Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Geste

Messages recommandés

Voilà, je suis en train d'apprendre "tourne" à Eddi, il a très bien intégré ce tour sauf qu'il l'associe à mon geste et pas à l'ordre... Si je dit seulement "tourne", il attend et ne comprend pas, alors que si je fais le geste il effectue très bien ce tour. Je lui ai appris en disant "tourne" puis en faisant le geste, je voudrais qu'il comprenne que c'est le mot qui est important, aidez-moi, ô pro de l'obéissance !

J'ai le même soucis pour ce tour. Autant avec le reste je n'ai pas de soucis mais pour le " tourne ", la communication ne passe pas pliéderire !

Du coup, je n'ai pas insisté et je suis passée à autre chose Innocent

Bah, c'est ce que je te disais l'autre jour, le " cache tes yeux ", c'est bizarrement le truc qu'il a le mieux intégré Wink Pareil, le " fais le mort " impeccable ( sauf que parfois il roule complètement Innocent) et le "salut" pareil, les 2 tours appris en une semaine chacun.

Mais le tourne, je bloque avec lui ... Les filles pourront peut être te répondre !

Tiens au passage j'ai commandé sur Amazon, " 50 jeux pour vous et votre chien " parce que là je suis à cours d'idées de petits jeux à lui faire faire pour le faire cogiter Wink

Le cache tes yeux, j'y arrive pas, Eddi a des mauvais souvenirs des scotch sur les oreilles, quand je lui en met un morceau sur le front, au lieu d'essayer de l'enlever il devient complètement abattu, plus moyen de faire quoi que ce soi !

Là je viens de commencer "Pan, t'es mort" et il intègre très vite, c'était la première fois qu'on le travaillais et il l'a fais 2 fois tout seul comme un grand cheersTop

Il arrive de mieux en mieux à faire "Tourne".
Quand il veut que je lui donne un truc, il me fais une combinaison de tous les tours qu'il sait faire ; il me donne sa patte, il tourne, il roule, c'est trop drôle !
Je vais essayer de faire une chtite vidéo pour vous^^

je pense que c'est normal qu'il associe ton geste à ta voix, ça lui permet de comprendre ce que tu veux.
Toi tu voudrais qu'il le fasse qu'avec la voix ?
Je me suis mise aussi au "pan tu es mort" c'est pas mal mais il faut que je "tire" plusieurs fois avant qu'il le fasse

Non, je ne veux pas qu'il le fasse qu'avec la voix, mon problème c'est qu'il ne le faisait qu'avec le geste^^

C'est dur d'apprendre qu'avec le geste ?

nan ça va enfaite je fais le geste puis lui montre ce qu'il faut faire et hop friandise.

Marie <3 Eddi a écrit:
Voilà, je suis en train d'apprendre "tourne" à Eddi, il a très bien intégré ce tour sauf qu'il l'associe à mon geste et pas à l'ordre... Si je dit seulement "tourne", il attend et ne comprend pas, alors que si je fais le geste il effectue très bien ce tour. Je lui ai appris en disant "tourne" puis en faisant le geste, je voudrais qu'il comprenne que c'est le mot qui est important, aidez-moi, ô pro de l'obéissance !

Tu fais quoi comme geste? De grands cercles au dessus de sa tête? Si oui, au fur et à mesure, tu rétrécis le cercle pour ensuite n'avoir qu'une main immobile au dessus de lui quand il tourne. Ensuite de temps en temps, la main ne reste pas immobilie tout le tour, puis disparait...en théorie ça devrait marcher Smile
Si tu bosses au clicker, il faudra lui réapprendre comme un nouveau tour, le geste en moins et bien décomposer le mouvement pour rester que dans du positif.

Et quand il te propose tous les tours les uns derrière les autres, c'est souvent signe qu'ils sont très excités et donc pas concentrés. Dans ce cas, je demande un truc hyper simple, récompense et je stoppe la séance.

Marie <3 Eddi a écrit:
Oui, je fais des cercles, mais là j'ai réussi à presque supprimer le geste^^

Eddi va finir par donner une leçon de " twist " à Eliot alors .... Rolling Eyes

Oui, mais je crois que je vais trop vite avec lui, tout à l'heure il arrivait même plus à faire "Roule", il s'emmêlais les papattes^^
Donc je l'embête plus aujourd'hui, on verra demain !

Je fais peut être parfois la même erreur aussi, j'ai tendance à aller plus vite que la musique Wink

Du coup quand je vois qu'il s'emmêle les pinceaux, je repars sur des tours qu'il maîtrise parfaitement et je laisse couler.

Mais le principal, c'est que ce boulot reste un plaisir et non une corvée donc si je perd patience et que ça n'avance pas, un tour qu'il maîtrise, click, friandise et je stop .

La règle d'or: un tour à la fois pour qu'il soit bien maitrisé. Après on "recontrôle" que le tour est acquis et hop on passe à un nouveau...Si un tour coince un peu (ou beaucoup), généralement j'abandonne un moment pour revenir plusieurs jours plus tard en abordant le tour différemment.
Si il s'emmêle les pinceaux, tu as bien fait d'arrêter la séance Wink

Oui, justement à ce sujet j'avais une question, à chaque fois que je lui apprend un nouveau tour, il a une période où il n'arrive plus quasiment qu'a faire le nouveau, serait-ce possible qu'il sature, sachant qu'après un peu de travail il parvient à tout faire ? Quel est le nombre de tours max qu'on peut apprendre à un jack ? Est il trop "vieux" pour apprendre ?

• Créer...