orphene 0 Posté(e) le 9 août 2010 Bonjour,j'aurai besoin d'un avis sur quelque chose qui s'est passé aujourd'hui. On a fait une séance de "dressage" au clicker (femelle qui va sur 9 mois). Tout se passait bien, elle apprend facilement un nouvel ordre à chaque séance (quelle intelligence quand même ces Jacks au passage. Et ils savent aussi s'en servir, n'est-il pas...). Je lui demande un dernier ordre qu'elle connaît pour bien finir la séance, à savoir "aboie". Elle se tortille dans tous les sens, s'agite, esquisse de petits gazouillis et cherche sa "voix". Voyant qu'elle traîne, et sans intention de vexer (d'ailleurs ça serait de l'anthropomorphisme que de penser pouvoir vexer un chien, je me trompe ?), je donne le petit bout de saucisse que j'avais dans la main à mon chat à côté sur le canapé qui pleurait depuis en moment pour en avoir. Je reprend un bout, mademoiselle est toujours en train d'essayer de sortir un son puis elle s'arrête d'un seul coup et fait pipi Alors je sais qu'elle n'est pas tout à fait propre, c'est à dire qu'elle fait quand je m'absente, aussi bien pipi que caca, mais c'est la première fois qu'elle fait dans ce contexte. Sachant qu'il était 17h30, et qu'elle a sa sortie vers 19h, je ne pense pas que ce soit un problème d'oubli. Je pense à deux choses, sans savoir vraiment si c'est ça :- soit de l'émotion de voir qu'elle ne parvenait pas à déclencher la récompense ?- soit de la rancoeur par rapport au fait que j'aurais donné un bout au chat ?Voilà, si vous pouviez me donner votre avis sur la question et sur comment réagir dans pareille situation (là j'ai dit "qu'est-ce que c'est ? et elle est partie se cacher sous le canapé). Je vous remercie d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 13 août 2010 depuis combien de temps faisais tu cette séances d'educationn'aurait elle aps eu envie juste de faire un pipi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 c est arrivé a max mais pas dans le meme contexte il le faisait qd il etait trop content de nous voir rentrer ou qd on le disputait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 13 août 2010 @ coxy : je pense en effet que je me suis alertée pour rien, elle devait simplement avoir une envie pressante. Ce qui m'a surpris c'est que ça ne lui était jamais arrivé donc ça m'a mis le doute. Les séances durent environ 10 minutes. Dorénavant je la sortirai juste avant la séance, comme ça pas de risque ^^@ jess883 : mon mâle est pareil, il fait pipi de joie ou de peur. Mais ma femelle, c'est un vrai tête brûlée. Jamais un pipi d'émotion, tu peux même lui marcher sur la patte sans qu'elle couine, c'est hallucinant. C'est pour ça que j'écarte l'idée d'un pipi d'émotion quand même, elle est assez "froide" dans sa tête. En tout cas merci pour vos réponses ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 août 2010 Elle a du vouloir se retenir le temps que tu te décides à lui filer un bout de saucisse...mais c'est sorti lolRien de bien méchant, tu n'as juste pas su capter son "message" avant l'accident Dans ce cas là, perso je ne grondais pas vu que c'était ma faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je ne l'ai pas grondé (enfin pour moi dire "qu'est-ce que c'est ?" ce n'est pas la gronder), elle est partie toute seule sous le canapé la pauvre. Oui elle a dû se dire "bon bah tant pis, elle me le donnera jamais son bout de saucisse alors maintenant je peux me lâcher" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites