Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Stérilisation

Messages recommandés

Pour avoir stériliser betty (ovariectomie simple) avant les premières chaleurs, je n'ai vu aucun changement de qualité de poils ou de comportement, pas de grosse prise de poids....
Pour avoir castrer mon TAz à 6 ans et fait mettre un implant de stérilisation temporaire à Vitto le coton, je confirme pour la qualité du poils et la prise de poids....

Une stérilisation entraine un changement de poils
je m'explique chez les chiens à poils long, j'ai pu le constater à plusieurs reprises et ceci a été confirmé par des vétos et des éleveurs, le poil devient plus dense et cotoneux
Pour le poil raz, il devient plus dense

Invité
Je pense qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans ces textes. Ma chienne a été stérilisée cette année, elle a 4 ans. Elle faisait de nombreuses grossesses nerveuses et avaient donc des risques d'infection au niveau des glandes mammaires. Je lis dans le premier texte "Les chiennes subissant une ovariectomie après qu’elles aient atteint la maturité ont le même risque de développer un cancer de la glande mammaire que les chiennes intactes." or je pense que c'est faux car pourquoi plusieurs vétérinaires m'auraient conseillé de la stériliser si cela ne diminuait en rien les risques de cancer...

Par ailleurs, je n'ai pas constaté de changements de comportement chez ma chienne. Elle était très dynamique, câline et joueuse et elle l'est toujours autant.

Je pense qu'il faut prendre les informations de ce texte avec précautions et ne pas s'y fier entièrement...

• Créer...