Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bandit02400

A combien de semaines peut on leur mettre des croquettes ?

Messages recommandés

Invité

Normalement tu peux les passer aux croquettes à partir de 3 à 6 semaines, tout dépend du nombre de chiots, si la mère est une "bonne laitière" et si elle ne les repousse pas rapidement à cause des dents des bébés qui la blessent (ou pour une autre raison).

Certains préconisent croquettes + lait maternel au début, si certains ont du mal avec la croquette sèche et pour aider à la transition, mais il parait que ça augmente le risque de diarrhée chez les chiots.
Sinon il est possible de mélanger les croquettes pour chiots avec de l'eau, mais ne pas laisser plus de 30 à 45 minutes pour éviter la prolifération de bactéries et champignons.
Le mieux, à part les avis que certains te donneront ici, est de voir avec ton vétérinaire.

En tout cas à 1 mois ils peuvent très bien commencer à passer aux croquettes sans soucis, mais vu que je suis loin d'être expert en la matière car je n'ai jamais eu de portée, je laisse les pros répondre, ils le feront surement mieux que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les passe progressivement aux croquettes dès qu'ils ont des dents, entre 3 et 4 semaines. Tu testes et tu vois s'ils les mangent, ou sèches, ou humides! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait comment avant ?
ce n'est pas ta première portée, je crois....
sinon, même si je ne fais pas de repro, il me semble qu'une fois les dents présentes, tu peux leur mettre à disposition des croquettes mouillées et au fil des semaines, leur donner normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la deuxieme portée... et pour chipie, la premiere, je ne me souvenais plus a combien de semaines elle avait mangé des croquettes. On dirais que tu me reproche de demander ceonseil Russell... Je ne savais pas qu'on avait plus le droit de demander quoique ce soit si on a deja eu des chiots auparavant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit02400 a écrit:
c'est la deuxieme portée... et pour chipie, la premiere, je ne me souvenais plus a combien de semaines elle avait mangé des croquettes. On dirais que tu me reproche de demander ceonseil Russell... Je ne savais pas qu'on avait plus le droit de demander quoique ce soit si on a deja eu des chiots auparavant !!


Des reproches ?
N'importe quoi, mais vu que tu avais déjà traverser cette aventure, je pensais que tu devais savoir ça.

Milles excuses, mais le clavier et l'ecran ne "passe" pas les intonations de voix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez pas de soucis, en effet le clavier ne permet pas le tact de l'intonation

il n'y avais pas d'agression à mon humble avis dans cela

moi je les avais un peu humidifier au départ, et ils alternaient encore entre croquettes et lait maternel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la portée de Be Happy, j'ai commencé à proposer des croquettes reduites en bouillie, je les mouillais et utilisais du lait maternisé et les chiots et la mère se jettaient dessus et petit à peti j'ai présenté des croquettes mouillées et ensuite seches quand j'ai vu qu'ils allaient piquer dans la gamelle de leur mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! ça m'étonne pas, ils ont l'air bien dodus tes petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou! Moi le plus gros de Danaé, à 8 semaines, fait 1Kg600!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense qu'ils vont maigrir lorsqu'ils dormiront moins et courriront dans le jardin... car la c'est petite sortie de 10mn 3 fois par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...