Invité Posté(e) le 23 août 2010 Bonjour à tous,Cela fait maintenant 4 jours que nous avons adoptés une adorable chienne, elle se nomme Micha, elle à 9 mois. Je m'inquiète, elle ne quitte pas le canapé, on dirai qu'elle à peur. Cependant, quand je vais la promener dans la rue, je ne la reconnais plus, elle est toute vive, elle court, elle joue, elle est trés sociable avec les autres chiens.Je ne comprends pas... Que dois-je faire? Quelqu'un aurait-il une explication à ce comportement?Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Si cela ne fait que 4 jours que tu l'as je dirais qu'il lui faut juste plus de temps pour s'habituer a son nouvel environnement. Elle était enfermé dans une cage pendant 9 mois la pauvre (si je me rappel bien tu l'a récupéré dans une animalerie), elle a donc pas connu la liberté, il lui faut du temps pour s'acclimater.Tu peux l'habituer a bougé un peux plus dans la maison en la faisant jouer, en l'appelant par exemple.Les filles vont peut te donné d'autre pistes.Tu vas voir apres elle remuera tellement que tu voudra qu'elle se pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 je pense qu'il faut du temps pour que nos loulous prennent leur repères cela fait que 4 jours que vous l'avez donc patience encore. et comme dit mahou si vous l'avez eu en animalerie c'est clair qu'elle n'a pas connu la liberté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Oui il faut qu'elle s'habitue, quand elle se déplace essaye de l'appeler avec une friandise et grosse félicitations si elle vient jusqu'à toi. Il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer à vous. Et c'est clair que 9 mois en animalerie ça laisse des traces. Quand vous êtes à l'extérieur elle vient vers toi?Tu l'a montré à un véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites