Salomé01 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Pour le mascara ou l'EyeLiner, je te dirai que vu que je me maquille que très très peu, le nouveau produit cosmétique à la mode, je m'en fiche un peu Trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec toi. Bien sûr que j'ai la Wifi et le téléphone portable et je connais très bien les risques qu'aura notre génération, biberonnée aux produits High tech. Bien sûr que je m'interroge régulièrement sur ces risques. Bien sûr aussi qu'il m'est arrivé de bouffer des cochonneries avec du colorant, des conservateurs etc ! Mais nous vivons avec notre époque ! Pour les croquettes, j'aime bien tester de nouvelles choses mais comme pour les produits cités ci-dessus, je suis également en droit de me poser des questions ! Je ne suis pas réfractaire à la nouveauté puisque j'ai justement essayé cette nouveauté en matière d'alimentation canine.orphene a écrit:Cela dit, je ne met pas TOTW sur un pied d'estale et rien de dis que je les utiliserais toute ma vie..C'est également pour ça que je me suis permis de te répondre. Et je suis contente de te l'entendre dire En fait, ce que je vous reprochais un peu, c'était justement de mettre cette marque sur un pied d'estale parce que quand je vous lis, j'ai l'impression que vous parlez parfois de ces croquettes comme de croquettes "miracles", la croquettes top niveau qui conviendra à tous les chiens et qui leur garantira une longue vie sans problème. Je peux me tromper mais parfois, j'ai vraiment l'impression de lire ça. C'est donc là où je voulais rebondir. Je pense effectivement que la croquette parfaite n'existe pas, que chaque chien est différent, avec ses faiblesses. Si TOTW, ORIJEN et cie sont réellement de bonnes croquettes, j'espère qu'elles réussiront un jour à supplanter leurs célèbres grandes sœurs. Voilà, je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression que nous tournons en rond sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 orphene a écrit"Et j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de défiance vis à vis des USA/Canada, je suis sûre que si les croquettes venaient de Suède/Allemagne, il n'y aurait pas ce genre d'arguments. Pour avoir vécu aux USA, je peux te dire que leur production de produits bio est immensément supérieur à la nôtre, bien plus de produits bio qu'en France. Leur agriculture n'est pas pire que la notre, faut arrêter de se penser toujours meilleur que le voisin. Et pour les OGM, on en trouve aussi dans nos assiettes en France..."Ce n'est pas sans raison qu'on peut se méfier de tout ce qui est relatif à l'alimentation en provenance d'Amerique du Nord.Il suffit d'être un peu au courant des ravages sur la santé des populations induits par la bouffe made in USA.Alors peut être qu'ils sont plus attentifs à ce qu'on met dans la gamelle du chien que ce qu'on met dans l'assiette des gamins ?Je n'ai jamais vécu au Etats Unis mais j'y ai fait un petit passage et j'ai été vraiment surprise, malgré que j'en connaissassais la réalité, de ll'importance de l'obésité dans ce pays. C'est prouvé scientifiquement que c'est bien imputable à la mal bouffe.Alors oui...je fais partie des méfiants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salomé a écrit:orphene a écrit:Cela dit, je ne met pas TOTW sur un pied d'estale et rien de dis que je les utiliserais toute ma vie..C'est également pour ça que je me suis permis de te répondre. Et je suis contente de te l'entendre dire En fait, ce que je vous reprochais un peu, c'était justement de mettre cette marque sur un pied d'estale parce que quand je vous lis, j'ai l'impression que vous parlez parfois de ces croquettes comme de croquettes "miracles", la croquettes top niveau qui conviendra à tous les chiens et qui leur garantira une longue vie sans problème. Je peux me tromper mais parfois, j'ai vraiment l'impression de lire ça. Je comprends que ça puisse donner cette impression mais me concernant, ce n'est pas le cas, j'ai de la famille qui nourrissent leur chien avec du Friskies et cie et je ne peux rien faire d'autre que de les informer. On ne peut pas forcer les gens, et quand je réagis sur ce post, c'est parce que pour le moment j'en suis très contente (et tellement remonté contre ce système de croquettes à la télé ou chez le véto qui valent pas grand chose pour la plupart et vendues à un prix fou pour ce que c'est) que je pense que trop d'informations pour le coup ne fait pas trop de mal.Mais on est bien d'accord, la croquette parfaite n'existe pas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Sir Eliot a écrit:orphene a écrit"Et j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de défiance vis à vis des USA/Canada, je suis sûre que si les croquettes venaient de Suède/Allemagne, il n'y aurait pas ce genre d'arguments. Pour avoir vécu aux USA, je peux te dire que leur production de produits bio est immensément supérieur à la nôtre, bien plus de produits bio qu'en France. Leur agriculture n'est pas pire que la notre, faut arrêter de se penser toujours meilleur que le voisin. Et pour les OGM, on en trouve aussi dans nos assiettes en France..."Ce n'est pas sans raison qu'on peut se méfier de tout ce qui est relatif à l'alimentation en provenance d'Amerique du Nord.Il suffit d'être un peu au courant des ravages sur la santé des populations induits par la bouffe made in USA.Alors peut être qu'ils sont plus attentifs à ce qu'on met dans la gamelle du chien que ce qu'on met dans l'assiette des gamins ?Je n'ai jamais vécu au Etats Unis mais j'y ai fait un petit passage et j'ai été vraiment surprise, malgré que j'en connaissassais la réalité, de ll'importance de l'obésité dans ce pays. C'est prouvé scientifiquement que c'est bien imputable à la mal bouffe.Alors oui...je fais partie des méfiants.L'obésité est une maladie, le surpoids un trouble alimentaire. En quoi la qualité des aliments intervient-elle ? Je ne dis pas que la production est irréprochable mais ça me faire rire qu'on condamne sans savoir. S'il existe une étude qui prouve que la bouffe américaine fait plus grossir que les autres, je veux bien la lire et réviser mon jugement. Et puisqu'on parle d'obésité, le Mexique et le Japon/la Chine sont pas mal non plus (et l'Europe y arrive) alors cela doit-il vraiment s'expliquer par les OGM ? J'en doute, ou bien qu'on me prouve le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J,H et inti 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 qu'est ce qu'il c'est passé avec Zazou au niveau croquettes TOTW ?? je trouve pas la réponse ....moi j'ai acheté les TOTW au canard et pour le moment rien à signaler (enfin ça fait juste 2 semaines ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 A orphene...on va pas se lancer la-dedans ça serait trop long, surtout si tu penses naivement que mal bouffe n'a rein à voir avec la sante, d'autant que tu dis que l'obesité est une maladie, là au moins nous sommes d'accord.Je vis dans un milieu où on ne se contente pas d'opinions, mais on réagit sur des faits.Donc terminé pour moi sur ce sujet qui tourne en rond depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Sir Eliot a écrit:A orphene...on va pas se lancer la-dedans ça serait trop long, surtout si tu penses naivement que mal bouffe n'a rein à voir avec la sante, d'autant que tu dis que l'obesité est une maladie, là au moins nous sommes d'accord.Je vis dans un milieu où on ne se contente pas d'opinions, mais on réagit sur des faits.Donc terminé pour moi sur ce sujet qui tourne en rond depuis longtemps.Eh bien soit je me suis mal exprimée, soit tu m'as mal comprise, ce que j'ai dit c'est que ce n'est pas la façon dont est produite la nourriture qui fait le surpoid mais la façon dont c'est consommé dans le temps et la quantité. Donc puisque tu t'appuies sur des faits, comme moi, je suis intéressée de lire une étude qui expliquerait que les aliments produits sur le territoire américain sont plus "obésigènes" que ceux des autres pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Salomé a écrit:Pour le mascara ou l'EyeLiner, je te dirai que vu que je me maquille que très très peu, le nouveau produit cosmétique à la mode, je m'en fiche un peu Trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec toi. Bien sûr que j'ai la Wifi et le téléphone portable et je connais très bien les risques qu'aura notre génération, biberonnée aux produits High tech. Bien sûr que je m'interroge régulièrement sur ces risques. Bien sûr aussi qu'il m'est arrivé de bouffer des cochonneries avec du colorant, des conservateurs etc ! Mais nous vivons avec notre époque ! Pour les croquettes, j'aime bien tester de nouvelles choses mais comme pour les produits cités ci-dessus, je suis également en droit de me poser des questions ! Je ne suis pas réfractaire à la nouveauté puisque j'ai justement essayé cette nouveauté en matière d'alimentation canine.orphene a écrit:Cela dit, je ne met pas TOTW sur un pied d'estale et rien de dis que je les utiliserais toute ma vie..C'est également pour ça que je me suis permis de te répondre. Et je suis contente de te l'entendre dire En fait, ce que je vous reprochais un peu, c'était justement de mettre cette marque sur un pied d'estale parce que quand je vous lis, j'ai l'impression que vous parlez parfois de ces croquettes comme de croquettes "miracles", la croquettes top niveau qui conviendra à tous les chiens et qui leur garantira une longue vie sans problème. Je peux me tromper mais parfois, j'ai vraiment l'impression de lire ça. C'est donc là où je voulais rebondir. Je pense effectivement que la croquette parfaite n'existe pas, que chaque chien est différent, avec ses faiblesses. Si TOTW, ORIJEN et cie sont réellement de bonnes croquettes, j'espère qu'elles réussiront un jour à supplanter leurs célèbres grandes sœurs. Voilà, je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression que nous tournons en rond sur ce sujet Je comprends tout à fait que pour ma part j'ai pu donner l'impression de mettre les TOTW sur un pied d'estale, si c'est le cas au temps pour moi, car ce n'était pas le but recherché.J'en ai surtout autant parlé, car au niveau rapport qualité/prix elles sont plus que très bien placées, pour autant aucune croquette n'est "miracle", mais pour avoir lu énormément de commentaire, autant sur les TOTW, que sur les Orijen, Acana, DLG ou autres croquettes de qualité, avec ou sans céréales, je me suis rendu compte que sur certains points on peut considérer que sur les chiens très allergiques, sensibles, ou autre, elles ont vraiment eu un effet "miracle" (alors que de multiples visites vétos et traitements n'avaient rien donné par exemple).Pour autant elles ne conviendront évidement pas à tous les chiens puisque chacun est différent (je l'avais déjà indiqué à de multiples reprises et c'est aussi pourquoi j'ai indiqué une bonne dizaine ou quinzaine de marques différentes), et rien ne dit que je ne les utiliserai peut-être pas pendant toute la vie de mes chiens, tout dépend des résultats.On est bien sur en droit de se poser des questions, surtout que le recul en France qui n'est pas énorme, mais pour moi le plus important reste la composition en premier lieu, et les résultats sur les chiens en second, c'est aussi pourquoi je précisais que le recul outre atlantique est beaucoup plus important que chez nous, et que les résultats semblent plutôt très positifs dans l'ensemble.Citation :On ne peut pas forcer les gens, et quand je réagis sur ce post, c'est parce que pour le moment j'en suis très contente (et tellement remonté contre ce système de croquettes à la télé ou chez le véto qui valent pas grand chose pour la plupart et vendues à un prix fou pour ce que c'est) que je pense que trop d'informations pour le coup ne fait pas trop de mal.Mais on est bien d'accord, la croquette parfaite n'existe pas ;-) Citation :qu'est ce qu'il c'est passé avec Zazou au niveau croquettes TOTW ?? je trouve pas la réponse ....moi j'ai acheté les TOTW au canard et pour le moment rien à signaler (enfin ça fait juste 2 semaines ^^)Elle ne supportait pas les gammes viande, à priori trop protéinées pour la chienne, mais il y a 2 autres gammes moins protéinées, et d'autres marques possibles à essayer en cas de soucis Sir Eliot : pas besoin de se "vexer", j'ai surtout l'impression que certains d'entre vous pensent que ce sujet tourne en rond parce que l'on a des opinions divergentes des vôtres, tu exprimes ton point de vue, d'autres en ont un différent, si on n'utilise pas ce topic, et le forum en général, pour débattre, je ne vois pas d'intérêt à son existence.Orphene : c'est aussi ce que j'avais compris, le sur-poids (voir l'obésité) est lié à la façon dont on consomme les aliments, et selon la quantité ingérée, je n'y vois pas de liens avec le fait que les produits américains soient plus obésigènes que les autres, les américains ont surtout tendance à manger des cochonneries en quantité et à répétition, en gros de très mauvaises habitudes alimentaires, ce qui explique beaucoup plus l'obésité que la façon dont sont produits les aliments selon moi, mais si une étude prouve le contraire je la lirai aussi avec grand intérêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 croquette a écrit:Sir Eliot : pas besoin de se "vexer", j'ai surtout l'impression que certains d'entre vous pensent que ce sujet tourne en rond parce que l'on a des opinions divergentes des vôtres, tu exprimes ton point de vue, d'autres en ont un différent, si on n'utilise pas ce topic, et le forum en général, pour débattre, je ne vois pas d'intérêt à son existence.Sir Eliot est assez grande pour se défendre mais je doute qu'elle soit du genre à se vexer pour une histoire de croquettes Ceci dit, je vais donner mon avis en tant que membre du forum et modo: je ne fais que survoler ce sujet qui au début paraissait fort instructif. Mais effectivement les réponses tournent en boucle. Lisez les 4 premières pages du post et vous avez tout le résumé de ce qui va être dit sur les 20 suivantes (bien pour ça que je t'avais demandé Taz de nous faire une fiche récap plus simple et claire si tu en étais d'accord ). Donc pas de quoi prendre mal lorsqu'on vous dit que le sujet tourne en rond puisqu'il est évident que tout ce qui avait été à dire sur le sujet l'a été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Perso j'achéte uniquement la marque NUTRAM mini-**** en 7 kg à 32 euros, ayant changer de région depuis peu mon fournisseur Nutram ne fait pas de la petite sacherie du coup j'ai opté pour un sac lamb & rice en 15 kg 53.85 euros, tjrs chez NUTRAM mme si la nuggets est plus grosse Very Nice n'a aucun soucis.NUTRAM LAMB & RICEProtéines brutes : min 26 %Matières grasses rutes : min 16 %Cellulose brute : max 3 %Humidité : max 10 %cendres brutes : max 10 %Calcium : min 2 %Phosphore : min 1,2 %Cuivre : min 20 mg/kgZinc : min 160 mg/kgVitamine A : min 12000 IU/kgVitamine D3 : min 1200 IU/kgVitamine E : min 125 IU/kgVitamine B6 : min 3,5mg/kgSodium : min 0,39%Glucosamine : 150mg/kgChondroitine : 150mg/kg Energie métabolisée : 3530 kcal/kg NUTRAM BEST CHOICE for Very Nice. Made in Canada !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Angel et Curly a écrit:Donc pas de quoi prendre mal lorsqu'on vous dit que le sujet tourne en rond puisqu'il est évident que tout ce qui avait été à dire sur le sujet l'a été Pas de quoi le prendre mal, non, mais sous entendre que c'est nous qui le faisons tourner en rond, là pas d'accord. Ca tourne en rond ? A la base c'est reparti "en rond" suite à taréponse par rapport à ce que j'ai dis :Citation :C'est clair que y'a pas photo. Quitte à lâcher le même nombre de billets, je préfère éviter Royal Canin, Hill's et Cie pour du TOTW ou autres du même type...J'ai dis que moi je préférais, j'ai forcé personne à faire de même. Et je n'ai pas dit que ces autres marques étaient à négliger mais qu'entre ça et une autre à la compo bien meilleure de manière objective et au même prix, mon choix était fait. Rien ne dit qu'un chien nourrit au TOTW vivra une belle et longue vie tout comme on ne peut pas dire qu'un chien nourrit à vie au Hill's ou PP aura des problèmes, on est bien d'accord. Dois-je aussi préciser que je n'ai pas d'action chez eux et que j'ai déjà nourri mes chiens au PP ? Moi ce qui me fait bondir ce sont les propos de Sir Eliot :Citation :Je vis dans un milieu où on ne se contente pas d'opinions, mais on réagit sur des faits. Parce que moi je ne suis pas assez éduquée pour raisonner et avoir un avis objectif ? C'est plutôt elle qui se trouve dans l'affect puisqu'elle se base sur un argument qui n'a aucune rapport avec le sujet en question :Citation :Il suffit d'être un peu au courant des ravages sur la santé des populations induits par la bouffe made in USA.Citation :C'est prouvé scientifiquement que c'est bien imputable à la mal bouffe.Ah bah ça, pas besoin d'une étude scientifique pour le savoir. Définition de la malbouffe (source wiki) : La malbouffe est la nourriture jugée mauvaise sur le plan diététique en raison notamment de sa faible valeur nutritive et de sa forte teneur en graisses ou en sucres. Les hamburgers, les hot-dogs, les frites, les chips, les pizzas, les sodas en sont des archétypes. Elle peut favoriser l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, certains cancers, etc.Il me semble qu'on a toutes ces choses en Europe également ? Alors faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, je ne suis pas butée et je suis prête à changer mon opinion si elle peut me montrer une étude qui prouve que les aliments produits sur le territoire Nord-Américain sont pire qu'ici ! Donc dire que ça tourne en rond pour ne pas avoir à justifier ses arguments, c'est facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 MODO ON: on se calme dans l'agressivité des écrits et on n'évite svp d'interpréter!! Pour toutes questions entre deux membres, les MP servent à celà MERCI MODO OFFHS: si tu veux des titres de bouquin sur l'industrie agro alimentaire américaine, je peux redemander le titre des bouquins qu'on m'avait prêté. Mais après, tu ne mangeras plus rien jusqu'à la fin de ta vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Citation :Angel et Curly a écrit: croquette a écrit: Sir Eliot : pas besoin de se "vexer", j'ai surtout l'impression que certains d'entre vous pensent que ce sujet tourne en rond parce que l'on a des opinions divergentes des vôtres, tu exprimes ton point de vue, d'autres en ont un différent, si on n'utilise pas ce topic, et le forum en général, pour débattre, je ne vois pas d'intérêt à son existence. Sir Eliot est assez grande pour se défendre mais je doute qu'elle soit du genre à se vexer pour une histoire de croquettes Ceci dit, je vais donner mon avis en tant que membre du forum et modo: je ne fais que survoler ce sujet qui au début paraissait fort instructif. Mais effectivement les réponses tournent en boucle. Lisez les 4 premières pages du post et vous avez tout le résumé de ce qui va être dit sur les 20 suivantes (bien pour ça que je t'avais demandé Taz de nous faire une fiche récap plus simple et claire si tu en étais d'accord ). Donc pas de quoi prendre mal lorsqu'on vous dit que le sujet tourne en rond puisqu'il est évident que tout ce qui avait été à dire sur le sujet l'a été Tant mieux si elle n'est pas du genre à se "vexer" pour une histoire de croquettes, mais à la lire ce n'est pas vraiment l'impression que ça donne, un peu comme si c'était nous qui étions en train de faire tourner le sujet en rond...Donc oui le sujet tourne d'une certaine façon en rond puisque l'on y répète souvent les même choses (suite aux questions des membres), mais c'est aussi très réducteur !!Si tu lis attentivement toutes les pages après les 4 premières, tu te rendras compte qu'on y donne aussi bcp plus d'infos que ce qui a été dit au début, entre autre toutes les marques de qualité et les endroits où trouver, les meilleurs prix (comme sur croqadom, pets-animalia qui a fait une réduc exprès pour ce forum, le site anglais de zooplus, etc...)Ce qui étonnant c'est que l'on nous dit que le sujet tourne en rond dès que l'on est pas d'accord avec ce que vous dites, en l'occurrence sur la qualité des produits nord-américains, et j'en profite pour préciser que c'est à peu près comme ça sur tous les sujets !!Dès qu'il y a un (ou une) contradicteur sur un sujet qui sort un peu de la "normale" et qui n'est pas d'accord avec la majorité, on a vite tendance à lui tomber dessus en disant qu'il/elle raconte n'importe quoi sur ça ou ça, en gros le vilain petit canard, je ne suis pas le seul à le penser (on m'en a fait part par MP par rapport à tout autre chose), et je trouve ça dommage de faire preuve de si peu d'ouverture d'esprit.Orphene : Vraiment merci pour tout ce que tu as dit, ça résume parfaitement ce que je pense, de A à Z.Et particulièrementCitation: Donc dire que ça tourne en rond pour ne pas avoir à justifier ses arguments, c'est facile.Enfin pour croquette , il est assez grand pour se défendre mais "vexer" a été mis entre guillemets ;-) Je pense qu'on va s'arrêter la, car pour le coup ça commence à vraiment tourner en rond, dommage que certain(e)s soient vraiment buté(e)s, car le sujet était plutôt bien parti, mais après tout il y aura toujours des gens prompts à critiquer pour diverses raisons, c'est une spécialité bien Française, et clairement pas Nord Américaine !Oui bref, débat clos en effet, mais je ne vois pas où il y a eu de l'agressivité dans mon post : pas de mots grossiers, pas d'insultes, pas de majuscules ou de "!!!!!!". C'est à croire qu'il n'y a que certaines personnes qui ont le droit d'écrire des choses qui ne plaisent pas ici. EDIT : ah bah merci à toi croquette, je commençais à croire que j'étais la seule à ressentir ça ici (mais là, c'est un autre débat... et comme on aime pas ça.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Sur le forum, on ne "reprend" que les gens qui racontent des énormités, notamment en matière d'éducation, ou de santé. Mais tous les avis sont acceptés et entendus. Laissez-nous aussi le droit de douter de la qualité des croquettes que vous présentez comme "très haut de gamme" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 elka ne supporte plus les tast of the wild, elle faisait des crottes enorme jamais vu ca et constamment des gaz, je suis passee au proplan saumon et bah super elle adore et elle fait des mini crotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 croquette a écrit:Dois-je comprendre que l'on raconte des énormités ? Non justement.Je ne vois nulle part une quelconque "attaque" envers votre sujet, ou vos opinions concernant ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 VIVI a écrit:Rappellez vous en... c de l'interpretation...Là est le problème on est d'accord, l'interprétation se fait dans les deux sens mais seul un côté est "réprimandé".Pour les fiches, bonne idée, mais dés que quelqu'un fera un retour positif ou négatif sur les croquettes, cela ne va-t-il pas repartir en rond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 orphene a écrit:VIVI a écrit:Rappellez vous en... c de l'interpretation...Là est le problème on est d'accord, l'interprétation se fait dans les deux sens mais seul un côté est "réprimandé".Ca vire à la paranoïa là quand même un peu.... Je crois que Sir Eliot souligne simplement que, malgré vos arguments, et au vu de l'agro-alimentaire nord-américaine, on peut se demander dans quelles conditions sont fabriquées ces croquettes, avec quel genre de matières premières, etc....Bref, je ne vois nulle "bombe". Personne ici n'essaye de "descendre" les croquettes que vous conseillez, contrairement à certains avis sur certaines autres marques. Je trouve au contraire que votre sujet attire du monde et a le mérite d'apporter certains nouveaux éléments d'infos à pas mal de membres, très intéressés par le sujet.bref, je ne vois pas comment vous en venez à vous sentir "visés".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ce n'est pas de la paranoïa, je pense notamment au fait qu'on ait qualifié mes écrits d'agressifs (et alors là on doit pas vivre dans le même monde) alors que je trouve personnellement que les propos de Sir Eliot ont parfois été dur :Sir Eliot a écrit:Je vis dans un milieu où on ne se contente pas d'opinions, mais on réagit sur des faits.Et donc moi je raconte des conneries ? Et j'aimerais bien savoir de quel milieu elle parle là. Sans compter que tout ce que lui demandais c'était de m'expliquer en quoi l'obésité américaine avait à voir avec les croquettes, et finalement les voix des autres se sont levés mais pas la sienne, ce qui est peut-être au final la raison de ce malentendu. On ne parle jamais mieux que par soi-même. Et quand je parle de bombe, c'est justement parce qu'on sait très bien où ça va partir puisque ça a déjà été dis. Si vous n'êtes pas de mauvaise fois il faut reconnaître que ce n'est pas nous qui avons relancé le débat mais au final c'est nous qui avons été visés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 orphene a écrit:Sir Eliot a écrit:Je vis dans un milieu où on ne se contente pas d'opinions, mais on réagit sur des faits. A priori, elle parle du miluieu dans lequel elle travaille, donc le milieu médical/hospitalier.Je n'y vois aucune attaque, mais il convient effectivement d'attendre son intervention pour que vous clarifiez la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ok, mais c'est pas le milieu qui pose problème, c'est le fait de dire qu'elle s'appuie sur des faits et non des opinions, ce qui ne serait donc pas mon cas. Comme tu dis, il vaut mieux attendre son intervention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 A orphène :je suis en vacances et je découvre la suite de ce topic qui pour le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'enflamme. Zen...stp...je ne suis pas véxée, je ne sais même pas ce que ce mot signifie. Comme l'a souligné zazou j'évolue dans un milieu médico-hospitalier, même si je ne suis pas une scientifique j'ai des infos de bonnes source sur certaines grandes questions de société comme la mal bouffe entre autres.je n'ai pas l'intention d'ouvrir ce débat ici, ce n'est pas l'endroit, et pas davantage envie de passer par MP.Par rigueur professionnelle et personnelle j''ai pour habitude de raisonner uniquement sur des faits et pas seulement sur ce genre de question.Ce n'est pas facile de toujours se comprender à travers un forum, mais faut pas s'emballer comme ça et tout ramener à sa propre personne. C'est terminé pour moi sur ce topic....vais pas me rendre la tête avec ce genre de détail.Joyeux noêl et paix sur terre aux homme de bonne volonté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 croquette, je veux bien le nom de ces forums en mp stp ;-)Pour le corporatisme, c'est le mot que je cherchais sans le trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Citation : vive la pâtéCa dépend. C'est pas bon pour le tartre, les chiens puent de la bouche mais ils adorent. Ca fait des cacas plus mous aussi. Je ne pense pas que ça ait un grand intérêt chez les chiens à moins d'un soucis de santé comme par exemple chez les chats qui ne boivent pas beaucoup et du coup, la pâté peut permettre d'éviter les problèmes urinaires/des reins... Mais niveau nutritif, pas terrible. Donc comme toujours, chacun voit midi à sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Moi j'aimerais bien avoir l'avis de croquette et orphene elka ne supporte plus les Tast of the wild.Je suis passée au proplan saumon et la super plus de selle abondante, donc bon comme quoi, c'est vraiment propre a chaque chien. Elle a toléré ces croquettes les trois premiers mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Jess, je viens de répondre à ton mp ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Oui merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Jess : quel avis souhaiterais-tu avoir ? C'est dommage qu'elka n'ait pas supporté, mais comme tu le dis tout dépend du chien, ce qui convient à l'un ne conviendra pas à un autre, mais sinon il y a plein d'autres marques de qualité à différents prix, tout dépend de ton budget, et de ce que tu souhaites donner (céréales ou pas par ex), si tu veux me contacter par MP pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Perso je trouve les pâtés et autres terrines pour animaux puantissimes !! c'est de la mouise !! déchets, colorants, additifs, arôme chocolat pour certaines lol pour l'appétence et j'en passe... Les effets établis = Selles molles, diahrées, pertes de poids ou son contraire, carence osseuse etc...Effets vus pour ma part en refuge, et chez des particuliers. vive les bonnes Nuggets !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites