Invité Posté(e) le 31 août 2010 Voilà notre Pitou ne sera pas confirmable, d'après le juge il est " INSSUFFISANT" car moucheté et 3 cm de trop en poitrine...On a prévenu les éleveurs qui nous on dit de le présenter en hiver (car il aura reprit du poil (de la bête lol) )et du coup le mouchetage ne se verra plus ou moins...De plus nous avons regroupé la confirmation avec un concours de beauté et a priori le jugement est plus "dur" car ce sont des chien de classe travail, il aurait mieux valu le présenter en "classe ouverte" ???Je voulais savoir ce que vous en pensez...car si le mouchetage est considéré comme une "tare" que ce soit l'été ou l'hiver cela ne change rien non??? L'éleveur nous à aussi dit que pour les trois centimètres en trop il suffit de le mettre à la diet...perso déjà qu'il ne mange pas grand chose je ne vois pas comment il pourrait perdre...Bon en tout cas on a été un peu déçu de ce résultat en colère aussi de la manière dont notre chien à été "traité" mais dans le fond nous l'aimons toujours et c'est bien le plus important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 31 août 2010 Perso, j'ai aussi mon chien qui ne pourra pas passer l'examen. A 12 mois, il ne mesure que 23 cm au lieu des 25 requis. Comme toi, j'ai été déçue puisque sinon, les appréciations n'ont pas été mauvaises. Mon éleveuse m'a conseillée de le présenter en confirmation simple. Eliot était épilé pour sa présentation, elle m'a aussi conseillé de lui laisser son poil.1 mois et demi après, j'ai envie de dire, " il n'est pas confirmé et alors ?? ". Ça reste mon chien et LOF officiel ou non je l'aime tout autant ! Mettre son chien à la diète pour une confirmation, je trouverais ça un peu extrême. De même, ton chien a des mouchetures qui est un défaut. Quand bien même cela passerait plus ou moins inaperçu lors d'une nouvelle présentation, les mouchetures resteront présentes. Et je pense vraiment que seuls les chiens quasi parfaits devraient être confirmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 31 août 2010 Oui, je suis d'accord avec Salomé, à quoi bon faire confirmer un chien qui présente des défauts ? Ton chien tu l'aime, c'est suffisant je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Sure que je l'aime mon chien!!! c'est le deuxième "homme" de ma vie!!! LOF ou non cela m'est égal*@salome je pense aussi qu'une diète est radical c'est pas une miss France mon pitou: lol@marie : je trouve que Eddi ressemble à mon Elliott à part que le mien est plus "haut sur patte"Et aujourd'hui je me dis comme Salome il est pas LOF et alors??? de toute façon je joulais pas en faire une bête à concours.Je vous remercie de vos réponsesbisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu es dans un bon état d'esprit^^J'ai pas vu de photos de ton Elliott, il ressemble vraiment à mon loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Regarde l'avatar de mon copain (math6315) et recherche ses posts c'est lui qui met les photos.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci, je suis allée voir son album (que j'avais déjà vu ) et c'est vrai qu'il y a un petit air !En tout cas tu as un très beau chien, avec un regard très expressif comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites