dinedu29 0 Posté(e) le 3 août 2010 c'est une PRE de 6ans et je l'ai depuis 6moisau début que je l'ai eu elle etait assez maigrichonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 3 août 2010 la découverte de la plage!! on peut voir la jackette deriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 3 août 2010 voila comment elle etait cet été elle à repris du poil de la bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 3 août 2010 juste désolé pour la tache cracra qu'elle a lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 3 août 2010 Elle est belle comme tout C'est une race que j'apprécie beaucoup, dans mon club j'ai la chance de pouvoir en monter un superbe, avec une encolure d'étalon^^Et j'aime son nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 3 août 2010 merci pour elle oui elle doit pas contre se muscler de l'encolure c'est le seul endroit ou il faut vraiment que je le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 août 2010 Jolie bête.Tu pratiques le dressage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 4 août 2010 non je fait essentielement de la balade je faitt du dressage quand je n'est pas le temps pour une balade mais je fait plus de l'etho dans le pré quand je n'est pas le temps mais j'aimerai quand meme la mettre un peu au dressage si quelqu'un a des conseil je ne monte plus en club donc je le fait seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 4 août 2010 C'est à dire des conseils ? Tu veux des exemple d'exos à pratiquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 4 août 2010 oui voila c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 4 août 2010 Ben déjà, est-ce que tu la met facilement en place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 août 2010 Bosser sur des cercles, en faisant bien attention à l'incurvation ( et ça aide à la mise en place), transitions diverses ( dans l'allure et entre deux allures ). Ça je dirais que c'est le B-A BA. Après il y a tout ce qui est épaule/hanche en dedans, déplacement latéral, bref, des exos d'assouplissements ....Quand je bossais encore Hélium un peu sur le plat, je travaillais essentiellement sur des cercles et des transitions. En club, j'avais le défaut de trop lui en demander donc seule, je préférais me focaliser sur ce que je savais le mieux faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 5 août 2010 salome-eliot a écrit: des exos d'assouplissements .... C'est exactement ça, après, on connait pas ton niveau ni celui de ta jument, tu peut faire des demi tours sur les épaules, demi tour sur les hanches, tête au mur, hanches en dedans, épaules en dedans, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 août 2010 Marie et Salomé ont tout dit.Mais attention ce type de travail est très difficile à effectuer seule.ta jument a certainement les qualités de sa race pour faire ce type de travail, mais rien de vaut l'aide d'un bon moniteur et aussi.....les installations d'un manège.Bon courage, en tout cas c'est super d'avoir son propre cheval.Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 5 août 2010 oui voila moi je ne veux pas faire de betise en dressege je ne ferait que les truc plus simple car oui ma jument est une PRE quand j'etait en club c'était le dressage que j'aimais je monte depuis plus de 20an mais bon c'est du dressage de plaisir que je veux faire histoire de changer des balades desfois. mais c'est tous et oui j'arrive assez facilement à la mettre en place je le fait souvent en balade mais il reste un peu de travail la dessus aussi. et en fait j'aimerais lui muscler l'encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 août 2010 Perso, je ne fais que de l'extérieur, et y'a mo yen de se faire plaisir et de muscler correctement son cheval en variant les exos : trottings, canter, balade "travail" (placé, transitions, déplacements lateraux, zig-zag autour des arbres dans les sous-bois, enrêné ou pas), balade "souffle" (grandes côtes montées au pas très actif ou au trèès petit trot)...Bref ! Plein de boulot en perspective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 5 août 2010 oui voila c'est se que je fait en balade mais la je disai quand je ne peux pas aller en balade que je n'est pas beaucoup de temps devant moi ou qu'il fait pas tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites