Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je m'inquiète pour Mini =s

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous ,
Voilà comme je vous l'avez dis dans ma présentation j'ai adopté Mini il y a maintenant je pense 1 mois , je sais plus trop, excusez moi .
Donc je vous re: résume , elle est née le 18 / 10 / 2009 , elle a donc 9 mois maintenant .
A mon arriver chez son ancienne propriétaire elle étais complétement fo-folle, elle sauté partout sa propriétaire n'arriver même pas à l'a tenir pour lui mettre sa laisse, elle vivait dans un petit studio, et elle vendait mini pour "cause de déménagement", bref, peut importe je les quand même prise avec moi !
Le problème se pose par rapport à son comportement arrivé à la maison , ( je m'y attendais tous de même ) !
Elle arrive, elle visite les environs , je lui fais voir où est son panier, et ses gamelles, et la courre ou elle dois faire ses besoin. Le point positif c'est qu'elle est propre..
Quand quelqu'un sonne à la porte, elle aboie , fais pipi partout , saute sur tous le monde , enfin à la maison tous le monde se plain de mini , sauf moi Smile
Quand elle entend mon petit frère de 3 ans se réveillait où si pendant son sommeil il parle , elle deviens très folle monte les escalier et fini par le reveiller en le léchant à travers les barreaux de son lit !
On ne peut ouvrir aucune fenêtre ( pénible vu les chaleur de ses temps ci ) , aucune porte sinon elle s'enfuie ( je lui es couru après 2 fois )
Quand mon beau père se reveille à 3heure du matin pour aller travailler elle aboie , et fini par réveillé tous le monde .
La premiere fois que je l'es sortie sa étais une catastrophe, elle tiré à presque s'en étranglé elle même , elle étais perturbé par les bruits de voitures de chats, reniflé même pas par terre enfin un désastre.
Et elle n'écoute rien , ne me regarde même pas quand je lui parle. Donc à partir de là je me suis dis qu'elle n'avais jamais eu d'éducation et qu'il fallait que je reprenne tous à zéro.
Aprés avoir lu beaucoup de conseil , d'explication en ce qui concerne la discipline du Jack Russel, j'ai petit à petit réussi à lui interdire de monté en haut. Elle s'est familiarisé avec la famille et à fini par comprendre les rituels de la famille , de la maison, donc beaucoup moins d'aboiement mais un petit peu quand même, ce qui est normal !
Pour les promenades j'ai opté pour un harnais, elle a appris à se tenir correctement en laisse mais cest pas encore sa .
Je lui es appris " assis " et elle " donne la patte "

Mais je me suis rendu compte qu'elle étais très peureuse, enfin quand je l'a gronde, sa queue rentre entre ses pattes et elle est traumatiser , elle n'ause même plus revenir me voir. Et quand je l'appelle on dirais qu'elle me boude. En ce moment je lui interdit de monté sur les canapé rouge de ma cher maman, et Mini boude constament , elle est devenue très calme quand je joue avec elle, avec son dès elle ne veux plus aller le chercher enfin voilà où j'en suis. * PERDUE *
Certe elle comprend et refais plus la bêtise mais je veux pas la rendre malheureuse à ce point là . =(
Cest très complexe etant donner que je ne sais pas son passé, HELP HELP !

En 1 mois, elle a déjà fait des progrès et elle est très jeune encore, donc pas de panqiue Smile

Tu ne parles pas de tes parents dans ton résumé, pourquoi? Ils ne s'occupent pas du tout du chien?

Que tu lui interdises le canapé, et qu'elle te "boude", ça ne me choque pas. Tu lui interdis un truc chouette, c'est normal qu'elle tente la ruse pour t'amadouer...Surtout restes sur ta position. J'imagine qu'elle est dans son panier quand elle fait mine de ne pas t'entendre? Alors quand tu estimes que la punition est levée, tu ne l'appelles qu'une fois. Si elle ne vient pas, tant pis, laisses la. Elle reviendra d'elle même.

Pour le jeu, je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que maintenant elle est calme. Tu la grondes quand vous jouez?

As tu essayé de parler avec tes parents de l'idée de voir un comportementaliste canin? Il pourrait venir au moins une fois, vous dire ce que vous faites bien et ce qu'il faut améliorer. Ca rassurerait tout le monde je crois...

Invité
Bonjour !
Tous d'abord merci beaucoup pour ta reponse !
Pour repondre à ton message , non mes parents ne s'occupent absolument pas d'elle .
C'est tout à fais sa concernant le panier , oui elle fais semblant de ne pas m'entendre, j'ai essayé de ne pas l'appeler et de l'a laisser revenir toute seule sa marche aussi très bien !!
Pour le jeux , c'est quand elle est dans son panier j'essayé qu'elle ne me boude plus en essayant de jouer avec elle mais rien.. mais maintenant j'ai bien saisie cest parcequelle essaie de m'amadouer * rire *
En faite j'essayer de me faire pardonner en jouant mais sa ne marcher pas donc voilà pourquoi je disait qu'elle étais calme ..

Merci beaucoup pour tes conseils !! et pour le comportementaliste canin je ne sais pas à qui m'adresser je vais essayé de me renseigné .
Merci

• Créer...