Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 Fiby, chouine, dès qu'elle me vois me préparé, pourtant je lui parle pas 10/15min avant de partir, et même quand je vais au wc elle chouine devant la porte (défois même aboit, mais ca reste rare), jusqu'a ce que je sorte, j'ai déjà essayé d'attendre qu'elle arrête, mais elle recommence toujours, jusqu'à qu'elle me vois, pourtant la journée, elle joue toute seule dans la véranda, et moi je vaque a mes occupation et rien (même si défois elle me colle au pied).Vos ptit's loup sont aussi comme sa, ou c'est Fiby qui est hyper attaché a moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Val0u & Fiby a écrit:Fiby, chouine, dès qu'elle me vois me préparé, pourtant je lui parle pas 10/15min avant de partir, et même quand je vais au wc elle chouine devant la porte (défois même aboit, mais ca reste rare), jusqu'a ce que je sorte, j'ai déjà essayé d'attendre qu'elle arrête, mais elle recommence toujours, jusqu'à qu'elle me vois, pourtant la journée, elle joue toute seule dans la véranda, et moi je vaque a mes occupation et rien (même si défois elle me colle au pied).Vos ptit's loup sont aussi comme sa, ou c'est Fiby qui est hyper attaché a moi ? Il faut lui apprendre à ne pas te suivre partout, y commpris à la porte des toilettes, comme ça elle ne t'attendra pas derriere.Mets la seule dans une autre pièce régulièrement pendant plusieurs minutes en augmentant la durée.Quand elle te suit envoies la dans son panier, éventuellement donne lui qq chose à ronger pour l'occuper (os de buffle assez gros)Elle ne doit venir vers toi que lorsque tu l'appelles.La laisser te suivre et te coller aux basques c'est te garantir un en fer pour l'avenir, pour elle et pour toiIls font tous la même chose quand ils sont petits et c'est normal car se retrouver seul après avoir quitté la mère et les autres petits c'est dur.Il faut simplement leur apprendre peu à peu à acquérir leur indépêndance en même temps que l'obeissanceça va venir, c'est un peu pareil pour tout le mondeBon courage et caresse à FibyPS : trouvé sur une autre forum un article intéressant sur l'anxiété de séparation :http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/64/WEB_CHEMIN_396_1184837439.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 2 août 2010 Tu peux aussi faire de "faux départ" car très vite nos chiens captent nos habitudes et les signaux qui préparent notre départ. Comme dit Patjoulie, les chiens passent leut temps inoccupé à nous observer!!Donc à tout moment de la journée, tu peux: mettre tes chaussures et une veste pour aller te brosser les dents, sortir de la maison tel quel en chausson sans veste, prendre tes clefs et ton portable poiur aller au wc....Il faut aussi que régulièrement tu sortes de chez toi et tu rerentres au bout de 5 minutes de silence prendre un truc dans la cuisine puis tu ressors...Logiquement avec ces petits trucs, elle devrait arrêter de chouiner par anticipation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Merci pour le lien Sir Eliot.Oué je vais faire tout sa, j'ai du partir en urgence aujourd'hui, elle a chouinée mais sa c'est bien passer elle a dû jouer et/ou se reposer, bon elle étais contente de me revoir, alors je l'ai ignoré (même si c'étais pas évidant).Merci Angel et Curly, j'avais pas penser a faire de "faux départ" je vais appliquer tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 On est vraiment obligé de l'ignorer en rentrant le soir ? alors qu'elle était toute seule la journée entière ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 il est sûr pas facile !!!mais si ce n'est que 5 mn, tu rentres ne la regarde pas enléve tes vêtements et quand tu vois qu'elle se calme !,c'est a ce moment que tu lui parles, et caresses, c'est ce que j'ai appris avec l'éduc....a domicile et ça marche !!courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 Pouvez vous me dire l'utilité de faire comme si elle n'était pas la pendant 5min ? Je vous crois, c'est juste pour comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ne pas instaurer de rituels de départ et d'arrivée, afin que ton chiot arrête de pleurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ignorer ton chien qq minutes quand tu pars ou quand tu reviens te permettra d'éviter comme le dit patjoulie que ton chien pleure à ton départ et au retour tu n'aura pas un excité qui sautera dans tous les sens ou qui aboiera d'excitation de te revoir.ça ne l'empêchera pas d'être très content de te revoir.Surtout ne lui fais pas la fête quand tu rentres et ne lui dis pas au revoir quand tu pars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 Ah ba je lui ai dis aurevoir en partant =S. Je ne savais las c'est mon premier jours avec lui .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 je ne sais pas, je n'ai pas ces problèmes.quand je pars, je pars,les chiens me voient me préparer, ils vont dans la cuisine.quand je rentre soit ma fille est là et les chiens sont derrière la porte, je tire ma veste et les caresse, soit elle n'est pas là et les chiens sont dans la cuisine, je tire ma veste ouvre la porte et leur fais des joies.Si j'emmène les chiens je leur montre les laisses et les colliers et il viennent direct vers moi.Ils ne pleurent pas, ils ne m'attendent pas à la porte des toilettes.Maintenant dire comment je suis arrivé à ce résultat, j'en suis bien incapable.Peut être une grosse absence de remord, quand je sors sans eux c'est parce que je ne peux pas les emmener.quand je vais aux toilettes, sous la douche ou me coucher, leur place n'est pas avec moi, je ne me pose pas de questions eux non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Gipi tu as plusieurs chiens, ça aide.Quand il n'y en a qu'un il est davantage fixé sur le maitre et risque de développer + vite une anxiété de séparation et après ....bonjour les dégats.c'est pour ça que, comme dit plus haut, il vaut mieux éviter les rituels de départ et de retour.ça n'empêche pas que qq minutes après le retour on peut faire des caresses au chien autant qu'on veut.c'est bien ce que nous faisons tous sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 novembre 2010 gipi a écrit:Peut être une grosse absence de remord, quand je sors sans eux c'est parce que je ne peux pas les emmener.quand je vais aux toilettes, sous la douche ou me coucher, leur place n'est pas avec moi, je ne me pose pas de questions eux non plus.Je pense justement que c'est ça le truc... et que le fait d'ignorer le chien en partant et en rentrant est bien largement autant pour le maître que pour le chien. On ne part pas stressé parce qu'on laisse un chien qui pleure et a failli se coincé la tête dans la porte quand on l'a fermée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Sir Eliot, quand je n'avais qu'un chien je faisais pareil.(j'ai eu un chien pendant 13 ans avant Easy, puis Easy tout seul pendant 1 an)chacun sa place.je n'ai jamais connu ce problème, c'est tout, je ne sais donc pas quels conseils donner pour le résoudre, c'es tout ce que j'avais voulu dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 gipi a écrit:je n'ai jamais connu ce problème, c'est tout, je ne sais donc pas quels conseils donner pour le résoudre, c'es tout ce que j'avais voulu dire .Moi non plus Cet hyper attachement, je ne connais pas du tout. Pourtant, je suis un très mauvais exemple : je parle à Eliot avant de partir et joue son jeu quand il me fait la fête à mon retour. Donc donner des conseils à ce sujet, je serais bien mal placée. Pas de remord non plus quand je dois le laisser seul, c'est devenu une habitude. J'avoue avoir beaucoup de chance d'avoir un tel chien à la maison quand je vois les dégâts causés par de l'anxiété de séparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 novembre 2010 Salomé a écrit:Pas de remord non plus quand je dois le laisser seul, c'est devenu une habitude. Encore une fois, je suis convaincue que tout le secret est là !Les remords, le chiens les sent comme le reste (même s'il ne les interprète pas forcément de la même façon que nous).Mon maître est stressé quand il part donc je suis stressé quand il part. Et je reste stressé tant qu'il est parti.Mon maître est zen, donc tout va bien. Je reste zen aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Salomé, Gipi, comme vous je n'ai jamais eu ces problèmes avec mes chiens.Eliot est tout seul aussi et quand je pars il est zen, pareil quand je reviens.Quand je vais en déplacement en famille, ou ailleurs, j'emporte son panier et il peut rester seul dans une maison qui n'est pas la sienne ou à l'hotel sans faire le souk.C'est le comportement de l'humain qui fausse celui du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Citation :C'est le comportement de l'humain qui fausse celui du chien.Il n'y a pas que ça, il ya des chiens ou des races qui ont des prédispositions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Et des caractères qui font que certains chiens sont plus "stressés" ou destructeurs que d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 patjoulie a écrit:Citation :C'est le comportement de l'humain qui fausse celui du chien.Il n'y a pas que ça, il ya des chiens ou des races qui ont des prédispositions...oui, y a aussi ça, dont je conseille la lecture à ceux qui sont intéressés. :http://vegane.blogspot.com/2010/02/animaux-malades-homme-diole-philippe.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 je ne comprends pas trop le rapport, il y a des chiens qui se comportent ainsi malgré tout ce que leurs maitres peuvent mettre en place.C'est souvent facile à résoudre, mais il y a des cas à part.Parce que nos animaux ne sont pas des machines, et qu'il n'y a pas qu'une façon de faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 Perso, quand Dali était petite et que je devais partir au travail, elle couinait et finissait par aboyer (je restais derrière la porte pour l'écouter...) ça me faisait très mal au coeur ! J'ai fini par acheter le collier Dap, et j'en ai été franchement très contente, du jour au lendemain, elle a arrêté de pleurer !!! Est ce vraiment dû au collier? en tous cas, depuis, Dali (qui a maintenant 8 mois et demi) n'a plus jamais pleuré quand je m'absente, au contraire, quand je commence à sortir mon manteau, elle trépigne d'impatience que je parte car elle sait qu'elle va avoir droit à sa viande séchée favorite . Je lui ai mis 3 colliers, soit à peu près 3 mois d'utilisation et après plus rien et tout va pour le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 [quote="patjoulie"]je ne comprends pas trop le rapport, il y a des chiens qui se comportent ainsi malgré tout ce que leurs maitres peuvent mettre en place.quote]Trop long et trop compliqué à expliquer sur ce forum.Je situais mon propos dans un domaine plus large.De vive voix la conversation serait surement très intéressante entre nous et j'aimerais beaucoup en parler avec toi.En très bref l'humain crée les problèmes en imposant, pour son plaisir ou pour son bénéfice, des conditions de vie aux animaux qui sont totalement à l'inverse de leurs besoins. Pas étonnant après qu'on ait des bestioles déséquilibrées pour lesquelles il faudra effectivement" mettre en place"plein d'artifices.ça ne concerne évidemment pas que les chiens.En préface de l'ouvrage que je citais il est écrit :imposer des limites à nos caprices et à nos tyranies ça prête à réfléchir sur la manière dont nous traitons nos animaux en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Non mais je suis d'accord avec ca (rien que le fait d'avoir mis nos chiens en maison est assez parlant pour moi), mais je voulais juste signaler que parfois le maître fait tout ce qu'il faut, et que le chien continue à pleurer (puisqu'on parle de ça), ou à détruire ou....Citation :En très bref l'humain crée les problèmes en imposant, pour son plaisir ou pour son bénéfice, des conditions de vie aux animaux qui sont totalement à l'inverse de leurs besoins. C'est malheureusement le concept de l'animal domestique, et comme cela ne suffisait pas... des animaux sauvages :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 je savais bien que nous aurions des choses intéressantes à nous dire.ça me fait plaisir ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Sir Eliot a écrit:En très bref l'humain crée les problèmes en imposant, pour son plaisir ou pour son bénéfice, des conditions de vie aux animaux qui sont totalement à l'inverse de leurs besoins. En même temps, le chien étant un animal domestique, créé par l'homme, et qui n'existerait pas sans notre intervention, ses besoins sont ceux que nous lui avons créé, non ?Bien sûr, ces besoins que nous avons créés n'ont peut-être pas évolués suffisament vite par raport à l'évolution de notre propre mode de vie. Au fait, je vous ai déjà dit que j'avais des super bonnes notes en philo ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Zazou a écrit:Sir Eliot a écrit:En très bref l'humain crée les problèmes en imposant, pour son plaisir ou pour son bénéfice, des conditions de vie aux animaux qui sont totalement à l'inverse de leurs besoins. Au fait, je vous ai déjà dit que j'avais des super bonnes notes en philo ?! Depuis quand les scientifiques sont bons en philo ? j'croyais que c'était juste pour le slittéraires !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Citation :En même temps, le chien étant un animal domestique, créé par l'homme, et qui n'existerait pas sans notre intervention, ses besoins sont ceux que nous lui avons créé, non ?Ces besoins sont ceux que l'homme a crées ou ceux de sa nature profonde (= ceux qu'il aurait dans une meute de chien) ?allez vous prenez un stylo, vous avez 4 heures pour répondre.et on copie pas sur le voisin hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 super...j'adore ce forum.I will come back Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Sir Eliot a écrit:Depuis quand les scientifiques sont bons en philo ? j'croyais que c'était juste pour le slittéraires !!Bah quoi, on n'a plus le droit d'être polyvalents ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Andy a écrit:Pouvez vous me dire l'utilité de faire comme si elle n'était pas la pendant 5min ? Je vous crois, c'est juste pour comprendrecoucou je dis 5 mn comme 10 mn , simplement ,que toi ou moi, si elle vient a nous et que si on la caresse de suite, elle se rend a l'évidence qu'elle a gagné, !!!elle est plus importante que tout autre chose ((((((même si elles est )))))et a chaque fois que tu vas rentrer, elle viendra aussitôt i et fera la fofolle, c'est pas méchant, l'éduc..me l'a fait comprendre, et voila avec mes pts loulous, je rentre ,ils sont a 1 métre de moi, ils me regardent ,moi je fais semblant de ne pas les voir, j'enléve mes vêtements ect, et quand je le veux !!!(((((c'est durrrrrr)je vais a eux et caresses, !!maintenant dés mon retour ils sont calme et attendent !!!!, bon j'ai gagner une pt bataille mais pas la guerre, surtout avec bandit c'est coquin bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites