Invité Posté(e) le 12 août 2010 bonjour a tous j ai deux jack max qui a un an et demi et lily que l on a depuis 10 jours et qui a 2 mois et demi....je trouve que lily a un comportement bizzare quand nous l avons prise elle etait pleine de vers donc ca l a fatigué mais je trouve qu elle a tendance a etre un peu molle pas caline en faites on dirait qu elle n est pas heureuse.........je compare avec max qui lui etait plein de vie et je trouve la difference enorme cela m inquiete un peuquelqu un aurait il une idée pour comprendre ce comportement ou alors c est dand son caractere mais pour un jack je trouve ca etonnant bonne journéé a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 je suppose que tu l'as traité pour les vers?Elle mange bien? Fait ses besoins normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 oui elle a ete traitée et elle etait vraiment infectéeselle remange normalement c est meme une gloutonne et les besoins sont normaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 Donc elle ne semble pas malade mais peut être un petit coup de fil à ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 elle doit voir le veto demain pour le rappel de vaccin je verrais bien mais c est vrai qu elle manque de vie et ca m inquiete un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 A cette âge là ils sont pourtant bien foufou, ils dorment beaucoup aussi mais on quand même de "la vie"Profite de ton passage chez le véto pour lui faire un check up complet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 août 2010 Elle vient d'où la puce ? Oui c'est difficile à dire, le véto t'en dira beaucoup plus que nous ... En même temps, j'aurais tendance à dire qu'ils sont assez fragiles à cet âge. Ça me parait donc assez logique qu'elle soit assommée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 12 août 2010 Il fait peut être chaud en plus en ce moment à lyon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 merci pour vos reponseslily m a fait mentir car depuis le debut de l aprem ele pete la forme au point d en fatigué max ce qui est tres dur normalement!!!!peut etre que le fait d avoir ete vermifugé pdt plusieurs jours l avait fatigué mais bon ca va mieuxnous l avons prise a genay dans l ain mais elle vient de belgique comme max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 à l'animalerie de Genay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 oui c est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 août 2010 Tant mieux si la puce va mieux !Si elle a été acheté en animalerie, ça ne m'étonne pas que tu l'ais récupérée dans cet état.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 oui mais nous avions pris max la bas et nous avons eu aucun probleme ils sont qd meme tres bien suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 août 2010 Ils sont LOF tes chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 non ils ne le sont pas pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 12 août 2010 Donc si ils ne sont pas lof tu ne sais pas d'ou ils viennent vraiement voilà un lien sur les animaleries http://www.zconcept.net/stop-animalerie/temoignage.htmEt une émision sur le marché canin http://www.direct8.fr/video/q1bbn/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 août 2010 Voilà où je voulais en venir ...... Donc ne me dis pas que les chiens sont très bien suivis en animalerie ! Le cas de ta chienne est un exemple flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 OULA OUI CA FAIT PEUR!!!!!je ne pensais vraiment pas que ca pouvais etre ca max a tjrs ete en tres grande forme et lily a pzrt les vers va tres bien!!!j espere que ce n est pas le cas pour mes deux loulous mais ca fais tres peur j en avait entendu parler mais je ne savais pas que la plaque tournante etait la belgique c est innadmissiblebon vous devez pensez que nous avons ete tres naif mais on a eu le coup de coeur et jamais aucun soucis y a plus qu a croiser les doigt pour que ca continu mais je me sens un peu c***e la!!mais merci qd meme pour tous ces renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 zao viens de cette animalerie je connais même le proprio. et c'est pas vraiment l'amour des chiens qui le fait vivre mais plutot le rendement les chiots en generale ne reste pas tres longtemps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 D ACCORD JE LE SERAIS MAIS BON JE SUIS UN PEU DEGOUTE QD MEMEJ AIME TJRS AUTANT MES BEBES MAIS C EST VRAI QUE SI J AI PARTICIPE A CE GENRE DE TRAFIC JE M EN VOUDRAIS VRAIMENT JE LES AI MEME APPELE CE MATIN EN ME FAISANT PASSER POUR QUELQU UN D AUTRE POUR ETRE SUR QU ILS NE VIENNENT PAS DE TRAFIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ce qu'il faut, c'est absolument être conscient qu'en craquant sur ces petites bêtes derrière une cage de verre, on ne fait que de contribuer à ce traffic. Chaque chien acheté en animalerie est potentiellement un petit Roumain, ça, il faut absolument le savoir. Se dire que l'on va faire un petit heureux est une mauvaise pensée aussi au fond : comme le dit le reportage, il y a en des dizaines, des centaines derrière .....Il est normal de craquer, qui ne craquerait pas devant ses petites frimousses ? C'est pour cela que je ne juge pas et ne blâme pas. Les animaleries savent très bien toucher le coeur des gens, c'est pourquoi je suis pessimiste sur une fin prochaine de ce traffic.Tous les chiens achetés dans ces conditions ne seront pas malades, je te l'accorde. Je connais un Coton de Tulear acheté en animalerie qui a 10 ans et pète la forme. J'ai aussi entendu des histoires bien plus effrayantes .... Et j'étais chez le véto un soir quand un homme avec un fourgon ne savait que faire de ses chiens puisque trop jeunes pour passer la douane vers l'Irlande.Mais voilà, je pense sincèrement que l'achat en animalerie est une solution de facilité. Un chien, c'est 10-15 ans à côté de son maître, je crois que ça mérite bien quelques recherches pour trouver un vrai éleveur sérieux qui aura prit soin de sélectionner ses reproducteurs, les valoriser, les inscrire au LOF, bien loin de ce traffic . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ce qui est fait est fait, maintenant ce que tu peux faire c'est sensibiliser les gens autours de toi à ce problème. Et puisqu'on parle d'aller chercher son chiot chez un éleveur, là encore il y a à boire et à manger. Parce que des fois tu as des gens qui appellent ce qu'ils font un "élevage" et en fait il ont jusqu'à 10 races de chiens différentes sur place pour la reproduction voir ils revendent des bébés venant d'autres élevage. Et dans ce cas, grande méfiance. Un bon éleveur a très peu de races en élevage généralement, pas plus de 2/3 selon moi. Un éleveur passionné ne peut pas être un passionné de toutes les races c'est évident, donc s'ils ont beaucoup de races différentes, c'est le rendement qui est recherché pour séduire un plus large public.Après l'animalerie dont vous parlez je ne la connais pas personnellement, mais je sais aussi que des particuliers qui ont un ou deux chiots qu'ils n'arrivent pas à vendre (genre une portée de Dogues de 16 chiots, déjà vu) ils les vendent parfois aux animaleries. Et là ce ne sont pas forcément de "mauvais" chiens. Mais c'est à ma connaissance quand même assez rare. Dans mon entourage, j'ai des gens qui ont achetés leurs chiens à un "éleveur" qui importait de Belgique la plupart de ces chiens. Dans un des cas, 2 jours après l'achat une petite Jack Russel a failli mourir de la parvovirose (et aujourd'hui c'est un chien "taré" qui ne supporte pas ses congénères, à des tics etc.), pour les deux autres, des Cavalier King Charles, petits ennuis de santé et la véto qui connaissait cette élevage m'a rapporté bien d'autres cas. Depuis, le réseau a été démantelé et tout le monde a été sur le c** genre "non, c'est pas possible". Alors que moi je n'y ai mis les pieds qu'une fois et on se rend très bien compte à qui on a à faire quand on a un peu de jugeotte. De toute façon, animalerie en générale => A BANNIR ! Il n'y a qu'à voir les reportages relatifs à ce sujet, où par exemple arrivent en France des caisses chargés d'écureuils de Corée dont les 2/3 (3/4 dans certains cas) sont morts. Combien de vies sacrifiés pour une tite bête derrière une vitrine ? C'est à ça qu'il faut penser.Enfin voilà, maintenant il faut juste espérer que tes chiens iront bien physiquement et surtout mentalement (c'est souvent là que la bât blesse le plus). Je veux bien croire que tu ne savais pas, beaucoup de gens se font avoir (un peu comme les pub pour les super croquettes Friskies qui promettent une longue et belle vie à votre animal ) et on apprend de ses erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Tu sais on est beaucoup a s'etre fait avoir moi la 1er dans le repportage vidéo on voit le chenil du roumois, c'est la ou j'ai eu Appy mais a l'époque je ne savais pas donc moi aussi j'ai une petite roumaine aprés mon 2éme chien (crapule que j'ai perdu il y a 2 ans) je l'ai eu dans un élevage, elle était lof mais c'etais un multi race donc pas beaucoup mieux et c'est en ayant fais ses erreurs que je me suis tourné vers un vraie élevage avec de bon et beau chien et surtout en bonne santé et bien dans leurs basquette. Donc maintenant que tu sais ce qui se passe je pense que le prochain chien que tu achéteras tu ne feras pas les memes erreurs, ne te culpabilise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 oui c est sur que si je dois acheter un autre chien je me tournerais vers un vrai elevage ce qui es sur c est que max est en pleine forme et tres equilibré et lily va bcp mieux et a l air d etre bien dans ses baskets meme si elle est encore jeuneet c est marrant car max se comporte comme sa mere il joue avec la lave se mets au milieu qd on la dispute ils dorment meme dans le meme panier j espere que ca va durer!!!!en tous cas merci a tous pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 14 août 2010 Oui, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, et puis comment aurais tu pu deviner ? Il faudrait faire en sorte que chaque acheteur potentiel soi au courant, mais c'est mission quasi impossible... Maintenant que tu le sais, tu ne recommencera surement pas, c'est le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 14 août 2010 faut pe etre juste le temps qu'elle s'abitu moi farés quand j'ai été le chercher la premiere semaine yété tout mou et maintenan c'est une pile y'arrétte pas une minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 jess883 a écrit:oui c est sur que si je dois acheter un autre chien je me tournerais vers un vrai elevage en tous cas merci a tous pour vos messagesLe souci c'est que 80% des gens ne savent pas ce qu'il se passe dans les animaleriesMa 1ere chienne je l'ai pris en animalerie aussi, il y a 9 ans...quand on a eu la 1ere visite chez le véto, il nous a pourris la tête car on l'avais pris en animalerie! On est tombé de haut car on ne savais pas!Le tout est de faire passer le message et que tes chiens soit en pleines forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites