Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vaccin !

Messages recommandés

Invité
Bonjour, voila j'aimerais savoir, j ai acheter Fléo y a deux semaine, il as eu sont premier vaccin, je le sors souvent dehors en laisse (pour qu il sois propre, se qu il es d'ailleurs mon tit loulou) mais je viens d aller chez le veto qui ma dis c est déconseiller, et que je devais attendre 12 jours après sont rappel pour le sortir, je le voix mal rester enfermer 12 jours mon tit loulou vous en pensez quoi ? c'est pas que je ne face pas confiance au veto, mais ils ont pas tous le même discours donc lol, entre autre pour mon véto Fléo n'aurais pas 3 mois mais 2 mois ! il lui parais trop petit pour que sa sois sont vrai age (on dois attendre de voir si il perd ces première dents d ici 15 jours pour être fixé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu peux le sortir dehors mais en fesant attention qu'il ne renifle pas n'importe quoi et surtout qu'il ne mange rien.

Il ne faut pas non plus le mettre en contact avec d'autre chiens sinon il pourrai attraper des maladies.

Pour son age c'est pas trop étonnant sachant que tu l'a acheté dans un magasin et que la plupart de ces chiots si ce n'est tous sont le fruits de trafic de pays de l'est mit dans des bos destiné a l'achat a à peine 1 mois.

Tu as déja de la chance qu'il soit en bonne santé et qu'il ait été vacciné.

Tu trouveras de nombreux sujets sur le forum sur les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse, je vais le sortir maintenant que pour faire pipi et caca en fesant bien attention (facon je le laisse jamais rien manger !)

c'est bizarre que les animalerie ne face pas plus attentions et que des veto francais confirme l'age etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouai bein c'est honteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout continue a le sortir

ton loulou ne risque rien, si tu ne le laisse pas renifler les excréents des autres animaux, que tu ne l'emmene aps dans les parcs a chiots

en ravanche pour sa sociabilisation c'est important de le sortir tot

si tu fais attention, il n'y a pas de risque à la sortir, au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Même s'il a bien 3 mois, 15 jours pour voir si les dents tombent c'est un peu juste! Ils commencent à perdre leurs dents en moyenne entre 4 et 5 mois!
Pour le vaccin, c'est bon, tu peux le sortir! Mais fais attention à ce qu'il ne boive pas dans les flaques ou autres, c'est tout!
Il en est où au nioveau du poids ton loulou? Parce qu'en photo, on ne se rend pas bien compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses, c est sympa de pouvoir partager avec d'autre personnes, mon petit fléo pese 2,5 kilo pour 15 cm de hauteur et 30 cm de longueur ! je le laisse jamais rien manger ni boire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2Kg500 c'est déjà pas mal! Moi je suis pas sûre qu'il n'ait que deux mois le loulou... Mais je ne l'ai pas vu en vrai hein, je peux me tromper...
Mon véto m'avait aussi dit que Danaé était plus jeune que ce qu'on m'avait dit, alors que je l'ai vu grandir, depuis le tout début... Y'en a qui se trompent lol, ça arrive, ne te fais pas de soucis pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me fais pas trop de soucis, moi je l'aime quoi qu'il arrive, m en fiche de sont age, le principal c est qu'il sois en bonne santé, d'ailleurs j'ai du aller chez le veto, car tit loulou c'est coincé la queue contre la porte d'entre, heureusement plus de peur que de mal, par contre moi j'aimerai bien qu'il grandisse pas trop lol après il est déjà bien costo, comparé au autre chiot du même age qui étais avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Audrey : 2.500 kg , si le chien n'avait que 2 mois il serait costaud. Je penche plutot pour 3 mois.
Tu sais les vétos parfois ils sont à côté de la plaque. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Même avis que Audrey : 2.500 kg , si le chien n'avait que 2 mois il serait costaud. Je penche plutot pour 3 mois.
Tu sais les vétos parfois ils sont à côté de la plaque. lol!


oui par contre il ma dis faudrait que je lui face refaire le vaccin contre la rage car il la eu trop jeune (1mois et demi) c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vaccin ton véto a raison. Mieux vaut refaire le protocole comme il faut.

Par contre pour le reste, arf que dire...tous les vétos ne sont pas à la page, et ne peuvent pas non plus connaitre par coeur toutes les races. Ton chiot a un très bon poids pour son age, de toutes façons tu sais qu'il n'est pas lof donc tu peux t'attendre à ce qu'il soit un peu plus grand que la normale ou un peu plus gros...

et pour les sorties, à partir du moment où tu ne le laisses pas manger des cacas et autres choses bizarres, que tu ne laisses pas les chiens que tu ne connais pas bien (et dont tu n'es pas sûre qu'ils soient à jour de leur vaccin) le renifler, que tu ne le laisses pas boire d'eau croupie: aucun danger!! Au contraire, du coup tu lui apprends plus vite la propreté et à cotoyer le monde extérieur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseil, je vais lui faire refaire sa rage alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noter quand même que, mis à part certains départements, le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...