Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chienne mange que dans ma main. Que faire?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ma chienne à 9mois, je l'ai adopté il y a 4 jours. Depuis 4 jours elle est dans le canapé, elle a peur quand elle se trouve ailleur et pour quelle mange je dois lui donner ses croquettes dans le canapé et pour quelle boit, je dois lui présenter sa gamelle dans le canapé.
Que dois-je faire pour quelle mange et quelle boit toute seule?

HELP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas faire comme tu fais! Si elle prend cette habitude, que tu la nourrit de cette façon, elle ne se nourrira pas autrement!
Un chien qui "boude" ne se laissera pas mourir de faim, si elle ne se décide pas à aller vers sa gamelle d'elle-même, c'est que ça cache quelque chose de plus "grave" au niveau santé.
9 mois en animalerie, pauvre petite puce... ça fait tard pour tout ce qui est sociabilisation et Cie... J'espère que tu t'en sortiras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse. C'est peut être le fait qu'elle est avec nous que depuis 4 jours? Parce que qu'en elle sort dans la rue elle est vraiment speed et trés sociable.
Qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ton autre post, et c'est vrai que ses "changements" de comportement laissent perplexes... Je ne sais pas quoi te répondre! Help les comportementalistes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, comme le dit Audrey, arrêtez tout de suite ce cirque ! Ça ne peut qu'empirer ! Un chien ne se laisse pas mourir de faim. Quand elle voudra boire et manger, elle ira toute seule comme une grande ....

Prenez tout de suite les bonnes habitudes : la gamelle 15/20 minutes le matin, même chose le soir. Si elle n'y touche pas tant pis .... Et pour l'eau, une gamelle en permanence, ça va de soi ......

Patience, 4 jours ce n'est rien, il faut un certain temps d'adaptation.

On ne pourra que vous conseiller aussi un club canin, la rentrée arrive à grands pas Wink Parce que si déjà acheter un chiot en animalerie est une très mauvaise chose, 6 mois en magasin, je n'ose imaginer les dégâts .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que cette petite chienne ait déjà eu une famille , qu'elle ait fait l'objet d'un retour en animalerie ?
Ou qu'elle provienne d'un"éleveur" qui n'aurait pas réussi à la caser.

Si elle est sociable dans la rue il est probable qu'elle y soit habituée.

Le nouvel environnement familial et les divers changements ont du la perturber.
MMais elle devrait s'habituer si elle te semble plutot d'aplomb dans sa tête.

Comme dit + haut pour les repas, ne pas céder et suivre les conseils donnés.
Aller en club canin sera une excellents chose et te permettra d'évaluer son niveau de sociabilité.

Il faut être patient et beaucoup observer, ce n'est pas facile avec un chien dont on ne connait pas vraiment toute l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai, je ne sais absolument rien de son histoire. Je vais arrêter tout de suite ces mauvaises habitudes. Je vais lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle maison.

Merci beaucoup pour tout vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout lui donner des bonne règles dès le départ, ne pas avoir peur de la brusqué si je peux m'exprimé comme ça. Un chien a besoin de règles pour bien se construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout ce qui a été dis ne pas la surprotéger, continu a bien la sociabiliser emmènes la partout avec toi.
Et si tu ne sais pas grand chose de son passé je te conseil de l'emmener chez le véto pour un bilan complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...