Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croquette fido pour chiot

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je reviens sur la compo des flatazor : "graisses animales" : très flou donc très louche et "conservateurs" : sous ce mot se cachent les pires cochonneries ; autre appellations = additifs CE qui comprennent BHA, BHT, éthoxiquine...
Quant aux maladies que peuvent engendrer les croquettes de qualité médiocre, elles n'apparaissent pas du jour au lendemain mais plutôt au bout de qq années (ex : cancer de la rate, etc...).
Le marché du petfood est très lucratif pour les multinationales sinon ça ferait belle lurette qu'elles auraient délaissé la fabrication de croquettes.
Perso j'ai arrêté de nourrir mes chiens avec des croquettes blindées aux céréales le jour où je les ai entendus glousser au lieu d'aboyer..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido (surnom de Fido Dido des marais de courmont) a mangé en premier des croquettes dont le nom était Nutram (je ne m'en rappelle pas, désolée), puis proplan mais il peinait à les digérer, et il mangeait ses besoins. La véto nous a conseillée d'essayer d'autres croquettes, alors nous avons pris Fido, et franchement, je n'ai rien de négatif à dire dessus. Maintenant, je lui donne Pedigree et ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien Mymi penche toi sur ce sujet et relis bien ces 4 pages tu verras que pdigree et Fido c'st carrement ce qu'il y a de pire à donner. Prends le temps de lire tous les sujets qui en parlent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Fido (surnom de Fido Dido des marais de courmont) a mangé en premier des croquettes dont le nom était Nutram (je ne m'en rappelle pas, désolée), puis proplan mais il peinait à les digérer, et il mangeait ses besoins. La véto nous a conseillée d'essayer d'autres croquettes, alors nous avons pris Fido, et franchement, je n'ai rien de négatif à dire dessus. Maintenant, je lui donne Pedigree et ça va bien.


Il se peut que ton chien les supporte bien, pour autant Fido et Pedigree ça fait vraiment partie de ce qui se fait de pire sur le marché de la croquette, d'ailleurs quand tu vois ce que ça coute, ça devrait te mettre la puce à l'oreille...
Comme le dit Aline_Endel, prends le temps de lire les sujets où on en parle, tu pourras trouver une vraie alimentation pour ton toutou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 4 pages, mais je ne vois pas très bien quelles sont les "meilleures croquettes"... scratch

j'ai recherché des données, les voici :



Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, il suffit de regarder les innombrables sujets sur l'alimentation sur le Forum.

Les meilleures croquettes sont des croquettes dites " Premium ", autrement dit des croquettes à base de viande.

Et ce n'est certainement pas le cas de toutes les croquettes vendues en grandes surfaces que l'on peut comparer à nos " Fast Food " humain. De la mal bouffe, appétente certes mais oh combien déséquilibrée !

Ton chien peut très bien supporter cette alimentation de longues années, jusqu'au jour où l'organisme montrera des signes de faiblesse. J'ai déjà parlé du cas de mon Westie de 17 ans, nourrit 13 ans au Pedigree sans problème jusqu'au moment où les reins ont commencé à montrer un dysfonctionnement. Soucis réglé en changeant complétement de marque puisque mon chien est passé sur une gamme bien spécifique de Hill's.

Perso, je fini mon paquet de Hill's et Eliot sera désormais aux " Taste of the Wild", croquettes dépourvues de céréales ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
J'ai lu les 4 pages, mais je ne vois pas très bien quelles sont les "meilleures croquettes"... scratch

j'ai recherché des données, les voici :



Vous en pensez quoi?






Tu as fait une analyse des valeurs nutritives.Ce n'est pas suffisant pour déterminer ton choix.

L'important c'est de comparer les différents ingrédients qui composent l'aliment, la viande devant être le premier et le plus important en quantité.
La compoosition doit comporter le moins de céréales possible (maîs, blé, etc..)
La viande doit être définie de manière précise et pas seulement du genre "diverses viande de volailles"ou autre définition floue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'ai lu les 4 pages, mais je ne vois pas très bien quelles sont les "meilleures croquettes"... scratch


Si tu veux en savoir un peu plus sur les croquettes haut de gamme, tu peux consulter ce topic

/croquettes-f75/croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix-t11193.htm

Sinon dans le comparatif que tu as donné, une seule bonne marque est présente, ce sont les Profine, mais dans le comparatif la version des profine donnée est celle des junior de petite et moyenne taille, pas la gamme la plus courante (adult et adult large breed)

le descriptif de la gamme des Profine citée est la

http://www.profinepet.com/fr/puppy-chicken-and-potatoes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos infos. je ferrai plus attention pour les prochaines croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherche un bon rapport qualité prix, va prendre clle de decathlon au rayon chasse à 22€ les 15kg

sinon husse à 50€ les 15kg

sachant que pour nos chiens adulte 15kg dure facile 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coxy : oui décathlon peut être une alternative correcte pour ceux ayant un tout petit budget de croquettes, même si vraiment bas de gamme dans ce qu'on appelle "prenium", mais à choisir autant ne pas prendre le premier prix à 22.9€/15kg, car déjà que c'est pas top, alors la première gamme... d'autant plus que le rapport prot/graisses est de 24/10 ce qui n'est pas suffisant.

Sinon je me suis intéressé à Husse puisque tu en avais parlé sur mon premier topic, et j'ai été très étonné de voir que ce qui est en premier est toujours le froment, la farine de froment, le riz, ou sinon on trouve ds la compo de la farine de viande sans plus de précision, des hydrolisats de viande, bref c'est souvent blindé de céréales (la gamme pour petits chiens et chiots à l'air d'avoir une compo un peu meilleure mais n'existe pas en 15kg), alors pour 50€/15kg perso je conseillerai plutôt vraiment autre chose, et la notation de dogfoodanalysis reflète un peu cela, car selon les gammes, il y a 1 ou 2*/6, et ils ne le recommandent pas Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Décathlon, non, désolée..!
Il y a bien mieux dans les marques citées par Tazounet !!!
Comme le dit si bien Sir Eliot, "L'important c'est de comparer les différents ingrédients qui composent l'aliment, la viande devant être le premier et le plus important en quantité.
"Mais s'il s'agit de viande fraiche, il faut savoir qu'une fois la cuisson terminée (croquettes extrudées), on peut diviser la quantité de viande par 4 ou 5.
Pas facile de s'y retrouver, c'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh lazic je te croyais en vacances !! jocolor Avoue t'es accroc tu peux pas t'empêcher de venir jeter un œil ! Innocent

Ce n'est pas moi qui vais te contredire, mais même si personnellement je ne choisirai jamais décathlon, pour ceux ayant un tout petit budget et qui ne souhaitent définitivement pas mettre plus (ce qui serait dommage mais bon, le budget est ce qu'il est...), autant qu'ils prennent du décathlon (pas le tout premier prix, mais autour de 25/30€), plutôt que d'aller acheter du fido, pedigree, friskies, ou je ne sais quelle autre saloperi* encore pire comme du pâté... !! vomir

Mais c'est sur qu'à choisir autant mettre 45€/15kg minimum, voir un peu plus pour avoir une vraie alimentation digne de ce nom ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sa ma fait alusiné quand au début que je suis arriver sur le forum me dire oui pedrigree c'est pas térible moi au début qui croyait que c'étiat "LA marque" avec tout leur pub et tout vive la pub pioufffff mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie, chez le véto, sur certains sites internet .... Mais jamais au grand jamais en grandes surfaces Wink

Pedigree fait beaucoup de Pub certes, mais comme dit dans un autre post similaire, la marque appartient à un grand groupe influent qui a des moyens ÉNORMES pour ses campagnes de marketing et de communication . Il ne faut pas l'oublier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ tazounet: perso je trouve que les tast of the wild ne sont pas si cher que ça en tout cas elles me reviennent moins chers que les royal canin.
Elle réussisse bien à elka et à la chienne d'une amie qui avait du mal a prendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tona vis tazounet pour les decathlon lorsque les gens on un petit budget vaut mieux choisir celle là que des croquettes de supermarché

maintenant celle que je prend chez husse, j'y ai regarder la compo sur le paquet et la viande est en premier à hauteur de 33% il me semble faudra que je regarde sur mon prochain paquet car je jette et met en container

mais pour en avoir discuter et regarder, la viande que mette husse n'ai aps des os ou des partis du bec ou autre, mais des bons morceau de viande

je ne considére pas que c'est de la mauvaise croquette

je ne refuse aps non plus de regarder ailleur

maintenant mes chiennes aiment, se portent bien avec, ma premiére n'a jamais été malade et est à husse depuis petite,, la seconde a que 8mois...
on me livre a domicile dés le lendemain ou parfois même le jour même
alors c'est trés paratique pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mymi&Fido a écrit:
vos croquettes, vous les trouvez ou?


salome-eliot a tout dit, en animalerie, chez le véto et sur internet, mais vraiment jamais en grandes surfaces qui sont à fuir comme la peste...
Personnellement je ne conseillerai qu'internet pour plusieurs raisons, en animalerie on ne trouve quasiment aucune bonne marque, que du rc, pp, eukanuba, et quelques autres qui sont plus ou moins connues, et les tarifs sont généralement très chers, surtout quand tu vois ce que tu achètes, et sachant que tu peux trouver la même chose beaucoup moins cher sur le net, sans te déplacer, en étant livré donc bon, le choix est vite fait...

Pour ce qui est des vétos je ne les conseille pas forcément non plus, car souvent ils sont en contrat avec telle ou telle marque, souvent de la qualité qui n'en est pas, et surtout très cher...

Le mieux reste donc internet, les meilleurs prix, le plus grand choix, se faire livrer, pas de perte de temps, et les meilleures marques disponibles facilement...

Quelques marques que je peux te conseiller :

Orijen, Acana, Taste of the Wild, Amikinos, Profine, Dog Lover's Gold, Applaws, First Choice, Golden Eagle et d'autres !

Les sites où les trouver

http://www.nourrircommelanature.com (meilleurs tarifs pour Orijen, Acana, Taste of the Wild, et Applaws, 4 marques de très bonne qualité)
http://www.zooplus.fr (beaucoup de choix et de bons tarifs, mais usine à croquettes et aucun conseils sérieux en nutrition canine ! Entreprise qui a pour volonté de bouffer le marché de la croquette sous 5 ans (dixit eux même))
http://www.dogsdiscount.fr (tu trouveras les Profine et First Choice en petite quantité au meilleur prix)
http://www.dcs78.fr (site de la marque Dog Lover's Gold, très bon rapport qualité/prix)
http://www.amikinos.fr (site de la marque Amikinos, 2 gammes sans céréales, 2 avec, assez cher dans l'ensemble mais bonne alimentation).
http://www.croqfrance.com/ (les meilleurs prix pour Profine en 15 kg, excellent rapport qualité prix en 15kg)

Citation :
Pedigree fait beaucoup de Pub certes, mais comme dit dans un autre post similaire, la marque appartient à un grand groupe influent qui a des moyens ÉNORMES pour ses campagnes de marketing et de communication . Il ne faut pas l'oublier .....


+12

jess72230 a écrit:
@ tazounet: perso je trouve que les tast of the wild ne sont pas si cher que ça en tout cas elles me reviennent moins chers que les royal canin.
Elle réussisse bien à elka et à la chienne d'une amie qui avait du mal a prendre du poids


+1 je trouve aussi qu'elles ne sont pas chères, si tu prends par 2 sacs de 13.6kg sur nourrircommelanature, et avec la réduction de 5% pour achat de plus de 100€, tu es à 3.6€/kg, soit un sac de 15kgs revient à 54€, ce qui est un super tarif quand tu connais la qualité de la croquette !
Soit beaucoup moins cher que RC, qui est plutôt entre 60 et 70 €/15 kg (en animalerie), ou entre 52 et 65€ selon les gammes sur internet, soit dans tous les cas vraiment plus cher pour un aliment de .. hum RIRE

Tant mieux si ça réussit à Elka et à la chienne malade de ton amie qui ne mangeait rien, c'est pourquoi j'en ai autant parlé dans mes posts, une très bonne alternative selon moi Wink

coxy a écrit:
je suis de tona vis tazounet pour les decathlon lorsque les gens on un petit budget vaut mieux choisir celle là que des croquettes de supermarché

maintenant celle que je prend chez husse, j'y ai regarder la compo sur le paquet et la viande est en premier à hauteur de 33% il me semble faudra que je regarde sur mon prochain paquet car je jette et met en container

mais pour en avoir discuter et regarder, la viande que mette husse n'ai aps des os ou des partis du bec ou autre, mais des bons morceau de viande

je ne considére pas que c'est de la mauvaise croquette

je ne refuse aps non plus de regarder ailleur

maintenant mes chiennes aiment, se portent bien avec, ma premiére n'a jamais été malade et est à husse depuis petite,, la seconde a que 8mois...
on me livre a domicile dés le lendemain ou parfois même le jour même
alors c'est trés paratique pour moi


Tu as raison, tout dépend des gammes chez Husse, la compo varie logiquement et certaines ont de la viande comme premier ingrédient (mais pas déshydratée, donc il reste beaucoup moins de viande au final), et d'autres des céréales comme premier ingrédient (la majorité), après je ne pense pas que Husse utilise des sous-produits, c'est juste qu'elles contiennent trop de céréales, par exemple la gamme Prima pour chiens à activité normale, tout ça pour dire que pour le prix payé, je pense qu'on peut avoir clairement mieux ailleurs, d'ailleurs comme je le disais au-dessus, la notation de dogfoodanalysis reflète cela, ils n'en pensent pas du bien, seulement 2*pour la gamme super prenium de Husse.

C'est déjà une bonne chose que tes chiens les aiment et les supportent bien, et c'est agréable d'être livré rapidement par une boite sympa, mais tu pourras trouver les même services dans une meilleure qualité de croquettes ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en payant maxi 50€ pour 15kg et livré en moins de 2 jours, indique moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy : pour ce qui est de la livraison en moins de 2 jours je ne peux rien t'assurer car je n'ai pas passé commande sur tous les sites que j'ai cité, mais en moyenne il te faut compter 2 à 4 jours maximum selon les sites et les conditions d'envoi, en tout cas à 50€ max tu as donc

Profine dispo sur croqfrance à 44€/15kg pour adultes (46€ pour ton chiot), sur un autre forum que je fréquente quelqu'un les a commandé sur ce site, il les a reçu une fois en 24h, une autre fois en 2 jours (je pense que ça dépend aussi du moment de ta commande, le matin ou le soir), mais Marion te dira combien de temps ça prend pour son envoi (ou si tu as un magasin dogs discount pas loin de chez toi, tu trouveras les Profine à 41€ et d'autres marques équivalentes et très bien pour pas trop cher, First Choice ou Pronature par exemple, mais ça t'oblige à te déplacer)

Dog Lover's Gold (52 €/15 kg, 50€/3x15 kg) www.dcs78.fr une très bonne croquette à prix très correct ! Concernant l'envoi perso j'avais eu mes échantillons en 2 jours, ma mère un peu plus car elle est dans le sud dans un truc paumé où la poste fait un peu des siennes...

Tu as taste of the wild en prenant par 2 sacs et en ayant la réduc sur nourricommelanature par exemple (5% à partir de 100€ d'achat), tu arrives à 98€ les 2 sacs livrés, mais en conditionnement de 13.6kg, soit en réalité l'équivalent de 54€/15kg

Edit : j'ai trouvé un meilleur plan pour TOTW, il suffit de les commander sur www.zooplus.be le site belge les vend 4 € moins cher que sur zooplus.fr, soit 99,9€ en prenant 2 x 13.6 kgs, tu as 10% de remise à la première commande (les appeler pour avoir le bon, car sinon ils n'appliquant que 5% par erreur, normalement c'est bien 10), soit 90 € pour 27.2 kgs, soit 100€ pour 30 kgs, donc 50€/15kg.

Les fois suivantes tu as 5% de remise si tu commandes pour au moins 100€ d'achat (donc les croquettes + 1 truc pas cher du tout pour passer au dessus de 100€), soit 99,9 - 5 % = 94,9 €/27.2 kgs, soit 104.7 €/30kg, donc 52.35 €/15kgs, ce sont les meilleurs prix que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
La livraison est gratuite comme sur le site français, seul bémol, sur le site belge ils n'ont la version "High Prairie" qu'en conditionnement de 6.8 kg, pas de 13.6 ni de 2x13.6 kgs, pour cela il faut prendre la gamme "Weetlands", la même que la "High Prairie" niveau composition, juste le goût qui change (canard au lieu de bison)


Je vous laisse comparer

le site français

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild

le site belge

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild

C'est à peu près tout ce que je vois comme ça de mémoire, mais c'est déjà un bon début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Et oui Tazounet, j'suis accro, même à 600 bornes de chez moi !
T'es une vraie mine d'informations, je suis impressionnée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil que toi, même en vacances je ne pouvais pas m'empêcher de venir rôder par ici ! InnocentRIRE
C'est ta faute la mine d'infos, fallait pas me lancer sur les recherches de croquettes, à cause de toi je vais finir par changer de métier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quelques marques que je peux te conseiller :

Orijen, Acana, Taste of the Wild, Amikinos, Profine, Dog Lover's Gold, Applaws, First Choice, Golden Eagle et d'autres !

Les sites où les trouver

http://www.nourrircommelanature.com (meilleurs tarifs pour Orijen, Acana, Taste of the Wild, et Applaws, 4 marques de très bonne qualité)
http://www.zooplus.fr (beaucoup de choix et de bons tarifs, mais usine à croquettes et aucun conseils sérieux en nutrition canine ! Entreprise qui a pour volonté de bouffer le marché de la croquette sous 5 ans (dixit eux même))
http://www.dogsdiscount.fr (tu trouveras les Profine et First Choice en petite quantité au meilleur prix)
http://www.dcs78.fr (site de la marque Dog Lover's Gold, très bon rapport qualité/prix)
http://www.amikinos.fr (site de la marque Amikinos, 2 gammes sans céréales, 2 avec, assez cher dans l'ensemble mais bonne alimentation).
http://www.croqfrance.com/ (les meilleurs prix pour Profine en 15 kg, excellent rapport qualité prix en 15kg)


Merci pour les infos. Je pense que j'irai plus sur internet car mon veto ne vend que "vetcomplex" et l'animalerie qui est à côté de chez moi, c'est royal canin.
Mais en toute honnêtée, je trouve ça un peu bizarre de commander des croquettes sur internet Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais en toute honnêtée, je trouve ça un peu bizarre de commander des croquettes sur internet Suspect


Bof pas plus n'importe quoi d'autre, tu peux tout commander sur la toile, alors pourquoi pas des croquettes ?? confusedSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazounet et Lazic vous pensez que les indégrients ne sont pas de bonne qualité dans les croquettes Decathlon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu trouves bizare moi j'adooore ! Elles sont directement livrée devant ta porte pas la peine de porter les 15 kg le top lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
Pourquoi tu trouves bizare moi j'adooore ! Elles sont directement livrée devant ta porte pas la peine de porter les 15 kg le top lol


Faut -il encore etre à la maison quand il livre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kristel : Je viens d'aller regarder un peu plus en détails les outdog, Lazic t'en parlerait mieux que moi puisqu'elle les a utilisé, mais personnellement je ne pense pas à de bonnes croquettes pour diverses raisons.

Tout d'abord quand tu vas sur le site de décathlon, impossible d'avoir une composition détaillée, la seule chose que tu as est la suivante (pour la version entretien par exemple)

Composition

pour 1Kg, analyse : 10% humidité, 24% protéines, 10% matières grasses, 8% cendres, 3% cellulose brute, 1.4% calcium, 0.9% phosphore micro éléments : 83mg fer, 73mg zinc, 36mg manganèse, 15mg cuivre, 0.7mg iodine, 0.4mg cobalt, 0.13mg sélénium acides aminés : 2500mg DL-méthionine, 1600mg L-lysine vitamines : 15000IU vitamine A, 1500IU vitamine D3, 130mg vitamine E, 4mg vitamine B1, 5mg vitamine B2, 4mg vitamine B6, 0.04mg vitamine B12, 10mg calcium, 0.6mg biotine, 0.5mg acide folique, 600mg chlorure de choline, 20mg niacine.

C'est bien beau, mais concrètement ça ne nous donne aucune indication sur ce qu'il y a dedans, des céréales en quelles quantités ? quelles types ? la viande idem.. bref aucun info concrète.

En fouillant un peu plus j'ai trouvé le site dédié aux croquettes outdog de décathlon

http://outdog.solognac.com/

On te donne les différentes gammes, les prix, les rations etc... mais encore une fois dans la partie composition, tu ne trouves que l'analyse nutritionnelle ( http://outdog.solognac.com/accueil.php5?lg=FR#/produit/500-entretien/ =) composition), mais en aucun cas ce qui compose la croquette.

Si ils n'ont rien à se reprocher, je ne comprends pas bien pourquoi il faut chercher des lustres pour savoir ce qui compose cette croquette, et enfin en me rendant dans la partie "ingrédients" j'ai trouvé ce qui compose les croquettes (mais aussi en allant sur la première page du topic décathlon sur le forum), et ça donne donc :

- sur le topic décathlon, message par coxy qui date de quelques temps déjà

viande de poulet et produit de poulets frais minimum:30%
riz complet ,mais et blé
pulpe de bètterave déshydratées
levure de bière
graisse de poulet
huile de tournesol sels minéraux

protéines:24%
matières grasses:10%
humidité:10%
cendres:8%
cellulose brute :3%
calcium :1.4%
phosphore:0.9%
vit A :15000 UI
vit D3:1500 UI
chlorure de choline: 600 mg
vit E: 130 mg
niacine : 20 mg
calcium :10 mg
vit B2 : 5mg
vit B1 : 4 mg
vit B6 : 4 mg
biotine :0.6 mg
acide folique :0.5 mg
vit B12 :0.04 mg
fer :83 mg
zinc :73 mg
manganèse :36 mg
cuivre :15 mg
iodine:0.7 mg
cobalt:0.4 mg
selenium:0.13 mg
acides aminés DL- méthiomine :2500 mg
L-lysine :1600 mg


- ce que tu trouves aujourd'hui sur le site des outdog

http://outdog.solognac.com/accueil.php5?lg=FR#/ingredients/

Tu as donc la liste en vrac, tu ne sais pas absolument pas les quantités de chaque ingrédient qui composent la croquette, en tout cas la présence de beaucoup de céréales, maïs, blé, riz, de la pulpe de betterave, du poulet et de l'agneau mais à priori non déshydratés, donc quelle quantité reste t-il réellement à la fin après cuisson ?

Et l'analyse des outdog "entretien" montre un taux de 24/10 qui n'est pas suffisant, celui de la gamme "light & sénior" a un taux de 20/8 ce qui est vraiment trop peu ! même pour des chiens ayant peu d'activités et qui doivent perdre du poids pour certains...

Donc au final à part les gammes "croissance" et "energie" qui ont des taux acceptables, mais qui restent malgré tout blindées de céréales, et avec une composition non détaillée qui laisse à penser que ce n'est forcément très clair... les autres gammes ne sont à mon avis pas recommandables, tout comme les outdog100 (une gamme encore en dessous et moins chère) dont je ne parlerai même pas Wink

Certains qui utilisent les outdog en sont contents, d'autres comme Lazic (et d'autres) ont vu une baisse de forme, de qualité de poil, des selles etc.. avec l'utilisation de celles-ci, certains se sont rendus comptes qu'elles n'étaient pas assez nutritives et devaient donner de plus grosses doses, d'autres ont carrément du les arrêter, bref tu as tous les cas de figure, mais le manque de transparence et le prix des croquettes laisse à penser que ce n'est pas une super qualité non plus...

Pour ceux qui ne veulent pas mettre plus, ça reste un compromis mieux que les gammes de supermarché, pour autant il faut augmenter le budget si on le peut plutôt que de donner les outdog qui reste du "prenium", mais en entrée de gamme Wink

Citation :
Faut -il encore etre à la maison quand il livre....


Suffit de demander une livraison le soir si on travaille ou un jour dans la semaine ou on est dispo, au pire ils laissent à ton gardien, et si rien de tout ça n'est possible reste la possibilité de laisser ça à un voisin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le taux dont tu parles c'est protéines/humidité ?

le besoin de protéines n'est pas le même pour toutes les races ?
je viens de regarder les Profine, le taux n'est pas le même selon que tu prennes les "normal" (26 %) et "large breed" (25%)
pour les autres % (matières grasses brutes, cendres....) c'est pareil, pas facile de comprendre ce qui est le mieux pour ton chien, un vrai casse tête !

Pour les Profine, c'est aussi de la viande fraiche ? non ?

je donne aussi des croquettes décathlon (là je suis en train de faire la transition avec Profine), au début je trouvais un plus joli poil mais depuis après 7 mois je trouve le poil vraiment terne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:
Citation :
Faut -il encore etre à la maison quand il livre....


Suffit de demander une livraison le soir si on travaille ou un jour dans la semaine ou on est dispo, au pire ils laissent à ton gardien, et si rien de tout ça n'est possible reste la possibilité de laisser ça à un voisin Wink


oui demande Mahou, moi j'ai pas se soucis toujours quelqu'un à l'acceuil, pratique!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le taux dont je parlais est protéines/matières grasses

Le besoin peut j'imagine varier selon les races, mais surtout selon l'activité du chien, si il est en sur-poids, sénior, junior, si il fait bcp d'activités dont la chasse etc... les jack/parson russel ont par exemple peu tendance à l'embonpoint vu que la majorité se dépense beaucoup ! (mais tout dépend de chaque chien et de sa génétique bien sur)

C'est pour ça que tu as remarqué que les taux n'étaient pas les même selon les gammes, ne te prends pas la tête, choisis tout d'abord selon l'âge de ton chien, et ensuite selon sa morphologie, si c'est un adult "normal" tu choisis la gamme adult (petite et moyenne taille) ou large breed (large breed de préférence car elle contient 2 chondroprotecteurs que ne contient pas la version "normale", et l'autre différence est la taille des croquettes légèrement plus grosses ce qui les oblige à mâcher pour les plus gloutons comme le mien).

Si il est senior la gamme qui correspond, si il est sensible aux allergies ou intolérant à la viande la gamme saumon, si en sur-poids la gamme light, si chiot la gamme junior etc...

Tu as raison de te poser la question si c'est de la viande fraiche puisque ce n'est pas précisé, mais de mémoire lorsque j'ai découvert la gamme chez dogsdiscount à côté de chez moi, j'avais posé la question et il me semble bien que c'est de la viande déshydratée (de toute façon fraiche ou pas elle finit par être déshydratée, donc le taux déshydraté est un meilleur indicateur que la viande avant cuisson puisqu'elle réduit de 4 à 5 fois comme l'indiquait Lazic), fais la transition avec Profine (1.2 à 1.5% le poids de forme de ton chien), tu nous diras ce que tu en penses, particulièrement au niveau du poil que tu devrais voir changer très rapidement (et durablement) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tazounet a écrit:
Le taux dont je parlais est protéines/matières grasses


Ah ok ! je t"embête encore..... et quel est le "taux idéal" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
Pourquoi tu trouves bizare moi j'adooore ! Elles sont directement livrée devant ta porte pas la peine de porter les 15 kg le top lol


par manque d'habitude puisque jusqu'à présent je les achetais en grande surface. Sur internet, je n'ai jamais acheté de choses comestibles. Mais, il est vrai que la livraison pour eviter de porter 15kg me semble être un argument de poids! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne m'embêtes pas Very Happy Il n'y a pas de taux "idéal", mais pour un chien en "entretien" donc normal sans plus de besoins spécifiques que cela, le taux minimum acceptable est normalement de 25/12, mais tu trouveras des taux un peu plus élevés ce qui est normal, d'autres bcp plus (pour chiens très actifs et chiots), d'autres moindres (chiens seniors et en sur-poids), le taux est un indicatif mais ne fait pas tout !
Les Taste of the Wild ont par exemple un taux de 32/18, les Orijen de 40/20 (pour chiots de petites et moyennes tailles) et sont pourtant de très bonnes croquettes, l'importance est l'origine des protéines (animales ou pas) plus que le taux en lui même qui est un simple indicateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:


Suffit de demander une livraison le soir si on travaille ou un jour dans la semaine ou on est dispo, au pire ils laissent à ton gardien, et si rien de tout ça n'est possible reste la possibilité de laisser ça à un voisin Wink


Au gardien???? j'habite pas a Paris lol! par chez moi, il n'existe pas de gardien... et tout le monde n'a pas n'on plus des horaires de fonctionnaire ne l'oublions pas...

Les gens me font rire des fois, tout semble si simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya aussi des gardiens en dehors tu Paris tu sais ? lol!
Et tous les fonctionnaires n'ont pas des horaires "cool", ma copine n'est pas à la maison 10h/jour et pourtant elle est fonctionnaire, comme quoi les à priori...

Et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai dit qu'au pire des cas il restait la solution du voisin sympa qui est chez lui et qui peut récupérer les colis, les voisins ça existe même en dehors de Paris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...