Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Zylkene, à conseiller ou pas ???

Messages recommandés

Invité
Hello

voilà, je reviens vers vous pour Between.
j'en avais deja parler un peu mais je ne sais pas si vous vous en souvenez donc je recapitule un peu.
J'ai recuperer Between elle avait 6 mois. son ancien proprio ne s'en occupait pas 10h d'absences et 5 minutes de ballade le matin et 5 min de ballade le soir.
Elle etait destructice elle etait donc enfermé dans un couloir dans le noir.

En arrivant à la maison. elle nous a fait bonne impression. calme obeissante. le probleme : la destruction et la propreté.
Les deux ont etaient reglé grace au VAry.
Des pipis d'emotions sont arrivés. surtout des pipis de peur fassent aux hommes biensur le mien inclus.

on a vu deux comportementalistes et un homéopathe. sans trop de succés. avec la force des choses. on s'est habitué à ses petites manies.

ne surtout pas la regarder et surtout la laisser tranquille ne pas aller la caresser si elle ne vient pas d'elle meme car sinon elle pisse partout voir meme si on continu le geste elle fait la grosse commission. à la maison Elle reste donc prostrer dans son panier.

lors des ballades, elle est trés ouverte adore venir nous voir en fesant la fete. elle cours aprés les chat n'a pas peur des autres chiens ni meme des renards, lapins et meme une fois un sanglier.

Le probleme est visiblement lié à l'interieur. Depuis 3 jours c'est un peu plus important. a effectivement facher les deux car elles fouillaient la poubelle. je pense que ça vient de là. elles ont été puni dans la cuisine.

Mon homme du coup, en a marre, il dit que rien n'a avançé, qu'elle sera toujours comme ça. et que l'on aura jamais une chienne normale. il a donc emis l'hypothese de la donner. j'ai coupé court PAS QUESTION !!!!! mais ça me mine, de laver son panier et de nettoyer le pipi tous les 2 jours.

Je cherche donc des solutions. j'ai donc trouvé le zylkéne. j'ai l'impression qu'il pourra faire quelques choses pour ma petite Between.
Connaissez vous ce medicament ?? l'avez vous deja utilisé ?? avez vous d'autres solutions ??

Que t'ont dit les deux comportementalistes et l'homéopathe? Quels conseils t'ont ils déjà recommandé?
L'homéopathie, c'est long avant de voir les effets...

Les médocs doivent être la solution donnée au final, quand toutes les autres méthodes ont été utilisées. Malheureusement je n'y connais pas grand chose, il faudrait plutôt te tourner vers ton véto.

je ne connais pas mais demande à Aude (canelle et tornade ) elle saura surement te répondre !!! bon courage!!!

Invité
Alors cela fait presque 3 ans que l'on travail avec cette chienne. les fleurs de bach on ete essayé pendant un peu moins d'un an.

Les comportementalistes, nous ont conseiller enfin surtout la deuxieme car le premier m'a soutenu que c'etait un soucis de malpropreté et qu'il fallait revoir l'education. je sais que ce n'est pas ça. donc les conseils sont :

- lui laisse un endroit ou elle peux se refugier pour etre au calme et gerer son stress. pour qu'elle puisse venir quand elle a surmonter tous ça.
- jouer avec elle. c'est ok pour l'exterieur mais pas à l'interieur.
- l'ignorer et surtout ne pas la caresse pour la rassurer quand elle fait pipi.
- la sortir partout mais ça pas de probleme pour l'exterieur.
- la laisser faire ses aller et venu comme elle veux entre son lieu et nous ou la piéce.
- et la laisser venir à nous pour les caresses et autres petits moments et ne pas lui demander car sinon c le stress assurer.
-l'ignorer et ne pas croiser son regard pendant ses moments de stress
- de garder quand meme les interdictions et les regles que l'ont souhaite à la maison. car au début ont lui avait autorisé à dormir avec nous pour la rapprocher et la rassurer mais pa bon. donc elle est depuis 2 ans et demi dans son panier dans son petit endroit au calme.

Le resultat quand zhom est seul elle ne sors de son panier que pour aller manger boire, et pour sortir. quand je suis seule, elle est assez souvent dans mes pieds ou dans son autre panier dans la salle. donc avec moi.
Quand on est tous les deux presents. elle me suis assez souvent dans la cuisine ou la salle de bain ou dans la salle. elle se couche meme dans le panier de la salle ou à mes pieds. rarement elle reclame des calins. quand elle demande je ne refuse jamais. zhom non plus d'ailleurs

Voilà pourquoi le quotidien est quand meme difficile à gerer. il y a eu quand meme de l'évolution puisque son stress revient par crise et se calme un peu et reviens par une grosse crise.
Crise = gros stress pour lequel on arrive pas tout le temps à savoir pourquoi donc on a le droit au pipi, caca partout une chienne en panique

J'ai eu le veto. il nous reçoit demain aprés midi. j'ai beaucoup discuter avec lui de tous ça. pense que c'est un truc à tester mais veux etre sur du caractére de Between en voulant la titiller un peu pour voir si elle n'aurait pas la morsure facile.

Son ancien proprio c'était un homme ? Ton ami la sort-il ? Lui donne-t-il à manger ? Je dis ça parce que je connais le cas d'un amie qui a un petit chien, et ce petit chien a aussi des problèmes d'anxiété, en moins fort quand même. En fait il ne se sent pas bien chez lui parce qu'il est "traumatisé" par le copain de cette fille, pas dans le sens où il le bât mais il ne s'occupe pas de lui et s'amuse à le remettre à sa place pour un oui ou pour un non. Et ce chien en a tellement peur que quand il s'approche il grogne et mord même parfois, et il est hargneux avec un peu tout le monde au fil du temps, sauf sa maîtresse. Et pareil, ce chien la suit comme un pot de colle, un truc de fou, en fait il se cache et se protège derrière elle. Et ce n'est pas un chien à réclamer des câlins non plus.
Tu dis que le problème est principalement à l'intérieur, peut-être ne se sent-elle pas en sécurité chez vous ? Ne prend pas mal ce que je vais te demander, je ne te connais pas donc c'est juste pour essayer de comprendre la situation : arrive-t-il à ton ami de s'emporter avec elle par exaspération ? (je demande ça parce que c'est lui qui veut s'en séparer donc il doit sûrement en avoir vraiment marre pour arriver à une telle extrémité, plus le fait qu'elle ne bouge pas du panier en sa présence à part pour les trucs vitaux, elle ne se sent peut-être pas en confiance avec lui).
Enfin voilà, ce ne sont que des hypothèses parce qu'à distance, difficile d'appréhender tout les tenants et les aboutissants. J'ai entendu du bien de Zylkene mais je ne sais pas si cela pourra vous aider dans votre cas. Tiens-nous au courant du résultat de la consultation chez le véto.

Invité
je vais repondre à tes questions trés sincerement.

SOn ancien proprio etait un homme. il lui est arrivé de donner des coups à la chienne. 2 ou 3 fois d'aprés lui.

Pour mon homme, oui il lui donne a manger oui il la sort et joue meme dehors avec elle. A l'interieur impossible.

Alors oui aussi il lui est arrivé qu'il se fache mais contrairement à son ancien maitre qui la taper. mon homme lui ct plutot prise par la peau du coup et mise sur le dos puis isolement. il lui est arrivé de la secouer. puisque d'aprés le premier comportementaliste ct un probleme d'education. donc nous avons serré le vis. du coup des qu'elle fesait pipi du coup on la facher.
Oui je sais, c'est pas comme ça que l'on aurait du faire mais nous on a ecouter ce qu'on nous avais dit.
Puis, on est tombé sur un super veto sur bordeaux. qui nous a donner les fleurs de bach et une nouvelle comportementaliste et venu à la maison. et on changé de methode. depuis plus de methode dur tout dans la douceur sans porter attention a ses oublis.
Voilà, bien sur ça enerve mon homme de la voir pisser comme ça mais depuis c'est juste isolement s'il sent qu'il est trop enervé mais des qu'elle sort de la punition directe il va la sortir et il joue ensemble comme pour lui dire qu'il n'est plus faché. s'il ne le fait pas c'est la cata.

Ce soir, on a eu le droit au pipi caca dans l'ascenseur. voilà on est au pic de la crise normalement ça devrait redescendre dans quelques jours. c'est dur !!!

Ok, je comprends mieux la situation.
C'est vrai qu'un chien très sensible, c'est pas facile de savoir comment le prendre au début. Il se peut que son ancien maître l'ait beaucoup déstabilisée, genre réprimander à tout-va même des trucs sur lesquels il aurait pu laisser couler ou à l'inverse tout supporter jusqu'à ce qu'il pète un câble et se déchaîne, du coup elle ne comprenait pas très bien où se situer.
J'avais moi aussi des problèmes avec mon mâle (quand je l'ai eu il avait déjà 6 mois et n'avait pas était sociabilisé comme il faut) qui me faisait beaucoup de pipi d'émotion. J'ai ignoré ses pipis (c'est à dire que quand je l'engueulais pour une connerie je ne le gueulais pas en plus pour son pipi, je relâchais la pression et le laissais partir) et j'ai renforcé beaucoup tout le positif. Depuis, il est encore peureux surtout vis à vis de l'extérieur (il aboie au moindre bruit) mais je peux lui dire de venir sans avoir un pipi de peur et quand je joue avec lui je le "pince" et tire la peau de son cou en douceur comme ils le font quand ils jouent entre eux pour lui faire comprendre que ma main ne sert pas à sévir mais à jouer et caresser.
Dans le cas de chiens comme ça, encore plus qu'avec tout autre, il faut chercher la coopération plutôt que la domination. C'est à dire que même les ordres je les lui dis sur le ton du jeu pour pas qu'il prenne peur et il obéit très bien comme ça. A savoir que moi aussi il lui arrive de s'oublier chez le véto ou quand un inconnu vient à la maison ce qui est je pense lié à du stress.
Peut-être aussi qu'il faudrait la "détacher" de toi, je ne suis pas experte hein mais ce genre de comportement leur évite d'affronter leur peur. Quand le mien entend un bruit dehors, il aboie, se cache dans mes jambes et tremblent. Je lui dit "c'est tout", une caresse et je l'envoie au panier qui doit être pour lui son lieu de sécurité. Faut pas trop être dur avec eux mais faut pas non plus les couver, les laisser vivre une vie de chien quoi.
Vous êtes sur la bonne voie j'en suis sûre ;-)

Alors moi j'ai eu du Zylkene pour Crapule quand j'étais en chimio et ça n'a rien fait, aprés on a jamais su ce qui été arriver a ma pauvre chienne mais je ne resserais pas ce genre de médicaments.

Invité
Orphene : merci beaucoup. on est aussi dans l'education positive. le jeu il ne faut rien de violent, la pincer lui suffit pour arreter net.
les ordres ont a oubliés un peu dans la maison. du genre si elle aboie et saute sur tout le monde pour dire bonjour. on la laisse car c'est deja un exploit pour elle !! lol.

la détacher de moi : j'avoue que ça me fait peur. car ça veux dire qu'elle n'aura plus du tout d'interaction avec un de nous deux. j'ai peur aussi de la casser dans la confiance qu'elle me donne et qu'elle se dise que personne veux d'elle au final et que de rester au panier c'est mieux.
juste pour presicer que quand elle me suis partout elle le fais d'elle meme, je ne l'appel pas. et desfois un petit calin mais desfois je l'ignore. du coup je ne sais pas trop comment faire ?

Appy : Pourquoi tu ne réessayera pas ce genre de medicament ?? Crapule a eu des effets secondaires ??

Bon sinon pour la visite, ben j'ai eu la honte ..... il la mise sur la table. elle a preferé sauter que de se laisser approcher. au sol elle s'est mise sous le bureau. il s'est approcher et .... elle a fait pipi et caca partout. elle courait partout dans la piéce. donc il est d'accord pour essayer d'aprés lui ça ne peux pas lui faire de mal puisqu'elle prefere la fuite plutot que l'attaque et que donc si ça la desinhibe, on ne risque pas qu'elle prenne le pouvoir. A surveiller quand meme au moindre comportement de dominance envers nous, on arrête.

Bon ça me stress assez. je vais attendre mon prochain repos pour commençer. au moins je serais là si ça se passe mal.

Invité
Appy : douces pensées à Appy, ses copains et vous. je ne sais pas trop quoi repondre. Je comprend que tu te demande si ce n'est pas à cause de tout les traitements.

Je vais bien reflechir, on va se poser ce soir avec mon homme et je vais lui faire lire le post de crapule. Etre sur que c'est la bonne solution. En meme temps on a deja essayer pas mal de choses. J'aimerais juste qu'aprés 3 ans d'effort, on en voit le bout. Mais je ne veux pas que ça lui fasse du mal non plus.

J'ai une autre question. je viens de mettre à l'isolement brook car elle dormait tranquille sur le canapé quand on est arrivé. mais du coup, Between est venu dire bonjour a tout le monde. n'a pas du tout etait stressé. Elle a suivi mon homme et il ont meme fait une petite seance gratouille. lol.
J'ai donc réouvert à brook et là between a etait directement dans son panier prostrer comme dh'ab.
Est ce que la presence de BRook, peut jouer sur le comportement de Between ???

Oui moi Danette est totalement différente si elle est seule, avec mes autres chiennes quand on croise un chien elle est agrésive, alors que seule elle est peureuse et ne cherche pas le contact. Tu peux pas placer Brook quelques jours chez ta famille pour voir le comportement de Between seule?

Je vais faire du hors sujet
mais je cherchais un topic en parlant

Je pensais en utiliser pour ma chienne pour lui apaiser un prochain long voyage en train
déjà que la voiture est un calvaire pour elle
est ce une bonne idée d'y avoir recours ?!

Comme le suggère Appy, ce serait pas mal de tester la chienne quand elle est toute seule sur 2/3 jours.
La présence d'un autre chien devrait la rassurer, lui donner confiance. Il faudrait être sure qu'elle ne soit pas hyper soumise à cause de la présence de Brook.
Je ne me souviens plus mais elles s'entendent bien? Elles se sont déjà battues entre elles?

Pour te répondre Claire, il me semble qu'il y a des choses plus connues à leur filer pour juste un stress de voiture. Vois avec ton véto mais avec ma toute première chienne on lui filait un truc genre mercalm pour qu'elle roupille tout le long.

Blue Rabbit a écrit:
Je vais faire du hors sujet
mais je cherchais un topic en parlant

Je pensais en utiliser pour ma chienne pour lui apaiser un prochain long voyage en train
déjà que la voiture est un calvaire pour elle
est ce une bonne idée d'y avoir recours ?!

Pour les vomissements en voyage (train-voiture) mon véto a prescrit pour un chien dans ma famille un truc qui n'abrutit pas l'animal "NOZEVET" à donner en comprimé 30 minutes avant le départ- c'est juste un anti-émétique.ça ne met pas le chien KO du tout.

pour ce chien toujours malade en voiture ça été efficace et au bout de 4 ou 5 voyages sous médocs il n'en a plus eu besoin.

Ne pas administrer sans avis du véto et SURTOUT PAS AU CHIOTS.

Dans le cas que je cite le chien a reçu la moitié de la dose prescrite par le véto car ses maitres avaient peur de l'assommer.
et cela a suffit.

Je crois que c'est autour de 8 ou 10 euros la boite de 20 cmprimés.

http://www.paraveto.fr/produits-veterinaires-chien/nozevet.html

Invité
Merci à tous pour les conseils !!!

Angel et Curly : Dans l'ensemble elles sentent pas trop mal. Brook est assez jalouse et n'aimep as que between joue avec d'autres, elle l'empeche de le faire mais sinon, oui elles se sont deja battues assez fort. je dirais 3 ou 4 fois pour les os, une veux voler à l'autre.

Je vais essaye de tester Between seul. j'espere que ça ne va pas la perturber.
en meme temps ça me fait peur car s'il s'avere que c'est brook qui enferme Between dans sa peur, je fais quoi aprés ????

Si elle est mieux sans Brook dans le coin, vous aurez peut être une ouverture en inversant un peu les rôles entre les deux chiennes. A voir Smile

Comment avait fait la comportementaliste pour étudier Between? Elle avait vu les deux chiennes ensemble?

Est ce que quelqu'un a déjà fait appel à un psychothérapeute pour chien? Je ne connais pas du tout...

Invité
Angel et Curly : la comportementaliste etait venu à la maison. elle a regardé sa reaction à un nouvel arrivant. ses réactions fassent à mon homme et également vu le comportement brook/between. mais a ce moment là, Brook n'embeté pas trop between.

Bon, on a fait 2 jours, on a pas pu plus car mon pere vient de se bloquer le dos et c lui qui garder brook donc je l'ai recuperer. on a eu une between un peu plus caline mais aussi des crises comme elle fesait avant.
Je ne sais pas quand je pourrai relaisser brook à mes parents.

Invité
J'ai finalement testé le ZYLKene sur une dizaine de jour. rien de spectaculaire pour le moment. elle reste un peu moins stressé quand meme. et fais pipi uniquement si brook la toise trop mechament. du coup on a eu le droit à 2 disputes pas mechante.
Je continue encore 2 semaine pour voir.

Merci à tous

• Créer...