mahou1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Voila la semaine prochaine c'est nos première vacances a Steven et moi et évidement Eden vient avec nous.On prend pour départ la maison de son père dans le Maine et Loire mais on ça sera du jour le jour, c'est à dire que y'a des soir ou ce sera camping suivant ce que l'on voudra visiter dans la région.Donc voila ce qui me traquasse, les difficultés de camping avec chien et les visites touristiques aussi. Est ce qu'avec Eden on va vraiment etre bloqué???J'ai la possibilité de la faire garder mais j'aimerais aussi profité de ses vacances avec elle.Vous qui etes déja sans doute partis en vacances avec votre chien comment ça c'est passé?j'ai pas trouvé de post sur le sujet sinon merci aux modos de les fusionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 3 août 2010 bonjouralors poyur te répondre il y a baucoup de camping qui accepte les animaux mais c'est payant bien sursouvent pas moins de 5€ par nuit juste pour l'animaldonc pour le camping ça ne pose aps problemeensuite ça va te poser probleme selon ce que vous voulez isitersi c'est de la ville, ou marcher en fallaise, plage, montagne... pas de soucis, si vous voulez rentrer dans une boutique un de ous deux garde le chien dehors et l'autre rentrepar contre si c('est des monuments, musées... c'est plus chaudsoit y'a des endroit de garde payant (comme futuroscope y'a un chenil expres pour la journée), soit c'est interdit aux animaux le plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 août 2010 Pas mieux que Laeti, on a déjà campé avec Curly mais pour visiter des sites touristiques/musées ou autre, t'es bien obligée de laisser le chien à quelqu'un (on ne laisse pas un chien tout seul dans une voiture même si il fait moche dehors!! La température monte vite dans une bagnole même fenetre entrouverte...et un vol est si vite arrivé...). Il me semble que l'an dernier quelqu'un avait tenté le sac à dos avec le chien dedans pour les visites mais je ne retrouve pas le post...Sinon n'oublies pas son passeport européen, certains campings peuvent te le demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Moi je suis partie avec Kaly il y a deux ans mais c'était pure rando pendant une semaine. On etait en gite donc possibilité de la laisser à la maison pendant les courses.J'ai fait aussi du camping avec elle en 2005, j'y etais pour une formation canine donc ca ne m'a pas posé de problemes non plus, je l'enfermais dans la voiture le matin le temps de ma douche.Sinon nous les laissons à mes beaux parents car j'aime beaucoup visiter. Avec un chien on est vite limité quand même, ils sont interdits partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 août 2010 J'emmène mes chiens en vacances selon les prévisions des loisirs.S'ils peuvent suivre partout, ils viennent avec nous, dans le cas contraire je les ai toujours fait garder.Une fois où nous avons emmené un cnhien en vacances avec nous en Espagne,nous avons passé notre temps à garder le chien à tour de rôle à la porte des lieux où il ne pouvait pas rentrer.On s'est juré de ne plus recommencer.il faut bien réfléchir aux activités que vous prév oyez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 4 août 2010 Nous, nous partons lundi pour 10 jours en camping sous la tente, je vais prévoir une longe et un piquet si jamais il est chiant et ne pense qu'à sortir de l'emplacement...Nous ne sommes pas des fanas des musée, mais par contre pour les boutiques, quand il n'y a pas d'interdiction signalée en vitrine, on se fait petits et je rentre avec Choupi, jamais eu de souci, ce qui arrive c'est que les vendeuse nous grillent et viennent le papouiller...Moi c'est surtout quand on va vouloir aller se baigner que je me pose des questions. Comment est-ce qu'on va s'organiser sachant qu'il n'y aura que Chéri et moi et quye l'on va à Biscarosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 4 août 2010 On sera dans une région a vin donc on visitera surment les chateaux ou caves et j'ai vu un parc floral et oriental qui me plaisé bien et ça je ne pense pas que ça soit autorisé aux chiens....Je verrais avec Steven quand il rentrera car il est en déplacement cette semaine si on fait en fonction ou si on la met en garde...j'aurais bien aimé profité d'elle quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 4 août 2010 Tu devrais appeler l'office de tourisme ou directement le parc floral, tu seras fixée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 août 2010 audyssee a écrit:Moi c'est surtout quand on va vouloir aller se baigner que je me pose des questions. Comment est-ce qu'on va s'organiser sachant qu'il n'y aura que Chéri et moi et quye l'on va à Biscarosse. Faudra déjà repérer les plages autorisées aux chiens et y aller tôt le matin ou en fin de journée uniquement pour éviter les éventuels coups de chaleur. Pensez aussi à le mouiller progressivement quand il ira à la flotte pour ne pas lui provoquer d'hydrocution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 4 août 2010 Voilà un site avec les plages autorisés http://www.maison-facile.com/014plages_autorisees_chiens.asp?num=40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 4 août 2010 Angel et Curly a écrit:Faudra déjà repérer les plages autorisées aux chiens et y aller tôt le matin ou en fin de journée uniquement pour éviter les éventuels coups de chaleur. Pensez aussi à le mouiller progressivement quand il ira à la flotte pour ne pas lui provoquer d'hydrocution. Les chiens se déshydratent beauuucoup plus vite que nous, il faut faire hyper attention sur la plage. Nous on emmènent tjrs nos chiens en vacances (sauf quand on prend l'avion), mais on ne les prend quasi jamais à la plage, car en plein caniard, c'est pas le bonheur pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 4 août 2010 Oui vous avez raison il faudra que l'on aille à la plage en décalé.De toute façon on a toujours le parasol parce que je supporte pas le cagnard non plus. Merci pour les plages autorisées, j'avais déjà regardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 merci pour les plagesss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Tout n'est pas vrai pour ce qui est de la fiche des plages.... je crois que le mieux est de téléphoner.A binic chez mon père je peux emmener Eden,ils disent que non; a St Cast je peux avant 9h et apres 19H et a ploermel je ne peux pas du tout et il disent que je peux donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 août 2010 C'est jamais simple...Pour le camping, prends le passeport et pense à faire faire le vaccin contre la rage si ce n'est pas déjà fait : c'est obligatoire. pour les musées et magasins, emmène un sac de transport (c'est vrai que le sac à dos est plus confortable) dans lequel tu pourras mettre ton chien en cas de besoin. Mais c'est clair que c'est souvent interdit.chez les viticulteurs, ça ne pose généralement pas de problème. il faut juste faire attention aux chiens qui sont sur place (les chiens de fermes n'aiment pas toujours les autres chiens...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Steven rentre ce soir tard de sa semaine donc demain on vois bien tout ça. On regarderai se qu'on pourra faire et du coup si pn prend Eden avec nous ou non.Passeport et vaccin a jours (avec la rage), y'aura la petite malette du chien et je lui aurais remis une pipette d'avantix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites