Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eddie et le canapé

Messages recommandés

Invité

Voilà, quand j'ai eu Eddie au mois de Mars, sa plus grosse bétise à été de me faire un trou dans mon clic clac.Je précise qu'il n'a jamais eu le droit d'y monter en notre présence. Enfin quand on partait au travail avec mon ami, il devait pas se gener vu l'état du canapé lorsqu'on rentrait Sad
J'ai mis une planche de bois dans mon clic clac pour essayer de lui passer son envie, puis une couverture. ça a fonctionner un temps puis il a réussi a recommencer ses bétises. Pas facile de lui faire comprendre sa bétise puisqu'il le fait toujours en notre absence!
Aujourd'hui avec mon ami, nous avons démenager et donc investi dans un nouveau canapé en cuir. Moi je suis en vacance pour l'instant donc pas de souci.
Malgrès ça hier nous nous sommes absentés...nous l'avons donc laisser seul dans l'appartement mais mon ami avait laissé la porte de la chambre ouverte et nous l'avons surpris entrain de dormir sur le lit (il n'a pas l'habitude d'avoir accès à la chambre et ne dort jamais avec nous).
Mon ami souhaite donc lui laisser tout le temps quand il est seul avoir accès à la chambre pour lui éviter de détruire le nouveau canapé. Quand pensait vous? Moi, je ne suis pas trop pour cette solution!
Comment pourrais je m'y prendre pour lui éviter de faire un nouveau dans le canapé??? Serais ce possible de trouver une solution pour lui faire comprendre sans forcément passer par le vary car je ne lui ai jamais donner cette habitude? Je suis ouverte à tous conseils.
Merci

Invité
salut
il nous ai arrivé la meme chose que toi j'avai un vieu clic clac et mon ti lou pendant notre absence s'amuser a sortir la mousse du clic clac par le trou qu'il avai fait. fin c'ete un vrai enfer!! on rentrer le soir apre une journer de boulot et c'eter soirer mousse chez moi lol et on a recement investi dans un canape en cuir avec coussin en tissu et le jour ou on la ressu il est arriver de nul par en tapant un sprint de fou lol et saute sur le canape la mon mari et moi en meme tem on la regarder trop mechament et on a fait un gros noooonn fort sec trop en meme temp il est desendu tou de suite et il est pu jamai remonte lol...meme kan on est pas la ya pa de poil sur le canape...sa la tellement surpri en meme temp la meme rage et peur qu'il detruise le canape lol....je pense pas que se soir une bonne idée de lui laisser la chambre parce que c'est votre territoire est en plus qui te di que dan deux semaine il ne se mette pas a detruire le lit...

bon courage a vous

La chambre, ce n'est vraiment pas une bonne idée, et c'est déplacé le problème..le jour où il s'ennuyera et s'attaquera au canapé ou à la couette, vous ferez quoi? lol
En plus, le lit est le domaine du chef..alors autant on peut de temps en temps autoriser le chien à monter pour un calin, autant le laisser y dormir en notre absence, c'est clairement lui dire "vas y mon lit est ton lit, c'est toi le chef".

Tu peux essayer plusieurs choses avant de penser au vary si l'idée te bloque:
- tu peux mettre des morceaus d'alu froissés et des tapettes à souris sur le canapé, le tout recouvert de couverture ou d'une couette...le but étant que si il tente de monter, ça fasse un bruit d'enfer et lui fiche la trouille
- tu peux mettre des chaises sur le canapé
- tu peux isoler ton chien et ne l'autoriser à bouger que dans certaines pièces en utilisant des barrières par exemple
- tu peux investir dans une petite muselière en nylon (encore faut il être sur qu'il n'a pas fait le trou du clic clac qu'avec ses griffes...)
- il faut en toutes circonstances avoir la maitrise du canapé quand vous êtes là. Quitte à pousser un cri primaire si vous le surprenez à tenter de monter!! Et quand il va de lui même dans son panier pour se coucher, ne pas hésiter à aller le féliciter Smile Il faut que la panier soit "son paradis", là où il y a les friandises, les caresses, le repos.

Invité

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils...et je vais appliquer tout ça dès que je m'absente un peu pour voir les résultats Wink .
Encore merci!

• Créer...