Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

<YEUX> - J'arrive pas à mettre les gouttes dans l'oeil

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon petit jack s'est fait attaquer par un chat (domestique). Il l'a blessé au menton et à l'oeil. J'ai donc été aux urgences où le vétérinaire l'a soigné.

Mais, il m'a fait une ordonnance et je dois mettre des gouttes dans l'oeil blessé 4 fois par jour. Et voilà, un petit jack ça remue, ça se tortille et surtout ça se débat. Bref, je n'y arrive pas, avez-vous des solutions pour que je puisse le soigner sans bagarre?

Parce qu'en plus, depuis que j'essaie les gouttes, il a peur de moi dès que j'approche, il s'éloigne de moi depuis deux jours!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon crapo a eu un problème aux yeux il n'y a pas longtemps. Pendant que mon mari l'avait sur ses genoux et lui tenait le museau, moi je lui mettais les gouttes. Mais c'est vrai que c'est pas facile, surtout pour garder l'oeil ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh le pauvre chou!

Mais je trouve que même à deux c'est dur : lui tenir les pattes ET le museau pendant que l'autre lui met les gouttes impossible!

Sinon, on peut le museler comment?

Il ne va pas m'en vouloir ou devenir agressif après un traitement comme ça d'une semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour crapule ça a duré 2 mois au moins !!!
à la fin, plus besoin de le tenir, on l'appelait et il venait direct sur les genoux... sage comme un agneau mon chien !!! mais c'est vrai, j'ai la chance d'avoir un loulou pas trop exité...
le truc aussi, c'est qu'il avait une friandise à la fin ! peut-être que ça aide quand on a un crapo gourmand !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit mettre des gouttes quasiment chaque jour à Eddi, et ce depuis qu'il a 4 mois, au début il se débattait comme un beau diable, et puis il fini par s'habituer, il reconnait la boîte de la lotion, mais il se laisse faire (il a aussi pris l'habitude d'avoir un truc à manger après^^), pour nous c'est le temps qui a été efficace, il aime pas ça, mais il sait que ça fait pas mal, et que on l'embête pas longtemps^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais toi je ne le musèlerais pas, ça créerait un traumatisme supplémentaire surtout s'il en a jamais porter... tu galères un peu là parce qu'il connait pas mais il va s'y faire c'est sûr. Quand tu ne le soignes pas, manipules-le (les yeux, les oreilles, les dents,les pattes... sans t'énerver s'il remue ou se laisse pas faire il faut être calme et précis dans les gestes) et récompense le toujours à la fin avec un petit biscuit, un jeux, une balade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai toi je lui mettrai une muselière si ça ne lui passe pas d'ici quelques jour plutôt de risquer une morsure et après l'acte récompense de suite et caresse car une ballade ça ne sera pas instantané donc il ne fera pas le rapprochement avec j'ai été calme pendant le soin j'ai le droit à une ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi une récompense apres chaque soin ou toilettage d'Eden comme ça elle est sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du lui mettre des gouttes aussi dans les yeux, il n'y a pas longtemps. Elle était irrité a cause du sable dans les yeux.
C'était pas facile mais on a vite pris le coup de main, et elle s'y est vite fait quand elle a vu qu'on lui arraché pas les yeux...lol
Je m'accroupis au sol,on sait jamais si elle bouge, elle peut tomber. (donc genou au sol, fesse contre terre)
Je l'a met entre mes cuisses. Si elle recule ya mon entre-jambe qui l'en empêche, si elle avance ya mes bras, et sur les côté ya mes coudes. En gros elle est bien encadrée. Je bloque sa tête entre ma main et contre moi ( mon torse en fait) puis de l'autre ou si quelqu'un m'aide, je met les gouttes. En lui parlant d'une voix douce, et une friandise après, elle s'y ai vite habitué et bougé plus du tout ensuite. Après j'avais seulement a lui tenir la tête, un amour.
Je sais pas si tu as bien compris ma position, j'ai essayé au mieux de t'expliquer mais pas évident...lol puis si le chien bouge énormément, c'est galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...