orphene 0 Posté(e) le 9 août 2010 J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de post parlant de ça donc désolée d'avance si le sujet a déjà été traité. Voilà, je trouve que ma chienne a quand même les pieds très très écartés, surtout son pied gauche en faite. J'aimerais savoir si ça peut lui causer des problèmes et si la pratique de l'agility est quand même possible (risques de traumatismes plus importants ?)Merci pour votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 août 2010 Oui, les aplombs de ta chienne ne sont pas droits, c'est un chien dit "panard". Beaucoup de Jacks sont comme ça, qu'ils soient LOF ou non avec des aplombs + ou - droits.Maintenant, je ne crois pas que cela soit un handicap pour l'agility si l'activité est pratiquée intelligemment. Par contre est ce qu'à la longue les articulations pourraient souffrir un peu plus lorsque le chien vieillira ? Je laisse les filles répondre à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 9 août 2010 Merci à toi pour ce premier avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 10 août 2010 Demande à ton véto, car il est vrai que les réceptions sur les pattes avant sollicitent énormément les articulations. Je ne peux t'en dire plus car les miens n'ont pas ce soucis de patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 août 2010 Il faut de prime abord aller voir ton véto je pense pour t'assurer que ta chienne peut ou non pratiquer l'agility et à quel degré. Dans le lien ci-dessous, il y a des pistes pour éviter d'agraver ce problème/pattes-coussinets-griffes-f84/pattes-arquees-t4807.htmPas mal de chiens vivent très bien avec, sans traitement mais c'est toujours bon de surveiller d'un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 10 août 2010 Merci pour vos avis. La véto, ça n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça mais comme elle ne pratique pas encore l'agility, je lui demanderai à ce moments-là alors. Et merci pour le lien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 La patte de Frisbee est exactement pareil que sur la photo et la même patte en plus !Et ça ne lui gêne en rien, il marche, court, saute normalement, comme si il n'avait pas ce défaut, ça passe vraiment inaperçu !Il n'y a que quand il est assis comme sur ta photo qu'on s'en aperçoit, quand il est debout sa patte parait droite, allez comprendre ! Mais quand on touche on sent bien que le cubitus et radius sont tordus si on peut dire comme ça.Après pour pratiquer l'agility je ne sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites