Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Peur ou pas?

Messages recommandés

Enfin, tu as fait ce que tu as pu, c'est déjà pas mal ^^ Je ne connais pas beaucoup de monde ici qui a un rappel nickel avec une distraction maximum...

Tu devrais continuer à travailler en longe Salomé, mais une grande longe, au moins 10 m. Pas une fine qui s'emmele partout mais du diametre d'une longue de cheval, (meme si tu penses que c'est un peu lourd), tu peux acheter une corde de ce type en coton en magasin de brcolage et la fabriquer toi meme.
Cela te permettra d'agir à distance pour les premieres fois (le plus souvent il n'y a qu'à mettre le pied sur la longe et le chien se punit tout seul).

Sinon dans certain magasins de sport tu peux acheter de la corde d'escalade vendue au mètre peut être plus légère ? Chez Décath par ex...

Merci Julie ! Bon ok, on va retravailler ça en longe, faut juste que je trouve la longe idéale maintenant !
Audrey : j'avais aussi pensé à de la corde d'escalade, je crois qu'il existe différents diamètres en plus. Je vais aussi fouiner en magasin de bricolage voir ce qu'ils proposent.

patjoulie a écrit:
Enfin, tu as fait ce que tu as pu, c'est déjà pas mal ^^ Je ne connais pas beaucoup de monde ici qui a un rappel nickel avec une distraction maximum...

Si moi, que se soit avec les chiens ou par exemple les chevreuils qu'elle veut courser dans les bois, je siffle, j'appelle et la voila mais bon c'est la seule chose qu'elle c'est faire parfaitement....
C'est aussi la seule chose que l'on bosse a font depuis qu'elle est petite ( obligation avec la chasse).

C'est pour ça que j'ai autant de probleme avec la balade en laisse car celle sans laisse est tellement agréable....

Salomé j'avais fait quand mes chattes était toutes petites est que je vivait encore en appartement des longes "maison" pour les sortir chez ma grand mère. C'était des cordes de bateaux dans ton cas d'escalade sera aussi bien et des clips et fermoir acheté individuellement, doit en avoir aussi a décathlon et fait avec des noeuds de marin. Ca tiens super bien et c'est très solide. Tu fait la taille que tu veux est pas trop cher.

patjoulie a écrit:

Je suis d'accord, c'est dur d'avoir un rappel parfait... Solo écoute super bien, il répond très bien au rappel, mais ce n'est pas grâce à nous, il agit comme ça car il nous craint, mais on a jamais rien fait pour, parfois, en le voyant arriver vers moi, la queue entre les pattes, le regard malheureux, j'ai l'impression qu'on le bat (j'espère que je n'ai pas besoin de vous préciser que c'est faux). Eddi c'est plus compliqué parfois, en règle générale il écoute bien, mais on ne peut jamais savoir vraiment, lui il ne nous craint pas trop, mais quand je le gronde, il s'applatit comme une crêpe, se met sur le dos, pourtant on ne l'a jamais frappé, mais le prendre par la peau du coup semble lui faire beaucoup d'effet. Maintentant c'est vrai que j'évite de le lâcher quand il y a un chien dans les environs, donc je ne sais pas vraiment comment il réagirait à présent, mais il y a quelques mois, même le friandises n'avait aucun effet. Si ça peut te rassurer Salomé, aux alentours de 10 mois on a vus un grand changement chez Eddi, il s'est énormément assagi. Et puis à St Cyprien on vivait entourés de chiens, Eddi était toujours en liberté, les deux premiers jours ils n'écoutait rien et après nickel, je ne l'avait jamais vu aussi obéissant. Je pense qu'il faut aussi être patient !

Citation :
mais quand je le gronde, il s'applatit comme une crêpe, se met sur le dos, pourtant on ne l'a jamais frappé, mais le prendre par la peau du coup semble lui faire beaucoup d'effet

Ce sont des signaux forts d'apaisement, si le chien est dans cette posture, il faut lacher l'affaire de suite, même si pour vous vous n'avez pas fini de passer votre colère.
Il réagit très bien à ta voix ^^

patjoulie a écrit:
Citation :
mais quand je le gronde, il s'applatit comme une crêpe, se met sur le dos, pourtant on ne l'a jamais frappé, mais le prendre par la peau du coup semble lui faire beaucoup d'effet

Ce sont des signaux forts d'apaisement, si le chien est dans cette posture, il faut lacher l'affaire de suite, même si pour vous vous n'avez pas fini de passer votre colère.
Il réagit très bien à ta voix ^^

D'accord, de toute façon quand il fait ça je n'insiste pas... Quand peut on après revenir le voir ? Ou faut il le laisser lui venir nous voir ?

salome-eliot a écrit:
Merci Julie ! Bon ok, on va retravailler ça en longe, faut juste que je trouve la longe idéale maintenant !
Audrey : j'avais aussi pensé à de la corde d'escalade, je crois qu'il existe différents diamètres en plus. Je vais aussi fouiner en magasin de bricolage voir ce qu'ils proposent.

Pour Eliot j'ai renoncé aux longes en synthetique car 1) ça me blessait les mains en glissant 2) ça irritati les pattes du chien en s'enroulant autour.
Depuis qu'il est adulte (1 an) je me suis équipée d'une longe de 10 m en cuir (largeur 6 mm - par lourde du tout) et d'un harnais que je lui mets seulement pour les grandes balades.
j'ai acheté la longe chez polytrans et je l'entretiens au SAPO (comme la sellerie d'équitation)

http://www.polytrans.fr/fiche_famille/longe-accouple_86_1.html

Le harnais vient de Wanimo, il est très confortable , rembouré etr surtout super pratique à cliquer et décliquer.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/harnais-pour-chien-sc279/harnais-gamme-ergocomfort-gris-et-noir-sf5241/

C'est un investissement un peu couteux mais je pense qu'il est utilisable à vie.

Je continue à penser qu'il est + difficile d'éduquer un terrier pour le faire viv re comme un chien de compagnie (il n'est pas fait pour ça) qu'un berger qui par atavisme est + proche de lhomme.
Mes amis cynoplhiles se sont gentiment moqué de moi quand je me suis ramenée avec Eliot qu'ils ont immédiatement baptiséed "la petite terreur" alors que le pauvre petit n'avait que 2 mois.
Depuis il étonne son monde, mais me fait aussi régulièrement enrager et pourtant j'ai "du métier" dans ce style de loisirs.

Eliot parfois, au lieu d'executer l'ordre demandé me regarde en penchant la tête avec un air que je qualifie de goguenard (anthropomorphisme) alors qu'en fait il a juste envie de jouer au lieu de s'emm.....der à obeir sur un truc qui ne le branche pas.

Jusqu'à présent il me parait fiable à 80 %, j'espère qu'avec qq mois de + il le sera davantage.

Merci Sir Eliot, je garde précieusement ces liens Wink

Marie, oui je pense que si on ne relâche pas, ça finira bien par être quasi impeccable un jour. Eliot va souffler sa première bougie dans un peu plus d'une semaine et avec le recul, je m'aperçois qu'il n'a pas spécialement fait une " crise d'ado", il est assez souple comme chien .Son point faible, c'est ça : quand on croise un chien, je n'existe plus et j'ai parfois l'impression qu'on ne progresse pas là dessus.

Mais c'est dans ces moments là que je comprend mieux le nombre de Jack que l'on peut trouver en refuge : un Russell, ce n'est décidément pas toujours facile à éduquer ...

Citation :
D'accord, de toute façon quand il fait ça je n'insiste pas... Quand peut on après revenir le voir ? Ou faut il le laisser lui venir nous voir ?

Le mieux c'est de partir de son côté, le temps que la colère retombe... de notre côté ^^

Une longe ca ne se laisse pas trainer au sol, ca se porte, ca s'enroule... Si elle est bien tenue elle n'a rien à faire à terre (sauf si on lache pour mettre un pied dessus), elle se tient à deux mains, une avec un tour de corde dans l'une, et de l'autre paume vers le haut avec la corde qui coulisse entre le pouce et l'index, bras légérement en hauteur...

attention à la matière comme l'a souligné Sir Eliot, car quand il faut rapidement tout ramener ca peut bruler !

• Créer...