Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Voilà mon soucis, j'ai Fairway depuis peu et il refusait de manger ses croquettes a moins que je n'y rajoute de la boite avec... Pas très pratique!J'ai trouvé une autre solution, je lui met un peu d'eau dans les croquettes, et là il mange.Savez vous si je peux continuer ainsi, ou si ca risque de provoquer plus tard des pb de digestions, de dents ou autres..Merci pour vos rep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Au contraire je mouille aussi les croquettes, c'est très bon pour les reins, c'est des personnes qui ont des meutes de husky qui m'ont donné ce conseil, eux font quasi tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Mouiller les croquettes n'est pas spécialement bon pour les reins, c'est boire suffisament d'eau qui l'est. Et en mouillant les croquettes, t'es sure que ton chien absorbe un minimum d'eau nécessaire au bon fonctionnement de ses reins.Mouiller les croquettes ne pose pas de souci majeur, les chiots ont souvent du mal à croquer les croquettes.En revanche, en mouillant les croquettes, elles n'ont plus aucun effet sur l'élimination du tartre sur les dents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 ouais donc ca n'est pas super non plus si ca n'élimine pas le tartre.. Ce qui doit provoquer des petits soucis en vieillissant.. Bon a voir si en grandissant il accepte de les manger simple. Ou alors faut que je change de marque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 ne change pas de marque (à condition que tu lui donnes des croquettes de bonne qualité), mais continue à lui mouiller tant qu'il est petit si il le faut. Au fur et à mesure, tu pourras mouiller moins, il prendra l'habitude de les croquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Tant qu'il est chiot, avec des dents de lait qui tombent, tu peux te permettre de lui mouiller pour lui rendre le masticage plus facile.En revanche, une fois qu'il a ses vraies dents, c'est mieux de lui filer sec car les croquettes ont une surface abrasive qui décolle le tartre...Je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus de mouiller les croquettes pour des husky adultes, ce sont peut être des chiens qui boivent peu en temps normal??? Tu en sais plus sur le sujet Jess???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Eddi aussi ne mangeait que si je mouillais les croquettes, et petit à petit on a plus eu besoin de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est surtout pour être sur de la quantité d'eau qui boivent je pense, moi je le fais de temps en temps a elka car elle boit très peu donc les urines super concentrée. A mon club canin ils font tous ça mais j'ai eu des explications mais ne serais les ressortir exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Pareil, NE PAS mouiller les croquettes tant qu'ils sont chiot sa les aide pas trop de problème mais une fois adultes c'est important qu'il croque ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites