patjoulie1 0 Posté(e) le 2 août 2010 http://www.aikiou.com/Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 2 août 2010 Ba pour moi une gamelle est une gamelle, ça c'est un jouet.C'est bien pour occuper le chien, c'est du meme style que le popolino.Je vois bien Eden s'énerver dessus a force et me mordiller tout le truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 2 août 2010 Je pense que ma chienne le retournerait vite fait bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 2 août 2010 je n'y vois aucun intérêt pour le repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 3 août 2010 Comme activité ça peut être pas mal, ça fait réfléchir le chien les premières fois. Mais une fois les combines pigées pour ouvrir les compartiments, je ne vois plus trop l'intérêt pour le chien???Je me demande comment réagirait Curly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 août 2010 Pour le repas, j'y vois un grand intéret quand on a un chien comme ma Boogye, qui avale ses croquettes sans mâcher en moins de 15 secondes (je n'exagère pas, c'est son vrai chrono). Ca permettrait surement une meilleure digestion / assimilation des croquettes. Mais bon, y'a d'autres "trucs et astuces" pour ralentir un chien qui mange trop vite, le Aikiou en est la version "design" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je dirais aussi que j'aime bien le principe. Mais à première vue sans lire l'article, j'ai aussi pris ça pour un jeu. Au niveau éducatif, pourquoi pas ! Je trouve ça bien de stimuler le chien sur des activités variées. Pour le repas, ce n'est peut être pas mal effectivement pour les chiens qui auraient tendances à manger trop vite.... Après l'argument : " Par la force des choses, les animaux qui vivent dans la nature passent beaucoup de temps à chasser et à fouiller pour s'alimenter. Les chiens, en particulier, sont excellents pour chercher et trouver de la nourriture. Malheureusement, cette habileté innée à résoudre des problèmes n'est pas assez souvent mise en pratique chez les animaux domestiques, ce qui entraîne parfois des comportements indésirables dans la maison."Je pense qu'il existe une grande différence entre cette gamelle et une réelle recherche de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 août 2010 Les éleveurs pisteurs et chasseurs préconisent souvent, quand on le peut, de justement, ne pas donner de gamelle au chien, mais de jeter les croquettes partout dans le terrain par exemple. Le chien est obligé de chercher sa nourriture, de se servir de son odorat, et de manger lentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 3 août 2010 Nous, souvent, on cache des friandises dans l'appart...histoire que la truffinette fasse du sport!! (je me vois mal jeter une gamelle de croquette partout dans l'appart, sachant qu'il finit rarement sa gamelle lol) On cache aussi les ballons en caoutchouc (ceux qu'on gonfle), on fait de fausses traces (on frotte l'objet sur les meubles, nos fringues) pour voir si il remonte quand même jusqu'à la source... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites