Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feeby

Chiot femelle qui se frotte

Messages recommandés

Salut,

Alors voila hier soir Feeby nous a fait un truc bisard. C'est une femelle de 4 mois, tout va bien avec elle.
En jouant avec mon copain, elle lui est monté sur le bras, et donné des coups de bassin (en gros pour l'image et mieux comprendre, elle imité l'acte sexuel du chien).
J'ai entendu dire que cela était un geste de dominance de se part, et qu'il ne fallait bien évidemment pas se laisser faire. Et que ce geste n'a rien a voir avec l'acte sexuel, comme on pourrait le croire.
Cela peut avoir un rapport de la facon dont on l'éduque ? pourtant on a pas l'impression de se laisser dominé, on lui fixe des règles et tout, ... bon de toute facon en septembre on va au club canin, ce qui était déjà prévu depuis son arrivée.
Sinon vous en pensez quoi vous ?
Mais aussi jeune, c'est normal ? je voyais pourtant cette attitude plus courante chez les mâles.

Invité
Bonjour,

J'ai la même chose que, elle a un an et elle l'a toujours fait, elle n'est vraiment pas dominante,je l'empêche de le faire en lui disant non, mais parfois çà échappe.
Elle le fait surtout avec mon mari et rarement avec moi (c'est déjà arrivé), elle n'a pourtant pas encore eu ses chaleurs

Ah d'accord, je me suis dis, di donc si elle commence a montrer des signes de dominance (si c'est bien ca) comme ca à 4 mois, ca va donner plus tard !!! lol ce qui m'étonnait, puisqu'elle est super docile et adorable.

Eden a du essayé de le faire petite mais je l'ai vite empécher et évidement elle le fait avec les autres chiens, je l'empèche si je suis la car si j'ai bien compris elle ne doit pas le faire en ma présence.

Mais je ne donnerais pas de conseil sur ce sujet car je ne m'y connais pas trop, vaut mieux attendre ceux qui s'y connaisse plus.

D'accord, merci quand même mahou !
Ah mon copain a remarqué qu'elle ne l'avait pas fait de la journée, tout comme hier, et que ca survient pile environ 1 h après une prise de cachet qu'on lui donne (cachet pour des plaques rouges qu'elle a sur le corps).
Peut être que ca vient de ca, ou alors c'est une coïncidence, m'enfin apparement ca va, si ca vous est arrivé, c'est donc surement normal chez tous les chiens, et même chiot.

Presque tous les chiens font des tentatives de chevauchement envers les humains, comme ils le font entre eux quelque soit leur sexe.

Le fait que ta chienne le pratique sur ton copain et pas sur toi signifie peut être (j'insiste sur le peut être car l'interpretation de cet acte est controversée) que ta louloute veut se situer au-dessus de lui par rapport à toi.

Il ne faut pas la laisser faire.

La gronder ne sert pas à grand chose. Il est préférable de détourner son attention par le jeu : lancer de balle ou autre activité distractive immédiate, éventuellement l'loigner en disant un gros NON.

Le chevauchement a une signification différente quand il s'exerce entre animaux de la même espèce, il s'agit bien là d'un test de dominance, même s'il est fait dans le jeu entre congénères.

Mon petit Eliot n'a jamais essayé de chevaucher des humains mais vers 4 ou 5 mois il s'est mis à faucher un coussin de temps en temps et il s'entrainait dessus, il a fait la même chose avec ses plus gros doudous.

J'ai détourné son attention à chaque fois.Ce n"était pas très fréquent.

Aujourd'hui à 17 mois il ne le fait plus, mais lorgne encore un peu sur les coussins et quand il peut en chiper un il ne le chevauche plus mais s'amuse seulement à l'emporter.
Curieusement il ne touche pas aux coussins quand il est seul dans la pièce, mais le fait en notre présence et semble beaucoup s'amuser de nous voir le lui interdire.
Ces Russel sont impayables Lol2

Merci beaucoup Sir Eliot pour ton information.
Effectivement quand elle le fait, on lui dit un gros NON et on continue a jouer avec, comme si de rien n'était.
J'avais une chienne qui l'avait fait avec un gros nounours un jour !
MDR quand tu dis que ton petit Eliot prend son coussin qu'en votre présence...sacré coquinou ces russel !
Bon en tout cas, je suis fixé, merci Wink

• Créer...