Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Races et variétés

Messages recommandés

Certaines races comme les bergers belges, les bergers hollandais et les bergers allemands, comportent plusieurs variétés, et pour ces races, les variétés sont bien distinctes et ne doivent pas se reproduire entre elles, ce que je trouve largement normal bien sûr.

Seulement voilà :
Sir Eliot a écrit:
Déjà en France pas toujours garanti de savoir ce qui va sortir d'une portée puisque est autorisé le mélange Parson-Jack.
Dans notre pays on considérèe qu'il y a UNE SEULE RACE ET DEUX VARIETES qui sont :

Le Terrier du Révérend Russel (Parson) standard FCI n°339

Le Jack Russel Terrier Standard FCI N° 345

Mais pourquoi autorise t'on les croisements jack/parson ????? Pour moi c'est une aberration, même si j'y connais pas grand chose et je me doute que c'est plus compliqué qu'il n'y parait...

Comme tu le soulignes, c'est une abbération... Il n'y a que chez nous si je ne m'abuse que les croisements (il n'y a pas d'autres mots, je suis désolée...) sont autorisés...
J'ai du mal à comprendre, franchement... Le problème, c'est que les éleveurs les plus sérieux ne font pas ce genre de choses... Mais tout est foutu en l'air parce le nombre "d'éleveurs" qui le font quand même...
Le pire, c'est que pour eux, ils ne font rien de mal, ce n'est qu'une race!
Aux acheteurs de se renseigner sur ces DEUX RACES bien distinctes et de choisir leur futur compagnon en connaissance de cause.
Le pire, c'est que même si on cesse les mélanges maintenant, il faudra au moins trois ou quatre générations pour que les deux races "s'épurent" et qu'il n'y ait plus de chiots d'apparence parson dans une portée Jack et inversement...

Alors là Marie, moi aussi j'aimerais l'avoir cette explication !

A l'heure actuelle, le club de race considère le Jack et le Parson non pas comme 2 races distinctes à mon sens, mais comme simplement 2 variétés de Russell ( comme l'a dit Sir Eliot ).

Et puis j'imagine effectivement qu'à l'international, c'est assez compliqué puisque déjà les Anglais ne reconnaissent que le Parson et non le Jack ......

Je suis d'accord avec ce que dit Audrey !

La position du club de race est étrange je trouve, il suffit de voir les abbérations lors des examens de confirmations ! Comme si la taille était le seul caractère qui distingue les 2 races !

En tout cas, je viens de m'inscrire pour devenir adhérente au club officiel. J'espère en savoir d'avantage !

Bof............, j'ai adhéré au club de race mais ça ne m'apporte pas beaucoup d'éclaircissements.

Le seul intérêt c'est de pouvoir avoir des contacts avec les délégués régionaux, qq infos sur le travail(terrier ou broussailles) mais ça n'interesse que les chasseurs et les éleveurs.

Il y a 2 bulletins pas an (peux pas appeler ça des revues) avec surtout des résultats d'expos et travail.
Quleques rares infos....enfin peu de choses par rapport aux revues de certains autres clubs de races.

Je continue à penser que cette race n'est pas "finie".

Quand on voit les invraisemblables disparités de moprhologies au sein de l'élevage français on est vraiment surpris.

Le soi-disant standard en France est divisé en 2 pseudo variétés ou un jack peut se retrouver Parson pour 1 cm en + ou en moins et vice et versa.

Il y a de quoi mourir de rire si ce n'était pas aussi hasardeux.

J'ai l'habitude des expos, mais depuis que j'ai un Russel j'ai l'impression d'être E.T au milieu d'une galaxie inconnue.

Sir Eliot a écrit:
Je continue à penser que cette race n'est pas "finie".

Quand on voit les invraisemblables disparités de moprhologies au sein de l'élevage français on est vraiment surpris.

+1
J'ai un jack et un scott, Eddi est de "type jack" et Solo est LOF, je trouve que les scotties ont un standart bien mieux défini, les chiens semblent tous frères, c'est dingue, rien qu'au niveau de la forme de la tête, ce qui n'est pas le cas chez le jack.

Tu as raison Marie.

J'ai fait des expos avec d'autres races de chiens et même constat : chiens homogènes.

La SCC prévoit que peuvent être éxposés en classe dite "elevage" plusieurs chiens pour juger les produits du-dit élevage et l'homogeneité.
J'ai eu l'occasion de préssenter avec l'éleveur cetains de mes chiens. c'était surtout pour lui que cela avait une valeur, prouvant la qualité de ses chiens.

CLASSE ELEVAGE :

Élevage (ancien lot d'élevage) :

Classe pouvant être constituée sur place, pour au moins trois et au plus 5 chiens de mêmes race et variété, sans distinction de sexe, déjà engagés dans une classe individuelle, nés chez le même producteur mais pouvant appar tenir à des exposants différents. Le classement, qui tient compte de l’homogénéité, sera fait par un juge unique sur le ring d’honneur. L'engagement doit être effectué au secrétariat de l'exposition avant 14 h.

Je n'ai pas eu connaissance de ce genre de demonstration chez nos loulous....vu les disparités qu'on peut constater, il doit être difficile sur une expo et pour un éleveur de contituer un groupe"HOMOGENE"

• Créer...