moment mais en toute honnêté, je ne suis pas sûre que je resterais fidèle à cette marque de longues, très longues années !

Hill's, PP et cie sont meilleurs que des croquettes de supermarchés, on est bien d'accord, mais tout comme Tazounet pour en avoir discuté avec des vétos, très peu connaissent d'autres marques en fait. Et d'ailleurs ton véto a été de bon conseil mais j'en ai déjà vu après maintes soucis reins, calculs urinaires etc. ne jamais remettre en cause le fait que l'animal a été nourri au Friskies, Pedrigree et cie...
Je ne dis pas non plus que rien n'arrivera jamais avec les TOTW, et qui peut prétendre le savoir d'ailleurs mais je maintiens qu'à prix égal elles sont de meilleur qualité, n'en déplaise puisque que ce sont des données significatives qu'il suffit de lire sur les compos.
Je connais des chiens sous PP, RC ou Hill's qui ont été malades ou ne supportent pas ces croquettes, est-ce pour autant qu'on remet leur utilisation en cause ? Bien sûr que ces croquettes ne peuvent pas convenir à tous, chacun est différent, mais on ne peut indéniablement dire de manière objective que certaines compos sont plus clean que les autres. Cela dit, je ne met pas TOTW sur un pied d'estale et rien de dis que je les utiliserais toute ma vie.

Pour le recul, c'est une question de personnalité, certains seront méfiants, d'autres moins. Mais si on s'arrête à la nouveauté, on ne fait plus rien. Ne me dis pas que tous ce que tu achètes a des années de recul ? N'as-tu jamais essayé le dernier mascara/eyeliner à la mode ou achètes-tu ceux qui ont commencé à être produits il y a 10 ans ? Et c'est valable pour tout. Les ondes du téléphone portable/Wifi, combien d'années de recul avons-nous ? N'as-tu pas de portable/internet sans fil chez toi ?
Enfin voilà, il faut arrêter de crier au loup pour tous ce qui est nouveau, on mange des choses bien pire sans le savoir ou en ne voulant pas le savoir alors l'argument est facile. Et j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de défiance vis à vis des USA/Canada, je suis sûre que si les croquettes venaient de Suède/Allemagne, il n'y aurait pas ce genre d'arguments. Pour avoir vécu aux USA, je peux te dire que leur production de produits bio est immensément supérieur à la nôtre, bien plus de produits bio qu'en France. Leur agriculture n'est pas pire que la notre, faut arrêter de se penser toujours meilleur que le voisin. Et pour les OGM, on en trouve aussi dans nos assiettes en France...

Invité

orphne : + 100 sur absolument tout ce que tu as dit, et tu l'as surement mieux exprimé que je ne l'aurai fait ! Wink

• Créer...