Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croquette fido pour chiot

Messages recommandés

Invité
pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello En parlant de croquette y a t-il des croquettes plus conseiller que d'autres.
Moi pour mon petit friesen je lui ai acheté des proplan puppy . un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb et leslie du 80 a écrit:
bonjour a tous nous venons d'acheter des croquettes fido (voir le lien)

on voulez savoir si quelle qu'un les avez déja utilisé??

http://www.fido-chien.fr./alimentation-chien/croquettes/croq-mix/croq-mix-junior/croq-mix-junior.aspx


Moi non plus renseigne toi au près de l'éleveur pour savoir ceu qu'il va donner comme croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un particulié,sa marque on la trouve pas mais elle a dit quelle nous en donerais pour fair la transition

personne dautre en avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb et leslie du 80 a écrit:
c'est un particulié,sa marque on la trouve pas mais elle a dit quelle nous en donerais pour fair la transition

personne dautre en avis???



euh j'ai fait une portée cet hiver et la marque , on pouvait la trouver en jardinerie, je suis étonnée que tu ne trouves pas la marque qu'elle donne, tu pourrais lui demander où elle les achete?

au fait elle leur donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredetsev59 a écrit:
Hello En parlant de croquette y a t-il des croquettes plus conseiller que d'autres.
Moi pour mon petit friesen je lui ai acheté des proplan puppy . un avis ?


J'ai donné proplan puppy à mon chien. A présent il est adulte et mange proplan saumon-riz (pour chien de + 25 kg, les croquettes sont + grosses et ça l'oblige à croquer, sinon il aspire).

Proplan est une marque que j'utilise depuis longtemps pour d'autres chiens et je n'ai jamais eu de pb.

Fido....connais pas, mais je ne donnerais pas ça à mon chien, on ne sait rien de la composition.

Mais comme dit plus haut : demander àn l'éleveuse ce qu'elle donne car on ne peut pas changer sans transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Céréales (min. 14% de céréales), viandes et sous-produits animaux (min. 14% de viandes), huiles et graisses, substances d’origine végétale, extraits de protéines végétales, substances minérales (min. 2% de sels minéraux et de calcium), levures, légumes.

Cuivre (Sulfate de cuivre) : 8 mg/kg

Avec antioxygènes, conservateurs et colorants : additifs CE.

VITAMINES :

Vitamine A : 6000 UI/kg, Vitamine D3 : 600 UI/kg, Vitamine E (α-tocophérol) : 60 mg/kg.

ANALYSE MOYENNE :

Protéine brute : 26,0 %, Matières grasses brutes : 13,5 %, Cendres brutes : 8,5 %, Cellulose brute : 3,0 %, Humidité : 9,5 %, Calcium : 1,6 %, Phosphore : 1,3 %.


seb et leslie : tes croquettes sont vraiment très mauvaises, la composition n'est pas bonne du tout, céréales en masse, peu de viande, sous produits, protéines végétales, rapport pholpho-calsique mauvais bref... désolé de le présenter comme ça mais ce sont des croquettes de m***e, le mot est faible.

Ne prend pas en compte ce que peut te dire l'éleveur, choisis par toi-même une croquette de qualité (en faisant une transition), pour cela je te conseille très fortement de lire

/croquettes-f75/croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix-t11193.htm

et pour savoir comment faire un choix

http://bergerallemand.forumdediscussions.com/alimentation-f27/comment-choisir-un-bon-aliment-industriel-t423.htm


Citation :
En parlant de croquette y a t-il des croquettes plus conseiller que d'autres.
Moi pour mon petit friesen je lui ai acheté des proplan puppy . un avis ?


fredetsev : Pro Plan c'est déjà mieux que Fido, mais c'est loin d'être la panacée...

Même conseil que pour seb et leslie, lis les 2 topics dont j'ai mis les liens ci-dessus, comme bonnes marques tu as Orijen, Acana, Taste of the Wild, Dog Lover's Gold, Amikinos, Apllaws, Profine (bonne qualité et pas cher), et bien d'autres... bref un large choix, mais autre chose que ce que tu utilises actuellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La croquette parfaite de qualité irréprochable convenant à tous les chiens reste à inventer.

Il existe une asso qui fait analyser les croquettes aux frais de ses adhérents....ça n'a pas encore beaucoup fait avancer le"Schmilblick "

Il faut arrêter de dénigrer les marques qui ont fait leurs preuves pour certains et à mon avis éviter ce genre de conseil qui ne peut que troubler des débutants :



"
Ne prend pas en compte ce que peut te dire l'éleveur, choisis par toi-même une croquette de qualité (en faisant une transition), pour cela je te conseille très fortement de lire "




Les éleveurs ne sont pas tous des crétins, ils ont une expérience et un recul qui manque à beaucoup d'intervenants de ce forum et conseiller à un nouveau propriétaire de ne pas écouter son éleveur ne me parait pas très judicieux.

Ceci n'engage que moi, je précise que je ne suis pas éleveuse, mais que j'ai toujours suivi les conseils des éleveurs de mes chiens et ces derniers s'en sont bien portés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:
Citation :
Céréales (min. 14% de céréales), viandes et sous-produits animaux (min. 14% de viandes), huiles et graisses, substances d’origine végétale, extraits de protéines végétales, substances minérales (min. 2% de sels minéraux et de calcium), levures, légumes.

Cuivre (Sulfate de cuivre) : 8 mg/kg

Avec antioxygènes, conservateurs et colorants : additifs CE.

VITAMINES :

Vitamine A : 6000 UI/kg, Vitamine D3 : 600 UI/kg, Vitamine E (α-tocophérol) : 60 mg/kg.

ANALYSE MOYENNE :

Protéine brute : 26,0 %, Matières grasses brutes : 13,5 %, Cendres brutes : 8,5 %, Cellulose brute : 3,0 %, Humidité : 9,5 %, Calcium : 1,6 %, Phosphore : 1,3 %.


seb et leslie : tes croquettes sont vraiment très mauvaises, la composition n'est pas bonne du tout, céréales en masse, peu de viande, sous produits, protéines végétales, rapport pholpho-calsique mauvais bref... désolé de le présenter comme ça mais ce sont des croquettes de m***e, le mot est faible.

Ne prend pas en compte ce que peut te dire l'éleveur, choisis par toi-même une croquette de qualité (en faisant une transition), pour cela je te conseille très fortement de lire

/croquettes-f75/croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix-t11193.htm

et pour savoir comment faire un choix

http://bergerallemand.forumdediscussions.com/alimentation-f27/comment-choisir-un-bon-aliment-industriel-t423.htm


Citation :
En parlant de croquette y a t-il des croquettes plus conseiller que d'autres.
Moi pour mon petit friesen je lui ai acheté des proplan puppy . un avis ?


fredetsev : Pro Plan c'est déjà mieux que Fido, mais c'est loin d'être la panacée...

Même conseil que pour seb et leslie, lis les 2 topics dont j'ai mis les liens ci-dessus, comme bonnes marques tu as Orijen, Acana, Taste of the Wild, Dog Lover's Gold, Amikinos, Apllaws, Profine (bonne qualité et pas cher), et bien d'autres... bref un large choix, mais autre chose que ce que tu utilises actuellement Wink


si on change de croquettes il faut tout de même faire une transition entre les nouvelles et les anciens
et faudrait arrêter de tirer à coup de boulet sur les éleveurs
et il faut aussi se dire que tout le monde n'a pas les moyens de donner des supre croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La croquette parfaite de qualité irréprochable convenant à tous les chiens reste à inventer.

Il existe une asso qui fait analyser les croquettes aux frais de ses adhérents....ça n'a pas encore beaucoup fait avancer le"Schmilblick "

Il faut arrêter de dénigrer les marques qui ont fait leurs preuves pour certains et à mon avis éviter ce genre de conseil qui ne peut que troubler des débutants :



"
Ne prend pas en compte ce que peut te dire l'éleveur, choisis par toi-même une croquette de qualité (en faisant une transition), pour cela je te conseille très fortement de lire "




Les éleveurs ne sont pas tous des crétins, ils ont une expérience et un recul qui manque à beaucoup d'intervenants de ce forum et conseiller à un nouveau propriétaire de ne pas écouter son éleveur ne me parait pas très judicieux.

Ceci n'engage que moi, je précise que je ne suis pas éleveuse, mais que j'ai toujours suivi les conseils des éleveurs de mes chiens et ces derniers s'en sont bien portés.



Je n'ai jamais dit que la croquette irréprochable qui convient à tous les chiens existait car ils sont tous différents, tout comme je n'ai jamais dit non plus que les éleveurs étaient tous des crétins, tu extrapoles complètement mes propos...

Quant à l'asso dont tu parles, la SNAC, dont j'ai déjà parlé dans un autre topic, fait à minima avancer le "Schmilblick " puisqu'elle explique aux gens que les céréales ne sont pas une source d'énergie correcte pour le chien, et que ces dernières contiennent très souvent des mycotoxines dangereuses pour nos toutous.

Donc contrairement à toi je trouve leurs analyses dignes d'intérêt puisqu'elles fournissent des résultats édifiants, quant au fait que ce soit réservé aux adhérents ça me semble normal, car sinon les analyses seraient faites comment ? Surtout quand tu connais les prix exorbitants que cela coûte...

Et je n'ai pas dénigré de marque, "seb et leslie du 80" voulaient un avis sur les croquettes qu'ils utilisent, c'est ce que j'ai fait, je leur ai donné le mien, ça n'engage que moi, mais quand tu lis la compo des fido tu ne peux pas dire que c'est une bonne croquette car c'est juste totalement faux, ce que tu confirmes d'ailleurs.

Si je les invite à lire d'autres sujets, c'est justement pour qu'ils apprennent un minimum par eux même à choisir une croquette sans suivre les conseils d'éleveurs, car même si certains s'y connaissent, la majorité suit les conseils des marques sans se poser de questions, et sans connaitre la réelle qualité des croquettes, qu'ils aient de l'expérience et du recul en tant qu'éleveurs oui, en tant que nutritionniste canin, non, en tout cas pour une partie d'entre eux.

Et je précise que je ne suis pas éleveur non plus, que je n'ai pas suivi les conseils de l'éleveur de mon chien, et qu'il s'en porte comme un charme Wink



Citation :
si on change de croquettes il faut tout de même faire une transition entre les nouvelles et les anciens
et faudrait arrêter de tirer à coup de boulet sur les éleveurs
et il faut aussi se dire que tout le monde n'a pas les moyens de donner des supre croquettes!


Ne prend pas en compte ce que peut te dire l'éleveur, choisis par toi-même une croquette de qualité (en faisant une transition), pour cela je te conseille très fortement de lire =) donc oui j'ai bien précisé pour la transition, on est d'accord

je ne tire pas à "coup de boulet" sur eux, je précise que se faire sa propre opinion avec les liens que j'ai indiqué, et en cherchant aussi un peu par soi même est aussi une bonne alternative Wink

Quant aux moyens de chacun c'est un faux débat, car lorsque tu as les moyens de mettre 50, 60€ ou plus dans du fido, Proplan, RC ou je ne sais quoi... tu as aussi les moyens de mettre 45€, 50, ou 55€ dans du Profine, du Dog Lover's Gold, du taste of the wild, ou je ne sais encore quelle autre très bonne marque.

Si encore tu me disais mettre 20 ou 30€, je te dirai ok la différence est notable, dans ce cas oriente toi vers les outdog, mais si tu peux mettre bien plus ce qui semble être le cas, pourquoi choisir une qualité très inférieure ?? confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido, évite....
C'est un petit chien, donc pas un gros mangeur, alors tu peux t'orienter vers du RC ou Proplan ou autre, ou encore en véto. Et tu peux investir dans un sac de 7 kg sans soucis tant que tu le conserves dans un récipient hermétique.
Et si tu as l'intention d'aller en club canin, bien souvent ils ont des croquettes de qualités a de bons prix....Par exemple dans notre club c'est proplan à prix éleveur...

Transition obligatoire, donc demande bien a avoir suffisament de croquette pour ça, car cela ne se fait pas en 3 jours mais plus sur 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:
Citation :
La croquette parfaite de qualité irréprochable convenant à tous les chiens reste à inventer.

Il existe une asso qui fait analyser les croquettes aux frais de ses adhérents....ça n'a pas encore beaucoup fait avancer le"Schmilblick "

Il faut arrêter de dénigrer les marques qui ont fait leurs preuves pour certains et à mon avis éviter ce genre de conseil qui ne peut que troubler des débutants :



"
Ne prend pas en compte ce que peut te dire l'éleveur, choisis par toi-même une croquette de qualité (en faisant une transition), pour cela je te conseille très fortement de lire "




Les éleveurs ne sont pas tous des crétins, ils ont une expérience et un recul qui manque à beaucoup d'intervenants de ce forum et conseiller à un nouveau propriétaire de ne pas écouter son éleveur ne me parait pas très judicieux.

Ceci n'engage que moi, je précise que je ne suis pas éleveuse, mais que j'ai toujours suivi les conseils des éleveurs de mes chiens et ces derniers s'en sont bien portés.



Je n'ai jamais dit que la croquette irréprochable qui convient à tous les chiens existait car ils sont tous différents, tout comme je n'ai jamais dit non plus que les éleveurs étaient tous des crétins, tu extrapoles complètement mes propos...

Quant à l'asso dont tu parles, la SNAC, dont j'ai déjà parlé dans un autre topic, fait à minima avancer le "Schmilblick " puisqu'elle explique aux gens que les céréales ne sont pas une source d'énergie correcte pour le chien, et que ces dernières contiennent très souvent des mycotoxines dangereuses pour nos toutous.

Donc contrairement à toi je trouve leurs analyses dignes d'intérêt puisqu'elles fournissent des résultats édifiants, quant au fait que ce soit réservé aux adhérents ça me semble normal, car sinon les analyses seraient faites comment ? Surtout quand tu connais les prix exorbitants que cela coûte...

Et je n'ai pas dénigré de marque, "seb et leslie du 80" voulaient un avis sur les croquettes qu'ils utilisent, c'est ce que j'ai fait, je leur ai donné le mien, ça n'engage que moi, mais quand tu lis la compo des fido tu ne peux pas dire que c'est une bonne croquette car c'est juste totalement faux, ce que tu confirmes d'ailleurs.

Si je les invite à lire d'autres sujets, c'est justement pour qu'ils apprennent un minimum par eux même à choisir une croquette sans suivre les conseils d'éleveurs, car même si certains s'y connaissent, la majorité suit les conseils des marques sans se poser de questions, et sans connaitre la réelle qualité des croquettes, qu'ils aient de l'expérience et du recul en tant qu'éleveurs oui, en tant que nutritionniste canin, non, en tout cas pour une partie d'entre eux.

Et je précise que je ne suis pas éleveur non plus, que je n'ai pas suivi les conseils de l'éleveur de mon chien, et qu'il s'en porte comme un charme Wink



Citation :
si on change de croquettes il faut tout de même faire une transition entre les nouvelles et les anciens
et faudrait arrêter de tirer à coup de boulet sur les éleveurs
et il faut aussi se dire que tout le monde n'a pas les moyens de donner des supre croquettes!


Ne prend pas en compte ce que peut te dire l'éleveur, choisis par toi-même une croquette de qualité (en faisant une transition), pour cela je te conseille très fortement de lire =) donc oui j'ai bien précisé pour la transition, on est d'accord

je ne tire pas à "coup de boulet" sur eux, je précise que se faire sa propre opinion avec les liens que j'ai indiqué, et en cherchant aussi un peu par soi même est aussi une bonne alternative Wink

Quant aux moyens de chacun c'est un faux débat, car lorsque tu as les moyens de mettre 50, 60€ ou plus dans du fido, Proplan, RC ou je ne sais quoi... tu as aussi les moyens de mettre 45€, 50, ou 55€ dans du Profine, du Dog Lover's Gold, du taste of the wild, ou je ne sais encore quelle autre très bonne marque.

Si encore tu me disais mettre 20 ou 30€, je te dirai ok la différence est notable, dans ce cas oriente toi vers les outdog, mais si tu peux mettre bien plus ce qui semble être le cas, pourquoi choisir une qualité très inférieure ?? confusedconfused


je ne suis pas sure que les croquettes fido soient à ce prix là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien, c'est un budget... Si tu veux un chien en bonne santé et sur le long terme, nourrit le bien!
Le sac de 20kg de ProPlan puppy m'a fait jusqu'aux un an de Danaé, donc 65 euros (j'ai le prix éleveur) pour un an, je ne trouve pas ça excessif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui est Pedigree c'est tout aussi mauvais que fido, donc plutôt à éviter...

Et concernant les marques que je t'ai indiqué, au contraire, à part peut-être Orijen, et encore, elles sont moins chères que du RC ou proplan, je te donne un exemple :

le prix du RC en animalerie est entre 60 et 70 € pour des sacs de 12 à 15 kgs.

Sur internet, sachant que c'est déjà bcp moins cher, si tu choisis la gamme qui correspond à ton chien, il te faudrait prendre ça

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_mini_croquettes_chien/15470

Si tu prends la plus grosse quantité, soit 2x8kg (que tu peux conserver dans un container hermétiquement fermé), tu es à 78,98 € les 16 kg, soit 4.94/kg, si tu prends par 8kg, tu es à 5.25€/kg !! (donc plus cher encore en animalerie)

Si tu prends du profine, adulte normal ou large breed, tu es à 44€/15kg, soit 2.93 €/kg (disponible ici
http://www.croqfrance.com/epages/box2193.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2193/Categories/PROFINE )

Dog Lover's Gold =) 52€/15, soit 3.46 €/kg disponible sur www.dcs78.fr

Amikinos =) entre 60 et 70€/15, soit entre 4 et 4.66€/kg disponible sur www.amikinos.fr

Orijen, Apllaws, Taste of the Wild, et Acana, entre 3.6€ et 4.7€/kg, sachant que ces 4 marques sont du très haut de gamme.

A chaque fois ces prix incluent la livraison à domicile, donc tout ça pour dire que non, RC n'est pas moins cher, bien au contraire, et si tu compares RC et ProPlan, c'est bel et bien ProPlan le moins cher, et pas RC.

Donc on peut très bien choisir une bonne alimentation, et le payer beaucoup moins cher que les grandes marques connues vendues un peu partout, suffit de connaitre les sites où les acheter, et d'acheter à chaque fois au minimum par 1 sac de 15kg, voir mieux, par 2 sacs de 15 kg pour payer encore moins cher, mais il faut ensuite la place pour les stocker.

Citation :
je ne suis pas sure que les croquettes fido soient à ce prix là....


Les fido ne sont peut-être pas à 50 ou 60€, mais ils envisagent d'acheter RC ou PP, et la crois moi tu es largement au-dessus des 50 ou 60€...

Citation :
Un chien, c'est un budget... Si tu veux un chien en bonne santé et sur le long terme, nourrit le bien!


+12

Un témoignage alarmiste d'une personne utilisant les fido...

http://forum.aufeminin.com/forum/f600/__f379_f600-Croquettes-fido-au-boeuf-suspicion-d-empoisonnement.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:


j'ai lu le témoignage, le paquet a t'il été analysé? car il se peut que les deux chiens aient mangé une ************** et que cela n'a rien à voir avec ces croquettes... donc dans le doute on s'abstient de porter un jugement

et les croquettes RC ne sont pas à plus de 50€ enfin par chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi au début j'étais comme toi j'avais un petit budjet et un gros chien (berger allemand) et j'acheter des croquettes en super marché, je payé a l'époque 17€ le sac de 10kg et ce sac me faisait une semaine et demi, mon voisin et ami qui bossait en animalerie m'a conseillé de prendre du RC ou du Pro Plan, mais je trouvais ça trop chers. Il m'a offert le 1er sac pour que j'essaye et le test fut vite calculer un sac de 15kg me faisait 2mois et demi car comme les croquettes sont plus nourritive tu en donnes beaucoup moins et quand j'ai eu mes jacks je ne me suis pas posé de question, j'ai pris des croquettes de marques et pour 3 chiens avec un sac de 15kg je fais entre 2 a 3mois suivant leurs activité physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="tazounet"]
Citation :
Quant aux moyens de chacun c'est un faux débat, car lorsque tu as les moyens de mettre 50, 60€ ou plus dans du fido, Proplan, RC ou je ne sais quoi... tu as aussi les moyens de mettre 45€, 50, ou 55€ dans du Profine, du Dog Lover's Gold, du taste of the wild, ou je ne sais encore quelle autre très bonne marque.


Tazounet, Royal Canin ne sont pas de bonnes croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai lu le témoignage, le paquet a t'il été analysé? car il se peut que les deux chiens aient mangé une ************** et que cela n'a rien à voir avec ces croquettes... donc dans le doute on s'abstient de porter un jugement


Je ne te dis pas le contraire, ça se trouve c'est tout autre chose, au final il n'y a aucune certitude si le paquet n'a pas été analysé, tu irais le faire analyser toi et payer 300 à 500 € une analyse ?

Quant au prix des RC je ne l'invente pas, liens de zooplus qui est parmi les moins cher du net à l'appui, et quand tu dis que ce n'est pas à plus de 50€ ça ne veut rien dire, tout dépend de la quantité de croquettes dans le sac, 3 7, 8, 12 ou 15 kg ? scratch


Citation :
Tazounet, Royal Canin ne sont pas de bonnes croquettes ?


Selon moi pas vraiment non... il y a vraiment beaucoup mieux, pour vraiment moins cher ! Mais ça n'engage que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tazounet, Royal Canin ne sont pas de bonnes croquettes ?


Citation :
Selon moi pas vraiment non... il y a vraiment beaucoup mieux, pour vraiment moins cher ! Mais ça n'engage que moi Wink


Roooo je pensais que je donnais des bonnes croquettes à mon chien , et finalement non. Avec tout ça je sais plus ou donner de la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:
Citation :
j'ai lu le témoignage, le paquet a t'il été analysé? car il se peut que les deux chiens aient mangé une ************** et que cela n'a rien à voir avec ces croquettes... donc dans le doute on s'abstient de porter un jugement


Je ne te dis pas le contraire, ça se trouve c'est tout autre chose, au final il n'y a aucune certitude si le paquet n'a pas été analysé, tu irais le faire analyser toi et payer 300 à 500 € une analyse ?

Quant au prix des RC je ne l'invente pas, liens de zooplus qui est parmi les moins cher du net à l'appui, et quand tu dis que ce n'est pas à plus de 50€ ça ne veut rien dire, tout dépend de la quantité de croquettes dans le sac, 3 7, 8, 12 ou 15 kg ? scratch


Citation :
Tazounet, Royal Canin ne sont pas de bonnes croquettes ?


Selon moi pas vraiment non... il y a vraiment beaucoup mieux, pour vraiment moins cher ! Mais ça n'engage que moi Wink


oui j'aurais fait analyser le paquet de croquettes

pour les croquettes à moins de 50€ , je parle d'un paquet de 15kg, mias effectivement je suis bete c'est toi qui t'y connait mieux dans le prix partiqué partout en France lol . Pourquoi remettre tout le temps en question ce que peuvent ecrire les gens????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambolita01 a écrit:
Citation :
Tazounet, Royal Canin ne sont pas de bonnes croquettes ?


Citation :
Selon moi pas vraiment non... il y a vraiment beaucoup mieux, pour vraiment moins cher ! Mais ça n'engage que moi Wink


Roooo je pensais que je donnais des bonnes croquettes à mon chien , et finalement non. Avec tout ça je sais plus ou donner de la tête!


J'ai nourri mes chiots avec des RC, et ils n'ont pas été malades, donc il faut arrêter de faire des procés à RC et Proplan, chacun nourrit son chien comme il l'entend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
zen attitude ici on debat ...
Mes proplan je les paye 47 euros les 15 kg ..

.



Tu ne donnes plus des RC ?? Il me semblait que c'est ce que tu donnais à Endel ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on voulait varier avec plusieur marque pour pas quelle se lasse pour les paquet de 15kg c'est trop pour nous vue quelle sera tout seul a manger dessus vla elle va en avoir pour une éternité la pauvre.

tazounet
tu tes trompé dans le lien de zooplus je vais avoir un jack de 2mois donc il me faut les croquettes de chiot
jai regardé aussi le lien de la marque profine et c'est beaucoup plus chère que des RC par chez nous a truffaut ou botanic on les a pour 9€ le 1kg et on avez était voir en belgique a fleuralux c'était 8€ donc la en prenant 3kg je naurait pour 27€ sachant que sur zooplus sa serait 19€ frais de port inclus je trouve sa résonable mais bon se qui me gène c'est que sur le net il ya plin davis favorable a cette marque sen tofancé tazounet et 3kg sa fait pas énorme pour un pti de 2mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vite pris des sacs de 7,5 kg chez proplan pour la rentabilité...15kg, j'ai tenté mais Curly boudait toujours les croquettes du fond du seau (moins d'odeur peut être)...et avec Proplan l'avantage pour les chiens qui se "lassent", tu peux varier les gouts entre poulet, agneau et saumon (saumon chaud devant l'haleine mais Curly adooooore).
Changer de marque, il faut faire des transitions sur 1 semaine, c'est contraignant et au final tu peux vite t'apercevoir que ton chien ne digère pas les nouvelles. Conclusion tu te retrouves avec des croquettes qui servent à rien...
Pareil ce n'est que mon avis perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passee au proplan depuis que le beauceron est la !
Et Endel les a mieux mangees et physiquemnt il est mieux alors approuvé
et on en a au club donc facile et prix acceptable
ca m'evite d'avoir 2 marques ... Et de courir apres la copine de chez rc

quand au 15 kg c'est dans un bac hermetique et ce n'est aussi que pour le jack et pas de soucis
quand à se lasser, le chien ne voit pas ca du tout comme nous
fido et pedigree c'est donner de l'herbe à.un carnivore en exagerant legerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui tout a fait dacord avec toi Angel et Curly mais les véto nous on toujours dit de changer,dalterné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu y vas for Aline_Endel mdr

de tout fason le paquet de fido est acheté et malheureusement on a plus le ticket c'est un paquet de 3kg jpense que sa ira vite aprés je pense passer quand même au RC je vait en parlé avec le véto mais le proplan beaucoup trop chère pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb et leslie du 80 a écrit:
ui tout a fait dacord avec toi Angel et Curly mais les véto nous on toujours dit de changer,dalterné


ah bon je suis étonnée, tous les vétos que j'ai pu avoir m'on toujours dit que tant que le chien ne boudait pas ses croquettes, il ne fallait pas changer comme quoi d'un véto à l'autre le discours change Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui c'est sur je lui redemanderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :

oui j'aurais fait analyser le paquet de croquettes

pour les croquettes à moins de 50€ , je parle d'un paquet de 15kg, mias effectivement je suis bete c'est toi qui t'y connait mieux dans le prix partiqué partout en France lol . Pourquoi remettre tout le temps en question ce que peuvent ecrire les gens????


Facile à dire alors que le problème ne t'est jamais arrivé, tant mieux pour toi si tu as 500 € à mettre dans une analyse de croquette, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Et même si tu le faisais, et que l'analyse prouvait que la croquette n'était pas bonne ou contenait quelque chose de mauvais (par accident ou pas par exemple), ou pas, ça changerait quoi ?
Tu saurais de quoi est mort le chien ok, et après ? Tu crois que la marque en question t'aurai remboursé ? Elle aurait ressuscité ton chien ? Ou au mieux bah tu saurais que la croquette n'est pas incriminée.
Tu n'hésiterais pas à faire analyser tes croquettes et à payer une fortune, mais tu n'es pas prête à mettre un tout petit peu plus, voir autant pour acheter une bonne marque de croquette à ton chien ? lol

Pourquoi remettre en question ce que peuvent écrire les gens ?
Par exemple, parce que ce n'est pas parce que la télé me dit que telle ou telle croquette est bonne pour mon chien que je dois le croire sans me renseigner par moi même, ce que j'ai fait, et ce qui m'a permis de découvrir que le marketing c'est bien, mais que ça raconte souvent n'importe quoi pour faire acheter (en même temps c'est son rôle !) si ton médecin te dit de boire du cyanure tu le feras ?
Non parce que tu sais que c'est mauvais pour toi, il en est de même pour le reste.

Et je vais répondre à ton cynisme, non je ne connais pas tous les prix pratiqués en France, mais pour m'être surement bcp plus renseigné que toi sur la nutrition canine et sur les prix pratiqués, je connais quasiment tous ceux pratiqués sur la toile, et ceux pratiqués dans les animaleries près de chez moi (Truffaut, Jardiland, Animalis...), ce qui me permet de dire que RC est cher pour ce que c'est, en même temps on est sur un forum, dont, si je ne m'abuse, le but premier est le débat contradictoire, donc qu'est ce que ça peut bien te faire ce que je pense de RC et cie ?
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, tout comme tu penses le contraire c'est ton droit.

Et au fait, contrairement à toi j'ai toujours appuyé mes dires en mettant des liens d'où je tire mes sources, toi qui parle de paquet de 15 kg de rc à moins de 50€ (prix public), j'attends ta source avec impatience.

Citation :
J'ai nourri mes chiots avec des RC, et ils n'ont pas été malades, donc il faut arrêter de faire des procés à RC et Proplan, chacun nourrit son chien comme il l'entend


Tu nourris tes chiens comme tu l'entends personne ne t'a dit le contraire, tout comme je n'ai pas dit que les chiens seraient forcément malades en mangeant les grandes marques connues, elles contiennent juste trop de (mauvaises) céréales (voir du gluten et autres trucs inutiles, mauvais, voir interdits), qui ne sont pas indiquées dans l'alimentation des chiens, et j'ai juste indiqué qu'on pouvait trouver bcp mieux pour moins cher, que ça te plaise ou non c'est un fait (et si tu ne me crois pas, consulte le site dogfoodanalysis.com, tu verras par toi même ce qu'ils pensent de rc et pp par exemple).


Citation :
nous on voulait varier avec plusieur marque pour pas quelle se lasse pour les paquet de 15kg c'est trop pour nous vue quelle sera tout seul a manger dessus vla elle va en avoir pour une éternité la pauvre.


Changer de marque n'est vraiment pas recommandé pour ton toutou, une fois que tu as trouvé une bonne marque que ton chien aime, tu peux varier les plaisirs en changeant les goûts, mais ne pas changer de marque à tout bout de champ.

Méa culpa, au temps pour moi, j'avais compris que tu avais un jack adult et pas un chiot, effectivement dans ce cas les croquettes ne seront pas celles que je t'avais posté mais celles-ci

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_mini_croquettes_chien/15472

Elles sont effectivement à 19€, mais les frais de port sont à 3€ car commande en-dessous de 29€ , soit 22 € au total

Soit bien plus cher que les Profine dispo ici à 14€/3kg en junior(+ frais de port)

http://www.dogsdiscount.com/site/description.php?lang=1&path=18&sort=Ref&id=287

ou le même prix que sur zooplus (22€ frais de port inclus), dispo ici

http://www.croqfrance.com/epages/box2193.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2193/Products/PRO1/SubProducts/pro1-0002&ChangeAction=SelectSubProduct


Citation :
mais bon se qui me gène c'est que sur le net il ya plin davis favorable a cette marque sen tofancé tazounet et 3kg sa fait pas énorme pour un pti de 2mois?


les avis sur les croquettes ne signifient pas grand chose, puisque les gens qui les utilisent ne savent pas distinguer une bonne, d'une moins bonne, ou d'une mauvaise croquette.

Et 3kg pour un chiot c'est vraiment rien, même si au début il va manger assez peu, plus les jours vont passer et plus il va manger, ne t'inquiètes pas ton paquet de 3 kg ne va pas faire bien longtemps !!

Citation :
Changer de marque, il faut faire des transitions sur 1 semaine, c'est contraignant et au final tu peux vite t'apercevoir que ton chien ne digère pas les nouvelles. Conclusion tu te retrouves avec des croquettes qui servent à rien...
Pareil ce n'est que mon avis perso


+12

Citation :
fido et pedigree c'est donner de l'herbe à.un carnivore en exagerant legerement


Très légèrement alors lol!RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai jamais jamais entendu un véto qui disait de varier les croquettes bien au contraire.

Pour ce qui est des royal canin elles sont plus cher par chez moi que les proplan et beaucoup d'autre marque.

Je suis passée au tast of the wild en suivant les conseils de tazounet et j'en suis très contente et elle me revienne moins cher que les royal canin pour des croquettes selon moi de meilleure qualité, j'ai même une amie qui a des gros souci avec sa chienne difficile elle devait lui donner de la nourriture humaine je lui ai passée des totw et super la chienne les mangent elle a des selles devenues normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je déclare oficilement mes excuse a TAZOUNET nous venon d'aller dans une petite animalerie et laba tout les marque de "luxe" y sont profine,flatazor etc etc nous avons pri sout les conseils du vendeur (trés gentil) des croquette pour chiot flatazor a 15.89€ les 3kg (ces la marque que donne la propriétaire de ma futur jack) donc voila

les profine chiot était a 14.99 les 3kg

il nous a dit de coupé la nouriture pour liquidé les fido je vais voir pour les vendre sur leboncoin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb et leslie du 80 : pas la peine de présenter des excuses, ça fait plutôt plaisir que tu te sois penché sur la question de l'alimentation, car comme pour nous, c'est la base de tout et c'est donc important de donner une bonne croquette pour son toutou Wink

Je n'irai pas jusqu'à dire marque "de luxe", mais ça reste de très bonnes marques malgré tout !

Concernant ton choix sur les flatazor, je les trouve plutôt bien dans l'ensemble, juste un petit bémol cependant dans la composition que je te colle

Citation :
Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde. Amidon pré-cuit. Avoine décortiquée. Graisse animale. Flocons de maïs. Gluten de maïs. Fibres de pomme. Poissons déshydratés. Graisse de canard. Viandes déshydratées. Hydrolysats de protéines animales. Graines de lin. Pulpes de betterave. Poudre d’œuf. Riz. Autolysats de poissons (Organolysats 0,6%). Levures de bière. Fructo-oligosaccharides. Argile. Extraits de plantes. Charbon végétal. Conservateurs. Vitamines et oligo-éléments.


L'utilisation, à la fois d'avoine, de flocons de maïs, de riz, et surtout de gluten de maïs (franchement pas recommandé), soit pas mal de céréales quand même, donc personnellement j'aurai vraiment eu tendance à choisir Profine entre les 2, mais Flatazor reste malgré tout un bon choix, en tout cas bien meilleur que RC et consort, et si tu peux vendre tes Fido c'est clair que ce serait une très bonne chose ! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous avons pris flatazor car la proprio de notre futur chiot lui donne ça donc pour ne pas trop la pertuber dès le début nous continuerons et après ferons une transition vers Profine!!!

merci de tes conseils!!!!! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas pensé au fait que c'est ce qu'il mange actuellement, tu as raison de ne pas le perturber dès le début, mais quand tu auras terminé les Flatazor et qu'il sera un peu plus grand, tu pourras faire la transition vers Profine sans soucis, et de rien pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
seb et leslie du 80 a écrit:
ui tout a fait dacord avec toi Angel et Curly mais les véto nous on toujours dit de changer,dalterné


ah bon je suis étonnée, tous les vétos que j'ai pu avoir m'on toujours dit que tant que le chien ne boudait pas ses croquettes, il ne fallait pas changer comme quoi d'un véto à l'autre le discours change Rolling Eyes


alterné les croquettes, c'est un risque pour le système digestif !
Et je ne vois pas le bénéfice pour le chien....Surtout si une marque lui convient très bien....



Les croquettes c'est un budget....Alors raler parce que telle marque en tant de kg est chère....Attendez, regardez combien de temps on fait avec un paquet ! Un jack ou un parson ce n'est pas un beauceron ou un dogue allemand....Préférer telle ou telle marque, je peux comprendre, mais il faut aussi faire avec le chien....
Perso, étant chiot, Texas et Up ont du du proplan puppy classique (pas du mini) sans soucis mais au moment du passage progressif au proplan adulte classique (pas mini), la cata ! Diarrhée, vomissement....Alors STOP ! J'ai remis au puppy et fait une transition avec du RC sensible, et là impec !! Juste qu'il faut faire gaffe à la ration et pas se fier au paquet, sinon, bonjour les boudins sur patte ! Et j'achète en sac de 20kg par une amie éleveuse, j'achéte 4 sacs et j'en ai pour l'année.... Mes chiens ont de la viande cuite avec légumes ou riz ou pates le matin, et croquettes le soir.
Petite Zia avait du RC mini puppy chez son éleveur et j'ai continuer. Je n'achéte que des sacs de 3 kg car c'est pile poil ce qui tient dans mon tonneau hermétique...Comme elle prend le temps de manger et ne gobe pas ses croquettes, je reste au mini puis elle passera au RC adulte classique, pas en mini, vu que les autres ont tendance à jouer les aspirateurs, comme ça au moins ils croquent ! Et puis on trouve des sacs plus gros.


Enfin bref, il faut juste que tu saches combien tu peux mettre dans les croquettes chaque mois....sans oublier que tu aura les rappels de vaccin et le vermifuge tous les mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
alterné les croquettes, c'est un risque pour le système digestif !
Et je ne vois pas le bénéfice pour le chien....Surtout si une marque lui convient très bien....

Les croquettes c'est un budget....Alors raler parce que telle marque en tant de kg est chère....Attendez, regardez combien de temps on fait avec un paquet ! Un jack ou un parson ce n'est pas un beauceron ou un dogue allemand....Préférer telle ou telle marque, je peux comprendre, mais il faut aussi faire avec le chien....


+12

Citation :
Enfin bref, il faut juste que tu saches combien tu peux mettre dans les croquettes chaque mois....sans oublier que tu aura les rappels de vaccin et le vermifuge tous les mois !


Le rappel de vaccin tous les ans, et sans oublier aussi l'anti puces/tiques, qui se fera tous les 2 mois avec frontline combo, ou tous les mois avec advantix ! Wink
Par contre il me semble que le vermifuge se fait tous les 3 à 6 mois selon ce qu'on utilise, vous vermifugez tous les combien vous ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:
Citation :
alterné les croquettes, c'est un risque pour le système digestif !
Et je ne vois pas le bénéfice pour le chien....Surtout si une marque lui convient très bien....

Les croquettes c'est un budget....Alors raler parce que telle marque en tant de kg est chère....Attendez, regardez combien de temps on fait avec un paquet ! Un jack ou un parson ce n'est pas un beauceron ou un dogue allemand....Préférer telle ou telle marque, je peux comprendre, mais il faut aussi faire avec le chien....


+12

Citation :
Enfin bref, il faut juste que tu saches combien tu peux mettre dans les croquettes chaque mois....sans oublier que tu aura les rappels de vaccin et le vermifuge tous les mois !


Le rappel de vaccin tous les ans, et sans oublier aussi l'anti puces/tiques, qui se fera tous les 2 mois avec frontline combo, ou tous les mois avec advantix ! Wink
Par contre il me semble que le vermifuge se fait tous les 3 à 6 mois selon ce qu'on utilise, vous vermifugez tous les combien vous ?? confused


arrivée du chiot à deux mois, il y a un rappel de vaccin à faire, plus la rage si on le souhaite, le vermifuge une fois par mois jusqu'au 6 mois inclus et ensuite 3 fois par an...
Et oui, l'anti-puce....un collier qui dure plusieurs mois ou des pipettes à mettre une fois par mois même le frontline !! Ou encore en spray qui se fait aussi une fois par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour les infos Russell Compagny, tu as raison sur l'anti-puce, par contre pour en avoir acheté très récemment et avoir regardé tout ce qui se faisait, la différence notoire du frontline combo, par rapport au normal, au spray, ou à d'autres marques, est qu'il agit efficacement contre les larves, œufs etc... et qu'il se met tous les 2 mois, contrairement aux autres qui sont tous les mois (frontline normal inclus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'achète plus du "chimique" comme anti parasitaire....je met du naturel aux huilles essentielles, en spray que je met deux fois par mois...et pour le frontline combo j'ai toujours mis une fois par mois...avant de passer au Prac-tic moins cher et tout aussi efficace, avant de passer au naturel. Un peu plus cher mais meilleur pour le chien...

Mais bon je ne suis pas une "référence" vu qu'il y a six chiens à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A choisir c'est clair que moi aussi je préfèrerais passer au naturel, mais je ne sais pas du tout comment faire n'y quoi utiliser... Par contre ton alternative, Prac-tic m'intéresse pas mal, car que ce soit advantix ou frontline, ça coûte la peau des fesses, et c'est vrai que ce n'est pas toujours très efficace, comme si les parasites devenaient plus résistants avec le temps...

Tu saurais me dire où tu les achetais si c'est en ligne ? Car je n'ai rien trouvé de concluant comme site qui les propose, et à part en animalerie je en sais pas où je pourrais bien le trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:
A choisir c'est clair que moi aussi je préfèrerais passer au naturel, mais je ne sais pas du tout comment faire n'y quoi utiliser... Par contre ton alternative, Prac-tic m'intéresse pas mal, car que ce soit advantix ou frontline, ça coûte la peau des fesses, et c'est vrai que ce n'est pas toujours très efficace, comme si les parasites devenaient plus résistants avec le temps...

Tu saurais me dire où tu les achetais si c'est en ligne ? Car je n'ai rien trouvé de concluant comme site qui les propose, et à part en animalerie je en sais pas où je pourrais bien le trouver...


Chez mon véto !
Il fait pas mal de "générique", et avec le prac-tic, je n'ai jamais eu de soucis.
Je ne sais pas si en ligne on peut l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour l'info, j'appellerai le mien pour savoir si il le propose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:
Citation :

oui j'aurais fait analyser le paquet de croquettes

pour les croquettes à moins de 50€ , je parle d'un paquet de 15kg, mias effectivement je suis bete c'est toi qui t'y connait mieux dans le prix partiqué partout en France lol . Pourquoi remettre tout le temps en question ce que peuvent ecrire les gens????


Facile à dire alors que le problème ne t'est jamais arrivé, tant mieux pour toi si tu as 500 € à mettre dans une analyse de croquette, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Et même si tu le faisais, et que l'analyse prouvait que la croquette n'était pas bonne ou contenait quelque chose de mauvais (par accident ou pas par exemple), ou pas, ça changerait quoi ?
Tu saurais de quoi est mort le chien ok, et après ? Tu crois que la marque en question t'aurai remboursé ? Elle aurait ressuscité ton chien ? Ou au mieux bah tu saurais que la croquette n'est pas incriminée.
Tu n'hésiterais pas à faire analyser tes croquettes et à payer une fortune, mais tu n'es pas prête à mettre un tout petit peu plus, voir autant pour acheter une bonne marque de croquette à ton chien ? lol

Pourquoi remettre en question ce que peuvent écrire les gens ?
Par exemple, parce que ce n'est pas parce que la télé me dit que telle ou telle croquette est bonne pour mon chien que je dois le croire sans me renseigner par moi même, ce que j'ai fait, et ce qui m'a permis de découvrir que le marketing c'est bien, mais que ça raconte souvent n'importe quoi pour faire acheter (en même temps c'est son rôle !) si ton médecin te dit de boire du cyanure tu le feras ?
Non parce que tu sais que c'est mauvais pour toi, il en est de même pour le reste.

Et je vais répondre à ton cynisme, non je ne connais pas tous les prix pratiqués en France, mais pour m'être surement bcp plus renseigné que toi sur la nutrition canine et sur les prix pratiqués, je connais quasiment tous ceux pratiqués sur la toile, et ceux pratiqués dans les animaleries près de chez moi (Truffaut, Jardiland, Animalis...), ce qui me permet de dire que RC est cher pour ce que c'est, en même temps on est sur un forum, dont, si je ne m'abuse, le but premier est le débat contradictoire, donc qu'est ce que ça peut bien te faire ce que je pense de RC et cie ?
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, tout comme tu penses le contraire c'est ton droit.

Et au fait, contrairement à toi j'ai toujours appuyé mes dires en mettant des liens d'où je tire mes sources, toi qui parle de paquet de 15 kg de rc à moins de 50€ (prix public), j'attends ta source avec impatience.

Citation :
J'ai nourri mes chiots avec des RC, et ils n'ont pas été malades, donc il faut arrêter de faire des procés à RC et Proplan, chacun nourrit son chien comme il l'entend


Tu nourris tes chiens comme tu l'entends personne ne t'a dit le contraire, tout comme je n'ai pas dit que les chiens seraient forcément malades en mangeant les grandes marques connues, elles contiennent juste trop de (mauvaises) céréales (voir du gluten et autres trucs inutiles, mauvais, voir interdits), qui ne sont pas indiquées dans l'alimentation des chiens, et j'ai juste indiqué qu'on pouvait trouver bcp mieux pour moins cher, que ça te plaise ou non c'est un fait (et si tu ne me crois pas, consulte le site dogfoodanalysis.com, tu verras par toi même ce qu'ils pensent de rc et pp par exemple).


Citation :
nous on voulait varier avec plusieur marque pour pas quelle se lasse pour les paquet de 15kg c'est trop pour nous vue quelle sera tout seul a manger dessus vla elle va en avoir pour une éternité la pauvre.


Changer de marque n'est vraiment pas recommandé pour ton toutou, une fois que tu as trouvé une bonne marque que ton chien aime, tu peux varier les plaisirs en changeant les goûts, mais ne pas changer de marque à tout bout de champ.

Méa culpa, au temps pour moi, j'avais compris que tu avais un jack adult et pas un chiot, effectivement dans ce cas les croquettes ne seront pas celles que je t'avais posté mais celles-ci

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_mini_croquettes_chien/15472

Elles sont effectivement à 19€, mais les frais de port sont à 3€ car commande en-dessous de 29€ , soit 22 € au total

Soit bien plus cher que les Profine dispo ici à 14€/3kg en junior(+ frais de port)

http://www.dogsdiscount.com/site/description.php?lang=1&path=18&sort=Ref&id=287

ou le même prix que sur zooplus (22€ frais de port inclus), dispo ici

http://www.croqfrance.com/epages/box2193.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2193/Products/PRO1/SubProducts/pro1-0002&ChangeAction=SelectSubProduct


Citation :
mais bon se qui me gène c'est que sur le net il ya plin davis favorable a cette marque sen tofancé tazounet et 3kg sa fait pas énorme pour un pti de 2mois?


les avis sur les croquettes ne signifient pas grand chose, puisque les gens qui les utilisent ne savent pas distinguer une bonne, d'une moins bonne, ou d'une mauvaise croquette.

Et 3kg pour un chiot c'est vraiment rien, même si au début il va manger assez peu, plus les jours vont passer et plus il va manger, ne t'inquiètes pas ton paquet de 3 kg ne va pas faire bien longtemps !!

Citation :
Changer de marque, il faut faire des transitions sur 1 semaine, c'est contraignant et au final tu peux vite t'apercevoir que ton chien ne digère pas les nouvelles. Conclusion tu te retrouves avec des croquettes qui servent à rien...
Pareil ce n'est que mon avis perso


+12

Citation :
fido et pedigree c'est donner de l'herbe à.un carnivore en exagerant legerement


Très légèrement alors lol!RIRE


tu vois je ne pensais pas avoir une telle réponse, sache que j'ai perdu à cause d'un véto que j'ai intenté une action qui certes n'ai rien donné
Pour l'analyse, oui je l'aurais faite et n'aurais pas posté sur un forum sans savoir réellement si c'est ces croquettes qui avaient causé la mort de mon chien
Rassure toi je sais très bien qu'un chien ne peut pas réssuscité, je ne suis pas naive à ce point Chewinggum
Pour les rc 15kgs, elle sont bien à moins de 50€ dans une animalerie près de chez moi alors ne me fais pas croire tu as fait toutes les animaleries de France
Maintenant tu dis que tu n'essayes pas de convaincre les gens de changer de croquettes et pourtant c'est pas du tout le resenti à lire tes posts
Et pour ta gouverne, je ne donne plus du RC mais une autre marque que je tairais le nom car tu trouveras encore des critiques à émettre vu qu'elles ne font partie de celles quu tu cites,
il ne faut pas se lerrer beaucoup de chiens sont nourris au RC ou PP et ne sont pas plus malades que les autres..
j'arrêterais là la discussion sur les croquettes car j'ai vriament autre chose à faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah désolé pour la réponse certes un peu sèche, mais disons que je te trouvais un peu cynique par rapport à ce que je disais, tant mieux si tu touches tes rc pas cher, je pense plutôt à un grossiste/semi-grossiste qu'à un détaillant ce qui expliquerai le tarif bas (comme dogs discount au magasin central), mais après tout peu importe le sujet était les fido, on ne va pas se prendre la tête pour autre chose.

Citation :
Rassure toi je sais très bien qu'un chien ne peut pas réssuscité, je ne suis pas naive à ce point Chewinggum


C'était de l'ironie uniquement... tout comme tu es cynique quand tu me réponds.

Citation :
Pour les rc 15kgs, elle sont bien à moins de 50€ dans une animalerie près de chez moi alors ne me fais pas croire tu as fait toutes les animaleries de France


Ce à quoi j'ai répondu

Citation :
non je ne connais pas tous les prix pratiqués en France, mais pour m'être surement bcp plus renseigné que toi sur la nutrition canine et sur les prix pratiqués, je connais quasiment tous ceux pratiqués sur la toile, et ceux pratiqués dans les animaleries près de chez moi (Truffaut, Jardiland, Animalis...), ce qui me permet de dire que RC est cher pour ce que c'est


Ça semble plutôt clair, non c'est évident je n'ai pas fait toutes les animaleries de France, suffit de lire...

Citation :
il ne faut pas se lerrer beaucoup de chiens sont nourris au RC ou PP et ne sont pas plus malades que les autres..


Tu as des chiffres pour appuyer tes dires ? De la même manière que je ne connais pas tous les prix pratiqués dans toutes les animaleries et magasins de France, tu connais les chiffres des chiens malades ou non, qui mangent du RC, PP ou autre marque ? Fortiche ! lol

Et je t'assure que je n'essaie pas de convertir les gens, mais je reconnais que malgré moi, lorsque je vois comment certains nourrissent leur chien par manque de connaissances sur le sujet (surtout les marques de supermarché), je ne peux pas m'empêcher de vouloir leur faire passer le message comme quoi ils devraient peut être faire un peu plus de recherches sur le sujet, tu le ressens autrement...

Citation :
Et pour ta gouverne, je ne donne plus du RC mais une autre marque que je tairais le nom car tu trouveras encore des critiques à émettre vu qu'elles ne font partie de celles quu tu cites,


La "liste" que j'ai donné n'est pas exhaustive, il y a plein d'autres bonnes marques et d'autres très correctes ou correctes, mais il y en a aussi d'autres qui le sont moins, et quand elles sont très utilisées je trouve d'autant plus logique d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon aller la aretté de vous embrouiller pour des croquettes RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...