Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vermifuge e voimissements

Messages recommandés

Invité
hello2

Alors hier je suis allée chercher chez la véto le médicament de vermifuge à faire 8 jours avant le vaccin et la pipette pour puce moustique tiques ect.....


Je me suis fait préciser si tous ces produits pouvaient rendre malade mon chien on m'a répondu que non!

Hier soir lorsque mon mari est rentré du boulot la chienne à vomit.

3h30 environ après l'ingestion du demi comprimé et 4h30 après la pose de la pipette!
J'ai mis le médo dans une vache qui rit sous les conseils de l'auxiliaire animalier.
Pas de soucis elle a tout pris. Par contre ma chienne n'a normalement aucun produit humain est ce que la vache qui rit aurait pu la rende malade elle en a vomit 1/3 + croquette pas de trace du médicament.

LE médicament a t'il eu le temps de se dissoudre correctement ?

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le vermifuge peut rendre malade, c'est rien de grave

quelle age a ton chien?

il existe des pipette en vermifuge a donner en 3 jours consécutifs, c'est donc moins fort, et ça permet qu'elle le garde, contrairement au cachet que si tu le vomis une fois aprés c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a 14 mois j'ai rappellé la véto elle m'a répondu qu'effectivezment s'était surement du au cachet de vermifuge mais par contre comme elle l'a tenue plus de 3 heures elle est protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le vermifuge sur 3 jours dont parle Coxy et je n'ai jamais était embêtée. C'est vrai que j'ai déjà constaté dans mon entourage que les vermifuges en comprimés ont tendance à les faire vomir. Et la véto m'a aussi dit qu'un chien qui vomit après un vermifuge quelque soit sa présentation, il y a de grandes chances qu'il ait des vers et dans ce cas il faut re-vermifuger (par contre elle m'a pas dit après combien de temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le vermifuge sur 3jours Fido n'est pas malade, alors qu'avec les comprimés il ne fait que de vomir. Nous avons essayé le vermifuge comprimé une fois mais nous le reprendrons plus jamais! Fido vomissait toutes les 15minutes maxi, entre 3 et 5h du mat'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux avoir la marque de ce vermifuge svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ! A vérifier mais il me semble que les pipettes ( type stronghold ) ne protègent seulement que contre certains types de vers, le spectre est donc limité ! Je crois bien que c'est que m'avait dit ma véto quand nous avons eu Eliot. Donc je crois qu'il est recommandé d'associer un autre vermifuge pour une meilleure protection ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les pipettes dont nous parlons Coxy et moi ne sont pas les pipettes auxquelles tu penses Salome-eliot (tu penses à celles en usage externe qui traitent aussi les puces non ?).
Ce vermifuge c'est Dolthene, qui s'administre avec une pipette graduée et qu'on donne au chien sur 3 jours (administration directement dans la bouche ou mélangé à la nourriture). Quand ils sont chiots on les vermifuge à partir de leur 4 semaines (ou avant je sais plus, à demander au véto) et tout les mois jusqu'à leur 6 mois. Ensuite c'est tout les 6 mois. Le petit flacon coûte moins de 10 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Salomé, tu as lu trop vite!!
Les vermifuges existent sous plusieurs formes: en cachet, en pâte (genre pate à dentifrice) et aussi en liquide qu'on donne à l'aide d'une seringue (sans aiguille)...et pour les chats je sais que les vermifuges existent aussi en pipette à mettre à même la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups

Non Angel, pas lui trop vite, quand j'ai vu "pipette", j'ai fais le rapprochement avec le Stronghold qui effectivement traite les parasites externes, une partie des parasites internes, la gale des oreilles etc ..... Wink

Donc Mea Culpa, je ne connais pas ce vermifuge Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'une pipette anti-puces ne se met pas sur 3 jours consécutifs, ça aurait dû te mettre la "puce à l'oreille" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand j'ai du aller chez le véto en urgence, il y avait un chaton dans le coma...
Motif : pipette de frontline.... dans la ********. Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhhhhh je savais même pas que c'était possible de faire un truc pareil. Y a bien le mode d'emploi dessus nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Sauf qu'une pipette anti-puces ne se met pas sur 3 jours consécutifs, ça aurait dû te mettre la "puce à l'oreille" lol


Innocent exact ...... Suis je pardonnée de ma bêtise ? lol!

Julie : Bon là le coup du Frontline dans la bouche, faut le faire . Les gens ne savent plus lire une notice ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pipettes, ça dépend où on les achète. Je sais que moi quand je les prend chez le véto, elle me glisse la pipette de Frontline dans un sachet papier, en donnant le mode d'administration oralement. Donc non, pas toujours de notice. La pauvre bête, ça vient de me retourner cette histoire pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah donc c'est bien ce que je pensais, j'ai donné à Fleo des comprimés pour le vermifuger donc le matin et l'après midi il a vomit, mais le soir et le lendemain ça allait mieux.
Bon ben je vais voir pour changer le mois prochain alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal qu'aprées ça allait mieux il a rejetter le médicament


demander le vermifuge en pipette à prendre en 3 fois ça passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...